Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma 1er batterie ?

DS_1
  • #1
  • Publié par
    DS_1
    le 08 Jul 10, 19:09
Bonjour à toutes et à tous.

Oui je sais, il doit y avoir déjà plein de topics sur les questionnements et conseils pour une première batterie. Mais je viens avec des "besoins" précis !

Donc, je suis guitariste, et depuis toujours, cet instrument qu'est la batterie m'intrigue.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'acoustique de mon batteur et une électrique. Gros coup de coeur ! J'adore, je m'éclate dessus, je trouve facilement le rythme et tout !

Je me suis donc dit qu'il serait temps d'en acheter une afin de progresser.
Le truc, c'est que je suis en appart, donc pas moyen ni la place) d'en avoir une acoustique.

Je me tourne donc vers l'électrique.

Mon budget est assez limité (ne pas dépasser les 300,350), mais ça serait pour de base (les symballes, tambours basiques quoi), solide (je tape fort ), facile à monter, de taille correcte, et qui me permettrait de m'amuser chez moi tout en apprenant.
C'est donc pas pour évoluer dans un groupe ni jouer devant des gens, juste pour kiffer
Bien entendu, prise casque oblige. Mais je suppose qu'il y en a sur tous les modèles.

Je jouerais surtout du rock/hard rock/blues rock, et peut être un peu de jazz, mais vite fait). Pas de métal ni truc hardcore violent.

Quelle marque/modèle me conseillerez vous ?

Merci d'avance !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • #3
  • Publié par
    DS_1
    le 09 Jul 10, 01:47
Cool merci Polux

Oui j'avais déjà vu ça sur Woodbrass. La 2e dépasse le budget, mais a l'air plus correcte que la 1er (qui elle fait vraiment cheap...).

Bon après j'y connais rien, donc me lancer sur le marché de l'occasion à l'arrache, c'est un peu risqué ^^ Mais je vais voir de ce coté là tout de même
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Hum... 300 € pour une batterie électrique, c'est pas assez. Tu risques de te retrouver avec de la m**** .
Regarde en occasion , mais au minimum , essaye de viser la HD1 de Roland.
owiowi
  • #6
  • Publié par
    owiowi
    le 11 Aug 10, 15:02
c'est vrai que la batterie électronique c'est super cher pour avoir un minimum de qualité et pas se retrouver limité en 3 semaines.

La HD1 j'ai du mal avec vu que tu dois te plier au positionnement de base et la pédale à ressort

Vraiment si tu veux une batterie électronique essaye de viser la TD3-K en occaz de chez Roland parce qu'en dessous c'est un toucher vraiment plastique et si tu tapes vraiment fort tu vas la déglinguer^^

Ps: Attention! Jouer au casque ne veut pas dire "Safe zone" pour les voisins, les vibrations se ressentent facilement dans les murs et les plafonds surtout quand tu joues fort (logique)


Vas voir sur le site : ladrummerie.com c'est la même chose que G.com mais pour la batterie
(topic construction plate forme anti vibration avec balles de tennis )
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
DS_1
  • #7
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Aug 10, 02:08
Merci pour les conseils.

Me trouvant un peu à court d'argent ces temps ci, je pense reporter cet achat à plus tard ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
bluesyclem
J'ai l'équivalant de la dm6 de chez thomann (c'est le même fabriquant à mon avis...) et pour bosser chez sois , ça vas.
Y'a un peut de palettes de sons, la configuration tu peut la choisir aussi, moi perso j'ai mis un tom en charley et j'ai dégager la cymbale de charley en crash.

Par contre je vois pas ce que vous avez avec la hd1, je l'ai essayer je l'ai trouver vraiment nul, pour moi autant la batterie dm6 c'est un instrument de débutant pour travailler , mais au moin c'est un peut serieu, la roland je qualifie ça de jouet : /
  • #9
  • Publié par
    SP7T
    le 23 Aug 10, 08:42
Non, faux. Avec la DM6, on atteint très vite les limites, niveau son, qualité du hardware (l'ayant possédée quelques semaines). Ce qui fait défaut à la HD1, c'est effectivement sa pédale de grosse caisse. C'est un gros point noir. Mais quand on a pas de place, c'est top. Je qualifierais plutôt la DM6 de jouet, que la HD1. Après, ce n'est que mon avis.
bluesyclem
Moi j'ai la millenuim mps 200 le même genre que la dm6, et je vois vraiment pas ce que tu veut dire, pour un peut qu'on sache s'en servir , qu'on sache un peut régler les son on atteint vite quelque chose de potable, après ça reste une batterie électrique, étant fervent défenseur de l'acoustique (mais vivant dans une pièce de 9m² avec déjà tout mon matos guitare) je me retrouvais obliger de prendre une électrique si je ne voulais pas dormir dessus..
Le hardware est pas top c'est sur, mais pas moins bien que celui de la roland..., en tous cas il permet plusieurs configurations, et pour l'instant après deux ans de jeu, ma batterie tombe toujours pas en ruine...
  • #11
  • Publié par
    SP7T
    le 23 Aug 10, 14:19
Comme tu dis, ça reste de la batterie électronique =). J'ai eu la DM6, je n'ai pas eu de soucis majeur non plus, mais elle fait vraiment cheap, je trouve. C'est pour ça que j'en recherche une nouvelle, plus complète, et plus "professionnelle" on va dire !

Je parlais de limite de la DM6, parce que la pédale de charley (ouvert/fermé) ça va 2 secondes, la ride qui déclenche un son de cloche en frappant un tantinet trop fort, c'est pénible aussi.. (Peut etre spécifique au module DM6). Bref, ça reste quand meme un objet d'entraînement, et c'est mieux qu'une batterie muette, au même titre que la HD1.
bluesyclem
La hd1 je l'ai trouver vraiment peut pratique, aussi cheap que ma millenuim et sans possibilitées ni sons super cool...

C'est sur que je me vois mal faire un concert sur une électronique, de toute façon des que je déménage pour une dépendance ou un sous sol, je fais péter une gretsch catalina club, les blanches perlées en set rock (deux tom basses , un tom mid) avec un gc en 24" ou 26 mais 26 c'est pas facile à gérer au micros :/

En électronique les yamaha dt je sais pas quoi (celles qui chiffrent plus de 1000 ou 1500€ ) elles sont pas mal, mieu que les roland (même si pas les pad en toil...)

En ce moment sur batterie électronique...