Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Triple et quadruple pédale. triche? gadget? révolution?

SUNNO
  • #1
  • Publié par
    SUNNO
    le 11 Jun 05, 10:00
depuis peu, j'ai appris l'existence de systeme de triple pédales (modele évolué de la pédale "dualist") et de quadruple pédale (vue en video sur le site d'un groupe).



que pensez vous de ces modeles de pédales, en terme de qualité et d'utilité?
certains en parlent comme de la triche. pourquoi donc?
ne serait ce pas des moyens pour enrichir la batterie, lui donner d'autres possibilités, tt en étant jouée manuellement et sans passer par une beatbox?

double et triple pédale "dualist"
le site: http://www.theduallist.com/
le modele triple: http://www.theduallist.com/triple.html

video avec quadruple pédale
http://henkerweb.free.fr/sitemenu.htm (puis aller dans "video". c'est la derniere) [/img]
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
NikoMikoMike
Pourquoi de la triche ? C'est une pédale interessante mais limité je pense par rapport à une double traditionnelle.

Pour la quadruple, la démo ne pas pas du tout convaincu, très moche (le son y est peut être pour beaucoup) déjà que la double à fond ça rempli l'espace alors une triple ou quadruple
le_vince
je possede une dualiste ...

et franchement c'est une pedale extraordinaire ...

pas seulement pour le coter simple doubles (qui je le rappelle demande un apprentisage avant de s'en servir correctement)...

mais aussi pour la qualiter de fabricaton de cette pedale, etant un ardent defenseur de la camco (que j'ai toujours utiliser mis a part quand je jouer avec une speed king). Je doit dire que la dualiste est un compromis de rapiditer de souplesse et de silence ...
Electrokution yes i need .
Nathan.
Je regarde la video de la quadruple, et bon, je trouve pas que le coup des 3000000 coup de grosse caisse soit trés musiclae ! Ca fait mitrailleuse lourd ou bourdonnement, je trouve que ca gache un peu au contraire !

M'enfin c'est que mon avi, qui plus est je ne suis pas batteur
Al Miquiztli
ouais, moi je vois un certain aspect de triche..... T'imagine un batteur qui regarde un autre jouer, celui est impressionné par sa vitesse de grosse caisse, il lui demande alors :
-"ouah, t'as du t'entrainer comme un barge pendant de nombreuses années pour arriver à ca...."
l'autre répond alors :
-'non ,non, j'ai juste beaucoup de blé!"

évidemment le fait que "ca donne des coups à ta place", ca permet beaucoup de chose et c'est intéressant en soit, mais je pense que ce n'est pas très "naturel" comme concept.
par contre le giant step, c'est déjà plus "naturel" (la vidéo avec la quadruple, c'est giant step). Là, il ne s'agit plus de "donner des coups à ta place", mais véritablement de jouer avec une alternance pointe/talon qui permet de doubler la vitesse. J'avais essayé le modèle en simple avec deux battes (très rapidement), ca m'a pas semblé évident du tout d'arriver à sortir quelque chose de rapide et précis. Un long entrainement est à mon avis nécessaire.....
En fait le modèle de quadruple pédale n'existe pas.....Il n'y a que des simples avec deux battes (qui si on les met sur deux grosse caisses donnent l'équivalent d'une quadruple...)
le_vince
Al Miquiztli a écrit :
ouais, moi je vois un certain aspect de triche..... T'imagine un batteur qui regarde un autre jouer, celui est impressionné par sa vitesse de grosse caisse, il lui demande alors :
-"ouah, t'as du t'entrainer comme un barge pendant de nombreuses années pour arriver à ca...."
l'autre répond alors :
-'non ,non, j'ai juste beaucoup de blé!"

évidemment le fait que "ca donne des coups à ta place", ca permet beaucoup de chose et c'est intéressant en soit, mais je pense que ce n'est pas très "naturel" comme concept.
par contre le giant step, c'est déjà plus "naturel" (la vidéo avec la quadruple, c'est giant step). Là, il ne s'agit plus de "donner des coups à ta place", mais véritablement de jouer avec une alternance pointe/talon qui permet de doubler la vitesse. J'avais essayé le modèle en simple avec deux battes (très rapidement), ca m'a pas semblé évident du tout d'arriver à sortir quelque chose de rapide et précis. Un long entrainement est à mon avis nécessaire.....
En fait le modèle de quadruple pédale n'existe pas.....Il n'y a que des simples avec deux battes (qui si on les met sur deux grosse caisses donnent l'équivalent d'une quadruple...)


as tu deja essayer une dualiste ???

visiblement non ...

pour t'en servir correctement il faut apprendre a gere tes remonter pied ...
Electrokution yes i need .
Al Miquiztli
Citation:
pour t'en servir correctement il faut apprendre a gere tes remonter pied ...

J'ai bien compris....mais c'est pas ultra compliqué......le système giant step est déjà beaucoup plus dur à gérer.....
le_vince
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
pour t'en servir correctement il faut apprendre a gere tes remonter pied ...

J'ai bien compris....mais c'est pas ultra compliqué......le système giant step est déjà beaucoup plus dur à gérer.....


tu pense ... teste essayer de gere tes remonter de pied .
Electrokution yes i need .
SUNNO
  • #10
  • Publié par
    SUNNO
    le 13 Jun 05, 15:19
Citation:
ouais, moi je vois un certain aspect de triche..... T'imagine un batteur qui regarde un autre jouer, celui est impressionné par sa vitesse de grosse caisse, il lui demande alors :
-"ouah, t'as du t'entrainer comme un barge pendant de nombreuses années pour arriver à ca...."
l'autre répond alors :
-'non ,non, j'ai juste beaucoup de blé!"

évidemment le fait que "ca donne des coups à ta place", ca permet beaucoup de chose et c'est intéressant en soit, mais je pense que ce n'est pas très "naturel" comme concept.

mais la fin ne justifie t elle pas les moyens?

c'set comme si je disais que le delay à la guitare était de la triche alors qu ce n'est qu'un outil au service de la musique et non au service d'une quelconque performance de démonstration pour impressioner les copains et copines.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
AkµFen
Moi je trouve le concept plutot intéressant en lui-même mais c'est vrai que ça bourrine ! et c'est pas adapté à tous les styles de musique
Ecoutez Morbid Angel et le son des grosses caisses aussi ... On dirait de la mitraillette non?
Toxic65
Pfff...
Qu'est-ce qu'ils vont pas inventer...
Toxic65
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
pour t'en servir correctement il faut apprendre a gere tes remonter pied ...

J'ai bien compris....mais c'est pas ultra compliqué......le système giant step est déjà beaucoup plus dur à gérer.....


...et sonne beaucoup mieux...
Toxic65
Trop de croches tue la croche...
Al Miquiztli
Citation:
c'set comme si je disais que le delay à la guitare était de la triche alors qu ce n'est qu'un outil au service de la musique et non au service d'une quelconque performance de démonstration pour impressioner les copains et copines.

Le problème, c'est qu'à la guitare, le delay n'a une influence qu'au niveau du son, et ne change pas ta vitesse ni ta technique....alors que le système dualist, double ta vitesse de jeu, ce qui est totalement différent....
Je suis d'accord avec toi...c'est un outil de plus au service de la musique, mais le problème c'est qu'il va être souvent employé comme un outil de frime


Citation:
tu pense ... teste essayer de gere tes remonter de pied .

Oui, je n'ai pas la pédale chez moi, et je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, cela dit, à vue de nez, ca n'a pas l'air très compliqué. (peut être que je me trompe, je ne sais pas....)
de toute façon je pense pas que j'acheterais une pédale comme celle-là (en version quadruple du moins....), la vitesse avec une double traditionnel est déjà suffisante si on entraine bien ses pieds.....
Au fait quelqu'un connait le prix de la bête? (le modèle double et triple)

En ce moment sur batterie acoustique...