Votre batteur préféré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaah_clott
pour moi les meilleur batteurs que je connaisse (bien que je ne sache pas leur nom )sont :_le batteur de ten years after
_le batteur des pink floyd
voila tout voila tout
moi je met greg bissonette, dave weckl, vinnie colaiuta.. bref les anciens quoi et sinon pour david silveria le batteur de korn c'est un gro cho du contre-temps, il a de tres bons patterns surtout dans le premier album de korn intitulé du meme nom ,il est aussi tres bon aux roulés de grosse caisse bref un bon..
Hellhammer pour faire original Mais oui vous savez le bûcheron norvégien qui bourrine de ses 2mètres de haut
TallicA
Vinnie Paul
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
zorglub28
Bon d'accord, j'suis guitariste, mais je fais aussi un peu de batterie (vraiment un tout ptit peu, elle est rstée chez mes parents !). Mon batteur préféré est sans conteste IGOR CAVALERA (a partir de chaos AD, avant j'connais pas trop)) !! Ah putain qu'il est bon !!
guitariste de chambre avec du matos de stade
Matthieu S
Simon Philipps (Toto) pour sa polyvalence

Mike Portnoy pour sa précision

Terry Bozzio pour sa musicalité
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #112
  • Publié par
    lemg
    le 24 Sep 04, 14:29
Neil Peart.

Jimmy Chamberlin (tout a déjà été dit sauf que sur scène c'est encore plus phénoménal, surtout quand on imagine dans quel état il devait être sur la tournée mellon collie).

Phil Collins sur les premiers Genesis. J'adore Genesis, mais après son jeu me marque moins.

Manu Katché.

Le batteur qui accompagnait Jonasz sur sa dernière tournée était très bon.

Et puis en vrac : Portnoy, Ulrich, Nick Mason...
lemgement lemg
Paul Boogie
Sans hésiter, Mike Portnoy.
Et puis plein d'autres!
Find your own way.
lightdawn
Matthieu Sah-k a écrit :
Simon Philipps (Toto) pour sa polyvalence


En fait, ça s'écrit Phillips.
Content qu'enfin quelqu'un le cite parce qu'il est monstrueux.

Sinon Denis chambers et Mike Mangini pour leur groove...
Moi c'est Bien Sur John Bonham que je préfere en temps que batteur, quand on regarde les versions de Moby Dick, on se dit quand meme que c'est pas de la merde ce qu'il faisait. Sinon j'aime bien eith Moon aussi, il avait un bon style aussi
Basstyra a écrit :
Ecoutez autre chose. Les batteurs, faut les chercher dans le jazz. Ecoutez Brian Blade, Max Roach, Elvin Jones, Jimmy Cobb, Billy Higgins.... et vous comprendrez.

pres, John Bonham, pour le jeu inventif qu'il a devellopé a l'epoque. Georges Harrison, parce que il est unique et inventif aussi, et tant d'autres....
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais du rock (je me suis permis d'aller sur ton site), alors que t'écoute beaucoup de jazz et du classic jazz en plus, ou du moins t'as l'air d'avoir bien fouillé de ce côté. Perso j'écoute beaucoup Dave Weckl et Dennis Chambers, mais ta connaissance musicale surpasse de loin la mienne. Tu voudrais pas créer un nouveau topic avec une liste exaustive des grands mouvements de jazz (avec leur principaux adeptes), histoire que j'ai une base pour étandre ma culture musicale au jazz?
"...And rockaway..."

En ce moment sur autre / communauté...