52 artistes contre le piratage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Radio Nowhere
Citation:
qui veut entrer dans un métier où il sait qu'il n'aura aucune évolution salariale en dix ans ?

D'un coté, le job d'auteur ( Si j'ai bien compris que tu es auteur ? ) n'est pas vraiment un metier que l'on prend avec comme objectif une évolution salariale. Enfin à mon goût si on veux gagner des Pez, on part plutot dans le commerce que dans la création artistique
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
bullfrog a écrit :

ah oui j'oubliais l'argent salit tout... oups pardon

Attention, le coté Obscur de la force t'envahit...

Dans la même série, à chaque sortie de Dragon Quest (jeu vidéo très connu...), tous les écoliers japonais sèchent les cours...

Il y a quelques mois , la date de sortie du super-blockbuster américain Ironman (je cite, ce n'est pas mon opinion) a été remise en cause parce que cela coïncidait avec la date de sortie de Halo (...ou GTA, je ne sais plus): les gens auraient fait la queue devant les magasins, puis squattage de console/télé, au lieu d'aller au ciné...

...et je parle de produits à 60/70 euros...

Ça date de quand, la dernière fois qu'un disque a déclenché les mêmes passions ????
Va peut-être falloir se mettre en tête, qu'acheter un disque et passer du temps à écouter (et pas entendre) de la musique... est un activité has-been...
bullfrog
Random a écrit :
bullfrog a écrit :

Attention, le coté Obscur de la force t'envahit...

Dans la même série, à chaque sortie de Dragon Quest (jeu vidéo très connu...), tous les écoliers japonais sèchent les cours...

Il y a quelques mois , la date de sortie du super-blockbuster américain Ironman (je cite, ce n'est pas mon opinion) a été remise en cause parce que cela coïncidait avec la date de sortie de Halo (...ou GTA, je ne sais plus): les gens auraient fait la queue devant les magasins, puis squattage de console/télé, au lieu d'aller au ciné...

...et je parle de produits à 60/70 euros...

Ça date de quand, la dernière fois qu'un disque a déclenché les mêmes passions ????
Va peut-être falloir se mettre en tête, qu'acheter un disque et passer du temps à écouter (et pas entendre) de la musique... est un activité has-been...

il y a des précédents dans le cinéma (bon ou mauvais) il y a aussi des précédents dans la littérature (bonne ou mauvaise) des longues files et des magasins ouverts de 6h du mat à minuit, ça arrive pour certains produits, c'est vrai que pour la musique et le CD pas trop... tiens pourquoi donc ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
kroc le bô
Moi j'approuve le téléchargement.

Comme disait Daft Punk '' C'est intéressant de voir ce qui va se passer maintenant que la musique sort du Show Biz ''.

Y'aura toujours des musicos, faut juste que certains voient leurs ambitions à la baisse. Deux smic c'est tout à fait honorable comme rente, je vois pas pourquoi on devrait avoir forcemment besoin de x euros pour se payer des avions, des hélicoptères, des piscine où mettre des voitures dedans etc....

De toute manière, c'est un faux débat, c'est pas comme si on POUVAIT arrêter le téléchargement. Autant se battre contre des moulins, ça aura plus d'effet.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
BzzzBzzz a écrit :

Ps : 2x le rmi ca fait un smic non?

en gros ouais
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Karchaque
Random a écrit :

les disques peut-être pas mais les concerts c'est la grosse bousculade. Même pour John Zorn à la cité de la musique...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
bullfrog a écrit :

il sortait 1000 BD par an il y a encore dix ans
nous en sommes à 4000 actuellement.

Dans l' absolu ce n' est pas une mauvaise nouvelle, puisque celà permet à de nouveaux auteurs de montrer le bout de leur crayon.

Citation:

Chose dont se plaignent les éditeurs, le mien en particulier. Quand je lui demande pourquoi il agit ainsi pour s'en plaindre plus tard il ne sait que répondre. En tout cas cette politique de fuite en avant n'est pas le fait des auteurs. Je peux juste vous dire que les ventes ont chuté en proportion et que c'est le seul métier que je connaisse où on ne connait pas le saut d'index, j'ai commencé à 75Euros la planche, je suis actuellement dix ans plus tard à... 75 euros la planche.

C' est là que je ne comprends pas ton raisonnement. Certes, il n' est pas trés encourageant de voir ton salaire stagner, alors que le coût du vital augmente (et paradoxalement celui de l' accessoire diminue, permettant d' embellir les statistiques). Mais en contrepartie celà permet à plus d' artistes de vivre de leur art. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, les éditeurs ne sont pas à la rue, loin de là. Ils se sont aussi adaptés à la délocalisation et à la mondialisation. Si ton pouvoir d' achat stagne, il n' en va pas de même pour le leur.
Citation:

qui veut entrer dans un métier où il sait qu'il n'aura aucune évolution salariale en dix ans ?

Mais c' est malheureusement le cas de beaucoup de salariés en France ou en Europe. Pire, à défaut d' évolution, ils doivent faire avec la régression. Une réalité qu' ils affrontent, alors que les décideurs politiques et économiques se votent des augmentations substancielles dans le plus profond mépris de ceux qui les font vivre. Ce n' est pas du gauchisme, c' est simplement une réalité dont on nous vante les mérites.
Citation:

Oui l' argent salit tout quand il a pour seul but d' enrichir une minorité de gens en plongeant la tête dans l' eau d' une majorité. Et ce n' est pas les exemples qui manquent depuis le début de la semaine en France. Pour en revenir aux artistes qui ont signé cet appel, comme l' a démontré Ericaster pour Cabrel, ils sont loin d' être dans la misère. Qu' ils apprenent eux aussi à partager à défaut de passer le relais aux jeunes. Et surtout que le public cesse sa cure de lobotimisation assis devant sa télé à subir une culture qu' il ne choisit pas (contrairement à la BD).
didithegrave
Ericaster a écrit :
je ne vais sans doute pas t'apprendre pourquoi les Chaussettes Noires se sont nommés ainsi.

C'est Eddy Barclay qui les a renommé comme ça dans leur dos parce qu'il avait passé un contrat publicitaire avec une usine à chaussette.

... véridique.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Boulbi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boulbi
    le
kroc le bô a écrit :
Moi j'approuve le téléchargement.

Comme disait Daft Punk '' C'est intéressant de voir ce qui va se passer maintenant que la musique sort du Show Biz ''.

Y'aura toujours des musicos, faut juste que certains voient leurs ambitions à la baisse. Deux smic c'est tout à fait honorable comme rente, je vois pas pourquoi on devrait avoir forcemment besoin de x euros pour se payer des avions, des hélicoptères, des piscine où mettre des voitures dedans etc....

De toute manière, c'est un faux débat, c'est pas comme si on POUVAIT arrêter le téléchargement. Autant se battre contre des moulins, ça aura plus d'effet.

J'ajouterai qu'il n'y a jamais eu autant de fric dans l'industrie musical qu'entre 1980 et 2000. Et pour quelle production ? Quelle créativité ?

Moi qui ai vécu ces années là, je n'en pouvait plus de toutes la merde servie à longueur d'onde qu'ils osaient appeler musique.
Du bourrage de crâne des télé/radio/boite de nuit avec le même disque en boucle sur toutes les stations, en même temps.
La musique commerciale ...
Parce que l'argent récolté ne servait qu'à ré-alimenter la machine à sous et surtout pas à soutenir la création.

Quand les jeunes artistes s'imaginent que "c'était mieux avant" (c)Cabrel, et que sans le téléchargement "ils auraient gagné plus sans travailler plus" (c)Sarkozy, ils se trompent.

Quand à Murat, que je ne connaissais pas par ailleurs,sa démarche est étrange.
Il se refuse à jouer le jeu de l'industrie musical (Naguy) mais se plaint de ne pas en profiter (pas assez de moyens) et remet ça sur le dos du téléchargement seul responsable de la crise de l'industrie du disque. Que sais-je encore?
Pour le coup, il fera de meilleurs disques quand on lui payera des voyages.

On sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on retrouvera. En tout cas, une révolution est en marche et c'est tant mieux.
20th Century Boy
Den33 a écrit :

C' est là que je ne comprends pas ton raisonnement. Certes, il n' est pas trés encourageant de voir ton salaire stagner, alors que le coût du vital augmente (et paradoxalement celui de l' accessoire diminue, permettant d' embellir les statistiques). Mais en contrepartie celà permet à plus d' artistes de vivre de leur art. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, les éditeurs ne sont pas à la rue, loin de là. Ils se sont aussi adaptés à la délocalisation et à la mondialisation. Si ton pouvoir d' achat stagne, il n' en va pas de même pour le leur.

Den33, je crois que tu ne comprends pas bien comment fonctionne le milieu artistique... les artistes ne sont pas salariés et d'une. Et de deux, on ne parle bien souvent plus de revenus qui stagnent mais plutot qui diminuent. Les systèmes établis dans le monde du livres sont complexes et seraient un peu long a épliquer mais il n'y a pas plus de monde qui vit de son écriture/dessin/etc.. mais moins et comme dans les autres domaines, les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres. les librairies ferment à cause du système d'avances qui fait vivre les éditeurs, enfin bon...

>> Boulbi, au sujet de Murat tu es completement à coté de la plaque, tu n'as pas compris ce qu'il disait.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Random a écrit :

le disque c'est comme un dvd en film

tres peu declenchent des passions, ptet le dernier harry potter , mais il en va de meme pour le dernier madonna.

compare un ciné à un concert.
police ou ac/dc ils remplissent encore des stades de france...

kroc le bô a écrit :

ben j'comprends pas pourquoi ils engagent pas 10 mecs à pleins temps pour creer des fakes sur tout ce qui sort en telechargement, tu veux le dernier madonna , tu vas sur emule, ca te sort 5000 fichiers, tous nommé pareil , dont 4000 fakes.
ca va vite souler tout le monde de chercher le bon

parce que les protection de cd ca me fait bien rire, tu prends une platines, tu la mets dans le "in" de ta carte son, et voila

bullfrog a écrit :
e c'est le seul métier que je connaisse où on ne connait pas le saut d'index, j'ai commencé à 75Euros la planche, je suis actuellement dix ans plus tard à... 75 euros la planche.

tu peux inserer les musiciens la dedans, et meme pire , j'gagnais plus y'a 10 ans que maintenant
Boulbi
  • Special Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
Den33 a écrit :

Den33, je crois que tu ne comprends pas bien comment fonctionne le milieu artistique... les artistes ne sont pas salariés et d'une. Et de deux, on ne parle bien souvent plus de revenus qui stagnent mais plutot qui diminuent. Les systèmes établis dans le monde du livres sont complexes et seraient un peu long a épliquer mais il n'y a pas plus de monde qui vit de son écriture/dessin/etc.. mais moins et comme dans les autres domaines, les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres. les librairies ferment à cause du système d'avances qui fait vivre les éditeurs, enfin bon...

>> Boulbi, au sujet de Murat tu es completement à coté de la plaque, tu n'as pas compris ce qu'il disait.

Je vais le relire alors.
kroc le bô
Luna_jena a écrit :

kroc le bô a écrit :

ben j'comprends pas pourquoi ils engagent pas 10 mecs à pleins temps pour creer des fakes sur tout ce qui sort en telechargement, tu veux le dernier madonna , tu vas sur emule, ca te sort 5000 fichiers, tous nommé pareil , dont 4000 fakes.

parce que les protection de cd ca me fait bien rire, tu prends une platines, tu la mets dans le "in" de ta carte son, et voila

Si c'était aussi facile, ils le feraient sans doute déjà, je pense. De plus ça peut marcher avec la mule, mais avec d'autres systèmes de dl, c'est totalement inutile.

Je m'exprime pas sur JL Murat, pour moi c'est le roi des Bobos, donc bon, et un vieux con parmi beaucoup d'autres. Opinion perso, et vu qu'il y a des fans ici, je vais pas m'amuser à rentrer dans ce débat.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
AnGeL_Of_SiN
Luna_jena a écrit :

kroc le bô a écrit :

Blogs musicaux avec miroirs hébergés au brésil ou en russie comme c'est le cas depuis quelques temps. ça c'est imparable tant qu'une législation uniforme n'existera pas ce sera impossible de lutter contre. Jamais de fake et des disques plusieurs mois avant la sortie, comme emule mais sans les soucis puisque ce sont des sites de passionnés...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ericaster
didithegrave a écrit :
Ericaster a écrit :
je ne vais sans doute pas t'apprendre pourquoi les Chaussettes Noires se sont nommés ainsi.

C'est Eddy Barclay qui les a renommé comme ça dans leur dos parce qu'il avait passé un contrat publicitaire avec une usine à chaussette.
... véridique.

Yep, comme quoi les Staracs sont nuls en marketing !!! Alors qu'ils nous pondraient un Girls Band, The Dims Up !, enchaînant l'année suivante avec Peter Ball & The Sloggys, ç'aurait tout de suite une autre gueule !
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur bla bla et guitare...