j'ai toujours adoré la batterie
je peux être en extase devant la scène en regardant un batteur,
la batterie c'est puissant, c'est physique et en face si l'on est réceptif aux vibrations et aux impacts, c'est le bonheur !
On arrive au fil des écoutes à reconnaitre un type de jeu et de son d'un guitariste
qu'en est t'il de la batterie ?
on reconnait facilement Neil Peart (Rush) je pense
et Gavin Harrison à aussi une belle signature sonore...hem
cette caisse claire, ses rythmes, ça doit ouvrir les horizons dans le milieu rock
Il à vraiment un son ce gars (sans parler du jeu)
Vous avez des signatures sonores en batterie qui vous ont marqué ou vous marquent ?
Le plus grand batteur de l'histoire du rock, tout simplement.
Dans un autre registre, il y a aussi Christian Vander. Un jeu vraiment particulier, et une puissance de frappe phénoménale. Je me souviens avoir participé au montage de la scène d'un concert de Magma à Nice, il y a une vingtaine d'années. Jamais je n'avais vu de cales aussi lourdes au pied des différents éléments. J'ai compris leur utilité quand il a commencé à cogner...
On voit bien comment il joue sur cette vid :
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Edit : ok pour la pompe je n'avais pas pigé de suite...
j'ai un pote super batteur mais il est à plus de 100 bornes
et cela fait vraiment toute la différence, je parle du jeu de batterie en groupe, parfois on se laisse bercer car tout va bien et au coin d'un salon on joue quelques idées musicales avec un autre batteur et là on a envie de l'enfermer dans le salon et de composer à fond !