Comment choisir les bonnes peaux ?

Bonjour tout le monde.
Je suis batteur débutant ayant une batterie acoustique chez moi. Voilà maintenant environ 1 an que je l'ai et je voudrais bien, changer les peaux de frappe et de résonance (de bonne qualité mais pas trop chère) de tout les fûts mais plus particulièrement, celles de la caisse claire.
Donc ma batterie est composé de 5 fûts et est de la marque "MILLÉNIUM"
Je vous remercierai de vôtre réponse.

PS: Et savoir si je dois prendre des peaux maillées, sablées...etc ou rester aux peaux de bases.
jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 07 Oct 14, 22:10
Il n'y a pas de bonne réponse, ça dépend de tes goûts!
Les peaux maillées, c'est pour travailler silencieusement donc dans ton cas, oublie de suite...
Classiquement, les peaux sablées sont des peaux de frappe pour la caisse claire. Une référence (et hyper classique) est la Remo Ambassador.
Pour les peaux de frappe des toms, ça dépend de ce que tu veux jouer. Si tu joues plutôt du métal et de la musique de barbare, il faudrait prendre idéalement des peaux bain d'huile; elles sont plus épaisses et tu obtiendras un son plus grave. Sinon, si tu joues du rock, du funk, du... des peaux simples feront l'affaire. Renseigne-toi dans un magasin de musique...
Pour les peaux de résonance, là aussi, je te conseille de voir dans un magasin...

Pour les marques, il y en a plein et beaucoup sont bonnes. La plus connue (probablement) est Remo. Pour le prix, compte +/- une 20aine d'euros pour la peau de caisse claire, est 80-100 euros pour les autres, sans compter les peaux de résonance...

Enfin, sache qu'une batterie bien réglée sonne mieux qu'une batterie mal réglée (ça paraît con mais c'est comme ça...) Je veux dire que si tu mets des bonnes peaux mais que tu ne sais pas la régler correctement, tu perds beaucoup du potentiel du son... Et enfin, Millenium n'est pas une marque terrible, donc au niveau du son, tu n'auras jamais un truc super extraordinaire. Au mieux, il sera correct (alors est-ce que ça vaut la peine de remplacer toutes les peaux d'un coup??? commence peut-être juste par la caisse claire )
Allez, @+

En ce moment sur batterie acoustique...