Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement batterie electronique pour démo

Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lys
    le 26 Jul 05, 22:18
Bonjour,
Notre groupe envisage de faire une nouvelle démo et d'enregistrer la batterie depuis une batterie electronique (avec module Roland TD6 KV si jamais ça a une importance quelconque pour mon propos)...et je voulais savoir quel était le meilleur moyen pour un enregistrement direct sur ordi, suite à quoi mixage etc... Nous disposons d'un enregistreur numérique Korg toneworks, mais existe-t-il d'autres moyens pour disposer d'un fichier son numérique, je m'en remets à vos avis éclairés... en gros je vous demande comment on peut enrtegistrer une batterie electronique sur un ordi, s'il faut telle ou telle carte son etc... vous l'aurez compris je suis assez béotien dans cette démarche
Merci d'avance
Lys...
David Soltany
Pour enregistrer ta batterie il te faut simplement une entrée stéréo sur une carte son, pas une soundblaster mais bien une carte son pour faire de la zic hein
Genre M-audio pour les premiers prix ou sinon tu as du Edirol et dans des gammes bien plus couteuse, Motu .
Bref il te faut un séquenceur afin de récupérer l'enregistrement (cubase,logic pro, pro tools) et après ben il faut te débrouiller pour trouver quelqu'un qui te montre les bases, puis le reste viens tout seul.

Bonne chance car une fois que tu découvres le plaisir d'enregistrer sur pc, tu découvres un autre monde

En ce moment sur batterie électronique...