Yamaha RBX JM2 John Myung

Forum Yamaha
Forums
fenderien
Bonjour!

Depuis quelques temps, j'écoute énormément du Dream Theater, presque que ça . J'aimerais bien me mettre à la 6 cordes et, étant donné que j'adore Dream Theater, je me demandais si c'était un bon choix... Qu'en pensez-vous? Je n'ai rien trouvé de concret en utilisant la fonction recherche.

Merci beaucoup
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
crazybumblebass
pas obligé de prende un myung pour jouer du DT!
Le mieux, c'est de tester plusieurs basses 6 cordes pour trouver celle qui te convienne le mieux en terme de confort et de son.
Moi j'ai une yamaha TRB 6II, nickel pour jouer du DT.
Sinon, je suis tombé amoureux d'un Leduc recemment, le pied cette basse, des que le gars la revend je lu achete
fenderien
merci pour ses réponses
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Enfin, je pense quand même qu'une Myung me ferait plaisir car j'adore DT lol... Apres, faut voir la qualité
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Alors quelequ'un a essayé la Myung?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
  • #7
  • Publié par
    Nerv
    le 27 Apr 05, 14:08
Perso j'ai la première Myung depuis un an et elle est vraiment bien, le manche est une véritable autoroute, le son est puissant et polyvalent, les finitions sont tip-top, mais faut en prendre soin. Elle est pas mal lourde (donc si t'as pas de bonnes épaules...) mais rapport qualité prix ca fait pas un pli, elle est géniale.

Je ne sais pas du tout ce que vaut la nouvelle avec son big double, mais si y'en a qui connaissent, ca m'interesse aussi

OYC
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein
stavros
jette quand meme un oeil sur le lien que j'ai mi.

comme il y est dit, tu peux faire confiance a jazz ad, il sait de quoi il parle.
fenderien
stavros a écrit :
jette quand meme un oeil sur le lien que j'ai mi.

comme il y est dit, tu peux faire confiance a jazz ad, il sait de quoi il parle.


Oui je l'ai regardé... Ce serait étonnant qu'une signature, en plus d'un bassiste comme Myung, soit de mauvaise qualité...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Antoni41
fenderien a écrit :
Alors quelequ'un a essayé la Myung?

Merci


J'en ai essayé une la semaine dernière, une occase (750€).
Elle garde les caractéritiques de toutes les Ibanez, manche plutôt fin pour une six corde, rapide.Un bon confort de jeu et une finition correcte. Personnellement je ne la trouve pas si lourde que ça.
Je ne suis pas du tout fan de Myung et je m'attendais à un son beaucoup plus typé métal et ce n'est pas du tout le cas (tant mieux )
Le son est plutôt passe-partout, et un peu fade du coup mais pour ce prix là c'est quand même en bon millieu de gamme.
Myspace : Myspace
fenderien
Antoni41 a écrit :
fenderien a écrit :
Alors quelequ'un a essayé la Myung?

Merci


J'en ai essayé une la semaine dernière, une occase (750€).
Elle garde les caractéritiques de toutes les Ibanez, manche plutôt fin pour une six corde, rapide.Un bon confort de jeu et une finition correcte. Personnellement je ne la trouve pas si lourde que ça.
Je ne suis pas du tout fan de Myung et je m'attendais à un son beaucoup plus typé métal et ce n'est pas du tout le cas (tant mieux )
Le son est plutôt passe-partout, et un peu fade du coup mais pour ce prix là c'est quand même en bon millieu de gamme.


Merci. Au fait, c'est une Yamaha qui garde les caratéristiques des Ibanez lol?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Antoni41
fenderien a écrit :
Antoni41 a écrit :
fenderien a écrit :
Alors quelequ'un a essayé la Myung?

Merci


J'en ai essayé une la semaine dernière, une occase (750€).
Elle garde les caractéritiques de toutes les Ibanez, manche plutôt fin pour une six corde, rapide.Un bon confort de jeu et une finition correcte. Personnellement je ne la trouve pas si lourde que ça.
Je ne suis pas du tout fan de Myung et je m'attendais à un son beaucoup plus typé métal et ce n'est pas du tout le cas (tant mieux )
Le son est plutôt passe-partout, et un peu fade du coup mais pour ce prix là c'est quand même en bon millieu de gamme.


Merci. Au fait, c'est une Yamaha qui garde les caratéristiques des Ibanez lol?


Désolé j'ai confondu... ceci dit c'est vrai que le manche est très Ibanezien...
Myspace : Myspace
Novitche
J'ai essayé le premier model rouge avec les especes de brillant sur le manche... et ben... j'ai acheté une honer B basse 6 bien moins cher, et j'ai attendu Myung a la fin d'un concert pour la faire signer... c'est moins cher et surtout je l'aime pas sa basse, je ne suis pas du tout à l'aise avec...
Tout ça pour dire que meme une bonne basse, faut l'essayer...
Syn-
  • #14
  • Publié par
    Syn-
    le 27 Apr 05, 20:27
J'ai une Ibanez SR506, je la trouve extra comme modèle 6 cordes. L'espacement entre les cordes est pas hyper grand, par contre (tant mieu je ne slap pas).
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
fenderien
Syn- a écrit :
J'ai une Ibanez SR506, je la trouve extra comme modèle 6 cordes. L'espacement entre les cordes est pas hyper grand, par contre (tant mieu je ne slap pas).


Je ne slap pas ou peu et si le manche est fin, ça m'arange. peux-tu m'en parler un peu plus? Que joues-tu avec?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...