Des joueurs de cajon parmis vous ?

denisdecaz
Salut tout le monde !
Je poste ici pour parler d'un instru plutot méconnu et méprisé, j'ai nommé le cajon ! Composé d'une caisse rectangulaire en bois, on s'assoit et tape dessus. Mon batteur en joue en showcase et quand il peut pas avoir sa batterie, et j'en ait acheté un récemment pour m'amuser chez moi.
Voila une petite vidée pour voir un apercu des possiblités de l'engin :


Y en a-t-il parmis vous qui jouent du cajon ?

Denis
Plutot mourir que crever !
mimooo
  • #2
  • Publié par
    mimooo
    le 03 Aug 08, 22:31
Je remonte le topic !
Je ne joue pas du cajon, mais je compte rapidement en acheter un et m'y mettre serieusement !
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Edvez
  • #3
  • Publié par
    Edvez
    le 07 Aug 08, 22:32
j'en joue de temps en temps, généralement vite fait, mais c'est vachement sympa les sons peuvent être vachement variés si on connait bien l'instrument (j'ai juste appris y'a quelques semaines qu'on pouvait poser le pied en tappant avec une main pour varier le ton )
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    kevj
    le 13 Aug 08, 17:46
Moi j'ai fait connaissance avec cet instrument en vacance et j'ai vraiment aimé, je pense m'en construire un dans les prochain temps
Albinonix
denisdecaz a écrit :
Salut tout le monde !
Je poste ici pour parler d'un instru plutot méconnu et méprisé, j'ai nommé le cajon! (...)

Salut

Je n'en joue pas, mais je tenait à dire que le cajón en bretagne n'est pas méprisé, et tient de plus en plus une part importante dans la musique traditionelle (en fest-noz particulièrement), il arrive très souvent d'y voir un cajón dans les groupes, avec en plus d'autre percussions (charley, cymbales, cloches) le tout fait office de "batterie complète".
Cà fait déjà quelques années que l'instrument s'y est bien intégrée à la musique bretonne (à ma connaissance depuis 1996).

J'oubliais, le cajón, se pronnonce "carone"

Une autre appélation qui se dit parfois (et que je nomme comme çà) sur cet instrument en Bretagne: on la nomme "la boite à caca"!
docteurweb
Ma foi je serai vraiment tenté d'expérimenter cet instru qui m'attire depuis un sacré petit moment. Cela dit, j'avoue que je suis dépassé par le nombre de modèles différents et je ne saurais lequel choisir. Je sais ce qu'on va me dire : fais des essais sur plusieurs cajons et voit celui dont le son se rapproche le plus de ce que tu recherches. Le problème c'est que de mémoire je ne connaisse pas un seul magasin de musique sur Nice (après je peux me tromper) qui en vend. C'est pour cela que j'aurais besoin de vos lanternes pour m'aider dans le choix d'un cajon. A vrai dire, le prix n'est pas la priorité, je cherche avant tout la qualité.

Si quelqu'un veut bien m'aider dans cette démarche, ça serait vraiment cool. Merci par avance.
mimooo
  • #8
  • Publié par
    mimooo
    le 01 Sep 08, 20:03
Salut Docteurweb

je suis aussi sur Nice, et je cherche aussi un Cajon.
Tu en as plusieurs modèles chez Gatti.

Moi je cherhe des infos sur la marque de gregorio, le modèle KIYO : quelqu'un connaît ?
merci
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
  • #9
  • Publié par
    Etc
    le 08 Sep 08, 11:33
Présent m'sieurs.

Un instrument rudement chouette, qui offre une graaande palette de sons, notamment grâce au timbre réglable, & tout & tout.

En concert acoustique ca l'fait toujours pour remplacer une batterie. Un micro glissé dans l'évent & on en parle plus. C'est tjrs plaisant, & question gain de place on peut pas rechigner.

Dans le genre, les Schlagwerk sont réellement sympas.

Par contre, navré, Gregorio m'est inconnu.
Lucie
  • #10
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Dec 08, 17:28
Bonjour,

Je rejoins albi, le cajon est de plus en plus utilisé pour la musique bretonne, c'est une percu assez particulière je trouve, dans la façon de l'utiliser de le son qui en sort.
Déja vu aussi pour de la musique orientale/tzigane

Et oui on peut jouer avec son pied pour varier les sons mais ça je ne le maitrise pas du tout quand j'essaie ça bloque tout.
J'en ai un chez moi et je l'utilise pas mal pendant les cours de percu également.

Accessoirement ça sert de siège quand il y a plus de place quand on reçoit.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
drum is dream
je joue un peu de cajon parce que dans ma "formation musicale" de mon ecole de zik on est 2 batteurs pour 1 batterie!! et j'avoue que malgré mon manque de bases sur cet instrument je le trouve genial!!!!!! un vrai plaisir d'en jouer!!
The show must go on
Bonjour à tous !

Je joue de la percussion (Batterie) depuis 6 ans et je me suis lancé à la découverte du fameux et somptueux instrument qu'est le Cajon depuis 4 mois !
Je voulais simplement faire passer un petit mot qui est celui-ci:

Si vous êtes intéressés par les reprises de musiques d'aujourd'hui avec le Cajon, visitez ma page youtube: http://www.youtube.com/user/maneyy

Merci les musicos !

A+
VBMusic - Vianney Bernard

Retrouvez toutes mes reprises sur : http://www.youtube.com/user/maneyy
Retrouvez les musiques de mon groupe de métal symphonique sur :
http://www.youtube.com/user/Ae(...)eBand
Bonjour à tous,

Urgent, je recherche, pour compléter duo acoustique (guitare / 2 voix), un joueur de Cajon (bon niveau) proche Enghien les bains (95). Set list existante (compos + reprises).
Pour plus d'info, merci de me contacter

En ce moment sur batterie acoustique...