Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Double pédale : Reglages et Techniques .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
Il marche pas le lien, mais j'avais deja vu le reportage.

Citation:
c'est exactement ca Miquiztli, une fois que t'as compris le truc tu progresses en flèche. Mais attention, sur ta batterie il ne faut pas jouer talon posés...


Ouais d'après ce que j'ai vu du batteur de Cryptopsy, il joue les pieds en suspension. il avait parlé de jouer pendant des films de 2h....
Citation:
il avait parlé de jouer pendant des films de 2h....


ouais c ça, je trouve ça allucinant quoi, ça doit tellement tirer sur les muscles après... je tiendrais certainement pas 2 heures! t'imagines comment ça doit être chiant de regarder un film avec ce gars, pendant tout le long d'entend un "tap-tap-tap-tap" à coté de toi...
en tout cas le lien marche, il faut juste que tu l'enregistres sur le bureau et que tu l'ouvres avec windows media player.

ciao,
Al Miquiztli
Citation:
ouais c ça, je trouve ça allucinant quoi, ça doit tellement tirer sur les muscles après... je tiendrais certainement pas 2 heures!

J'ai réussi à tenir une heure et demi, mais en tapant doucement et pas trop trop vite (disons doubles croches à 130-140 bpm environ). A la fin, t'as l'impression d'avoir des poids de 10 kg à la place des mollets.
pour l'instant j'en suis à environ deux fois une demi-heure par jour en moyenne. ( en une semaine j'ai vu mes muscles grossir!)
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Kiz
    le 03 Apr 05, 22:02
Donc est ce que quelqu'un bosse la double talon posé alors ? En fait c'est quoi l'inconvénient donc? Moi j'ai choisi cette technique comme je l'ai di parce que je controlais pas ma force avec les pointes mais bon j'essaye de m'y remettre un peu mais c'est po terrible. Par contre il y a une semaine je me suis pris une sacré claque , j'étais invité à aller voir un groupe de métal assez violent en répète et j'étais sur le cul quand j'ai vu les vitesses qu'atteignaient le batteur à la double , j'avais deja vu des vidéos de mecs qu'allaient vite mais comme ca en réel c'est encore plus impressionnant et ca remet en place franchement...
Voila merki
Le systeme de jeux avec la cheville (derniere video) est celui que j ai travaille en premier. On arrive a des resultats rapidement rapides mais pour ce qui est du carre, c'est pas genial. Ce qu'il faut c'est prendre son instru a la cool sans se crispe et adopte la technique qui colle le mieux afin d'avoir le moins de fatigue possible parcque bosser que les chevilles c'est pas bon j en chie pour rattrappe les defaults choppes. Enfin comme on dit dans la musique "BOsse et tait toi".
Mais sinon bon poste :Band1:
je monte a 144 a la double croche
é jarrive plu a monter plus
c un probleme de réglage?
d'angle de batte?
ché pa koi fere :'(
  • #56
  • Publié par
    Cydd
    le 03 Feb 06, 16:19
moi j'ai une DW 9002(miam miam ) et j'ai quelques problèmes de réglalges.

si vous pourriez me conseiller quelques trucs et astuces??
Je joue à plat avec des resort un peu tendu un angle de batte d'à peu pret 45 degres et je croi que c'est un bon réglage!!
donc si ca peu t'aider mais je monte qua 144 bpm en faisant des double croches défoi 160 mais quand je sui chaud lol
ou alors voir 200 bpm mais pas longtemps et d'une faible amplitude :'(
faut que sa chauffe pour progreser lol
Et fait de la corde a sauter je croi ke je vé mi mettre lol
jespere que je t'aurais été utile lol
Salut tout le monde.
Je suis nouveau dans le forum. J'ai un peu suivi vos conversations, sur les ressorts, bates et tout le bazard, des "double bass drumming".
Moi, je suis encore dans la court dans les petits, je suis a 120bpm a la croche en moyenne. J'ai acheté ma première DP, en fevrier, ya 4 mois, une drumtech DP2000, j'en suis pas mécontent, ca marche, ce sont mes pieds qui suivent pas....
Je voudrais savoir, est-ce se mettre a faire du sport, genre course, saut a la corde, ca aide pour accelérer ?... ps : je fume pas.

Merci, de vos réponses...
Dodo13
L'activité physique peut t'aider à travailler ta coordination.
Par contre, niveau endurance, je pense pas que t'ai besoin de savoir courir un marathon pour faire de la double...

Pour accélérer, le meilleur moyen, c'est carrément de t'entrainer sur ta batterie
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
merci , je vais peut -etre me mettre au sport alors...lol
bon ben donc je continue de m'entrainer, sur les chansons, au tempo acceptable de Nightwish, lacuna coil, ou kamelot....
Chui pas super fan de death, mais dans le metal symphonic, ça peut etre classe aussi.... et d'ailleur ça l'est.
Est-ce que vous pourriez me conseiller une methode, (un bouquin), avec des cd, et morceau d'études, svp, parce que la je bosse un peu dans le vide, a part au métronome, c'est chiant, mais c'est obligé....
Merci d'avance.

En ce moment sur batterie acoustique...