52 artistes contre le piratage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 25 Juin 2008, 00:02
Tu vas te faire mal aux homoplates Didi. Anavour doit sa "notoriété" à ses amitiés (surtout politique).
D' ailleurs performances et reconnaissance artistique en France vont de pair avec la complicité politique, phénomène étrange auquels échappent les artistes engaés quel que soit leur camp aux états-unis, où ils affichent clairement et en musique leurs préférences

Quant à la révolution scénique, je pense que Brel, pour sa première à l' Olympia (la même année qu' aznavour si je ne m' abuse), a aussi contribué dans le domaine.
Quant à vivre ses interprétations, je préfère largement Brel (mais c' est trés personnel et je n' impose rien ).

didithegrave
Den33 a écrit :
Tu vas te faire mal aux homoplates Didi. Anavour doit sa "notoriété" à ses amitiés (surtout politique).
D' ailleurs performances et reconnaissance artistique en France vont de pair avec la complicité politique, phénomène étrange auquels échappent les artistes engaés quel que soit leur camp aux états-unis, où ils affichent clairement et en musique leurs préférences

Gné ?
Amitiés politiques avec Auriol, ou peut être Coty ?
Non mais faut arrêter. Aznavour s'est fait remarqué par Piaf pour la seule qualité de son chant, et c'est surtout pas en France qu'il a commencé a avoir du succès, mais au Québec ou il était duettiste avec Pierre Roche, s'en sont suivis 10 ans de galères et de critiques assassines avant qu'il ne finisse par percer au milieu des 50's.
Alors là c'est à coté de la plaque 100% pur jus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
debalmond a écrit :

Azenav' (il aura sans doute une statue en Arménie un jour ok)...Mais comparons ce qui est comparable...Comme Polna (un autre qui vieillit très mal)...Je ne les classe pas au rang de Gainsbourg, Brel ou Piaf qui eux ont eut une vraie influence au delà de la ligne maginot

Ca c'est hautement discutable ...

Citation:
"Le plus grand artiste vu sur scène ? J'adore Charles Aznavour. Je l'ai vu au Carnegie Hall dans les années 1960 et il m'a complètement abasourdi. La personne qui m'accompagnait était française, et je ne savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais."

BOB DYLAN , Rolling Stone 1987
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :

Non mais faut arrêter. Aznavour s'est fait remarqué par Piaf pour la seule qualité de son chant,

Oui mais Brel était r'n'r (autant pour ses textes que pour ses prestations scéniques et pour ce qu'il a fait de sa vie) ...Aznav' ne l'a jamais été et ne le sera jamais...
Imagine Bowie (ou neil hannon) reprendre des chansons Aznavour...no way...on parle définitivement de choses et d'artistes intangiblement différents...

Bon déjà ce qui me gonfle, c'est de juger de la qualité intrinsèque d'un artiste par le prisme "Rock'n'roll / Pas rock'n'roll"... Sérieux fais gaffe tu commences à parler comme ton ancien ami patoche ou Manoeuvre quand il nous les pètes avec son âge d'or, et qu'est ce qu'il faut pour être rock".
Ca aussi c'est du bullshit complet.
Ensuite ce qui me gonfle encore plus c'est de juger de la qualité d'un artiste français (ou belge ou whatever) par la somme des anglos-saxons qu'il a influencé... Déjà t'oublie que Sinatra et Davis JR. ont pris et appris pas mal d'Aznavour (et des moins avouables comme ce laideron de Liza Minelli) comme probablement des dizaines d'autres artistes anglophones qui l'ont pas dit dans la presse.
Alors après que Bowie ou Hannon soit influencés par Brel, je le concois puisque Brel était gigantesque, mais va pas me dire que Bowie et Hannon ont cramé leur vie (un a fini par épouser un model et faire de la pub pour de la flotte et l'autre a une vie rangée vit dans un bled paumé en Irlande du Nord) et écrire des chansons comme Everybody Knows, ou plus recemment Charmed Life, c'est pas très rock'n'roll excuse moi ... Et pas très éloigné d'Aznavour non plus. Même si j'adore The Divine Comedy, c'est ni très raw, ni très macho dans les thèmes abordés.
Et puis Gainsbourg avant la hype Melody Nelson tout le monde s'en contrefoutait.
Flying Tiger
didithegrave a écrit :
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :

Non mais faut arrêter. Aznavour s'est fait remarqué par Piaf pour la seule qualité de son chant,

Oui mais Brel était r'n'r (autant pour ses textes que pour ses prestations scéniques et pour ce qu'il a fait de sa vie) ...Aznav' ne l'a jamais été et ne le sera jamais...
Imagine Bowie (ou neil hannon) reprendre des chansons Aznavour...no way...on parle définitivement de choses et d'artistes intangiblement différents...

Bon déjà ce qui me gonfle, c'est de juger de la qualité intrinsèque d'un artiste par le prisme "Rock'n'roll / Pas rock'n'roll"... Sérieux fais gaffe tu commences à parler comme ton ancien ami patoche ou Manoeuvre quand il nous les pètes avec son âge d'or, et qu'est ce qu'il faut pour être rock".
Ca aussi c'est du bullshit complet.
Ensuite ce qui me gonfle encore plus c'est de juger de la qualité d'un artiste français (ou belge ou whatever) par la somme des anglos-saxons qu'il a influencé... Déjà t'oublie que Sinatra et Davis JR. ont pris et appris pas mal d'Aznavour (et des moins avouables comme ce laideron de Liza Minelli) comme probablement des dizaines d'autres artistes anglophones qui l'ont pas dit dans la presse.
Alors après que Bowie ou Hannon soit influencés par Brel, je le concois puisque Brel était gigantesque, mais va pas me dire que Bowie et Hannon ont cramé leur vie (un a fini par épouser un model et faire de la pub pour de la flotte et l'autre a une vie rangée vit dans un bled paumé en Irlande du Nord) et écrire des chansons comme Everybody Knows, ou plus recemment Charmed Life, c'est pas très rock'n'roll excuse moi ... Et pas très éloigné d'Aznavour non plus. Même si j'adore The Divine Comedy, c'est ni très raw, ni très macho dans les thèmes abordés.
Et puis Gainsbourg avant la hype Melody Nelson tout le monde s'en contrefoutait.

c'est impressionnant de voir un kid de 23 piges aussi petri de certitudes.
esperons qu'avec les années t'apprendra a ecouter et à pas assener tes verités aussi primaires, subjectives et totalement stupides comme la derniere qui a eu le don de m'enerver :
Citation:
Et puis Gainsbourg avant la hype Melody Nelson tout le monde s'en contrefoutait...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
didithegrave
Flying Tiger a écrit :

esperons qu'avec les années t'apprendra a ecouter et à pas assener tes verités aussi primaires, subjectives et totalement stupides comme la derniere qui a eu le don de m'enerver :
Citation:
Et puis Gainsbourg avant la hype Melody Nelson tout le monde s'en contrefoutait...

Si tu savais lire avec cohérence, tu aurais vu que debalmond parlait de l'influence de Gainsbourg sur les anglo-saxons, et que je dis qu'avant que Melody Nelson ne devienne hip, tout le monde s'en foutait hors des pays francophones, ou du moins personne ne connaissait dans le monde anglo-saxon à part peut être Billy Rush et son band.
Même Vannier dit qu'il reçoit des courriers de partout dans le monde que depuis quelques années.
Je dis une connerie peut-être ?

Bref et pour le reste, je suis pas plus pétri de certitudes qu'un autre forumer de mon age, j'expose juste mon avis de manière directe et sans tourner autour du pot, je connais un peu debalmond a travers le forum, et t'inquiètes pas pour lui il sait se défendre, il a pas besoin qu'une tierce personne vienne faire la morale aux gamins a qui il répond;

@ debalmond:

- C'est bien sur le rat pack qui a influencé en partie Aznavour, mais en retour il a apporté une certaine french leçon aux crooners amérloques. Y'avait un reportage sur ça je sais plus ou sur le net. Aznavour en amérique ou un truc comme ça faudrait que je le retrouve. Il parle de sa relation avec Minelli entre autres faits.
- Je trouve que Liza Minelli ressemble a un lémurien avec ses yeux au niveau des tempes.
- Neil Hannon a écrit My Imaginary friend en pensant à ............ (je te le donne en 1000 ....... Raindrops Keep Falling On My Head
Mais j'adore The Divine Comedy, c'est un, si ce n'est LE meilleur groupe briton de ces 15 dernières années, et Neil Hannon est un petit enfoiré de compositeur Irlandais génial.

Je carbure à la Maudite et aux drops de Vitamines ... Pas un bon mélange.
Pour ce soir je vais peut être passer à la gnole que ma laissé mon coloc C'est ferié Fête du Quebec aujourdhui... faut feter ça dignement.
didithegrave
debalmond a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Perso...j'attends d'écouter la production musicale de didi....Annoncée il y quelques semaines ici même...
Si c'est de la daube...je serais le premier a te tacler...mais si tu fais mieuX que MGMT tu vas devenir très riche

Les grosses nappes synthétoc et les boxer fluos, c'est pas mon truc...
Mais je commence a bien aimer l'album, mais c'est un peu trop chargé synthétiquement,dommage parce qu'il y a des mélodies et des constructions audacieuses... Et les lives sur le tube sont pas mal pour voir ce que ça sonne sans l'attirail des studios. Dommage que les trois derniers morceaux soient un peu soporifiques.
Flying Tiger
Citation:
Je dis une connerie peut-être

pas qu'une, mais tu comprendrais pas... ton discours pompeux est celui qui a tellement decortiqué la musique depuis la grece antique qu'il est persuadé d'avoir tout compris.
ta petite culture livresque peut eventuellement faire illusion au bar de la fac mais personellement je trouve qu'elle t'enrobe de suffisance a la maniere d'un gros bébé joufflu.
alors deja, les "on" les "tout le monde", tu les gardes pour tes copains de classe..si tu etais apte a comprendre je te dirais bien de mettre un peu d'humilité dans tes propos mais tu comprendrais pas.. je me fous de la veracité ( toute relative) de ce que tu affirmes, mais ce qui est gonflant c'est de voir qq repeter ce qu'il a vu ou lu comme si c'etait un cours magistral.. je passerai sur les insultes faciles sur la pauvre liza minelli qui n'en demandais pas tant, j'espere juste que ton ego ne t'empeche pas de marcher.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
didithegrave
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Je dis une connerie peut-être

pas qu'une, mais tu comprendrais pas... ton discours pompeux est celui qui a tellement decortiqué la musique depuis la grece antique qu'il est persuadé d'avoir tout compris.
ta petite culture livresque peut eventuellement faire illusion au bar de la fac mais personellement je trouve qu'elle t'enrobe de suffisance a la maniere d'un gros bébé joufflu.
alors deja, les "on" les "tout le monde", tu les gardes pour tes copains de classe..si tu etais apte a comprendre je te dirais bien de mettre un peu d'humilité dans tes propos mais tu comprendrais pas.. je me fous de la veracité ( toute relative) de ce que tu affirmes, mais ce qui est gonflant c'est de voir qq repeter ce qu'il a vu ou lu comme si c'etait un cours magistral.. je passerai sur les insultes faciles sur la pauvre liza minelli qui n'en demandais pas tant, j'espere juste que ton ego ne t'empeche pas de marcher.

Ecoute, au delà de ton discours laxatif sur comment on doit dire les choses, et sur comment je comprendrais pas les choses même si tu me les disais (ce qui est pas mal condescendant pour le coup), j'ai pas reçu d'arguments, ou de contre arguments de ta part. Alors après si tu viens sur les forums pour arbitrer la manière d'exposer son point de vue, c'est pas terrible.
Je me documente sur ce que j'aime et ce que j'aime pas, et quand un sujet me tient à coeur, j'expose mon avis sur la question, comme dans un débat télévisé ou les politiques se mettent sur la gueule en exposant le leur.
Comme je l'ai dit j'ai parfois (là en plus je suis sous l'influence d'une excellente bière au degré anormalement elevé) une manière tranchée de dire les choses, mais je suis ni Jésus, ni un prophète, il n'en tient qu'a celui qui parle avec moi de ne pas me croire, ou de m'exposer ses arguments que j'entendrais. Je suis pas un autiste ou un trou du cul, (même si ça doit te conforter dans ton idée je suis un connard complet) ça m'est égal a vrai dire, mais t'es loin du compte.
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
en préambule, ne nous fachons pas (avec le petit sample qui revient avant chaque explosion ).
didithegrave a écrit :
Den33 a écrit :

Gné ?
Amitiés politiques avec Auriol, ou peut être Coty ?
Non mais faut arrêter. Aznavour s'est fait remarqué par Piaf pour la seule qualité de son chant, et c'est surtout pas en France qu'il a commencé a avoir du succès, mais au Québec ou il était duettiste avec Pierre Roche, s'en sont suivis 10 ans de galères et de critiques assassines avant qu'il ne finisse par percer au milieu des 50's.
Alors là c'est à coté de la plaque 100% pur jus.

Le Show-bizz et le politique sont étroitement liés. Aznavour est l' un des rares artistes à avoir traversé tous les "royaumes" avec une "diplomatie" déconcertante (ce qui n' a pas été le cas par exemple de Salvador avec Mitterand).
Comme il le dit lui même, il ne doit aussi son succés qu' à son travail (on ne peut pas lui enlever ca) et à sa résolution face à l' adversité.
Mais celà n' en fait pas pour autant, à mes yeux, un chanteur hors pairs. Pas même le fait d' avoir été reconnu de l' autre coté de l' atlantique avant de "s' imposer" dans l' hexagone. Par contre c' est un artiste complet, qui a touché à tout avec succés (à ne pas confondre avec brio) : auteur, chanteur, comédien. Si je puis me permettre, à l' image de sa "descendance" artistique moderne : Bruel.
Et il m' est encore plus surprenant de voir apparaitre son nom sur cet "appel".
Quand j' étais gamin, j' ai été bercé à l' accordéon et franchement je me suis toujours demandé (et me demande toujours) pourquoi on trouvait plus facilement Verchuren dans les bacs de disquaires que Monédiaire.
Et si je ne dois citer qu' une voix dans la chanson française "ancienne" c' est celle du grand Serge Lama. Capable de chanter devant 5000 personnes sans micro et d' être entendu au dernier rang, sans que celà ne soit insupportable.
Le succés "populaire" n' est pas choisit par le public mais imposé par les médias. C' était vrai hier (ou les médias publics étaient contrôlé par l' état), c' est encore vrai aujourd'hui (où les médias privés sont contrôlés par l' état via des amitiés).
Doc Loco
Den33 a écrit :

Et si je ne dois citer qu' une voix dans la chanson française "ancienne" c' est celle du grand Serge Lama. Capable de chanter devant 5000 personnes sans micro et d' être entendu au dernier rang, sans que celà ne soit insupportable.

Si si - Lama, dès que c'est dans le domaine de l'audible c'est insupportable (voire même en infrasons ou en langage des signes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :

Si si - Lama, dès que c'est dans le domaine de l'audible c'est insupportable (voire même en infrasons ou en langage des signes).

Tu es dur là Doc Je parle bien sur du Lama de la fin des années 1970. Là j' étais ado et la puissance de sa voix lors d' un concert sous chapiteau m' avait scotché (pourtant j' écoutais vraiment autre chose comme style ). En plus d' un "sale caractère" mis en avant par une sono défaillante (pourtant pas fabriquée en Chine ).
Je viens effectivement d' aller faire un tour chez ton tube et ... je savais même pas qu' il était intermittent de la star' ac. La voix est encore là mais entend bien qu' elle a vieillie.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
En sachant qu il faut 5 minutes pour telecharger et installer un logiciel qui gere les torrents, 2 minutes pour trouver un artiste et toute sa discographie en MP3 et a peine une dizaine d heures pour la telecharger (simultanement avec 20 autres discos) on peut comprendre que ca puisse agacer certains artistes qui, il faut le rappeler, gagnent leur pain la dessus. (et meme si certains ont des millions je ne vois pas ou est le probleme)

Et encore, en cherchant bien il existe des forums dedies a un ou plusieurs artistes avec leurs albums en telechargement DIRECT, sans passer par les logiciels torrents.

La il faut meme pas une heure pour avoir une disco complete.

Franchement, si je devais vivre de la musique je me ferais de sacres soucis en sachant qu Internet est accessible par une majorite des gens et que l installation des logiciels torrent et l utilisation des moteurs de recherche est simplissime...

Car a l epoque, copier un vinyl ou une cassette audio ca prenait du temps et il fallait a la base posseder l oeuvre originale et avoir du matos.

Cependant, internet a ses bons cotes egalement, j ai pu decouvrir quantite d artistes que je n aurais sans doute jamais connu sans ce support.
Put forth the proposition
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Den33 a écrit :
Un gros coup de colère contre ces vieux cons qui ont oubliés qu' ils ont été jeunes. Des "artistes" qui, bien sûr, n' ont jamais copiés sur une cassette un disque 33 trs, qu' ils ne pouvaient pas se payer ou se procurer. Qui n' ont jamais eu en leur possession des enregistrements pirates.

Ceux là mêmes qui ont revendiqués la liberté et qui aujourd' hui voudraient l' étouffer. Ceux là mêmes qui, par une sourde complaisance, ont cautionnés la retranscription la plus dure d' Europe sur le plan national de l' EUCD rendant illicite de facto la lecture ou le visionnage de disque et vidéo sous linux. Drôle de conception.

Ceux là mêmes qui ont participés à la mise en place de Majors, leur permettant d' augmenter leurs gains tout en se rendant esclave de leur propre complicité. Ceux là mêmes qui, en participant de la construction d' un tel systême ont favorisé la perte des petits labels et de leurs artistes ... pour prétendre aujourd' hui les protéger. Ou comment osciller entre hypocrisie et égoisme.

Ceux là mêmes qui se font fort de réclamer des royalties à des enfants pour qu' ils puissent chanter leurs oeuvres lors d' une kermesse scolaire.
Ceux là mêmes qui préfère le Fric à la musique n' hésitant pas à afficher des tarifs indécents pour que l' on puisse écouter leurs oeuvres que ce soit en public ou en privé.
Ceux là mêmes qui ne ce sont pas émus outre mesure de la disparition des petits disquaires de quartier au profit d' un "agitateur" transformé en monopole sous couvert de pluralisme musical.

Ceux là mêmes qui ont la lacheté de "taper" sur des "pirates" qui ne représente qu' une infime partie de leur "malheur", plutôt que sur ceux qui les exploite : les majors et autres distributeurs, qui, par complicité volontaire et affichée ont tout fait pour que leurs oeuvres soient "piratées".

SCANDALEUX !

Attention aux amalgames, c'est la SACEM (100% franco-française) qui réclame des royalties lors de diffusion/interprétation en public. Et ça n'a rien à voir avec le piratage, où ce sont les maisons de disques et gros label internationaux qui font pression.

La SACEM permet de faire vivre de nombreux petits artistes et intermitant qui sont à des années lumières du star système.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kroc le bô
Ouep le truc de la kermesse j'en ai entendu parler. Il me semble que l'artiste est allé payer lui même furibard l'ammende à la SACEM.

Ouais la sacem, c'est bien, ils sont justes pas très intello parfois.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
kroc le bô a écrit :
Ouep le truc de la kermesse j'en ai entendu parler. Il me semble que l'artiste est allé payer lui même furibard l'ammende à la SACEM.

Ouais la sacem, c'est bien, ils sont justes pas très intello parfois.

Hughes Auffray encore et toujours. Des enfants avaient chanté "adieu monsieur le professeur"... C'est un des seuls que je connaissent qui se batte un peu pour que ses oeuvres soient chantées et jouées Il avait aussi essayé de permettre aux scouts de publier "santiano" dans leur "diapason rouge" en vain. Mais comme dit plus haut, ca n'a rien a voir avec le piratage.

Et faut être honnete, un elu ou un directeur d'école qui ne sait pas que dans une manifestation publique il faut faire une déclaration SACEM, il est mal entouré...

En ce moment sur bla bla et guitare...