Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pearl Forum FX

Forum Pearl
Forum
Julien Maiden
Voila j'ai décidé qu'une fois qu'avec mon groupe on aura le local je m'achéterais une Pearl Forum FX. Parceque répéter avec ma YAMAHA DTXPress 3 c'est pas super...

Bref j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a cette batterie, si oui peut-il me dire si c'est un bon achat ? Je me suis déjà un peu renseigné et on m'a dit que c'était un bon rapport qualité/prix. On m'a aussi dit que la cymballe vendu avec était une Crash-Ride avec un son minable et qu'il valait mieux acheter 1 crash + 1 ride en + de la batterie.
Donc j'aimerais aussi savoir si à part ça la Pearl Forum FX n'a pas d'autre gros "défaut" ?

Sachez que j'ai débuté la batterie il n'y a que quelques mois et qu'on fait du Heavy-Metal avec mon groupe (d'aprés eux je me débrouille bien).

Voila, merci d'avance.

PS : voici des photos et un lien :

Soit je la prend comme ca
Soit comme ca

Lien vers le site officiel avec la Pearl Forum FX
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
NikoMikoMike
Généralement en entrée de gamme, toutes les batteries se valent un peu. Tu peux regarder également du côté de chez yamaha (rydeen 740€), ils sont habitués à faire du bon matos.

Le truc c'est changer en premier les peaux (aquarian super Kick II pour la grosse caisse et aquarian performance II ou remo pinstripe pour les toms, remo ambassador pour la caisse claire) ça sonne tout de suite beaucoup beaucoup mieux.

Pour les cymbales vendues avec la batterie, tu peux faire une poêle avec . Je ne comprends pas pour quoi ils vendent ces horreurs avec une batterie, ils ont juste à baisser leur prix C'est à te dégouter du son de cymbales ! Je pense que ce sera ton prochain achat, un chouette set de cymbales
Julien Maiden
Merci beaucoup pour ta réponse trés claire

Et bien je pense rester sur mon avis et acheter la Pearl Forum FX, merci encore
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
dwouisdan
J'ai une Pearl Forum depuis bientôt 6 ans. Je te le dis tout de suite, c'est pas la joie ! Autant prendre l'export EX qui est à peine plus chère, mais sans les cymbales de merde livrées avec la forum. Le son sera presque acceptable...

EDIT : dans tous les cas, avec les bas de gamme Pearl : CHANGE LES PEAUX TRES VITE, sinon c'est le suicide assuré

petite question bête : la yamaha DTXpress III, tu l'as depuis longtemps ?
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
  • #5
  • Publié par
    gorox
    le 07 Oct 04, 19:28
Salut
voila jai la batterie pearl forum fx
Les toms son génial il n'y a pas de souci de ce coté la.
Mais les cymbal c de la noniotte(crash/ride et charley compris)
Julien Maiden
Pour ma yamaha DTXPress III je l'ai depuis fin Juin 2004, donc à peu prés 3 mois.

Dimanche avec mon groupe on répéte dans un local de 45m² qu'on loue (à Nice) pour 15€ de l'heure. Amplis et Batterie déjà installés, et la batterie c'est une Pearl Export ! Donc je vais pouvoir juger de la qualité

PS : étant donné que je fait de la batterie que depuis 3-4 mois je pense que comme 1ere batterie acoustique la Pearl Forum FX est bien non ? Sinon pouvez-vous me donner le prix d'une Pearl Export SVP ? Car si tu me dit qu'elle est à peine + chére que la forum, autant prendre la export vu la qualité, les cymballes (1 crash + 1 ride au contraire de la forum 1 crash/ride) et de l'esthetique !

Pearl Export ELX magnifique

Merci !
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
ouep ! pearl export = 970 e tres etonnant ! enfin bon moi j y crois pas mais c est klr ke la tama rockstar est bien mieu ke la pearl export sinon j ai unep earl forum mais jte conseille vivement d aller voir du coté de chez sonor :p la sonor 503 sort un son identik a la forum si pas meilleur et le prix est genial ! entre 400 et 450 € ! donc voila mon avis
Julien Maiden a écrit :
Dimanche avec mon groupe on répéte dans un local de 45m² qu'on loue (à Nice) pour 15€ de l'heure.


moi je repete dans un local ou l'on me prete une batterie avec cymbales pour 4 euros les trois heures
Julien Maiden
Derek Roddy a écrit :
Julien Maiden a écrit :
Dimanche avec mon groupe on répéte dans un local de 45m² qu'on loue (à Nice) pour 15€ de l'heure.


moi je repete dans un local ou l'on me prete une batterie avec cymbales pour 4 euros les trois heures


Tu up le topic pour citer un de mes messages qui date de 6 mois ? Bizarre
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
DewRPlane
Julien Maiden a écrit :
Derek Roddy a écrit :
Julien Maiden a écrit :
Dimanche avec mon groupe on répéte dans un local de 45m² qu'on loue (à Nice) pour 15€ de l'heure.


moi je repete dans un local ou l'on me prete une batterie avec cymbales pour 4 euros les trois heures


Tu up le topic pour citer un de mes messages qui date de 6 mois ? Bizarre


Si tu regardes bien, tu pourras remarquer qu'il aussi ecrit quelque chose!

Et on appelle ça un cassage, ou tout du moins, une tentative de cassage, et c'est selon ta reponse qu'on verra si il s'agit d'un reel cassage ou non!

Je m'appelle Brice Jviens de Nice, chu surfer winner...
Julien Maiden
Cà un cassage ? Laisse moi rire, c'est surtout du bouletisme à l'état pur....
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...

En ce moment sur batterie acoustique et Pearl...