Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lire une tablature de batterie :'(

stuffed
Bonsoir à vous chèr drummer en herbe et drummer débutant tout comme moi !

Je viens d'investir dnas une batterie stagg neuve ne promo pour débuter, je fais de la gratte depuis plus de 3ans et j'ai tjrs eu envie de jouer de de la batterie, le modèle de batterie c'est une : Stagg TIM 1-22WR et je n'ai pas pensé à acheter un livre pour débuter...et j'ai un gros problème, c'est que je n'arive pas a déchiffrer les tablature sur guitarpro de batterie, tous ces chiffres là je ne sais même pas à quoi cela correspond et où dois je tapper avec les baguettes....si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait vraiment très gentil....j'aimerai bien pouvoir savoir à quoi correspond chaque tambour sur la tablature...car quand je vois un 33 ou un 46 je vois pas du tout où je dois taper...merci de votre indulgence...et peut-être de votre aide qui me sera précieuse pour ceux qui prendrons le temps de se pencher sur mon cas....

Cordialement, Vincent.
NikoMikoMike
Les tablatures sous Guitar pro n'ont pas la forme d'une vraie tablature de Batterie : http://www.drumsandco.com/modu(...)id=17

Déjà, est ce que tu as des bases de solfège ? Pour déchiffrer (le rythme en particulier) c'est bien de connaitre quelques notions. http://membres.lycos.fr/drumsa(...)e.pdf

Tu as la nomenclature http://membres.lycos.fr/drumsa(...)e.pdf Les notes peuvent parfois varier pour la Grosse caisse, caisse claire et toms

Sinon je peux tenter de t'expliquer -> mp

  • #3
  • Publié par
    Xango
    le 26 Mar 06, 04:13
Pour le début si tu veux les chiffre s sont :

42 : Charley
57 : Crash (symbal )
59 : Rise (symbal )
36 : Grosse caisse
35 : grosse caisse acoustique
46 : ouverture du charley (rm)
49 : symbal (inconue)
47 : toms basse
45 : toms grave