A la recherche de votre tout 1er post!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrophium
scanlan75018 a écrit :
ostrophium a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Un membre t'avait déjà conseillé une Pacifia... comme quoi rien ne change

et Maintenant c'est moi qui l'a conseille aux nouveaux... XD

ca ressemble à une organisation sectaire pyramidale çà

Merde j'suis découvert !

*Ostrophium qui gagne un bon d'achat de 30 € à chaque pacifica conseillé*

Et vu le nombre de topic de débutant complêtement perdu dans la rubrique guitare électrique je sens que je vais me faire beaucoup d'oseille.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Yep j'étais encore de bonne humeur ce jour-là... très marrant comme topic en tt cas !

Citation:
Salut tout le monde !

Bon, moi y a un truc que j'ai lu nul part, c'est le fait que sur les enregistrements de Santana il y ai un boulo monstre au niveau du traitement du son de sa guitare ! Le nombre, le choix et la disposition de tous les micros qu'il utilise est assez énorme !

Je ne dis pas que le fait d'avoir la façon de jouer de Mr Santana est inutile bien au contraire car c'est là que toute la magie opère, et je ne crache pas non plus sur les débutants car on n'est tous passés par là à un moment ou un autre (et même surtout au début : la bonne blague) mais par contre (et c'est pas méchant) je trouve un peu prétentieu ou alors totalement idiot de vouloir le son (ou la façon de jouer) d'un guitariste qui a plus de 40 ans d'expérience et quelle expérience ! (le mot est faible)

Car il faut bien se mettre en tête que Santana est un maître, et si tu veux tout faire comme lui, alors joue devant 200 000 personnes sous LSD et là "tu entendra les notes sortire de ta guitare avant de les avoir entendues dans ta tête car dans ta tête tu aura déjà les suivantes"...

Bon courage !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
20 août 2004.

J'étais déjà dans mon truc.

Ma pomme, aussi connue sous le nom de Bibi a écrit :
Salut

Effectivement l'harmonizer semble le plus approprié surtout qu'il peut également faire chorus (en "harmonisant" à la même note, ou mieux en créant un léger décalage genre +/- 7/1000 par rapport à la note jouée mais là il faut de belles bécanes).

Je me rends compte que c'est à la limite de l'incompréhensible pour le néophyte.
(Et à la place de 1000, il fallait bien entendu lire 1200. Bien entendu. )

Ah, toi aussi t'as commencé direct ?

D'ailleur on est pas les seuls: premier message de CYD dans Backstage :

CYD a écrit :
Bougre ! tribade ! Laideron ! Putechiasse ! Pissefoutre ! Faquin ! Maraud ! Cul-terreux !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
8O

:mdr: :mdr:

Sinon, oui, j'ai commencé direct.
J'ai bien créé un sujet de présentation, mais trois jours après.
J'avais déjà sévi.
lemgement lemg
=Gypsy=
Rhalala, limite j'ai honte J'avai 14 ans en même temps ...

=Gypsy= a écrit :
bjr , ca fait pas longtemps que je fais de la guitare et mnt jai remarqué que quand j'utilise ma corde numero 3 et 4 eh bien la 2eme corde fait un leger bruit de fond , comment ce fait il ? c'est a cause de mon ampli ?

En fait, il s'agissait d'un problème de résonance ... puis mon jeu ne devait pas être super propre à l'époque non plus

''La corde numéro 3 & 4'' faut le faire quand même Je devai avoir vu une vieille photo ou les cordes étaient numérotées ou un truc du style...

Cette jeunesse!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
=Gypsy=
@rnowood a écrit :
donc tu en as 17?

Yes, né le 15 aout 1989

pourquoi ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
@rnowood
=Gypsy= a écrit :
@rnowood a écrit :
donc tu en as 17?

Yes, né le 15 aout 1989

pourquoi ?

aucune raison en fait lol a part que plus ca va plus je commence a rentré dans la tranche des vieux naze et que sa fait chier mdr

MAis bon j ai encore un peu d espoir y a de vrai tromblon croulant sur g.com qui trainent ici et la, delaissé au coin d'un post, la vapo d'eau dans une main, la clope dans l'auitre.... attendant l'arrivée de la canicule 2007...

youhouhouhou
MysticalPotatoe
Fais en une chanson.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
K.Lagan
Citation:
Bonjour à tous,

Je possède (et joue) depuis 2 ans sur une guitare acoustique : Cort NTL20.
J'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'une future guitare électrique et éventuellement d'un ampli. Mon budjet ne va pas au-delà de 400-500 € (ampli+guitare), et j'aimerais une guitare assez polyvalente mais plus "orientée" Ska, Punk, sans pour autant oublier les sons clairs et mélodieux (une guitare polyvalente quoi Wink ).
J'ai déjà fait quelques recherches par-ci, par-là et regardé quelques topics à ce sujet, mais je me sens encore un peu perdu Neutral . D'après vous, quelle guitare pourrait être la mieux adaptée :
-Cort X2
-Cort G210
-Squier Stratocaster (un ami à moi en vend une à sûrement un bon prix, car elle a quelques rayures, mais rien de bien méchant).
-Yamaha EG112

Mais je suis ouvert à toute autre proposition Wink . Je vous remercie d'avance.

Sinon, comme ampli : Le Roland Micro Cube (2W !) a reçu de très bonne critiques, mais bon, 2W me semble vraiment très petit ...

Un bon vieux premier post, archiclassique : cékoiskejachèt ?
Notez qu'on ma conseillé le Roland Cube 15 (pff), et qu'on m'a surtout déconseillé les packs ...

J'ai acheté la Cort G210 avec le marshall MG15cdr dans un pack ...

Plus loin dans le topic je me demandais s'il fallait que je change les cordes de mon acoustique datées de ... 2 ans
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Je suis content... ça fait remonter un peu de nostalgie à tout le monde... à une époque où nous n'étions pas des "mégaclasscoolutilisateur"
Paul Boogie
Voilà le mien:

Zenabirg a écrit :
Salut,

J'aurais aimé savoir si c'est possible de copier un morceau créé en partoche sur un CD afin de pouvoir l'écouter sur une chaine?
Si oui, comment? j'ai déja bousillé plusieurs CD-w en essayant alors je veux que le prochain essai soit le bon!
Merci!

Depuis, ça va mieux, je me débrouille!
En plus de ça, j'avais collé un sondage qui n'avait absolument rien à voir avec le sujet de mon topic!
Find your own way.
Mr. Vengeance
le 9 octobre 2005, GASman a écrit :
je vend mon multi acheté y'a moins d'un an pour cause de non utilisation; prix 125€ MP si intéréssé!!
voila
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
11 Septembre 2003, déjà entrain de raler!!

Tipiak a écrit :
6 pages après, personne n'a testé ? Etant ultra debutant, ce pack à l'air très sympa !

Je parlais du pack behringer avec une gratte et un 15W! Finalement je me le suis acheté, au début j'étais content y avais du son qui sortait de l'ampli mais en fait c'est une grosse daube cet ampli les sont n'étaient pas mauvais mais l'ampli vibrait et tremblait comme pas possible!

Quand à la guitare, le problème c'est qu'elle frise de partout car les frettes étaient mal posées donc ça m'a pas un peu dégouté de la gratte!

Mais j'ai toujours cette gratte, une fois que j'aurais fait une ptite planif des frettes ça me fera une ptite strat sympa car à part les mécas et les frettes pourries, le reste est ok! D'ailleurs, j'ai de la chance le manche est érable moucheté lol
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
-Askel-
14 juin 2004 ...

Le post du gros noob en puissance que j'etais

-Askel- a écrit :
Bon voilà je fais de la gratte depuis environ 8 mois et j'ai entendu parler d'harmoniques dans pas mal de guitar parts , etc .... mais c'est quoi au juste ? comment ca marche ? on les fait comment ? combien yen a ............ ??? ca serait sympa de m'aider merciiiii

D'ailleurs je m'etais fait casser d'entrée

Ah, j'etais jeune, j'etais foufou
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020

En ce moment sur bla bla et guitare...