Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baguette en bois et baguette ahead

joeyjordison666
Je voudrais me racheter une deuxième paires de baguettes sachant que je joue avec des baguettes PRO ORCA new line 5A. (sans bourriner).

Alors ma deuxième paire de baguettes sera plutot axée pour le bourrinage. Alors j'hésite car on m'a dit que les baguettes Ahead cassaient les cymbales si on bourrinait. Est-ce vrai?
Et sinon pour les baguettes en bois vous me conseillerz plutot quoi comme marque et comme collection ?
joeyjordison666
J'allais oublier. Pourriez vous si vous le savez me donner le prix des fûts au detail de la Pearl Export EX ? (si vous les connaissez pas exactement dites les prix a peu près s'il vous plaît ( les prix en magasin je veux ,pas sur le net (c'est a dire un peu plus cher)))
joeyjordison666
Et je voudrais aussi l'adresse du site officiel REMO et EVANS ( en anglais et en francais si vous les trouvez)
nicozz
  • #4
  • Publié par
    nicozz
    le 16 Nov 06, 12:18
heeeu...
Tu connais Google??
Désolé, mais là cherche un peu quand même... Ca aurait été bien plus vite à chercher directement que de poser la question ici...
Et pour les prix des fûts au détail, heum, comme tu dis, va plutôt voir ton détaillant habituel si tu ne veux pas passer par un cybermarchand.
Loudness is good for health
The Güi
Tu peux très bien jouer calme ET bourriner avec la même paire de baguettes, c'est ce que je fais tout le temps, j'ai pas des baguettes différentes pour chaque genre musical, sinon je m'en sortira pas...
joeyjordison666
Ok The Gui mais est ce que les baguettes ont une tendance à fendre les cymbales? Tiens au faites j'ai acheté ma batterie


https://www.guitariste.com/for(...).html (dernier message) qu'est ce que tu en penses?


Et hors sujet :

Y a t-il une différence entre un tom basse 18x 16 et 16 x 18?
joeyjordison666
Tu pourrais aussi me dire qu'est ce qu'une gaine par ce que la ...

Je t'enverrais une photo quand j'orais reçu la batterie (5 janvier)

Quand il recevront les cymbales et le siège ils me prêteront une batterie (par ce que j'en ai besoin pour le mois de novembre et comme ele était plus dispo il faut quelle arrive d'Amérique).
The Güi
la gaine, c'est la partie en plastique qui est par dessus la baguette sur les ahead...vu que c'est du carbone, si tu frappes les cymbales sans cette gaine de protection, la baguette se cassera...il y a donc des gaines par dessus la surface de frappe de la baguette pour les proteger...quand la gaine est trop usée, faut la changer (et c'est particulièrement chiant si la gaine est bien usée)

sinon, je sais pas si ces baguettes abiment les cymbales...j'ai joué avec pendant un an et demi, j'ai pas eu de soucis de ce côté la...

mais franchement, des bonnes baguettes en bois, c'est tout aussi bien, et nettement moins cher...(et si tu veux vraiment des baguettes noires a olive blanche pour te la peter, il me semble que y'a un modèle signature André Ceccarelli dans le sais plus quelle marque qui est comme ça...)
joeyjordison666
La batterie je peux pas la recevoir avant le 5 janvier par ce que dans le stock du magasin y en a plus... Le magasin s'appelle "La clé de sol" c'est à Dijon. Alors tant qui la commande au Etats-Unis D'U.S.A et que la batterie arrive par bateau ça mais du temps. (Je pense que c'est pour ça mais j'en suis pas sur le seul truc dont je suis sûr c'est qu'ils ne peuvent pas me la livrer avant le 5 janvier 2007)
joeyjordison666
The gui en un an et demi t'as changé la gaine cmbien de fois et les olives ? Et avec quelle style de jeu ?

Au niveau économique il faut mieux acheter des baguettes Ahead et changer la gaine et l'olives plusieurs fois ou prendre des baguettes classiques en bois qu'on changerai quand elles sont cassées ?
Tim_Alexander
joeyjordison666 a écrit :
La batterie je peux pas la recevoir avant le 5 janvier par ce que dans le stock du magasin y en a plus... Le magasin s'appelle "La clé de sol" c'est à Dijon. Alors tant qui la commande au Etats-Unis D'U.S.A et que la batterie arrive par bateau ça mais du temps. (Je pense que c'est pour ça mais j'en suis pas sur le seul truc dont je suis sûr c'est qu'ils ne peuvent pas me la livrer avant le 5 janvier 2007)


Ah t'es de dijon et tu connais la clef de sol aussi
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
The Güi
joeyjordison666 a écrit :
The gui en un an et demi t'as changé la gaine cmbien de fois et les olives ? Et avec quelle style de jeu ?

Au niveau économique il faut mieux acheter des baguettes Ahead et changer la gaine et l'olives plusieurs fois ou prendre des baguettes classiques en bois qu'on changerai quand elles sont cassées ?


en un an et demi, je l'ai changée deux fois, puis j'en ai cassé une (de baguette), alors au prix que ça coutait, j'ai préféré reprendre du bois standard, c'est pas moins solide, et ça coute bien moins cher...

pour mon style...disons Rock/Metal, je tape fort, mais suffisament bien pour pas trop user mes baguettes (une paire en bois me dure plus de six mois)
joeyjordison666
O.K The Gui , je vais m'acheter une paire d'Ahead et une paire de Vic Firth pour essayer et regarder celles qui me plaisent le plus.


Tim_Alexander tu sais si ils vendent des baguettes Ahead et des gants aussi à la clé de sol parce que j'en ai pas vu et comme je suis un élève de l'école de musique d'I sur tille (je penses que tu connais) j'ai 10% de réduction à chaque achat alors je voudrais savoir si ils en vendent parce que je sais que les Vic Firth ils en vendent mais les Ahead
The Güi
Essaie les en magasin pour voir si ça te convient, parceque les Ahead, au prix que ça coute, ça serait dommage que ça te refile des tendinites...

demande a les prendre en main et tape sur un pad avec pendant quelques minutes pour voir le feeling que t'as avec elles...les baguettes, c'est pas un truc a acheter au hasard...si y'a autant de choix, c'est pas pour rien, chaque batteur a un feeling différent avec telle ou telle baguette, faut prendre le temps d'en essayer plusieurs et de voir celles qui te conviennent le mieux, au niveau du diamètre, de la longueur, de la forme de l'olive, de l'équilibre etc...

n'oublie pas que les Ahead sont des baguettes plus lourdes que la moyenne, et qu'a ton age, c'est peut être pas forcément recomandé, tu pourrais te faire mal...un tendinite a un bras, et t'es privé de batterie pendant un bon moment...ça serait domage...
joeyjordison666
O.K mais j'aime bien les baguettes lourdes justement. Oui mais je sais pas si elles sont dans le magasin où j'ai 10% de réduction , je vais les essayer en magasin si elles y sont .

A aussi avant de faire un mauvais achat avec mon kit et mes cymbales (pearl export "EX" futs standarts "12x9","13x10" , "16x16" , "22 x 18" et paiste pst 3 ,crash 16 , ride 20 et hi hat 14) que pourrai-je me racheter en premier comme fût et/ ou cymbale.

Et est ce qu'un tom basse (par exemple) 18 x 16 est pareil qu'un tom basse 16 x 18?

Merci pour vos réponses précises à mes questions (vous devez vous dire que je vous embête)

En ce moment sur autre / communauté...