Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le plaisir de l'impact

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_vince
et ringo starr

Electrokution yes i need .
En terme d'impact, M. Hoglan n'est pas mal non plus.
Et toujours tout en douceur et rangers

Elric66
Hoglan, ça reste un de mes batteurs préférés dans le registre métal. Vu deux fois en concert avec DEATH.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Ben.oît
Vous aimez les maths?

&fbclid=IwAR0j4YpoUrfKyWElDngg3OR-8MPB16SEIbKwMpRbM4KOUKJg3CIIfUlgKOM
Es könnte auch anders sein
djouby
non j'aime pas les maths

même si je pensais qu'il pouvait y avoir des subtilités mais avec lui pas du tout !
et j'aime pas les survêtements à rayures !
Après il fait le job !
Ben.oît
Je ne suis pas ému par son travail dans Dream Theater comme je le fus avec Portnoy mais il faut admettre qu'il compose des parties de mathématiques dans ses fills.
Es könnte auch anders sein
djouby
oui mais l'émotion c'est primordial !

passé le cap de l'émerveillement technique même chez Portoy, actuellement il me saoule dans toutes ces interventions dans ses groupes différents, il fait très très bien le job mais cela reste froid et souvent sans saveur ou folie comme peut le faire Baard Kolstad d'une part ou avec tact touché et une sonorité très propre de Gavin Harrison

mais ce doit être une lassitude sur le temps je le conçois, il a tellement participé dans tous les sens et fait des parties de batterie mémorables bien sur ! la dessus aucun souci
je l'ai peut être aussi trop écouté ?
Ben.oît
J'ai arrêté de le suivre depuis son départ de DT. Son groupe avec les fans de doubles manches m'endort en 3 minutes.

J'ai aimé ses vidéos pédagogiques sur les premiers albums. J'ai énormément travaillé avec ça :



Le rendu complet :



C'est un kiffe absolu de peler l'intro. Je galère avec les différents fills qui ne tombent jamais juste mais j'adore jouer ce morceau.

Le jour pù j'ai capté le rythme du premier couplet, j'ai eu l'impression de découvrir l'Amérique. C'est grâce à la partie batterie que je l'ai capté pour pouvoir le jouer à la guitare.
Es könnte auch anders sein
djouby
Yes du coup j'ai réécouté !
sacré truc à bosser !
l'intro j'adore et dès qu'il rentre dans le couplet effectivement
Pfff tu viens de me faire réécouter DT
Tout ce qui ne bourrine pas trop est super sympa avec tous ces contre temps

faut le niveau pour bosser cela ! et c'est marrant que ce soit avec la bat que les parties guitares sont apparues !

Par contre la voix je ne peux plus



ce qu'il a fait ici j'adore (1994)

Ben.oît
Rooooh oui. Et tout le groove est construit grâce au Charley sur l'intro. C'est assez énorme.

Un trait caractéristique de Portnoy est qu'il va enchainer des "triplets" avec la double et avec ses toms. A partir de là on va comprendre son jeu :

- 1, 2, 3 avec les pieds
- 1, 2, 3 avec les baguettes sur un tom (ou caisse claire)
- 1, 2, 3 avec les pieds
- 1, 2, 3 avec les baguettes sur un autre tom
- 1, 2, 3 avec les pieds
...


Rien à voir mais la fin de Scared ... on en parle de la fin de Scared ?





Mention spéciale à Kevin Moore qui n'en foutait pas partout mais qui choisissait les bonnes notes pour composer ses parties
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
El Estepario Siberiano




Son compte Instagram est plus intéressant que son FB ou son YT.
Il parvient à me donner mal à la tête en tentant de reproduire ses fils.
Une paire de baguette, un coussin et.... Ma tête explose avec ses rythmes



CA!



C'est exactement le genre de rythme qui me fait kiffer
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Le gars explique à la fin sa démarche de reprendre du Portnoy à la simple pédale avec un kit modeste...
Vous noterez la canette de Redbull mais ce mec ne peut pas seulement prendre que ça




Quand il reprend BYOB, il se dit qu'il peut over-jouer et il y parvient sans forcer
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Le gars qui sait tout faire, y compris en terme de générosité, humanité, humour...


Es könnte auch anders sein

En ce moment sur batterie acoustique...