Pearl export, bon modele? que rajouter?

Forum Pearl
Forum
j'ai utiliser la fonction recherche, j'ai pas trouver mon bonheur! en tout cas pour la batterie que je veux m'acheter. je debute dans la bat', et j'ai besoin de conseil.

je prend ca: PEARL EX805 EXPORT SET CHROM #31 (177512): 588€
http://www.thomann.de/fr/pearl(...)1.htm

ma premiere question est, que je souhaiterai une traduction de ca:

Citation:
Pearl EX805 Drum Set, Color = Jet Black (#31), Export Series, Covered Shells, Chrome Hardware, all Shells 6-ply, 7,5mm Thick Poplar Wood, Shell Sizes 20"x16"Bass Drum, 10"x08"+12"x09" Tom Toms, 14"x14 Floor Tom, 14"x5,5 Snare Drum (Woodshell), all mouted Tom Toms with ISS-System, containing Pearl Hardware Set: HiHat (H-820W), Snarestand (S-800W), Beckenstand (C-800W), Cymbal-/Boomstand (BC-800W), Bass Drum Pedal (P-120P), 2 x Tom Tom Holder (TH-88I),


c'est mi-technique, mi anglais... donc je voudrai simplement savoir ce que je doit m'attendre a trouver en la recevant? parceque je comprend rien


d'aprés la photo, j'ai 3 pieds pour les cymbales. qu'est ce que j'ai besoin comme cymbales? on m'a repondu sur un autre forum, mais javai seulement la soluce pour DEUX pieds, et pas pour trois... je doit mettre quoi comme type de cymbales avec? parce que je me melange un peu avec les nom genre crash, slide...
je pensé prendre ca, en pack starter de cymbale http://www.thomann.de/fr/zildj(...)t.htm bon ou pas bon?

merci de vos reponse
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
MarvelClust
darktodark a écrit :
j'ai utiliser la fonction recherche, j'ai pas trouver mon bonheur! en tout cas pour la batterie que je veux m'acheter. je debute dans la bat', et j'ai besoin de conseil.

je prend ca: PEARL EX805 EXPORT SET CHROM #31 (177512): 588€
http://www.thomann.de/fr/pearl(...)1.htm

ma premiere question est, que je souhaiterai une traduction de ca:

Citation:
Pearl EX805 Drum Set, Color = Jet Black (#31), Export Series, Covered Shells, Chrome Hardware, all Shells 6-ply, 7,5mm Thick Poplar Wood, Shell Sizes 20"x16"Bass Drum, 10"x08"+12"x09" Tom Toms, 14"x14 Floor Tom, 14"x5,5 Snare Drum (Woodshell), all mouted Tom Toms with ISS-System, containing Pearl Hardware Set: HiHat (H-820W), Snarestand (S-800W), Beckenstand (C-800W), Cymbal-/Boomstand (BC-800W), Bass Drum Pedal (P-120P), 2 x Tom Tom Holder (TH-88I),


c'est mi-technique, mi anglais... donc je voudrai simplement savoir ce que je doit m'attendre a trouver en la recevant? parceque je comprend rien


d'aprés la photo, j'ai 3 pieds pour les cymbales. qu'est ce que j'ai besoin comme cymbales? on m'a repondu sur un autre forum, mais javai seulement la soluce pour DEUX pieds, et pas pour trois... je doit mettre quoi comme type de cymbales avec? parce que je me melange un peu avec les nom genre crash, slide...
je pensé prendre ca, en pack starter de cymbale http://www.thomann.de/fr/zildj(...)t.htm bon ou pas bon?

merci de vos reponse



Alors pour la traduction:

Pearl Export 805, set de batterie couleur Jet Black (ref 31), Export serie
Accessoirs chromés (Hardware = Quincaillerie)
Tout les fûts sont en Peuplié, 6 plits lamellé collé de 7.5mm d'épaisseur totale.

Dimensions des fûts:

Grosse caisse 20"x16
Toms (x2) 10"x08 / 12"x09
Tom basse 14"x14
Caisse claire 14"x5.5

Les toms sont fixés avec le système ISS (qui est un système de suspention eviter de percer les fûts, du coup la qualité du son est meilleure).

Est compris dans le set en accessoirs:
1 Pied Charley (H-820W)
1 Support caisse claire (S-800W)
1 Pied support de Cymbale (C-800W)
1 Pied support de Cymbale avec perche (BC-800W)
1 Pédale grosse caisse (P-120P)
2 Support de toms (TH-88I)


Donc la photo correspond bien a la description et a la livraison.
Tu n'as pas trois pieds ce cymbales mais 2 + une pédale charley!


Il te faut donc en cymbale une Ride, une Crash et un kit Hit Hat (charley)

Voila bon achat et bon jeu
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Oh mais vraiment, MarvelClust, je te fait un grand merci! ca fait trois fois que tu m'aide, c'est vraiment trop bien. ce matin je me suis mit a essayer de traduire avec un dico anglais, j'ai rien compri...

tu ma becoups aidé .........


MERCI
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
MarvelClust
darktodark a écrit :
ce pack de cymbale http://www.thomann.de/fr/zildj(...).htm, il vaut le coup ou pas? j'ai bien un crash, un charley et un slide, mais pour la qualité ca passe?


Ue c'est pas mal et abordable pour de l'entrée de gamme, milieu de gamme et comme il comprend exactement les éléments qu'il te faut sa devrait bien coller!

Dit toi que pour trouver des cymbales a ton gout, il faut les faire sonner car elles ont toutes une sonorité différente. Après les gouts et les couleurs,...
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
merci bocoup, ta repondu a toutes mes questions!

j'ai une question sur du bricolage, mais bon le probleme c'est qu'il n'y as pas de partie bricolage baterie ...
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
EDIT: message suprimé et transféré dans un autre topic
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
EDIT: message suprimé et transféré dans un autre topic
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
Philooo
Salut darktodark,

Tu veux acheter une batterie jazz, fusion? Il me semble que les dimensions des toms de cette Pearl Export sont celles d'une batterie jazz... et comme je vois que tu prends un set de cymbales "rock", je me demande si tu en es conscient (?).

Normalement, les dimensions d'une batterie "standard" c'est cc 14", toms 12 et 13", tom bass 16", grosse caisse 22".

Si quelqu'un n'a pas le même point de vue, pas de souci, je peux me tromper.
Rated R
Pour les cymbales je suis pro-zildjian. Philooo à raison, ce sont des dimensions jazz. Quand j'ai commencé je dois avouer que j'ai pris la premiere batterie que j'ai trouvé et aujourd'hui ma Premier ne me convient pas, fais attention. Si c'est juste un trip d'ado, c'est deja du bon matos mais si tu veux partir dans du serieux trouve autre chose.
MarvelClust
rated r a écrit :
Pour les cymbales je suis pro-zildjian. Philooo à raison, ce sont des dimensions jazz. Quand j'ai commencé je dois avouer que j'ai pris la premiere batterie que j'ai trouvé et aujourd'hui ma Premier ne me convient pas, fais attention. Si c'est juste un trip d'ado, c'est deja du bon matos mais si tu veux partir dans du serieux trouve autre chose.


La batterie ne fait pas le batteur mais quoi qu'il en soit cette Pearl export c'est du bon matos voir de l'excelent matos raport qualité / prix même pour un batteur avec un gros niveau donc pour du serieux sa colle aussi!!

Ensuite elle a effectivement des dimentions de batterie fusion / jazz mais il suffit de lui mettre des peaux a caractéristiques plus "rock" genre double plis et de l'accorder en fonction du son recherché et il n'y aura absolument aucun probleme pour jouer du metal ou autre.
De plus elle sera un peu plus facilement transportable pour les concert ou autres déplacements.....

Après les cymbales c'est un autre débat, zildjian oui mais le bas de gamme de la marque n'est gère plus convinquant que celui d'autre fabricants, apres, ... faut pas cracher dans la soupe
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Philooo
Attends, une Pearl Export pour commencer, c'est super, je conseillerai bien les Yamaha Stage Custom mais c'est pas le même prix.

Après, des toms 10-12-14, ça fait une jolie descente aigu vers grave (perso je rajouterai un tom basse de 16 pour faire + mieux) mais pour jouer du rock en groupe avec d'autres instruments "amplifiés", personnellement, je choisirai une grosse caisse 22". Si il pouvait avoir l'occasion de comparer les 2 qq part (dans un magasin), ce serait le mieux.

Pour les cymbales, j'ai comparé les entrées de gamme de chez Thomman et moi aussi, c'est les Zilgian qui m'attire le +, je connais les Sabian B8 pro, je les trouve fragiles et pas très puissantes (pour le rock, bof). Reste Paiste, là je sais pas (pour info,j'ai une crash serie Alpha et elle est très bien, mais c'est une gamme au dessus).
Kinir
  • #13
  • Publié par
    Kinir
    le 12 Jun 07, 00:32
Je serais pas trop pour des ZBT :s
Plutôt des Paiste Alpha ouais, elles sont pas mal !
Perso, j'accroche pas du tout avec Zildjian, à part les Avedis et A Custom mais bon. Donc pour moi, ça serait pas de ZBT ni ZXT (Zildjian), mais du Alpha ou du XS20 de chez Sabian, ils font un hi-hats XS20 Regular en 14" qui est génial !!
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !

En ce moment sur batterie acoustique et Pearl...