Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Double pédale : Reglages et Techniques .

bonjour à tous !
Vous vous demandez certainement si je ne suis pas en train de créer un enième post sur les doubles...Mais je ne vais pas vous demander quelle est la meilleur technique talon posé ou levé car il y en a déjà plusieurs de ce type....

J'ai une double pearl P2002B, et je n'arrive pas à acquerrir une bonne vitesse, et quand j'ecoute certains groupes de death où l'on entend un flux constant de triplecroche à des vitesses hallucinantes, j'avoue que j'ai bien les nerfs !!
Alors si vous pouviez me donner quelques conseils pour regler ma double et la peau de frappe ce serez vraiment sympa car j'ai déjà essayé pas mal de trucs et je n'arrive pas à aller plus vite que double croche et sextolet à des tempo pas franchement génial...
Et si vous pouvez au passage quelques trucs et astuces pour bosser la double ou pour aller vite !

Merci bien !
Al Miquiztli
Tu peux donner des chiffres précis sur ta vitesse? Cela permettrai d'aiguiller les recherches.
Moi personnellement j'utilise un peu un compromis des deux techniques (pied posé et pointe) en fait je joue de la double avec les jambes, je lève tout le pied de la pédale et je l'écrase entièrement dessus. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour garder contrôle, vitesse et endurance.
C'est un peu bizzare, pourtant ton matos à l'air de suivre (même pédale que Flo Mounier de Cryptopsy si tu connais.)
Oui, certes ma double est de très bonne qualité mais je ne sais pas si pour une bonne vitesse, je dois mettre une grosse reistance ou au contraire la faire la plus lache possible et pareil au niveau des battes, plus ou moins eloigné de la peau...
En triolet et en gardant bien le tempo je suis à 144 au max donc double croche je suis à 132 donc bon y a mieux niveau rapidité !
Pour les triple croche je ne sais pas si je dois jouer ça en frisé ou en roulé, ce qui est le plus efficace...
Fre@k
  • #4
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Feb 05, 18:34
sur ce site dans la rubrique pédago, y a une méthode progressive pour la double qui est pas mal :

http://www.latoiledesbatteurs.(...)2.htm

notamment l'auteur explique que arrivé au cap des 140 bpm on a aateint un seuill ou on ne controle plus le mouvement si l'on continue d'utiliser uniquement ses jambes (lever les genoux pour pédaler = utiliser ses cuisses). Il faut alors changer de technique et utiliser ces chevilles (bcp plus dur), tu peux alors continuer et atteindre des vitesses astronomique comme certains batteurs de death. Ensuite y a d'autre technique je crois avec lesquelles tu peux multiplier le tempo, par exemple jouer talon pointe croisée, mais là ça devient trop technique pour moi.

sinon pour aider on peut aussi aller voir les recordman de vitesse en double qui sont bien sur à la base des musiciens mais qui ont cherché à trouver LA technique la plus efficace :
http://www.extremesportdrumming.com/



pour les réglages je sais pas te dire ...
b@tteur de 3ème zone ...
Merci beaucoup mec, je vais lire attentivement ce cours sur la double, en ce qui concerne les records du monde, sert à rien que je regarde ça, à part me dire "puré ca va vachement vite", ça va pas m'aider à progresser !
Si quelqu'un pouvait toutefois me donner des petits conseils pour les reglages, merci bien !
Fre@k
  • #6
  • Publié par
    Fre@k
    le 28 Feb 05, 08:05
bah en fait y a une vidéo ou le fastest drummer explique un peu sa méthode, ça peut être interessant. voila tout
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
En ce qui concerne les réglages, il vaut mieux à mon avis resserer à fond les ressorts .tu pense peut-être perdre de la vitesse au début, mais peu à peu, quand tes jambes seront plus musclées, tu aura la même vitesse "d'aller", mais une vitesse de "retour" qui sera augmenté par le fait de la forte tension des ressorts.
Pour l'angle de la batte, il faut trouver un compromis entre vitesse et puissance. (généralement 35, 40, 45°)


Citation:
notamment l'auteur explique que arrivé au cap des 140 bpm on a aateint un seuill ou on ne controle plus le mouvement si l'on continue d'utiliser uniquement ses jambes (lever les genoux pour pédaler = utiliser ses cuisses). Il faut alors changer de technique et utiliser ces chevilles (bcp plus dur), tu peux alors continuer et atteindre des vitesses astronomique comme certains batteurs de death.


C'est bizzare, parce que moi j'utilise justement cette fameuse technique (avec mes cuisses), et je suis loin d'être bloqué à 140 bpm. Cela vient peut-être de ma pédale (Gibraltar direct drive)

Ca t'interresse Jon Theodore que je fasse une video pour te montrer?
homme des bois
Al Miquiztli a écrit :
En ce qui concerne les réglages, il vaut mieux à mon avis resserer à fond les ressorts .tu pense peut-être perdre de la vitesse au début, mais peu à peu, quand tes jambes seront plus musclées, tu aura la même vitesse "d'aller", mais une vitesse de "retour" qui sera augmenté par le fait de la forte tension des ressorts.
Pour l'angle de la batte, il faut trouver un compromis entre vitesse et puissance. (généralement 35, 40, 45°)


Citation:
notamment l'auteur explique que arrivé au cap des 140 bpm on a aateint un seuill ou on ne controle plus le mouvement si l'on continue d'utiliser uniquement ses jambes (lever les genoux pour pédaler = utiliser ses cuisses). Il faut alors changer de technique et utiliser ces chevilles (bcp plus dur), tu peux alors continuer et atteindre des vitesses astronomique comme certains batteurs de death.


C'est bizzare, parce que moi j'utilise justement cette fameuse technique (avec mes cuisses), et je suis loin d'être bloqué à 140 bpm. Cela vient peut-être de ma pédale (Gibraltar direct drive)

Ca t'interresse Jon Theodore que je fasse une video pour te montrer?

ouais ca m'intéresserai moi une ptite vidéo
une bière , une basse et ça repart.
Fre@k
  • #9
  • Publié par
    Fre@k
    le 01 Mar 05, 13:33
bah moi ça m'interesse aussi

je pense que vu que tu va vite (audela de 140) tu dois plus vraiment lever bcp les cuisses et utiliser la méthode brute, mais plutot légerement bouger les cuisses et utiliser les chevilles mais je demande à voir
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Ba oui, en fait, quand j'accélère je reduis mes mouvements. Le truc, c'est d'essayer d'avoir le max de puissance et de vitesse.
Bon, je vais essayer de faire cette video. Il va me falloir un peu de temps et un peu d'aide pour le mettre sur le forum.
merci mec, j'attends avec impatience ta video !
J'ai un peu près compris la technique mais pour maitriser et etre précis y a encore du boulot, à une pédale c'est facile d'atteindre 120 à la noir en double croche. Mais pour doubler c'est une autre histoire !
Enfin bon le travail il n'y a que ca de vrai : )
oula je suis j'avais lu que la derniere reponse!
Merci pour tous tes conseils, je vais faire ca de suite et m'entrainer : )
En tout cas, la reponse et oui, une video ce serai super sympa que je vois comment tu t'y prends !
Rien dans le caleçon ! Tout dans les poignets !
sayenga
J'aimerai bien voir cette vidéo aussi.
Je m'y prend a peu pres pareil que toi, c a dire pa vraiment avec la pointe mai aussi avec le talon parce que j'ai remarqué que j'étais plus précis dans les tempos élevés mai moi j'ai un autre problème, c'est l'endurance, arrivé a un moment, je dirai 45 secondes a fond environ, je commence a voir assez mal aux jambes et les battements deviennent de moins en moins propre alors est ce juste une question d'entrainement ou existe-t-il une technique pour éviter ce problème?
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
Je ne comprends pas trop ta technique, tu utilises donc tes talons pour aller vite ? c'est pour la puissance, la precision ou autre chose ?
Tu atteinds quoi comme vitesse ? Ralalala si seulement on pouvait tout de suite savoir jouer comme un dieu :X
Rien dans le caleçon ! Tout dans les poignets !
Salut
la tecnique pour un jeu rapide a tres rapide est le jeu talon/pointe...
en fait il faut se servir du rebond de la batte.

j'ai pas le tps de vous expliquer en detail ce soir mais vite fait : le principe est donc de se servir du rebond de la batte sur la peau de facon a ce que pour un mvt de jambe je tape 2X 1X en montant la jambe et une fois en la descendant...c'est bien moins fatigant
je suis pas un pro de la double mais j'ai apris a le faire pour le pied droit et ca marche mais c'est un lg entrainement...


voila essayez de vous reseigner sur cette technique(utilisée par le batteur de Fear Factory... )

En ce moment sur batterie acoustique...