Faut pas sécher la fin de soirée sur ce topic (3 pages de retard).
J' ai bien conscience que les artistes sont des free-lance (pour faire in
) et non pas des salariés. Mais tu fais bien de rattraper ma "vulgarité".
Et, comme tu le soulines aucun art n' échappe à la loi de la jungle du marché pseudo libéral et protecteur de l' intérêt des amis.
Mais n' oublions pas que ce sont des travailleurs "indépendants" qui les font vivre. Si j' osais l' image, j' écrirai (et je le fait
) que sans junkie, il n' y a pas de dealer, et que sans dealer il n' y a plus lieu de cultiver en masse des substances hallucinogène ou la farine.
"parce que les protection de cd ca me fait bien rire, tu prends une platines, tu la mets dans le "in" de ta carte son, et voila"
Je vois que Monsieur est un connaisseur.
D' ailleurs, celà a aussi l' avantage de travailler le son de l' original.
M'enfin quand je l'ai cité, ce n'était pas pour qu'on fasse tout un foin sur sa petite personne (on l'aime, on le déteste, on s'en fout) mais plutôt pour discuter de sa réflexion. En fait j'aurais du écrire: "Extraits d'interview de Mr X., artiste français..."
Je n' ai pas fait Fac de lettres mais sciences de l' éducation sur le tard à 35 printemps (c' est plus joli que les balais) tout en travaillant. Je ne suis pas fan de Murat, ni d' ailleurs d' Aznavour, Vian et Ferré. Pour que l' artiste m' interpelle, que je puisse l' écouter et non l' entendre il faut aussi qu' il y ait l' Homme (ou la femme). Particulièrement dans la musique Française.
Je ne suis pas fan du style de musique de Jean Fontanille et pourtant j' ai été écouter un concert privé et j' ai beaucoup aimé le contact de l' homme, ce qui m' a fait écouter sa prestation avec une autre attention (même si je filmais). A contrario, je n' écouterai plus jamais renaud avec la même attention. Je préfère l' engagement du regretté Balavoine aux fesses de Polnareff. Balavoine n' était pas Rock and roll mais il en avait, en plus d' un coeur immense. Et en plus il avait une sacré voix.
Un des seuls chanteurs de "variété" dont j' ai eu tous les albums, que j' ai écouté et non pas entendu.
De plus, si ces 52 engagés du profit étaient cohérents, ils se rendraient compte qu' à défaut des textes, ils n' ont fait que copier une suite d' accords qui existaient déjà sans le moindre respect de l' oeuvre et des droits d' un illustre inconnu. Il y a pour moi quelque chose de choquant que de vouloir s' approprier en termes de droits une unité universelle.
La pire dérive de l' humain est de s' approprier à des fins mercantiles des valeurs universelles déjà existantes, que ce soit des mots, des chiffres ou des notes. Allant à l' image du restaurant gastronomique siglé d' un grand M jaune jusqu' à inséré un copyright sur un slogan.
Woodie, J' ai zappé ce matin, dans mon post, mais elle n' est pas élégante, elle est belle et sa voix est sublime. Quant à son guitariste soliste, il est trés trés fort. Merci de m' avoir fait découvrir cette artiste.