Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Se mettre à la batterie (Choix, conseils...)

Shmølt
Bonsoir,

L'heure est grave, enfin, pas tant que ça. Je précise d'emblée que j'ai zieuté la magnifique foncion rechercher, j'ai trouvé quelques infos, mais, je reste sur ma faim

Je suis guitariste depuis un peu plus de deux ans, je prends vraiment mon peid derrière ma 6 cordes, là n'est pas le problème. Mais, j'ai toujours eu envie de me mettre à la batterie, donc, je pense franchir le cap d'ici le début de l'année prochaine. C'est là que vous rentrez en jeu:

Bon, comme certains le savent, je suis très attaché au métal, c'est d'ailleurs ce que je joue la plupart du temps, de fait, les bateurs de métal m'attirent pas mal

Donc, mon but, serait de pouvoir jouer ce style derrière mes "futs" (Je le met entre guillemets, vous comprendrez mieux après lol). Donc, bah apprendre à maitriser la double et à blaster.

Je me doute bien qu'il faudra passer par les bases avant toutes choses, on apprend pas à courir avant de savoir marcher, j'en suis parfaitement conscient. Simplement, je n'ai pas l'intention d'acheter d'autre batterie, celle là serait la seule, et j'en jouerai dans une optique "secondaire".

Donc, j'ai pour but d'acheter une electronique, pas trop chère ainsi qu'une double. Car, je serai en appart l'année prochaine et de toutes façons, j'ai aussi des voisins ici, qui ne seraient sûrement pas du même avis que moi ( :mrgreen

J'aurais deux questions:

Est-ce que le fait d'apprendre sur une electronique n'est pas pénalisant lorsque l'on passe sur accoustique par la suite?

Et, vu que mon "rêve" est de blaster, est-ce qu'il est possible d'apprendre cette technique sur electronique (Je pense par exemple au rebond de la baguette que le bord de la caisse clair, dans certains cas...) ?

Et, enfin, que me conseillerez vous, pour débuter (Dans un ordre de prix de 300/350€ environs, avec une double...) ?

Peut-être que ma question est trop vague... Je n'y connais pas grand chose, si c'est le cas, je m'en excuse

Shmolt, merci bien, bonne soirée
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
nhyt
  • #3
  • Publié par
    nhyt
    le 12 Dec 06, 23:41
oui malheureusement avec ce budjet tu n'auras rien ....
The Güi
350€, c'est même pas le prix d'une bonne double pédale...
nhyt
  • #6
  • Publié par
    nhyt
    le 13 Dec 06, 00:54
beh disons qu'avant de blaster il faut passer par une technique minimum/avancé(voir plus !!) obligatoire !! parce que pour blaster il faut être indépendant et avoir une grande vitesse, et de l'endurance !!!

Non même pas une veille daube pour se faire la main, malheuresement ...
Mais sinon il te reste le choix de l'acoustique avec des peaux mesh dessus !

Tu peux trouver des acoustiques pas cher (vers les 150 euros j'en ai vu) et un kit de peaux mesh (peaux silencieuses) vers les 60 euros le kit d'occas, mais apres pour une double faut compter minimum d'occas 110 euros.

T'arriverai dans tes prix avec cette config apres pour les cymbales toujours pareil ça doit se trouver pas bien chères des rognes d'occas t'y met du caoutchoux dessus et le tour et jouer.

Plus tard apres rien ne t'empêche d'y mettre des triggers pour la rendre electronique.
Shmølt
Oui, je me doute bien qu'il faudra passer par les bases avant de blaster, je l'ai même dit dans mon premier post, simplement c'est mon "but", autant acheter ce qui va bien tout de suite

Ah oui !!! Les peaux silencieuses, un pote m'en a parlé, je n'y ai pas pensé sur le coup !

Merci, je vais plutôt voir de ce coté là
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    map
    le 13 Dec 06, 02:15
en plus avec la millenium tu peux pas faire de double!! le seul moyen étant de se servir de la pédale de charley et di mettre un son de grosse caisse!!
sa marche mais faut pas y aller comme un gros bourin
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Hardmaster
j'étais dans ton cas il y a 1an guitariste depuis 4ans et envi de débuter la batterie je jou essentiellemeent du brutal death et donc pareil c'était la double et le blast qui m'intéressais la vitesse s'aquiert encore assez rapidement le plus dur c'est l'endurance enfin pour moi mais au bout d'un an je peux blaster pas loin des 240 aux mains et 200 a la double mais j'ai de la chance je peux jouer tout les jours et donc progresser rapidement la ou la plupart des batteurs jouent 1 aà 2 fois par semaine a cause du bruit ou autre
Shmølt
J'ai regardé vite fait du coté des accoustiques plutôt alors et je suis tombé la dessus, qu'en pensez vous (c'est pas pour avoir un son de la mort qui tue et faire des concerts, juste pour me faire plaisir et débuter):

La batterie:

http://www.thomann.de/fr/mille(...)2.htm

La double (:mrgreen

http://www.thomann.de/fr/mille(...)l.htm

Biensûr, je me doute que ça doit-être de la belle daube, mais....

Donc, un peu comme on a nos staggs, ils doivent avoir leurs milleniums, mais je préfère me renseigner...

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
The Güi
Ouais, ben espère pas taper du 350 a la gc avec une double pareille hein...

non, sans dec, c'est malheureux a dire, mais la batterie, c'est un instrument horriblement cher, ou si on ne mets pas le prix, on n'a pas la qualité...

une batterie complete a 200€, je sais pas moi, c'est l'équivalent des guitares en contreplaqué qu'on trouve a 75€ a Carouf pour Noel...même si c'est pour jouer le dimanche, ça rime a rien, a part te dégoutter de l'instrument parceque t'arriveras a rien avec...
nhyt
  • #12
  • Publié par
    nhyt
    le 13 Dec 06, 21:08
map a écrit :
en plus avec la millenium tu peux pas faire de double!! le seul moyen étant de se servir de la pédale de charley et di mettre un son de grosse caisse!!
sa marche mais faut pas y aller comme un gros bourin


Si tu peux adapter une double sur la millenium, j'y ai adapter une pearl p100tw, et ma iron cobra ! T'arrivais pas à l'adapter dessus ??

non je pense que pour débuter franchement ça va, mais une fois que t'auras évoluer.... vaudras mieux changer lol
The Güi
Celilyne27 a écrit :
juste pour savoir : ca vaut combien ?

C'est vague ça comme question...qu'est ce qui coute combien?
Hisoka44
pour ta question sur la difference entre une accoustque et une electrique:
je viens d'acheter une roland td3kw, donc belle bête, son sympa, etc...ça sonne toujours bien, c genial, mais je prend des cours sur une accoustique, c'est plus difficile, ça sonne pas aussi bien et net, et la tu te rend compte que tu sais pas jouer, qu'il faut nuancer son jeu, etc...donc sur une electronique tu sonenras assez vite, c genial, apres tout depend de ce que t'a envie de faire dans 2/3 ans, rester comme ça pour t'muser, ou alors passer sur accoustique, auquel cas faut voir...

En ce moment sur batterie acoustique...