A la recherche de votre tout 1er post!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stïgmä_C
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Moi j'peux pas, j'ai trop honte, j'écrivais en SMS. Oui, je sais. Pour me racheter et expier ce crime, je suis maintenant un farouche défenseur de la langue de molière, et je m'astreins à dévorer du kikoolol impitoyablement tous les matins.

La même, j'ai eu honte en relisant mon premier post.

Sans compter que j'y fais l' éloge de Dean ..
Doc Loco
J'ai une bête question: comment faites-vous pour retrouver votre premier post? Y'a une fonction recherche?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Tu vas dans ton profil, section "Messages", dernière page, topic le plus bas. Et voilà!

EDIT : Apparemment ça beugue vers les dernières pages... Surtout quand on a posté 40000 fois...

REEDIT : Trouvé ton premier message, tu veux que je le quote? Ce qui serait un grand honneur pour moi, petit nouveau guitariste.commien.
Doc Loco
S.S.C. a écrit :
Tu vas dans ton profil, section "Messages", dernière page, topic le plus bas. Et voilà!

EDIT : Apparemment ça beugue vers les dernières pages... Surtout quand on a posté 40000 fois...

REEDIT : Trouvé ton premier message, tu veux que je le quote? Ce qui serait un grand honneur pour moi, petit nouveau guitariste.commien.

J'avais essayé ainsi mais ça buggais effectivement (vu le serial posteur, c'est pas très étonnant ).
Bon, je ne sais pas très bien à quoi m'attendre, mais ne jouons pas les foies jaunes, vas-y, quote .
In rod we truss.

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
En exclusivité, le premier post du plus serial posteur g.commien : Doc Loco!

Trente jours s'étaient écoulés depuis le nouvel an 2004, quand, à l'air très tardive (ou très matinale) de 1 heure et six minutes, Doc Loco a écrit :

Bon - et si on évitait les avis tranchés/foutage de gueule et qu'on essayait vraiment de l'aider?
Donc, il faudrait une copie LP bon marché mais de bonne qualité quand même (ce qui pour moi veut dire : acajou corps et manche et manche collé, c'est le strict minimum).
Effectivement, la Harley Benton ne fera pas l'affaire (à noter cependant: le "haut de gamme" HB n'est pas si mal - voir par exemple cette Tele manche traversant et top en érable flammé pour 229 € http://www.netzmarkt.de/thoman(...)html; je me l'achèterais bien comme guitare bottleneck par exemple).
Il existe cependant au moins deux possibilités (à ma connaissance) sur le marché européen: SX (aussi connu sous le nom Essex) et Vintage ; toutes deux sont fabriquées en Corée (gage de bonne qualité, au contraire de la Chine, l'Indonésie ou le Vietnam), ont les caractéristiques souhaitées (manche collé/acajou) et sont très abordables (entre 210 et 320 € selon le modèle).
Reste à les trouver! Pour Vintage, tu peux regarder ici http://www.jhs.co.uk/vintageel(...).html et leur demander si il y'a un dealer dans ta région (sinon, il y'en a un en Hollande http://www.omegamusic.nl/shop/(...)ihtml ).
Pour SX/Essex, essaye ebay (comme celle-ci http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...)=2384 ).
Bonne chance.

Voilà, ça doit être ça!
Doc Loco
Ah ben je m'attendais à plus croustillant ou à l'ouest .
In rod we truss.

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
C'est peut-être mieux comme ça, mais si jamais tu peux te rappeller de périodes où tu étais bourré ou quelque chose du genre... Je sors.
Doc Loco
S.S.C. a écrit :
C'est peut-être mieux comme ça, mais si jamais tu peux te rappeller de périodes où tu étais bourré ou quelque chose du genre... Je sors.

Par définition, ces périodes-là, on les a oublié (dès le lendemain ).
In rod we truss.

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Le miens!

Mr.Ben a écrit :
Salut !

au debut c'est normal que ca soit dur !

1) faire sonner et placer un barré au bout de 2 jours n'est donné a personne, idem avec un do, persévère simplement ! Entraine toi et quand tu souffres fais une pause, puis recommence .. et ainsi de suite

2) jouer au mediator peut sonner plus tranchant selon l'usage que tu en fais alors que tu auras un son plus chaud et rond aux doigts

3/4) La puissance, précision et souplesse viendront avec le temps juste un conseil, place ton pouce bas sur la largeur du manche et tu positionnera bien tes doigts avec plus d'aisance

5) Tu n'es pas un cas désespéré, seulement un guitariste en apprentissage depuis peu
je te donne site très bien, un ami a acheté une guitare et a trouvé ce site : http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html

et il a progressé énormément en pas longtemps

Sur ce, en espérant avoir été clair, je te souhaite bonne gratte !

Mr.Ben
Souri2labo
Mais ce n'est pas possible ! Tous vos premiers posts sont plutôt censés, sans grosses "fôtes" ni argumentations ridicules !

Quand je regarde le mien (qui date d'à peine 4 années) ... J'ai envie de me suicider virtuellement ... Ce n'est physiquement pas possible que ce soit moi qui ait écrit une merde pareille, fausse sur toute la ligne !
Comment peut-on être aussi conne et donner des conseils tout aussi cons en essayant de prendre un "ton", une façon d'écrire crédible ...

Mon premier post est tombé dans un trou noir et un troll en a pris le contrôle, définitivement, ce n'est pas moi. Je le jure. Impossible.

Citation:
Yamaha pacifica112, squier HSS fat strat ou ibanez grg ?
25 May 08, 10:32 pm
Bonjour !

Hummm je te conseillerais aussi la yamaha 112 !
J'en possède une depuis mes débuts (soit il y a 1an et demi) et j'en suis entièrement satisfaite ! Elle sonne super bien, on peut toucher à tous les styles et c'est vraiment cool pour débuter, (et meme pour les nons débutants).

La qualité est superbe, finition niquel, vraiment le meilleur rapport qualité prix !!

la strato Squier.... bof
Tout d'abord elle n'a que 21 frettes (un peu plus larges, pour les doigts, mais quand on est moins débutant on se rend compte que ca fait un peu "gogol") contre 22 pour la yamaha. Ca peut etre un peu gênant si tu fais un petit solo poussé à bout !
Les cordes sont montées super hautes !! et de super mauvaise qualité, très peu résistantes aussi... Les micros... Beurp... Ca fait un peu son "plastique"...

J'avais testé une squier similaire d'un ami, un peu moins chère que la yamaha, mais je la trouve une classe en dessous.... Elle en jette moins.
De plus, il avait plein de petits soucis avec... Elle se désaccordait sans arrêts, etc. Il était peut etre tombé sur "la mauvaise du lot" !!

Enfin, faut se méfier quand meme des look des Squier... Elles peuvent etre très belles pour cacher un électronique miteux :s !

Voila voila, ce n'est qu'un avis personnel bien sur, après, c'est a toi de choisir, voir les différentes couleurs etc, tester, et surtout poser des questions à celui qui te la vendra !

Vous avez le droit de rire. Un peu ... ou beaucoup.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
arsenelapin
Je me rappelle d'un de mes premiers posts j'ai été un troll en puissance 10, malheureusement ce post a disparu... Quel dommage, je dis ça sérieusement car il valai le détour
Je m'étais fais envoyer bouler (et à raison), je n'ai remis les pieds sur le forum que bien plus tard.
Par contre j'ai gardé le profil.
C'est dommage que je ne retrouve pas ce post...
Là le plus ancien que je trouve est sans intérêt.
Ceci dit je remarque que je particpais beaucoup au forum guitare classique alors que maintenant je n'y met plus les pieds.
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
WLM a écrit :
Ma première pelle était une Jim Harley..

Une immonde copie de strat noire et blanche ..
avec ce son, comment dire.. sonore.

...
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hah marrant ce post ! Moi j'ai commencé par un pur roman de débutant, en me demandant par exemple si il fallait absolument prendre un ampli à "ampoules" xD

Posté le: 13 Nov 07, 01:06 pm

M. Hyde a écrit :
Bonjour à tous !
Alors peut être que vous pensez "mais flutte pourquoi il ne fais pas un peu de recherche, il y a tout ce qu'il faut savoir dans d'autres posts" vu le titre de mon sujet. Mais voila j'aurais quelques petites questions, notamment sur certaines grattes et certains amplis précis. J'ai lu le post "Pour débuter (guitare acoustique et électrique)" et le problème c'est que ça ne m'a pas éclairci tout à fait, surtout car je suis un peu chiant en ce qui concerne mes styles de musique et mes gouts par rapport à l'esthetique de la guitare

Donc voila je joue un peu de guitare depuis, disons, 4 mois, mais j'ai une guitare electro-acoustique (une petite Fender CD-140SCE sympa pour commencer).

L'autre jour je suis passé chez mon cousin et il a une guitare dont je ne sais pas la marque avec un ampli Vox, le tout pour 200€ donc je suppose que c'est pas super (c'est surtout que la guitare faisait un bruit de fond important quand on jouait pas, et ça avait l'air VRAIMENT pas solide). MAIS j'ai joué un peu et ça m'a donné très envie de m'acheter une guitare électrique ET un ampli, notamment parce que j'ai l'impression que la gratte électrique offre plus de possibilités niveau son. On peut faire la même chose qu'avec une guitare folk mais on peut aussi en faire plein d'autres sons.

Alors le problème c'est que j'ai un budget assez reduit (disons 450-500€ pour le tout) et que je joue des styles très variés, mais ça reste niveau débutant. Je joue par exemple un peu de Guns, Nirvana, Eagles, quelques chansons par-ci et par là mais ça reste assez rock (pas trop métal par contre, mais pourquoi pas). Du pop/rock brésilien (du bled quoi) aussi, comme du Bob Marley voire un peu de jazz, enfin bref j'aime de tout.

Donc des questions en voila: j'ai lu un petit débat entre amplis à lampe et amplis transistors. C'est quoi la différence ? Pour commencer c'est lequel le mieux ? Est-ce que les distortions sont vraiment importantes, sachant que personnellement je préfère que le son soit le moins "artificiel" possible (c'est pour ça que j'ai opté pour la guitare folk à la base) ?

Niveau gratte j'ai cru comprendre que les Yamaha sont bien, mais le problème c'est que je les trouve particulièrement moches, ma préférence allant pour les guitares style Les Paul.
Est-ce que cette Epiphone est bien ? A quoi ressemble son son ? Sachant qu'il me faut une guitare le plus polyvalente possible (notamment par rapport à l'histoire des micros, donc celle la avec deux micros doubles serait plutôt tournée vers le hard ?).

Qu'est-ce que je pourrais trouver en Les Paul mais polyvalent (avec la config des Pacifica 112 par exemple ?) pour un budget de 300-350€ si possible ? J'ai vu plusieurs belles guitares à ce prix la mais toutes avec 2 micros doubles (par exemple cette EPIPHONE LP STUDIO VSB), je me demande si la différence est vraiment si grande que ça (je vais jouer quand même du Bob Marley dessus donc bon) ?

Enfin niveau Ampli vous en pensez quoi du Roland Cube 15X, sachant que je joue en appart, je débute et je joue de tout ? C'est très différent du 20X ou du Micro Cube ? Devrais-je me concentrer sur des amplis à ampoules plutôt ? Est-ce que ces amplis fonctionnent bien avec des guitares électro-acoustiques ? Car j'aimerais pouvoir brancher la mienne dessus aussi !

Bon voila je crois que j'ai fini, merci d'avance de votre attention et de votre aide !!
Désolé pour le roman, je fais du Droit et des fois j'ai du mal à rester concis sans partir dans des délires de ouf
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Charles.m
Jimmy the Dice a écrit :

Méthode: faire une recherche par auteur - taper votre pseudo - heure de message "décroissant" - afficher les résultats sous forme de "sujet"

C'est con ,mais je n'arrive pas avec cette méthode.

Où est-ce qu'on trie par "heure de message décroissant" et "afficher les résultats sous forme de sujet" ?

EDIT: On parle bien du premier post, ou du premier topic que l'on a créé ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Y a moi qui a écrit :

Mais apparemment ça marche un peu comme le forum, les messages de toi les plus récents vont faire remonter le topic auquel tu as participé. Résultat on peut pas être sûr si un post est ton premier ou pas.

EDIT : J'ai cherché, et j'ai trouvé un post datant de Février 2007 portant sur le TriAxis, c'est ça?

En ce moment sur bla bla et guitare...