Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Double pédale : Reglages et Techniques .

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est bon j'ai réussi !
Sympa ta vidéo, même si c'est pas très regulier tout ca
Mais quand je parlais de vitesse énorme c'est le double du tempo, la vitesse où tu vas j'en suis pas loin du tout, même très proche...
En tout cas merci pour tes efforts
J'utilise la même technique pour la double.
Rien dans le caleçon ! Tout dans les poignets !
salut les drummers!

j'ai regardé la vidéo de Al Miquiztli, je sais pas mais j'ai l'impression que t'utilise vachement tes jambes(cuisses) pour faire de la double... c'est ce que je faisais au départ aussi, mais la bonne technique si tu veux tracer c'est de ne surtout pas utiliser les muscles des cuisses car,
1) ca te fatigue vachement
2) tu vas moins vite
3) t'as tes hanches qui bougent dans tous les sens, -->aucune stabilité
bref, j'ai fait une petite vidéo pour vous montrer ma technique de double pedale, les critiques sont les bienvenues!
j'utilise peut être 1% des muscles des cuisses et 99% dans les chevilles (molets + muscles au niveau du tibia) c'est la que ca doit tirer quand tu t'entraine!
en tout cas, si ça interesse quelqu'un:
http://www.step.polymtl.ca/~sl(...)e.wmv

vive la double!!!
JM.
Merci pour ces supers videos jetana !
J'aimerais savoir ce que tu as bossé pour réaliser ca !
J'avais lu qu'il ne fallait pas utiliser les cuisses mais pour bosser les mollets que faut il faire ?
Merci encore pour ce que tu as fait, c'est plus vers quoi je veux m'orienter.
Rien dans le caleçon ! Tout dans les poignets !
J'oubliais, comment regles tu ta double ? Lache ou serré, les battes eloignées ou rapprochées de la peau ?
Rien dans le caleçon ! Tout dans les poignets !
Fre@k
  • #35
  • Publié par
    Fre@k
    le 17 Mar 05, 21:20
mouai sympa mais sur une vidéo de 5 secondes c'est assez difficile de se rendre compte, mais bon c'est sympa e mettre des vidéos, par exemple si t'en a une ou tu vas moins vite, qui est plus longue et où tu risque d'être plus régulier, ça peut être interessant. En tout cas je vois que tu utilise les chevilles ce qui me conforte dans mon idée de technique à utiliser.

... va falloir que je mette une video de mes pieds, obligé ...
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Tu as raison jetana, j'utilise, je le reconnais beaucoup (trop?) mes jambes, mais avant j'utilisais plus mes mollets, le problème c'est qu'avec le système de ma pédale (direct drive) cette technique marche moins bien, je suis donc plus au moins obligé d'utiliser mes jambes.....J'aimerais bien me payer une double Axis (aux USA, vu le prix en Europe faut pas rêver!), le problème c'est que je sais pas ce que ca donne, j'ai jamais pu en essayer (et ca se comprend, on peut pas en trouver dans tous les magasins carrefour!), et pis si la pédale casse, c'est vachement chiant de changer des pièces et de faire jouer la garantie.....
Jon Theodore: faut pas que tu te focalises sur les réglages de la pédale, ou la marque de pédale à utiliser, c'est pas ça l'important. Je te conseille quand même de ne pas aller dans les extrêmes pour les réglages (ressorts lachés à fond, battes trop proches de la peau... etc). Si tu veux savoir mon réglage est des plus classiques avec la peau de grosse caisse un peu plus tendu que la normale(pour le rebond) et les ressorts aussi, tu pourras toujours changer si t'en éprouve le besoin.
Al Miquiztli: peut importe le système de pédale, du moment que tu t'y es habitué.
Pour l'entrainement, le mieux c'est de jouer sur ta batterie bien sur! fait des triplets avec la double, des quadruplets, joues des beats uniquement avec le pied gauche (c'est toujours lui qui pose problème!)... tout ça en utilisant les chevilles et pas les jambes. Sinon t'as pas forcement besoin d'une batterie pour t'entrainer, moi je fais de la double par terre à chaque fois que j'en ai l'occasion(ou presque)! le batteur de cryptopsy, lui, fait de la corde à sauter pour muscler ses molets!!! (faut croire que ça marche vu comment il trace...) bref chacun son truc, mais l'important c'est d'avoir compris que c'est dans les chevilles que ça se passe. Après c'est à toi de te poser devant ta batterie, et de te dire, "comment je vais faire pour faire bouger cette putain de pédale sans contracter comme une brute mes muscle des cuisses?" et c'est là que commence l'entrainement!
bon... je viens de voir que j'ai écris un roman donc je vais m'arrêter là...
j'espère que ce discours saura aider quelqu'un .

bonne double!
Jetana.
Salut tout le monde!

Je suis l'auteur de l'article sur la double qui a été cité en début de thread (je remet le lien pour les feignasses http://www.latoiledesbatteurs.com , rubrique pédago), bonne initiative que ces petites vidéos, dommage qu'elles soient si courte... En fait je suis plutôt d'accord avec Jetana, d'ailleurs d'après les vidéos je joue pratiquement dans la même position que lui, en travaillant en grande partie avec les chevilles (je bouge légèrement plus mes jambes que toi j'ai l'impression quand même).
Quand au matos, réglages, à mon avis ca correspond vraiment à une partie infime de la vitesse finale et je monte dans les 190/200 en double croches avec une pearl P-100TW (non pas les tomates sur ma belle double svp! ). Honnêtement tout ce qui compte c'est le travail, perso je ne fais de la double que depuis un an et demi mais je joue tous les jours plus 5-6 heures de répèt tous les WE dans un groupe de black ou je fais de la double non-stop du début à la fin, et ca c'est un putain de bon exercice d'endurance! C'est à mon avis la meilleure solution pour progresser : jouer encore encore et encore jusqu'à en crever (ok peut-être pas quand même... )
Sinon Jetana toi qui à l'air d'atteindre une vitesse conséquente à la double que penses-tu du dossier que j'ai écris? En fait je compte le compléter au fur et à mesure et j'aimerais recueillir le plus de points de vue differends afin de faire réellement un dossier complet (je compte d'ailleur rajouter des vidéos). Est-ce que tu utilises aussi la technique talon-pointe à la double comme je la décris dans mon article? Je la bosse depuis peu de temps et j'aimerais avoir l'avis d'un double pédaleux expérimenté...

Voilà surtout n'hésitez pas, noyez moi de commentaires, cela ne pourra qu'améliorer l'article et plus ceci seront négatifs et constructifs, plus ca me permettra d'avancer!

Merci d'avance et désolé d'avoir fais aussi long...

A+ les métalos

SeXyDoO
Fre@k
  • #39
  • Publié par
    Fre@k
    le 24 Mar 05, 22:11
moi aussi j'ai une pearl 100TW, bon bah je sais pas si je tracerai plus avec une Iron cobra ou autres ....

Sexydoo, je me suis permi de citer ton dossier sans citer ton pseudo, désolé ....
b@tteur de 3ème zone ...
Citation:
Sexydoo, je me suis permi de citer ton dossier sans citer ton pseudo, désolé ....


Tinquiète jsuis pas du genre à me vexer pour ce genre de conneries!

Citation:
moi aussi j'ai une pearl 100TW, bon bah je sais pas si je tracerai plus avec une Iron cobra ou autres ....


Bah quand t'auras chopé la bonne technique à la double et que tu passeras sur iron cobra (ou axis miam miam! ) à mon avis tu seras carrément plus à l'aise et donc plus rapide.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Kiz
    le 26 Mar 05, 20:23
Moi j'ai eu ma double vers noel dernier un peu près, c'est une gibraltar qui coute dans les 220 euros neuve je crois, une bonne truc je pense mais pas exceptionnel. J'en ai chié mais là depuis 2 semaines,1 mois je bosse talons posés et franchement, je revis ! je ne sais pas si cette technique est la plus efficace et ce que vous en pensez ??? Mais Je travallais avant talons levé avec les pointes et je mitraillais en mettant des pains partout sans sentir ce que je fesais et là j'arrive vraiment à sentir ce que je fais et ca change !
Pour ce qui est des règlages j'en ai bien chié aussi et j'en chie toujours mais je pense avoir trouvé ce qui me falllait.
Au fait je te remercie sexydoo, car c'est sur ton site dans ton article que j'ai appris il y a 10 jours un truc qui m'est très utile auquel je n'avais jamais pensé : travailler seulement le pied gauche, thanks
sinon j'ai di que ca me changeait bien les talons posés et ainsi je m'améliore mais je suis encore très loin d'être rapide et propre
Voila voila
ciao
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    KH4
    le 27 Mar 05, 09:57
Chui pas batteur mais j'ai essayè une double une fois et il faut se mettre sur la pointe des pieds nan???OK je
Al Miquiztli
moi, j'ai réussi à bosser la double talons posés sans double....Je m'explique :
jouer vite et puissamment reviens à avoir des mollets musclés.

petit exercice à utiliser un peu partout : jouer comme en situation de double, talons posés, en utilisant ses mollets. il faut essayer de bien appuyer chaque coup, et d'aller pratiquement à fond de sa vitesse. Le faire environ une demi-heure par jour dans le bus par exemple ou le métro, en écoutant de la musique...bref un peu partout.... (éviter de jouer sur des surfaces trop bruyantes, on risque de vous gueller dessus!)
Une semaine que je pratique cette technique et les progrès sont fulgurants (faut dire que je suis parti de très bas!)
Citation:
petit exercice à utiliser un peu partout : jouer comme en situation de double, talons posés, en utilisant ses mollets.


c'est exactement ca Miquiztli, une fois que t'as compris le truc tu progresses en flèche. Mais attention, sur ta batterie il ne faut pas jouer talon posés...

Citation:
Est-ce que tu utilises aussi la technique talon-pointe à la double comme je la décris dans mon article?


SeXyDoO: bien sympa ton article, j'avais pas vu le lien au début du thread. C'est vrai que jouer uniquement avec le pied gauche aide beaucoup. Par contre moi je n'utilise pas la technique talon-pointe ou "heel toe", c'est pas trop mon trip... et puis je trouve que ça ne sonne pas super, ça manque de puissance (pour le style métal du moins!) mais pour d'autres styles ça peut être original de jouer du "papa maman" sur la grosse caisse.

voilà un lien pour les amateurs de vitesse, c'est un petit reportage sur le batteur de Cryptopsy:

http://www.radio-canada.ca/Med(...)4.asx
Al Miquiztli
Il marche pas le lien, mais j'avais deja vu le reportage.

Citation:
c'est exactement ca Miquiztli, une fois que t'as compris le truc tu progresses en flèche. Mais attention, sur ta batterie il ne faut pas jouer talon posés...


Ouais d'après ce que j'ai vu du batteur de Cryptopsy, il joue les pieds en suspension. il avait parlé de jouer pendant des films de 2h....

En ce moment sur batterie acoustique...