Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle surface au sol pour une batterie ?

Lohik
  • #1
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Nov 16, 15:12
Bonjour ami batteur,

Je suis en plein aménagement d'un local de répet' dans mon sous-sol.
La pièce est assez petite : 10m² (4,5 x 2,3). Quelle surface au sol dois-je compter pour que tu puisse jouer avec moi ?

Merci
manolodarkmetal
hello! bon c'est du deterrage de presque 7mois ^^ mais au cas ou tu cherche toujours (ou si ca peut aider quelqu'un d'autre) ca depend un peu de la batterie je dirais. perso avec ma batterie (accoustique avec 2 floor toms et pas mal de cymbales) j'arrivais juste juste sur un tapis 160x200cm, et maintenant j'en ai un de 2x2m et la j'ai vraiment de la marge. j'ai mis dans l'angle (tapis quasi collé a chaque bord de mur)
Pour te faire une idée, mon ancien local faisait 2,5x5,5m, batterie dans l'angle du fond, il faut un peu enjamber pour aller derriere la batterie (vu que je suis pas loin de 2m de large avec la batterie du coup). j'avais encore tout mon matos (je suis guitariste de base), soit un combo sur un 4x12, une tete a lampe sur un autre 4x12, mon ampli basse (assez gros aussi) + une table de mix avec un HP chant. a 3 ca joue encore (batteur + guitariste+ bassiste) , à 4 ca devient serré et on a fait 2x a 5 (donc 2 guitaristes, bassiste, chanteur et batteur mais la c'est vraiment ultra serré, tu peux a peine bouger et le chanteur s'est calé a coté de la batterie ^^ )
Lohik
  • #3
  • Publié par
    Lohik
    le 29 May 17, 10:36
Merci pour ta réponse c'est encore d'utilité.

Donc c'est mieux de réserver 200x200 pour la batterie. On devrait pouvoir passer à 1 batteur, 1 guitariste (moi) 1 bassiste et 1 chanteur. Mais ce sera juste ouep.

manolodarkmetal
Joli! effectivement , comparé a la mienne , c'est plus petit comme batterie! je vois aussi les petits sièges, je me dis que vous jouez peut etre assis? je pense assis on prend moins de place, car on ne bouge pas et on risque pas de taper les manches de guitares contre la batterie ou les autres dans mon cas en tout cas, on joue debout, et c'est dur de tenir en place sans bouger, mais pour l'auteur, a 4, suivant la taille de la batterie et des amplis, ca devrait passer, mais serré

Il faut aussi évidemment bien placer les choses, caser un max de choses dans les coins
Nico DustBowl
manolodarkmetal a écrit :
Joli! effectivement , comparé a la mienne , c'est plus petit comme batterie! je vois aussi les petits sièges, je me dis que vous jouez peut etre assis? je pense assis on prend moins de place, car on ne bouge pas et on risque pas de taper les manches de guitares contre la batterie ou les autres dans mon cas en tout cas, on joue debout, et c'est dur de tenir en place sans bouger, mais pour l'auteur, a 4, suivant la taille de la batterie et des amplis, ca devrait passer, mais serré

Il faut aussi évidemment bien placer les choses, caser un max de choses dans les coins


Hello,
Les tabourets, c'est surtout que je me sert du studio à 99% pour enregistrer, pas pour répéter. Mais tu as raison, à 4, faut pas headbanguer !!
Pour la taille de la batterie, il faut savoir que c'est un grosse caisse de 24 pouces, du coup c’est trompeur, elle est assez imposante pour une config 4 futs. C'est sur qu'avec un second tom basse ou une armée de cymbales, ça serait compliqué.

En ce moment sur batterie acoustique...