Le plaisir de l'impact

Aller à la page: 3
  • Publié dans batterie acoustique
Auteur Message
djouby
Modérateur


Inscrit le: 10 Feb 04
Localisation: Loiret

Répétition du dernier message de la page précédente :
non j'aime pas les maths

même si je pensais qu'il pouvait y avoir des subtilités mais avec lui pas du tout !
et j'aime pas les survêtements à rayures !
Après il fait le job !
Haut
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 13 Aug 03
Localisation: Toulouse

Je ne suis pas ému par son travail dans Dream Theater comme je le fus avec Portnoy mais il faut admettre qu'il compose des parties de mathématiques dans ses fills.
Haut
Alerter un moderateur
djouby
Modérateur


Inscrit le: 10 Feb 04
Localisation: Loiret

oui mais l'émotion c'est primordial !

passé le cap de l'émerveillement technique même chez Portoy, actuellement il me saoule dans toutes ces interventions dans ses groupes différents, il fait très très bien le job mais cela reste froid et souvent sans saveur ou folie comme peut le faire Baard Kolstad d'une part ou avec tact touché et une sonorité très propre de Gavin Harrison

mais ce doit être une lassitude sur le temps je le conçois, il a tellement participé dans tous les sens et fait des parties de batterie mémorables bien sur ! la dessus aucun souci
je l'ai peut être aussi trop écouté ?
Haut
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 13 Aug 03
Localisation: Toulouse

J'ai arrêté de le suivre depuis son départ de DT. Son groupe avec les fans de doubles manches m'endort en 3 minutes.

J'ai aimé ses vidéos pédagogiques sur les premiers albums. J'ai énormément travaillé avec ça :



Le rendu complet :



C'est un kiffe absolu de peler l'intro. Je galère avec les différents fills qui ne tombent jamais juste mais j'adore jouer ce morceau.

Le jour pù j'ai capté le rythme du premier couplet, j'ai eu l'impression de découvrir l'Amérique. C'est grâce à la partie batterie que je l'ai capté pour pouvoir le jouer à la guitare.
Haut
Alerter un moderateur
djouby
Modérateur


Inscrit le: 10 Feb 04
Localisation: Loiret

Yes du coup j'ai réécouté !
sacré truc à bosser !
l'intro j'adore et dès qu'il rentre dans le couplet effectivement
Pfff tu viens de me faire réécouter DT
Tout ce qui ne bourrine pas trop est super sympa avec tous ces contre temps

faut le niveau pour bosser cela ! et c'est marrant que ce soit avec la bat que les parties guitares sont apparues !

Par contre la voix je ne peux plus



ce qu'il a fait ici j'adore (1994)

Haut
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 13 Aug 03
Localisation: Toulouse

Rooooh oui. Et tout le groove est construit grâce au Charley sur l'intro. C'est assez énorme.

Un trait caractéristique de Portnoy est qu'il va enchainer des "triplets" avec la double et avec ses toms. A partir de là on va comprendre son jeu :

- 1, 2, 3 avec les pieds
- 1, 2, 3 avec les baguettes sur un tom (ou caisse claire)
- 1, 2, 3 avec les pieds
- 1, 2, 3 avec les baguettes sur un autre tom
- 1, 2, 3 avec les pieds
...


Rien à voir mais la fin de Scared ... on en parle de la fin de Scared ?





Mention spéciale à Kevin Moore qui n'en foutait pas partout mais qui choisissait les bonnes notes pour composer ses parties
Haut
Alerter un moderateur
djouby
Modérateur


Inscrit le: 10 Feb 04
Localisation: Loiret

n'ayant pu voir la vidéo de Redstein en page 1

je remet une vidéo de l'excellent SIMON PHILLIPS !! (bien entouré !)

Haut
Alerter un moderateur
Page 3 sur 3 Le plaisir de l'impact › début du sujet
Aller à la page: 3