Triple et quadruple pédale. triche? gadget? révolution?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • #46
  • Publié par
    Lykan
    le 17 Jun 05, 21:30
POUPON a écrit :
et sur la dualist, on a la meme chose: 1 mouvement et 2 coups

La différence se vois quand on l'execute.
Un roulement de caisse claire est assez dur a maitriser au début (vélocité, maitrise de chaque coup, faire gaffe à ce que le tout soit bien carré, etc...) et c'est le positionnement de tes doigts qui va indiquer à la baguette de jouer deux coups (je shematise) selon ton experience et ce que tu as testé. Ton rebond sonnera de mieux en mieux au fur et à mesure et tu pourra même faire ça avec une fourchette sur une boite en plastique.
Ce qui n'est pas possible avec la dualist. Mais qui l'est en revanche pour la quadruple pédale, y'a rien qui se fait automatiquement ici.
jordan_guitare
Pourquoi ce serait de la triche, il n'y a pas de compétition?


Je trouve cela cool mais je suis sure qu'ils vnt inventer une quadruple pédale et après, une pédale à cinq et etc....

ceçi va devenir fou.
SUNNO
  • #48
  • Publié par
    SUNNO
    le 17 Jun 05, 22:11
Lycanthrope a écrit :
POUPON a écrit :
avantages d'une beatbox:
-une beatbox ne sera jamais en retard aux repets
-une beatbox ne jouera jamais bourrée
-une beatbox ne fera jamais de pain en live
-une beatbox pourra te faire des blast en rimshot, chose difficile voire impossible pour un batteur humain , les baguettes ne résistant pas trop longtps avec ce type de technique de frappe
-une beatbox pourra avoir un vaste choix de sonorités simultanées, chose difficile à réaliser en groupe, avec un batteur.

bref, ça reste de la musique, sauf que c'set une musique exécutée indirectement par l'humain, l'outil étant la machine et non un outil traditionnel (instrument de musique).

c'st un moyen de pouboir servir la musique, et non l'exécution, c'est tt.


La majeure partie de ce que tu dit ne s'applique pas à mon batteur, etrange hein? Cherche un peu mieux, toi aussi tu trouvera des vrais batteurs.
Pour le reste, pour moi ce n'est pas musicale, mais évidemment ca dépends de ce que l'on recherche. Un blast en rim shot... Rien que d'y penser je trouve ça horrible parce que ça sonnera forcément "machine". (mais c'est un avis personnel)
Par contre, je suis d'accord avec toi sur ce point : on peut préferer une boite à rythme à un batteur, tout dépends du résultat recherché...
Mais pour Meshuggah, le batteur n'aurait pas pu faire ça sans machine?
Si oui, c'est là que je trouve la triche. Si non, ben je trouve qu'il y'a triche aussi mais il faudrait que j'écoute l'album parce que là je vois pas du tout ce que ça peut donner...

pour haake, meshuggah et catch 33:
D’ailleurs, pourquoi ne joues tu pas de la batterie sur cet album ?
Si tu prends un morceau classique d’environ 5 minutes, il est d’abord composé grâce à une batterie électronique, puis on va en studio et on l’enregistre et on le cale avec les riffs qu’on a enregistré. Alors que sur cet album nous avons à la fois écrit et composé en même temps. Et puis, nous avons changé tant de fois les riffs de positions ainsi que les parties de batteries qu’il aurait été impossible de faire d’une façon différente ! On changeait constamment les parties de batterie, il aurait donc fallut à chaque fois réenregistrer le nouveau son de la batterie toutes les semaines. Ca nous aurait demandé beaucoup trop de travail et de temps… Ca, c’est la première raison.
L’autre raison, et c’est la raison la plus importante, vient du fait que la batterie programmée colle parfaitement avec le son de ce nouvel album. La batterie est extrêmement travaillée et dégage de fortes émotions. Ca sonne un peu comme une machine, car cela apporte une touche organique et froide très dur à reproduire.
Si nous n’avions pas utilisée de batterie programmée, ça nous aurait pris un an et demi à enregistrer l’album. Et même si nous l’avions fait… L’album n’aurait pas sonné pareil car cette batterie ajoute un plus à cette vibe que l’on essai de transmettre, et elle est le parfait complément des riffs de guitares. En écoutant le résultat, on a vraiment été convaincu par ce nouveau son de batterie !

source: http://u-zine.net/interview.php?id=32
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Lykan
  • #49
  • Publié par
    Lykan
    le 18 Jun 05, 13:36
Donc c'était pour ajouter le côté froid et inhumain d'une batterie electronique alors. Je trouve ça vraiment dommage pour un groupe comme meshuggah...
NikoMikoMike
Lycanthrope a écrit :
Donc c'était pour ajouter le côté froid et inhumain d'une batterie electronique alors. Je trouve ça vraiment dommage pour un groupe comme meshuggah...


+1, pour moi c'est une fausse excuse Le côté froid tu peux l'avoir en "triggant" toute la batterie A mon avis on aura jamais la vraie raison de ce choix
Al Miquiztli
Citation:
Je parlais de la quadruple pédale...
Du moment que le batteur utilise un mouvement physique pour tout les coups, je vois pas oû est la triche (c'est ce que je disais déjà au dessus).

oui, pour le système Giant step, je suis d'accord, chaque coup est vraiment donné par le batteur.


Citation:
Pour le rebond : En batterie il s'utilise pour des roulements tres rapide (descente de toms souvent rencontrés dans le metal extreme, ou roulement (droite/droite/gauche/gauche/droite/droite/etc... Très rapide) rencontré souvent dans le jazz ou tout simplement dans une marche militaire), on se sert du rebond de la baguette pour n'avoir qu'un seul mouvement à réaliser pour frapper deux coups, en gros.

Je sais ce que sont des roulements. Mais en fait pour des roulements traditionnels ils ne font une partie prépondérante du mouvement. Il y a quand même un mouvement du poignet derrière. En fait le roulement a un grand rôle dans ce qu'on appelle du "buzz roll", autrement dit des roulements écrasés sur la caisse claire.
SUNNO
  • #53
  • Publié par
    SUNNO
    le 19 Jun 05, 15:07
Sur cet album, et pour la première fois, vous avez eu recours à une boite à rythme ou plus précisément une batterie midi. Peux-tu nous expliquer pourquoi ?
En fait il y pas mal de raisons, mais la principale est que compte-tenu de la manière dont nous avons composé et enregistré cet album c'était la seule possibilité. Nous avions presque deux heures de riffs avec des arrangements de batterie avant l'enregistrement et lorsque nous avons commencé à assembler les parties les possibilités étaient infinies ! Ca n'arretait pas de changer et il fallait sans cesse réapprendre les parties, les enregistrer puis les réapprendre autrement pour les réenregistrer et éventuellement tout jeter à la fin de la journée. Cela nous aurait pris des mois de faire tout l'enregistrement ainsi. La seconde raison est que lorsque nous avons commencé à programmer la batterie on s'est dit, "put*** mais ça le fait !". La batterie sonnait super froide mais en même temps l'illusion d'une véritable batterie était là puisqu'il s'agit de samples réels. Ce ne sont pas des parties de batterie typique de Meshuggah mais ça colle super bien à l'ambiance de l'album et nous étions tellement satisfait du résultat que nous nous somme dit, pourquoi ne pas garder ces parties telles quelles ? Peu importe ce qui se dira. Tu sais, c'est une sorte de tabou dans le milieu métal que de procéder de la sorte mais nous n'avons rien à prouver à personne, et si le résultat le fait artistiquement parlant alors pourquoi chercher à faire différement ?


source: http://www.vs-webzine.com/ind.(...)t.php

bref, meshuggah n'en a rien à foutre.
le resultat est là, peu importe les moyens utilisés.
de tte façon ce n'est pas un disque prévu pour le live.
la façon dont le disque a été composé et enregistré de façon simultanée fait que l'utilisation du DKFH était judicieux, et en + le son correspond aux attentes du groupe pour ce disque.
formidable.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Toxic65
POUPON a écrit :
avantages d'une beatbox:
-une beatbox ne sera jamais en retard aux repets
-une beatbox ne jouera jamais bourrée
-une beatbox ne fera jamais de pain en live
-une beatbox pourra te faire des blast en rimshot, chose difficile voire impossible pour un batteur humain , les baguettes ne résistant pas trop longtps avec ce type de technique de frappe
-une beatbox pourra avoir un vaste choix de sonorités simultanées, chose difficile à réaliser en groupe, avec un batteur.

bref, ça reste de la musique, sauf que c'set une musique exécutée indirectement par l'humain, l'outil étant la machine et non un outil traditionnel (instrument de musique).

c'st un moyen de pouboir servir la musique, et non l'exécution, c'est tt.


Rassure-moi, tu rigoles j'espère?...
Toxic65
POUPON a écrit :
Toxic65 a écrit :
POUPON a écrit :
pourquoi n'est ce pas de la musique?

une beat box est sans subtilité?
je t'invite à écouter le dernier album de meshuggah, dont la batterie a été enregistrée via drumkitfromhell.
et je doute que ce soit "tt con" d'arriver à maitriser ce type de logiciel.


Oui mais la c'est 50% musique, 50% programation, c'est plus la même chose...

donc une musique programmée n'est pas de la musique?
perso, je pense qu'une musique programmée ou jouée, ça reste au final de la musique.
seule la méthode pour aboutir au résultat differe.


Hors... sujet.
Toxic65
POUPON a écrit :
SweY a écrit :
Oui, oui c'est de la musique.

Maintenant ton avis personnel : tu preferes une boite à rythme ou un bon batteur sur une vraie batterie?

pas de préférence particuliere.
à mon avis, tt n'est question que de résultat souhaité.
parfois une batterie vaut mieux qu'une beatbox, et vice versa.


Dis moi, t'es pas batteur toi?
Enfin, si tu préfères tra petite perfection maniaque a un musicien...

Et puis, pour programmer une boite a rythme, faut connaitre la batterie.
Non parske moi je passe ça a un pote informaticien, il en fait rien...
Toxic65
Non mais je crois sérieusement qu'on rentre dans un faux débat là...
SUNNO
  • #58
  • Publié par
    SUNNO
    le 20 Jun 05, 16:19
Toxic65 a écrit :
POUPON a écrit :
avantages d'une beatbox:
-une beatbox ne sera jamais en retard aux repets
-une beatbox ne jouera jamais bourrée
-une beatbox ne fera jamais de pain en live
-une beatbox pourra te faire des blast en rimshot, chose difficile voire impossible pour un batteur humain , les baguettes ne résistant pas trop longtps avec ce type de technique de frappe
-une beatbox pourra avoir un vaste choix de sonorités simultanées, chose difficile à réaliser en groupe, avec un batteur.

bref, ça reste de la musique, sauf que c'set une musique exécutée indirectement par l'humain, l'outil étant la machine et non un outil traditionnel (instrument de musique).

c'st un moyen de pouboir servir la musique, et non l'exécution, c'est tt.


Rassure-moi, tu rigoles j'espère?...

je ne rigole pas.
pourquoi? vas jusqu'au bout de ta pensée; s'il te plais.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • #59
  • Publié par
    SUNNO
    le 20 Jun 05, 16:21
Toxic65 a écrit :
POUPON a écrit :
Toxic65 a écrit :
POUPON a écrit :
pourquoi n'est ce pas de la musique?

une beat box est sans subtilité?
je t'invite à écouter le dernier album de meshuggah, dont la batterie a été enregistrée via drumkitfromhell.
et je doute que ce soit "tt con" d'arriver à maitriser ce type de logiciel.


Oui mais la c'est 50% musique, 50% programation, c'est plus la même chose...

donc une musique programmée n'est pas de la musique?
perso, je pense qu'une musique programmée ou jouée, ça reste au final de la musique.
seule la méthode pour aboutir au résultat differe.


Hors... sujet.

le sujet, j'en fais ce que je veux, c'est moi qui l'ai créé, ahaha.
explique moi la différence entre la programmation et la musique.
et réponds à ma question: une musique programmée n'est donc pas de la musique?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • #60
  • Publié par
    SUNNO
    le 20 Jun 05, 16:25
Toxic65 a écrit :
POUPON a écrit :
SweY a écrit :
Oui, oui c'est de la musique.

Maintenant ton avis personnel : tu preferes une boite à rythme ou un bon batteur sur une vraie batterie?

pas de préférence particuliere.
à mon avis, tt n'est question que de résultat souhaité.
parfois une batterie vaut mieux qu'une beatbox, et vice versa.


Dis moi, t'es pas batteur toi?
Enfin, si tu préfères tra petite perfection maniaque a un musicien...

Et puis, pour programmer une boite a rythme, faut connaitre la batterie.
Non parske moi je passe ça a un pote informaticien, il en fait rien...

je réitere, en gras car tu ne semble pas avoir compris, ou lu:
pas de préférence particuliere.
je ne suis pas batteur,mais ça ne me bloque pas pour composer des parties percussives. à moins que tu m'expliques où mes parties percussives dans les morceaux que je compose (cf ma signature) posent probleme.
et pas besoin d'etre forcément batteur pour connaitre la batterie.

à moins que tu me prouves le contraire.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur batterie acoustique...