Joey Jordison élu meilleur batteur 2OO4.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
bien di ca drakken!!!
je connais pas trop tes références en la matiere mais chui dakor avec le truk d'etre habillé kom un guignol et tout sa...personnellement je persiste et signe(et je suis pas le seul a le penser):keith moon sera toujour une reference en matiere de batterie.je dis pa ke c le meilleur paske ien a qui sont plus teknik ke lui (i zon ke sa a foutre ,s'entrainer..) mais c'eteit kan mem un genie..allez adio
bien di ca drakken!!!
je connais pas trop tes références en la matiere mais chui dakor avec le truk d'etre habillé kom un guignol et tout sa...personnellement je persiste et signe(et je suis pas le seul a le penser):keith moon sera toujour une reference en matiere de batterie.je dis pa ke c le meilleur paske ien a qui sont plus teknik ke lui (i zon ke sa a foutre ,s'entrainer..) mais c'eteit kan mem un genie..allez adio
Fre@k
Drakken a écrit :
enfin jsuis pas là pour chier sur slipknot...


ah bon, et t'es là pour quoi alors

... de plus je vois absolument aucun rapport de cause à conséquence entre le fait de s'habiller comme un guignol et savoir jouer de la batterie... en l'occurence il me semble que Joey Jordisson sait jouer de la batterie et plutot pas mal, qu'il se maquille comme une gonzesse, on s'en fout ....

des artistes qui s'habille comme des tarlouzes et qui sont sommités dans leur catégorie, y en a tout un tas ...

b@tteur de 3ème zone ...
Orthodoxyn
Fre@k a écrit :
Drakken a écrit :
enfin jsuis pas là pour chier sur slipknot...


ah bon, et t'es là pour quoi alors

... de plus je vois absolument aucun rapport de cause à conséquence entre le fait de s'habiller comme un guignol et savoir jouer de la batterie... en l'occurence il me semble que Joey Jordisson sait jouer de la batterie et plutot pas mal, qu'il se maquille comme une gonzesse, on s'en fout ....

des artistes qui s'habille comme des tarlouzes et qui sont sommités dans leur catégorie, y en a tout un tas ...



il y a 2 faits : le fait d'etre déguisé comme un clodo, et le fait de jouer dans un groupe qui , me semble t'il n'a connu qu'un très bref passage underground, c'est un groupe super jeune , et la question a 100 Balles : ça sert a quoi d'etre 9 dans un groupe?
un programmeur & sampler??? mais qu'est ce donc? un informaticien?
un percussioniste? ah bon ce n'est pas un batteur?un DJ? ah c'est de la techno-house?
et faire batteur avec des influences "Punk-à-chauve-souris-et-maquillage"
c'est pas trop compliké
et pour le download festival, Joey méritait donc plus Dave Lombardo de remplacer Lars Ulrich????
et regardez : tapez sur google france "Joey Jordison"
vous verrez affluer tout un ensemble de "Blog" de gamin de 14 ans se disant rebel conter la société mais qui disent toujours "oui amen" a ce qu'on leur dit...
Well, go away and f*ck off
SUNNO
Drakken a écrit :
il y a 2 faits : le fait d'etre déguisé comme un clodo, et le fait de jouer dans un groupe qui , me semble t'il n'a connu qu'un très bref passage underground, c'est un groupe super jeune

le groupe a 10 ans, mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de péjoratif à etre resté peu de tps dans l'UG.
tu peux m'expliquer?

Citation:
et la question a 100 Balles : ça sert a quoi d'etre 9 dans un groupe?

je pense qu'il faut, pour répondre correctement à cette question, regarder la biographie du groupe et l'évolution du line up.
déjà, en 1997, il y avait 6 membre, dont 3 sont encore dans le line up actuel. les places se sont échangées et crées suivant les besoins, les idées, les rencontres.

bref, il n'y a pas + de réponse à cette question, que pour 4, 5, 6, 3 ou 2 membres. c'est aléatoire, et je ne vois pas ce qu'il y a de blamable à etre 9 dans un groupe.

Citation:
un programmeur & sampler??? mais qu'est ce donc? un informaticien?

la personne chargée du sampling permet d'amener des sons et des mélodies au synthé (notamment sur "tattered and torn"). l'intéret, c'est que ça gagnent en spontanéité (en effet, le titre peut etre joué + ou - rapidement) et en présence (tjs + intéressant , pt de vue spectacle que d'entendre des sons venus de nulle part).

Citation:
un percussioniste? ah bon ce n'est pas un batteur?

pourquoi faudrait il avoir seulement un batteur?

Citation:
un DJ? ah c'est de la techno-house?

ce que fait sid en dehors de slipknot (sous le nom de dj starscream), c'est loin d'etre house, mais plutot jungle, drum n bass avec des beats tres crades.

Citation:
et faire batteur avec des influences "Punk-à-chauve-souris-et-maquillage"
c'est pas trop compliké

qu'entends tu par influences "Punk-à-chauve-souris-et-maquillage"?
pourquoi faudrait il que les choses soient compliquées pour avoir de l'intéret?

Citation:
et pour le download festival, Joey méritait donc plus Dave Lombardo de remplacer Lars Ulrich????

la question n'est pas de savoir qui mérite + qu'un autre. ce qui importe, ce que le remplaçant assure le show, ce qu'a tres bien fait jordisson apparament.

Citation:
et regardez : tapez sur google france "Joey Jordison"
vous verrez affluer tout un ensemble de "Blog" de gamin de 14 ans se disant rebel conter la société mais qui disent toujours "oui amen" a ce qu'on leur dit...

le groupe doit il etre responable de son public? non.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Fre@k
Drakken a écrit :
Well, go away and f*ck off


... en même temps t'as 16 ans et t'es un rebèle toi aussi (cf citation)
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
ah! les stéréotypes et les clichés si on pouvait s'en débarrasser!

Par contre, il y a un point sur lequel je voudrait insister.
Je pense que si Slipknot n'avais pas le succès qu'il a aujourd'hui, jordison serait quasiment passé inapercu, et personne n'en parlerait.
Actuellement, il faut soit officier dans un groupe connu et qui a du succès, soit avoir énormement de talent et se construire par soi-même (tous les batteurs dits "professionnels" Thomas lang, mike mangini, Dennis chambers, Vinnie colaiuta....)
Si on regarde des groupes comme slipknot et blink, on voit que leurs batteurs respectifs, sont adulés par certain. pourtant ces mêmes personnes n'ont JAMAIS entendus parler de batteurs plus techniques. Pas étonnant, qu'ils adulent des batteurs un peu plus techniques que ceux qu'on voit à la télé ou qu'on entend à la radio....
Fre@k
ouai ouai, en même temps est-ce important d'aduler un musicien forcément très technique. Je sens que toi tu veux soulever la question du mérite d'un artiste, de son talent et de son travail face à sa reconnaissance. Franchement Slipknot, chui content pour eux, j'écoute pas du tout leur zique, à une époque c'était exactement pareil pour metallica, j'adorais ça, je connaissais pas tout ce que j'écoute aujourd'hui et je pensais qu'il déchirais tout, je vais pas cracher sur eux aujourd'hui parceque j'ai trouver des musiciens qui sont meilleurs techniquement ....

enfin boin c'est toujours le même vieux débat de merde.
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
Al Miquiztli a écrit :
Actuellement, il faut soit officier dans un groupe connu et qui a du succès, soit avoir énormement de talent et se construire par soi-même (tous les batteurs dits "professionnels" Thomas lang, mike mangini, Dennis chambers, Vinnie colaiuta....)


Ah ouai, je veux dire aussi que les batteurs que tu cite, bon ouai c'est des stars de la batterie on est d'accord, mais sortis du milieu des zicos ils sont absolument personne... cc'est des zicos qui ne cherche pas du tout à avoir une reconnaissance des médias, mais seulement une reconnaissance de leurs pairs (ce qui fait peu de monde).
b@tteur de 3ème zone ...
Youri Ligotmi
Al Miquiztli a écrit :
ah! les stéréotypes et les clichés si on pouvait s'en débarrasser!

Par contre, il y a un point sur lequel je voudrait insister.
Je pense que si Slipknot n'avais pas le succès qu'il a aujourd'hui, jordison serait quasiment passé inapercu, et personne n'en parlerait.
Actuellement, il faut soit officier dans un groupe connu et qui a du succès, soit avoir énormement de talent et se construire par soi-même (tous les batteurs dits "professionnels" Thomas lang, mike mangini, Dennis chambers, Vinnie colaiuta....)
Si on regarde des groupes comme slipknot et blink, on voit que leurs batteurs respectifs, sont adulés par certain. pourtant ces mêmes personnes n'ont JAMAIS entendus parler de batteurs plus techniques. Pas étonnant, qu'ils adulent des batteurs un peu plus techniques que ceux qu'on voit à la télé ou qu'on entend à la radio....

Pour moi, l'essentiel c'est de faire de la musique et il ne faut pas croire que Mangini, Chambers et Colaiuta se sont "construits" par eux-meme.
D'ailleurs, je ne les mets pas du tout dans la meme categorie de batteurs que Lang, et ils me paraisent meme plus proche de Jordison dans le sens où, meme si ce sont des "stars de l'instrument", ce sont avant tout des musiciens qui ont fait de la musique et joué sur des albums, et c'est à mon sens l'essentiel.
Contrairement à Lang, Mangini s'est fait connaitre chez Annihilator puis Extreme puis Vai puis Tribes of Judah, Colaiuta chez Zappa, Gino Vannelli, Sting et Chambers chez Funkadelic, McLaughlin etc ...
Lang c'est l'exemple meme dont tout le monde a vu les videos sur internet ou les "cilinics" et dont personne ne connait ou a ecouté les disques et qui joue dans des stades pour Robbie Williams ...
Et pour le "si Slipknot n'avait pas eu de succes, Jordison serait passé innapercu", on peut dire la meme chose de 98% des batteurs qui font des disques, eux, et pas du cirque (oui, je suis méchant).Et je suis sur qu'a l'epoque à laquelle ont emergés Colaiuta, Chambers et Mangini si ils n'avaient pas fait de la musique (comprendre jouer sur des disques de musique), ils seraient passés innapercu (bein ouais, pas d'internet donc pas de videos sur les PC et trop peu de gens qui vont "au cirque" pour acceder à une certaine notorieté).
Et je m'excuse aupres des gens du cirque pour mes remarques qui peuvent paraitre désobligeantes, au moins eux pratiquent une activité artistique... j'aurais plutot du parler de sport.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Fre@k
ouai ouai, mais je capte pas pourquoi t'arrête pas de vomir sur Lang, c'est juste un batteur indépendant qui fait de la pédago et qui joue pour des artistes connus, je vois pas ce que tu lui reproche ...

b@tteur de 3ème zone ...
Youri Ligotmi
C'est pas tellement Lang ...
Chais pas, peut etre que je me trompe mais il me semble qu'il beneficie d'une certaine exposition (et tant mieux pour lui) que ne justifie pas forcement sa musique (d'accord, c'est tres subjectif mais je ne connais personne qui ai craqué sur un disque d'un de ses projets perso) et que du coup il y a un certain amalgam entre son niveau technique hallucinant et sa musicalité qui fait que certains prennent sa vessie pour une lanterne ...

Comment dire ? ... c'est un peu comme si certains s'extasiaient sur le "niveau" de Bernard Pivot alors que personne ne lis ses livres.

Chais pas c'est un coté "metier", comme d'aller à l'usine, qui m'embete ...
Les batteurs tres techniques ne me derangent pas du tout et j'aime beaucoup la musique de certains (Bozzio, Colaiuta, Mangini etc ...), j'aimerai peut etre meme la musique de Lang ... le truc c'est qu'a part aller à un show de Robbie Williams dans un stade ...
Ceci-dit je changerai surement d'avis le jour où il fera des vrai disques (que je n'aime ou pas).
C'est marrant parceque j'ai l'impression qu'on passe par le meme genre de phenomene que ce qui s'est passé dans les années fin 80/debut 90 avec les guitaristes "roadrunner". Finalement n'ont survecu que ceux qui font de la musique, bien que avec internet les types genre Farreri et consorts (Cooley, lui fait l'effort de faire des disques) sont apparu, mais ca reste beaucoup plus marginal que Lang à la une de Bat mag.

Ceci dit, le "metier" pourquoi pas, apres tout il y en a surement qui preferent lire le dictionaire que lire un roman.
Et pis y'a bien des gens qu'aiment le foot, alors ... pourquoi pas la batterie sportive ?
Et pis bon, y'a aussi une question de personalité artistique. Quelle est celle de Lang ? Faire mieux et plus vite les trucs difficiles des autres ?

OUah pis c'est vrai, je suis gratuitement méchant et ce qui ne me plait pas à moi plait à d'autres et que au fond, je ne crois pas à une hierarchie qui placerait mes "valeurs artistiques" au dessus de celles d'autres, qu'on est tous touchés par des choses differentes et que si une personne pense qu'untel est le meilleur batteur du monde et bien on ne peut lui donner tort parceque c'est subjectif, mais bon vu l'ampleur du "phenomene" (une de Modern drummer alors que personne n'a ecouter un dsique de lui), c'est rigolo.
En gros, je fais mon rebel, quoi.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Fre@k
ppppouuffffffffffff

ouai ton discours est tout ce qu'il y a de plus subjectif (normal), franchement tu donne du mal pour tenter démontrer par A + B que Lang n'est pas un vrai musicien. Des batteurs indépendants comme lui y a en a des millions, tu prend manu katché c'est pareil ... thomas lang il a joué pour pleins d'artistes différents, son talent c'est sa capacité à s'adapter à ce que désire d'autres artistes et il travaille son " dico " comme tu dis de façon à proposer un large panel, mais bon vouala c'est un type de batteur : " les indépendants ". ça ne lui empêche pas d'avoir de la musicalité, je vois pas le problème, après tu pense que ce gars n'a aucune personalité artistique ... t'as surement du écouter toutes sa discographie pour dire ça, c'est obligé ..., moi je vois sur son site, il dit :

Over the years I somehow ended up on about 250 albums and on countless jingles, movie soundtracks and singles.
To be honest, most of these recordings do not represent my musical taste or personal style of playing so I’m not going to list them all.
However I would like to mention the ones that feature my playing in a more prominent way.


il a fait des trucs plus personnels ... apparament. C'est un choix de vie de se mettre au service des autres, de faire de la musique un métier, c'est pas facile tous les jours, faut bien bouffer. C'est pas pour autant que c'est l'usine, y a toujours une démarche artistique chez ces gars là.

... que faut il penser des musiciens qui font des reprises dans les bars toutes leurs vie, des prof de musique, des gens qui ne font que l'interpretation d'oeuvre classique comme au conservatoire, des musiciens qui font de l'accompagnement sur les shows télévisés, tous les musiciens intermittants du spectacle quoi ...
b@tteur de 3ème zone ...
Youri Ligotmi
Je sais, je sais ...
Je le dis d'ailleurs, je suis gratuitement méchant et c'est plus pour faire mon rebel. Mais c'est surtout pour réagir au phenomene, à sa mediatisation (internet, presse ecrite etc ...).
C'est pas tres intelligent mais ça me distrait.

Ceci-dit, pour nuancer au sujet de Katché, qu'il joue avec Cabrel, Sting, Peter Gabriel ou Satriani, il a toujours un son et un groove qui lui sont propres.
Et pis Katché, si il a une certaine forme de reconnaisance, il l'a eu à travers des disques dans lesquels il s' est musicalement impliqué, pas grace à des performances du type "je joue un double paradidlle avec mes pieds et j'improvise par dessus des polyrythmes avec mes mains".
Ca y est, je recommence !
Et pis meme qu'il est pas dupe Lang : Over the years I somehow ended up on about 250 albums and on countless jingles, movie soundtracks and singles.
To be honest, most of these recordings do not represent my musical taste or personal style of playing so I’m not going to list them all.

Faute avouée, à moitié pardonée !
Et encore une fois, je pense sincerement que tu as raison mais à bientot 30 ans, je commence à me faire vieux alors je fait (un peu j'espere !) mon vieux con.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Fre@k
Lol, ouai, en même temps les batteurs comme Lang m'attire pas trop moi non plus, faut dire ce qu'il y est, ces gars ne sont tout de même pas très connu du grand public (donc quand tu parlais d'une certaine exposition ). Lang doit gagner plus de fric avec ses videos pedagos qu'avec ses albums (enfin je dit ça, j'en sais rien du tout). Katché a un son a lui, mais je pense que Lang aussi, et puis quand Lang joue pour robbie williams ou gery hallywell, il doit pas étaler trop sa technique, nan ?
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur autre / communauté...