Yamaha RBX774

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ian Zender
arnu a écrit :
Fieldy 774 a écrit :
moi je lui reproche un gros manque de personalité... je l'ai eue un an, et bien.... je suis content de ne plus l'avoir!!

elle sonne artificiel... le look est banal, la finition tres moyenne.....


dans cette gamme de prix, regarde plutot Cort ou Ibanez...



Evidemment... quand on a un pseudo "Fieldy xxx"... ce bassiste me donne des boutons... il sait pas slapper, il fait comme mais tout ce qu'il sort c'est un bruit horrible, et en plus de ca il s'y croit.

Mon bassiste joue sur une RBX775, elle dépote ferme, un son assez neutre, qui a l'avantage d'être polyvalent. Le boost est très bon, on sent une nette différence une fois activé.
Sur la version 5 cordes, le petit inconvénient est l'espace entre les cordes, assez grand. Sinon une bonne lutherie, finition irréprochable, électronique de qualité.

Normal, c'est du Yam.



hmmm

quelle mentalité!!! on est pas d'accord sur cette basse, alors toi tu fais des allusions bidons par rapport a mon pseudo?????

je developperai pas sur le jeu de Fieldy, ni sur mon pseudo qui date d'ailleurs de plus de 2 ans, quand j'ecoutais korn, maintenant je suis bcp plus ouvert...


et bien en ce qui concerne la RBX774/775, je suis desolé , mais j'ai eu une Warwick Corvette, apres, et la j'ai actuellement une Musicman Sterling, deux basses qui enterrent la Yamaha..... et je peux te garantir que quand tu a l'occasion comme moi de comparer, tu verrai que la Yam manque de personalité, de qualité de fabrication, et qu'elle sonne artificielle....


"elle depote ferme".... ca j'en doute pas... mais je prefere depoter ferme avec ma Musicman et avoir un son qui sonne que depoter ferme avec une basse sans âme....

demande a k0brakai de ce meme forum, il a eu la rbx775, et il l'execre, car lui aussi a gouté a Warwick et a Musicman....

bon certes le prix n'est pas le meme, mais je te garanti aussi que dans la meme gamme de prix que la Rbx774/775, on trouve bcp mieux!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
DrHelmutp
DM3 le grand fan de beck, qui veut une basse blanche comme taira :p
Gut Arbeit Soldat!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    DM3
    le 25 Jul 05, 22:40
DrHelmutp a écrit :
DM3 le grand fan de beck, qui veut une basse blanche comme taira :p

En fait ce qui me botte pour le moment comme couleur, c'est plutot le naturel...
dans le genre de la trb1005
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Cowboy From Hell
Fieldy 774 a écrit :
je te garanti aussi que dans la meme gamme de prix que la Rbx774/775, on trouve bcp mieux!!!

tu peux me dire lesquelles tu trouve bcp mieux que la 774, ds la mm gamme de prix stp?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    DM3
    le 26 Jul 05, 10:56
OLP Stingray Tony Levin Signature....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
guigui91
yop dsl de pas avoir rep plus tot j' étais en vac !

donc moi je l' ai en s moment, et elle me plaie bien, le son est correcte, mais pour le look il est vrai qu' il est des plus banal. ensuite dns cette gamme de prix c' est sur qu' il ya bcp mieux, et pour 100 euro de plus tu peut avoir de superbe cort. bref fais ton choix mais sache que pour 769 euro je l' aurai jamais acheté, je l' ai eu pour 460 ce qui a orienté mon choix ! a toi de voir
Ian Zender
refuse/resist a écrit :
Fieldy 774 a écrit :
je te garanti aussi que dans la meme gamme de prix que la Rbx774/775, on trouve bcp mieux!!!

tu peux me dire lesquelles tu trouve bcp mieux que la 774, ds la mm gamme de prix stp?


Ibanez BTB 555, SR 505?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    DM3
    le 26 Jul 05, 12:15
Fieldy 774 a écrit :
refuse/resist a écrit :
Fieldy 774 a écrit :
je te garanti aussi que dans la meme gamme de prix que la Rbx774/775, on trouve bcp mieux!!!

tu peux me dire lesquelles tu trouve bcp mieux que la 774, ds la mm gamme de prix stp?


Ibanez BTB 555, SR 505?

elle coute un poil plus cher non?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
kennydelarocha
btb 555 : 666 euros
srx 505 : 589 euros
sr 505 : 666 euros

rbx 775 : 555 euros
bb 615 : 399 euros
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Metalman
c'est bizarre en parlant de la comparaison ibanez - yamaha quand j'ai acheté ma 5 cordes, au début je cherchait plutot une ibanez (btb 405 si mes souvenirs sont bons!) et le gars du magasin de zique m'a dis qu'il faisait plus ibanez, à cause de la qualité, que leur manche bougeait trop...et bizarrement j'ai fait tous les magasins de ma ville, et plus peronne ne vends du Ibanez!!!!!!!qu'est ce que vous en pensez, c'est vrai cette histoire du manche ou c'est juste une histoire de gros sous comme d'hab?????
kennydelarocha
Elle est pas mal celle là je la connaissais pas.
Non le manche qui bouge jamais entendu parlé, par contre en discutant avec mon vendeur je sais que il y a eu des problèmes d'importateur qui a fait que à part ce que les magasins avaient stock , il n'y avait plus grand chose en europe.
Là ça c'est un poil arrangé mais il n'y a qu'un importateur en italie pour l'europe. Enfin c'est ce qu'il m'a dit, donc pour avoir une ibanez, ça peut aller vite ou prendre du temps si il faut attendre que cet importateur ait refait ses stocks.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...