Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Travailler son groove sur pad midi

supermatt
Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel proche des fonctions pédago des modules genre Roland TD-1, TD-17, etc. utilisables avec un pad midi ? J'ai un Akai MPD218, je vais probablement acquérir un Ableton Push prochainement... Et une Roland TD-17KVX, mais pas avant plusieurs mois, voire un an, et je voudrais bosser sur le fait d'être rythmiquement (plus) tight plus tôt que ça. Lorsque j'avais une acoustique en maison, j'avais bidouillé quelques exercices en jouant par-dessus une boîte à rythme, et je peux aussi bien entendu me mettre un métronome, taper en rythme sous Ableton Live en enregistrant puis m'auto évaluer à l'œil pour voir si mes dix milliards de frappes semblent tomber plus ou moins loin de la grille de quantization, mais je vous avoue qu'une solution un peu plus faite pour ne serait pas du luxe...
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Oct 20, 13:18
Non je n'en connais pas. A l'enregistrement, c'est pas grave quand on se plante, on peut corriger le MIDI. Etre sur une grille de quantisation n'est pas une fin en soi en ce qui me concerne mais chacun voit midi à sa porte.
supermatt
Zorzi a écrit :
Non je n'en connais pas. A l'enregistrement, c'est pas grave quand on se plante, on peut corriger le MIDI. Etre sur une grille de quantisation n'est pas une fin en soi en ce qui me concerne mais chacun voit midi à sa porte.


Non, ce n'est pas une fin en soi, mais bon, pour bosser, s'approcher du clic, ce n'est pas si mal je pense. C'est aussi intéressant d'être capable d'analyser dans quels cas on tend à être devant ou derrière. Bien entendu, lorsque j'avais l'acoustique, je me mettais le clic ou la boîte à rythme dans le casque et je faisais ça à l'oreille. Mais j'aimerais avoir une mesure (sans jeu de mots), et du coup un historique de progression.

Evidemment, je fais essentiellement du studio, donc en soi ce n'est pas un souci, je recale bien ce que je veux. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas progresser.
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Oct 20, 11:09
Utilises le click de ton DAW. C'est ce que je fais en général.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 20 Oct 20, 10:34
Je ne quantize jamais, on est pas des robot, donc le clic, le temps fort sont mes outils de bases

En ce moment sur batterie et Percussion...