Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment développer sa vitesse pour blaster ??

bateurfou
voila cela fait un moment que j'esseye de faire un peu de grind dans ma chambre sous les hurlement de ma mère qui préfère quand je joue par dessus de la bossa nova, bref et j'ai beau m'exercer pendant des heures, des semaines.....ma vitesse n'augmente pas, impossible de suivre leur blast a 220 à la noire !! comment on fait ? ya un exercice particulier ?
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Al Miquiztli
ba, pour dévelloper la vitesse des mains, il n'y a pas trop de secret....Moi, ce que je fais :
Travaille les mains une par une

-tu frappes le plus vite possible 4 ou 5 coups. (tu peux commencer par des doubles croches à 100, pour finir sur du 150 voire +)
-tu passes alors à 8 ou 9 (même chose que plus haut)
-après tu comptes en temps (20 sec, 30, 40, 50...) (ici, les vitesses très élevées sont beaucoup plus difficiles à tenir)

Mon problème actuelle est plutôt mon pied, il a un peu de mal à suivre la cadence de mes mains. La technique dont je me sert est, je crois, assez répandue. Il s'agit en fait d'utiliser la pointe des pieds, et de se servir du rebond de la peau de grosse caisse pour augmenter la vitesse de la batte. Malgré cela, j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas totalement. Je suis encore un peu juste pour des blasts à 220.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'eliminator, et j'ai eu l'impression que ca marchait (plus de punch, de vitesse et de précision). Je vais la commander, et je verrai si le problème vient de là. Ou alors il s'agit de ma peau de GC qui est un peu pateuse (Hydraulic)....à voir
Mais normalement pour les mains le matos ne peut pas être mis en jeu. Normalement si tu bosses les mains séparement, tu vas gagner beaucoup en vitesse.
Orthodoxyn
je ne m'y connais pas tellement en batterie, mais mon batteur blast pas mal : effectivement il joue sur la pointe des pieds (moins fatigant et plus rapide du au rebond, comme l'a expliqué Al Miquiztli
sinon mon batteur utilise des Iron Cobra et je l'ai essayé et on va dire que ça va tout seul
sinon j'ai lu que les Axis n'été pas mal non plus (mais diablement cher)
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kiz
    le 29 Jul 05, 19:20
Le blast ! Yeah !!
Je suppose que ce que t'entends par blast, c'est la double qui tourne avec la caisse claire derrière (taket), il y a deux, trois sortes de blast je suppose que tu les connais.
Après ben un petit truc quand par exemple ce que je vais appeller un blast en roulement cymbales + CC en même temps que la double (droite'gauche,droite,gauche), (le plus facile je pense) ben là ce que je fais c'est à dire que vu que mes bras entrainent mes pieds, ben d'un coup tu arretes tes bras et tu vois si ta double et toujours carré, car c'est trompeur quand la double suit les bras à 100%. Car si on nbast à 200 ben faut savoir aller à 200 sans blast proprement je pense.
Pour la vitesse, faut ben bosser au maximum, déja sans "blast", style en tapant sur ta CC ts les deux temps et en gardant ta cymbales en croches. (En essayant déja d'aller à 150, 200 sans blast ) ex : tempo 100, CC ts deux temps, cymbales en croche classique et la double en triple derrière . Ce qui fait du 200 bpm en parlant en double croche bien sur.
Le blast en lui même, je trouve ca personnellement fade à bosser, et quand je vois ds le grind ou le death, des batteurs (super forts) qui font ts les mêmes blasts, je trouve ca assez con.
Mais c'est qu'un avis perso, et tu vois je le bosse quand même un petit peu dc bon, faut savoir tt faire de tt facon !!! lol
Et pi ben après il ya tts les techniques de double, et ts les conseils à prendre là-dessus, moi ce que je t'ai tenté d'expliqué vite fait c'était vraiment pr ce que j'appelle du blast c'est à dire la Cc qui suit à fonc avc la double.
bateurfou
bah en fait le blast en fesant droite gauche droite gauche droite gauche, a la double comme avec les mains je trouve sa super facil ce qui pose probleme c'est lorsque que je veux bourer a la double mais faire un roulement cymbale et caisse claire synchro, pas en fesant gauche droite ac les mains....et sa c'est bcp plus dure a etre carré a haute vitesse et aussi l'inconvénient c'est que niveaux des pied, bah je vais vraiment beaucoup plus vite que avec les mains, car l'année derniere lors de mon année sabatik (tres pratique pour bosser la batterie) bah je n'ai fait que bosser la double donc maintenant foncer a la double sa pose plus de probleme, mais les mains ne suive pas, a moins de faire un roulement en dédoublé mais bon on peut pas s'en serivr pourle blast...


enfin je vais esseyer la premiere tecnique qui consiste a taper super vite de plus en plus longtemps, jespere que sa portera ses fruit !

sinon je laccorde c'est tres chian a bosser, mais bon c'est toujours utilie de savoir le faire
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Kiz
    le 30 Jul 05, 12:51
bateurfou a écrit :
bah en fait le blast en fesant droite gauche droite gauche droite gauche, a la double comme avec les mains je trouve sa super facil ce qui pose probleme c'est lorsque que je veux bourer a la double mais faire un roulement cymbale et caisse claire synchro, pas en fesant gauche droite ac les mains....et sa c'est bcp plus dure a etre carré a haute vitesse et aussi l'inconvénient c'est que niveaux des pied, bah je vais vraiment beaucoup plus vite que avec les mains, car l'année derniere lors de mon année sabatik (tres pratique pour bosser la batterie) bah je n'ai fait que bosser la double donc maintenant foncer a la double sa pose plus de probleme, mais les mains ne suive pas, a moins de faire un roulement en dédoublé mais bon on peut pas s'en serivr pourle blast...


enfin je vais esseyer la premiere tecnique qui consiste a taper super vite de plus en plus longtemps, jespere que sa portera ses fruit !


sinon je laccorde c'est tres chian a bosser, mais bon c'est toujours utilie de savoir le faire


Ok je te suis + maintenant , j'ai compris ton problème, enfin il y a déja de quoi etre heureux si tes pieds suivent parfait en tt cas
HannibAlan
Pour les exercices de mains et de pied, j'ai vu la video de Drek Roddy (Hate Eternal) qui proposait des exercices quotidienbs au pad : mettre un tempo (lui proposait 180, ensuite, mais bon après on s'adapte à sa rapidité), puis des séries de 2 minutes chacune de (ci après : MG = main gauche, MD = main droite, PG = pied gauche, PD = pied droit) :
- 4 MG (2 coups par temps) 4 MD ;
- 8 MG 8MD ;
- 12 MG 12 MD ;
- 16 MG 16 MD ;
- roulement MGMD ;

Puis la même chose au pied.
Ensuite travaialler pieds et mains, avec d'abord des séries de 2 mn de :
- 4 MG ET 4 PG (en même tps) puis 4 MD ET 4 PD (n meêm tps)
- idem 8, 12, 16

Et ensuite pour l indépendance, des séries de 2 mn de :
- 4 MG ET 4 PD (en même tps) puis 4 MD ET 4 PG (n meêm tps)
- idem 8, 12, 16

Voulou, ça peut donner des pistes de travail intéressantes...

Par contre j'aurais quelques question de newbie à la double pédale. J'ai acheté une double pédale d'occaz il y a maintenant 7 mois (Iron Cobra Power Glide), et là je suis vraiment loin des tempos que vous proposez. Je veus dire un roulement à un tempo à 200 (4 coups par temps, 2PG, 2PD = double croche ?) comme certains parlaient, pour moi c'est clairment pas pour tout de suite. Je peux les atteindre, mais pour 5 secondes maxi. Pour moi j'en suis (en roulement continu) à un tempo de 140 sur lequel j'arrive à être stable et "propre" pdt une bonne dizaine de minutes, mais par exemple, dès un tempo de 160, je tiens 30 secondes maxi. Donc bon, je dis pas que je suis peut-être spécialement pas doué, mais souhaitant justement progressé, j'aimerais bien avoir vos avis pour progresser à la double, qu'est-ce que vous avez fait pour la bosser (surtout mon pied gauche qui pose pb pr le mmt, la jambe droite pourrait teir plus lgtps). J'essaie de bosser des patterns à un pied avec le pied gauche, j'ai acheté un bouquin de double avec environ 200 patterns de double en binaire, en ternaire, avec pied droit ou pied gauche qui dominent...Enfin voulou, si vous pouviez me conseiller...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Al Miquiztli
Citation:
et sa c'est bcp plus dure a etre carré a haute vitesse et aussi l'inconvénient c'est que niveaux des pied, bah je vais vraiment beaucoup plus vite que avec les mains

Travaille alors beaucoup tes mains, elles doivent être en théorie plus rapides que les pieds. Et le travail séparé des membres est important. faire chaque main, puis du frisé, roulé, moulin. Moi par exemple, j'ai une vitesse de mes mains qui est nettement supérieure quand elles sont seules que quand elles font des frisés. Je n'ai pas assez bossé le frisé, du coup je suis très tendu quand je sors un blast rapide. En bossant mon frisé, je deviens moins tendu, plus détendu, plus rapide, plus précis, plus endurant....
bateurfou
HannibAlan a écrit :
Pour les exercices de mains et de pied, j'ai vu la video de Drek Roddy (Hate Eternal) qui proposait des exercices quotidienbs au pad : mettre un tempo (lui proposait 180, ensuite, mais bon après on s'adapte à sa rapidité), puis des séries de 2 minutes chacune de (ci après : MG = main gauche, MD = main droite, PG = pied gauche, PD = pied droit) :
- 4 MG (2 coups par temps) 4 MD ;
- 8 MG 8MD ;
- 12 MG 12 MD ;
- 16 MG 16 MD ;
- roulement MGMD ;

Puis la même chose au pied.
Ensuite travaialler pieds et mains, avec d'abord des séries de 2 mn de :
- 4 MG ET 4 PG (en même tps) puis 4 MD ET 4 PD (n meêm tps)
- idem 8, 12, 16

Et ensuite pour l indépendance, des séries de 2 mn de :
- 4 MG ET 4 PD (en même tps) puis 4 MD ET 4 PG (n meêm tps)
- idem 8, 12, 16

Voulou, ça peut donner des pistes de travail intéressantes...

Par contre j'aurais quelques question de newbie à la double pédale. J'ai acheté une double pédale d'occaz il y a maintenant 7 mois (Iron Cobra Power Glide), et là je suis vraiment loin des tempos que vous proposez. Je veus dire un roulement à un tempo à 200 (4 coups par temps, 2PG, 2PD = double croche ?) comme certains parlaient, pour moi c'est clairment pas pour tout de suite. Je peux les atteindre, mais pour 5 secondes maxi. Pour moi j'en suis (en roulement continu) à un tempo de 140 sur lequel j'arrive à être stable et "propre" pdt une bonne dizaine de minutes, mais par exemple, dès un tempo de 160, je tiens 30 secondes maxi. Donc bon, je dis pas que je suis peut-être spécialement pas doué, mais souhaitant justement progressé, j'aimerais bien avoir vos avis pour progresser à la double, qu'est-ce que vous avez fait pour la bosser (surtout mon pied gauche qui pose pb pr le mmt, la jambe droite pourrait teir plus lgtps). J'essaie de bosser des patterns à un pied avec le pied gauche, j'ai acheté un bouquin de double avec environ 200 patterns de double en binaire, en ternaire, avec pied droit ou pied gauche qui dominent...Enfin voulou, si vous pouviez me conseiller...



bah c'est normal, moi je suis rester un long moment à ce niveau la, c'est en bossant la double comme un malade genre 3h par jour que au bout de 2 mois j'ai vraiment vue le résultat, j'ai commencer par bosser le pied gauche uniquement, puis lheure suivante le pied droit, puis la 3eme heure je fesais les deux a des vitesse de plus en plus elevée.

reste longtemps a 140 bpm, puis monte progressivement genre tu fais 15 bonne minute sans bouger puis tu passe a 150 (apres t'etre un peu reposé quand même)

bon moi un batteur m'avais dit que pour la double même si tu sens que tu va crever telement tu va vite, tu continu, t'esseye d'aller toujours plus loin, mainenant quand je vois le résultat jtrouve que sa a bien porter ces fruit, par contre j'aurais du faire de même avec les mains car elle ne suivent plus du tout.


sinon merci pour les conseil je vais my mettre cet aprem on verra ce que sa donne
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
HannibAlan
bateurfou a écrit :
bah c'est normal, moi je suis rester un long moment à ce niveau la, c'est en bossant la double comme un malade genre 3h par jour que au bout de 2 mois j'ai vraiment vue le résultat, j'ai commencer par bosser le pied gauche uniquement, puis lheure suivante le pied droit, puis la 3eme heure je fesais les deux a des vitesse de plus en plus elevée.

Tu faisais koi pr bosser le pied gauche ? différents patterns ?
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
moi ce que je fais de temps en temps, je pars sur tempo 200, et je joue des doubles croches aux pieds le plus lontemps en gardant des figures rythmiques simples aux mains, juste pour maintenir l'équilibre.

ensuite par palier : de 5 en 5 ou 10 en 10 , 210, 220 etc ...

et à chque fois que je suis à l'aise sur un tempo, et bien j'improvise pendant au moins 5 minutes avec blasts, double, breaks ..etc

biensûr plus c'est rapide moins on dure.

petit à petit , on choppe une technique de pied sans le chercher, le but étant de redonner un élan. perso mes pieds vont des mouvements particuliers au delà de certains tempo mes talons (et plus le droit) font un arc de cerce le gauche à droite comme si la pointe était le centre d'un cercle, un peu comme quand on écrase une clope par terre !
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Kiz
    le 30 Jul 05, 19:35
HannibAlan, j'avais déja vu en vitesse tes exos de derek, j'avais vite zappé ms ca peut être utile c'est clair.
Pi pour ton petit blème, le meilleur truc déja je pense,c'est qu' il faut que tu saches faire tout ce que tu fais avec ton pied droit avec ton gauche, toutes sortes d'exos etc.
Je sais pas si t'as déja fais des exos ou ton pied droit reste en croche continuellement, en pedale simple, ben tu fais ca mais avec ton pied gauche, moi ca me calme assez vite !!
Si t'as déja stabilisé à 120 proprement c'est déja un bon palier, moi je suis un peu ds le même cas que toi, en ce moment j'essaye d'aller à des vitesses respectables (vers les 160,180,200 mais il faut vite que je me trouve un bon métronome ), mais je suis pas propre du tout pour le moment.
En lisant tous les messages ici, je viens de réalisé que je bossais pas assez l'endurance, j'ai trop tendance à me dire je fais de la double pendant trois, quatre mesures et c'est bon je peux faire des breaks etc je reprends, faut vraiment que je me mette à faire de la double sans m'arrêté pendant plusieurs minutes.
Mais bon je pars en vac demain, et je vais rester trois semaines sans battes donc ss double, ca me fait un peu peur mais bon y a pa le choix
bateurfou
eh eh ce que tu peux faire même si tu pars en vac c'est d'enmener ta double avec toi, moi quand je révisai mes cours dans mon studio, j'avais la double sous le bureau qui tapai contre des coussins, bon forcément tu progresse pas tant que sa avec cette méthode mais en fesant regulirement tu choppe une certaine endurance, pasque va faire rebondir une double sur des coussins lol..
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Kiz
    le 30 Jul 05, 20:53
bateurfou a écrit :
eh eh ce que tu peux faire même si tu pars en vac c'est d'enmener ta double avec toi, moi quand je révisai mes cours dans mon studio, j'avais la double sous le bureau qui tapai contre des coussins, bon forcément tu progresse pas tant que sa avec cette méthode mais en fesant regulirement tu choppe une certaine endurance, pasque va faire rebondir une double sur des coussins lol..

Ben c'est pas une mauvaise idée, merci mais là je suis déja parti de chez moi et je pars demain pour là ou je vais rester assez longtemps mais ca prend quand même un peu de place une double mais je vais en faire quand même seulement avec mes pieds à vide, ca entraine un peu.

En ce moment sur batterie acoustique...