Triple et quadruple pédale. triche? gadget? révolution?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
Citation:
c'set comme si je disais que le delay à la guitare était de la triche alors qu ce n'est qu'un outil au service de la musique et non au service d'une quelconque performance de démonstration pour impressioner les copains et copines.

Le problème, c'est qu'à la guitare, le delay n'a une influence qu'au niveau du son, et ne change pas ta vitesse ni ta technique....alors que le système dualist, double ta vitesse de jeu, ce qui est totalement différent....
Je suis d'accord avec toi...c'est un outil de plus au service de la musique, mais le problème c'est qu'il va être souvent employé comme un outil de frime


Citation:
tu pense ... teste essayer de gere tes remonter de pied .

Oui, je n'ai pas la pédale chez moi, et je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, cela dit, à vue de nez, ca n'a pas l'air très compliqué. (peut être que je me trompe, je ne sais pas....)
de toute façon je pense pas que j'acheterais une pédale comme celle-là (en version quadruple du moins....), la vitesse avec une double traditionnel est déjà suffisante si on entraine bien ses pieds.....
Au fait quelqu'un connait le prix de la bête? (le modèle double et triple)
le_vince
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
c'set comme si je disais que le delay à la guitare était de la triche alors qu ce n'est qu'un outil au service de la musique et non au service d'une quelconque performance de démonstration pour impressioner les copains et copines.

Le problème, c'est qu'à la guitare, le delay n'a une influence qu'au niveau du son, et ne change pas ta vitesse ni ta technique....alors que le système dualist, double ta vitesse de jeu, ce qui est totalement différent....
Je suis d'accord avec toi...c'est un outil de plus au service de la musique, mais le problème c'est qu'il va être souvent employé comme un outil de frime


Citation:
tu pense ... teste essayer de gere tes remonter de pied .

Oui, je n'ai pas la pédale chez moi, et je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, cela dit, à vue de nez, ca n'a pas l'air très compliqué. (peut être que je me trompe, je ne sais pas....)
de toute façon je pense pas que j'acheterais une pédale comme celle-là (en version quadruple du moins....), la vitesse avec une double traditionnel est déjà suffisante si on entraine bien ses pieds.....
Au fait quelqu'un connait le prix de la bête? (le modèle double et triple)


tu vie dans quelle coin ???

si tu veut tester (et si un jour tu passe en normandie) ce seras avec plaisir (sur une grosse caisse gretsch Us mapple qui plus est ...)
Electrokution yes i need .
le_vince
Toxic65 a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
pour t'en servir correctement il faut apprendre a gere tes remonter pied ...

J'ai bien compris....mais c'est pas ultra compliqué......le système giant step est déjà beaucoup plus dur à gérer.....


...et sonne beaucoup mieux...


as tu deja tester la giant step et la dualist ...

moi j'ai tester les deux (mais je possedais deja une dualist) (et c'est pas la sonor que j'ai tester mais un clone de celle çi ...)...

et je peut t'assurer que la maitrise du son dans les deux cas n'est qu'une question de travaille ...
Electrokution yes i need .
SUNNO
  • #18
  • Publié par
    SUNNO
    le 13 Jun 05, 17:38
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
c'set comme si je disais que le delay à la guitare était de la triche alors qu ce n'est qu'un outil au service de la musique et non au service d'une quelconque performance de démonstration pour impressioner les copains et copines.

Le problème, c'est qu'à la guitare, le delay n'a une influence qu'au niveau du son, et ne change pas ta vitesse ni ta technique....alors que le système dualist, double ta vitesse de jeu, ce qui est totalement différent....
Je suis d'accord avec toi...c'est un outil de plus au service de la musique, mais le problème c'est qu'il va être souvent employé comme un outil de frime

le delay peut doubler, tripler ta vitesse de jeu.
le delay répete la note jouée le nombre de fois que tu veux, avec l'intensité que tu veux.

si on suit ta logique, alors évitons d'acheter du bon matos , des kits de batterie imposants, de bonnes baguettes, de bon triggers, une bonne prod, un jeu complexe, des fois qu'on prendrait cela comme de la frime...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Al Miquiztli
Citation:
si on suit ta logique, alors évitons d'acheter du bon matos , des kits de batterie imposants, de bonnes baguettes, de bon triggers, une bonne prod, un jeu complexe, des fois qu'on prendrait cela comme de la frime...

attention, je suis personnellement partisan du bon matos en batterie, des gros kits, et du jeu complexe. Mais il ne faut pas toujours s'appuyer que sur le matos. Et là, on arrive à la limite en terme de technologie....
Le système dualist en simple est intéressant, ca permet de jouer des trucs de double (peut être pas aussi vite), en gardant un pied de libre pour le charley, une cloche, un jam block....Mais l'adaptation en double grosse caisse, c'est pour aller encore plus vite....franchir le mur du son à la batterie, ca a un intéret, mais il est franchement pas énorme. puis, bon, je pense qu'à un niveau amateur, ya pas grand monde pret à mettre le prix de 2 GC et 2 dualist, rien que pour dépasser la barre des doubles à 250 bpm.
pour résumer, je dirais que la dualist, c'est bien, mais pas nécessaire....c'est un plus.....
Toxic65
POUPON a écrit :
Toxic65 a écrit :
Pfff...
Qu'est-ce qu'ils vont pas inventer...

oh oui, pourquoi se faire chier à inventer la batterie quand le bon vieux tambour à papy suffit...


Ben dans ce cas on n'a simplement qua devenir programeurs de boites a rythmes, ce sera plus simple!

Non mais t'as raison, si j'ai le choix je préfère encore le tambour, le Rigodon sonnera toujours mieux que cet engin...
Envust
Mon avis n'engage que moi : La double pédale, c'est super, c'est impressionnant, sa ouvre pleins de perspectives musicales, bref, c'est génial ! Mais là, la triple... hum , et la quadruple ! hm hum... Y'a overdose là non ? OK c'est cool pour entrer dans le livre des records, mais niveau musique... Et d'ailleurs, je trouve que triple ou quadruple pedale, c'est plu de la musique, c'est du bruit
Lykan
  • #23
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Jun 05, 23:45
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
pour t'en servir correctement il faut apprendre a gere tes remonter pied ...

J'ai bien compris....mais c'est pas ultra compliqué......le système giant step est déjà beaucoup plus dur à gérer.....


C'est dingue ça : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

La vidéo de la quadruple pédale m'a troué le c** car : je trouve le concept très très bon (destiné a un type de musique bien précis, on est d'accord), et "l'ingéniosité" de la pédale bien pensé.
Je ne vois pas oû est la triche perso, moi j'aurai plutôt employé le mot "évolution"...
Quand la double pédale a débarqué sur le marché, vous vous êtes dit que c'était de la triche ?
Des groupes archi-connus joue avec des samples en live (un coup en croche joue deux coup en double croches, selon un tempo donné) : ça c'est de la triche... Ce qui n'a rien à voir avec un système controlé integralement au pied...
  • #24
  • Publié par
    cotti
    le 15 Jun 05, 22:14
Citation:
Ben dans ce cas on n'a simplement qua devenir programeurs de boites a rythmes, ce sera plus simple!


ben essaie deja de faire 1morceau a la boite a rythme avant de dire quelque chose la dessus..tres compliqué mais au moins le batteur n'a pas de défaillance!
Toxic65
cotti a écrit :
Citation:
Ben dans ce cas on n'a simplement qua devenir programeurs de boites a rythmes, ce sera plus simple!


ben essaie deja de faire 1morceau a la boite a rythme avant de dire quelque chose la dessus..tres compliqué mais au moins le batteur n'a pas de défaillance!


Non mais tu me prends pour un con ou quoi?
SUNNO
  • #26
  • Publié par
    SUNNO
    le 16 Jun 05, 15:26
Toxic65 a écrit :
POUPON a écrit :
Toxic65 a écrit :
Pfff...
Qu'est-ce qu'ils vont pas inventer...

oh oui, pourquoi se faire chier à inventer la batterie quand le bon vieux tambour à papy suffit...


Ben dans ce cas on n'a simplement qua devenir programeurs de boites a rythmes, ce sera plus simple!

Non mais t'as raison, si j'ai le choix je préfère encore le tambour, le Rigodon sonnera toujours mieux que cet engin...

pourquoi?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Envust
POUPON a écrit :
Toxic65 a écrit :
POUPON a écrit :
Toxic65 a écrit :
Pfff...
Qu'est-ce qu'ils vont pas inventer...

oh oui, pourquoi se faire chier à inventer la batterie quand le bon vieux tambour à papy suffit...


Ben dans ce cas on n'a simplement qua devenir programeurs de boites a rythmes, ce sera plus simple!

Non mais t'as raison, si j'ai le choix je préfère encore le tambour, le Rigodon sonnera toujours mieux que cet engin...

pourquoi?


PARCEQUEEEEEEE !!!!



DewRPlane
Bon on va pas polemiquer non plus, mais bon, les boites à rythme, c'est dejà autre chose... Pour ma part je considere pas ça comme de la musique, le fait de jouer de la batterie "en vrai" permettra bien plus de subtilité qu'une boite à rythme toute con... On est tous d'accord la dessus

Pis pourquoi etre programmeurs, puisqu'on est dans la "triche" autant recuperer le boulot d'un autre, non?

Hihi c'est pour rigoler tout ça, on s'enerve pas hein? =)
SUNNO
  • #29
  • Publié par
    SUNNO
    le 17 Jun 05, 08:15
SweY a écrit :
Bon on va pas polemiquer non plus, mais bon, les boites à rythme, c'est dejà autre chose... Pour ma part je considere pas ça comme de la musique, le fait de jouer de la batterie "en vrai" permettra bien plus de subtilité qu'une boite à rythme toute con... On est tous d'accord la dessus

Pis pourquoi etre programmeurs, puisqu'on est dans la "triche" autant recuperer le boulot d'un autre, non?

Hihi c'est pour rigoler tout ça, on s'enerve pas hein? =)

pas d'accord.

pourquoi n'est ce pas de la musique?

une beat box est sans subtilité?
je t'invite à écouter le dernier album de meshuggah, dont la batterie a été enregistrée via drumkitfromhell.
et je doute que ce soit "tt con" d'arriver à maitriser ce type de logiciel.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Envust
J'ajouterais juste, que samedi j'ais vu Maloventia, un petit groupe de black metal. Ce groupe n'a pas de batteur, la batterie est pré-enregistré façon boite à rythme, puis les mecs jouent dessus.

Et ben franchement... c'est moche... En live en tout cas.

En ce moment sur batterie acoustique...