Cymbale occasion / petit impact ?

chandl3r
Bonjour les batteurs,

Je suis un batteur débutant et j’ai récupéré d’occasion (130€) une Sabian AA medium thin crash. Elle présente une légère rayure (plus une griffure, se sent à peine sous le doigt et encore il faudrait savoir que c’est là) et de petits impacts sur la tranche (je dirais que ça vient de coups de baguettes un peu violents).

Vous pensez que c’est problématique / peu entraîner des problèmes ou c’est mineur/esthétique et ce n’est pas la peine que je m’en fasse ?



Merci !



le_vince
as terme ça vas casser
Electrokution yes i need .
Ben.oît
Même avis que Vince.
C’est la que ça casse. Si ça se fissure il faut rapidement meuler avant que ça ne s’étende.

Les cymbales fendues ça coûte trois fois rien même en AA, AAX, HH ou même les A Custom ou K de chez Zildjian.

Ça ne veut pas dire que ça ne pourra pas servir encore mais en tête de richesse et puissance ... tu perds le son.
Es könnte auch anders sein
chandl3r
Genre je me suis fait totalement avoir ou ça reste correct ?

Je débute mais je suis quand même musicien, au son elle me paraît “normale” et sonne même plutôt bien je trouve
Zombie24
Bonjour, je ne m'y connais pas spécialement en qualité sonore de cymbale, mais 130 dans cet état, ça fait cher je trouve.
Pour être sur, ne les achetez jamais d'occasion, entre la majorité des mecs qui ne savent pas frappées dessus et ceux qui les fragilises, pardon , qui les pseudo nettoies en y mettant n'importe quoi dessus, vous ne pouvez avoir que des surprises.
Au moins avec le neuf si ça casse, vous savez que vous êtes le seul fautif et ne vous posez pas la question de savoir si vous vous êtes fait avoir ou non.
Cerveau....
Ben.oît
J’ai un set A Custom et K Custom entièrement d’occasion. Toutes achetées ici ou là à l’unité au grès des occasions dans mon bon coin et elles ont plus de 10 ans et elles n’ont pour le moment ni keyhole ni commencement de fissure.

Le plus cher a été mon charley K Custom vers les 250€ il me semble.
Les autres en A Custom sont entre 80 € (splash) et 180€ (ride 21’). Les crashs sont entre 130€ et 160€ selon le diamètre.

Avec un début d’usure, ça descend direct sous les 90€
Es könnte auch anders sein
chandl3r
Bon en gros j’ai payé trop cher (et le vendeur pas top de ne pas avoir précisé le point ...). Maintenant d’après ce que vous dites et ce que j’ai pu lire ailleurs, ça peut craquer dans 6 mois comme dans 30 ans.

Pour l’instant le son de la cymbale me plait, je joue à l’opposé des marques avec une bonne technique et yallah

En ce moment sur batterie et Percussion...