Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batteries electroniques

Daria_
  • #1
  • Publié par
    Daria_
    le 07 Sep 04, 15:03
J'ai vu quelques modeles en magasin et j'aimerai savoir ce que ca donne, comment ca marche ( rapide expliquation quoi) voila.
Merkiiiiiiiii
Red Firebird
C'est pas compliqué, tu as des pads en caoutchouc avec des capteurs plus ou moins perfectionnés qui déclenchent des samples de plus ou moins bonne qualité. Il y a tous les tarifs, qualité en fonction du prix. J'ai une DTX PRess I qui trigge un sampler logiciel et çà marche très bien pour faire des maquettes à la maison, même tard le soir. C'est aussi très pratique pour baisser le volume du batteur en répet, car il y a un bouton volume!!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
abass
  • #3
  • Publié par
    abass
    le 07 Sep 04, 15:33
Ok , bon moi j'ai une Yamaha DTXtreme , mais le principe est le meme pour la majorité des cas :

Des pad en cahoutchouc ou differente matières sur lesquel on colle ( ou fixe ) des capteurs ( piezzo en général ) qui vont servir à transformer la frappe en signaux éléctriques plus ou moins fort selon la force de frappe.
Ces signaux sont transmis à un boitier qui se charge de les convertire en sons en fonction du capteur ( ou pad ) frappé . Ces sons sont en général échantillionnés d'après de vrais sons acoustiques de batteries .
La sortie du boitier est relié à un systeme d'amplification pour etre diffusé sur enceintes .

La plupart des batterie electronique sont livrées avec un module de sons ( qui sert de trigger également ) comportant des possibilités de créer ses propres sonorités.
Les paramètres à prendre en compte sont :
-Qualité du module sonore et possibilté de programmation
-Qualité des pads ( touché , sensibilité , réponse .. )
- Robustesse de l'ensemble rack ( c'est pas négligeable )
Voilà , si ça peut t'aider
Daria_
  • #4
  • Publié par
    Daria_
    le 07 Sep 04, 20:01
Okay merci c'est cool, en fait j'aimerais me mettre a la batterie mais en appart c'est chaud quoi. Donc j'en resume que c'est une trés bonne batterie d'apart c'est ca ?

Par contre j'ai vu les prix genre dans les 1500 2000 euros c'est toujours aussi cher ?
abass
  • #5
  • Publié par
    abass
    le 07 Sep 04, 20:24
Oui c'est environ ces ordres de grandeur pour le prix si t'en veux une aussi bien pour ton appart que pour la scène , j'utilise la mienne sur scène aussi et c'est un vrai régal niveau son ( c'est prêt en un temps record et ça fait la joie des sonorisateurs ).
Pour moins cher tu peux essayer les occaz du coté de chez roland on en trouve aux alentours de 700 euros mais niveau sons .. faut s'y faire.. mais pour bosser en appart c'est idéal
Daria_
  • #6
  • Publié par
    Daria_
    le 07 Sep 04, 20:27
abass a écrit :
Oui c'est environ ces ordres de grandeur pour le prix si t'en veux une aussi bien pour ton appart que pour la scène , j'utilise la mienne sur scène aussi et c'est un vrai régal niveau son ( c'est prêt en un temps record et ça fait la joie des sonorisateurs ).
Pour moins cher tu peux essayer les occaz du coté de chez roland on en trouve aux alentours de 700 euros mais niveau sons .. faut s'y faire.. mais pour bosser en appart c'est idéal
Ouais mais a mon avis ca se trouve pas a tout les coins de rue ca jme trompe ?
abass
  • #7
  • Publié par
    abass
    le 07 Sep 04, 21:17
Ben non , mais on trouve en cherchant un peu , dommage j'ai vendu ma roland pour 600euros y a 2 ans
Red Firebird
tu trouves de la DTX Press Yam comme la mienne pour 600 700 Euros d'occaz régulièrement, avec un bon sampler derrière c'est pas mal.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Daria_
  • #9
  • Publié par
    Daria_
    le 07 Sep 04, 23:30
certaines pieces se changent? parceque j'ai penser a acheter une bas de gamme et apres voir pour changer des truc.
Est ce interessant ou pas ?
Red Firebird
En restant dans la même marque tu peux faire évoluer en changeant le module, en rachetant des pads...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Daria_
Red Firebird a écrit :
En restant dans la même marque tu peux faire évoluer en changeant le module, en rachetant des pads...
Okay merci, et ca c'est bien ou pas?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Remarquez vu le prix...
Red Firebird
Fait attention il n'y a pas de module de son, c'est juste des triggers. Sinon j'en sais rien, pas essayé, mais çà a une bonne tronche.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Daria_
Okay et les modules c'est la boiboite avec les samples? je suppose que c'est le plus chere nan?
Red Firebird
pas forcément, çà peut aussi juste être un trigger qui transforme les impusions en Midi et tu mets un sampler derrière.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Daria_
<OUllalaaaaaaaaaaaa ca m'a l'air compliquer ce truc ! lol

En ce moment sur batterie électronique...