A la recherche de votre tout 1er post!!!!

  • #1
  • Publié par
    Invité
    le
C'est con, ça ne sert à rien, sauf à se souvenir de notre tout premier post et de la manière dont nous avons tous poussé la porte G.com... allez n'ayez pas honte de montrer le newbie que vous étiez

GimmeShelter a écrit :
moi je suis un gros gros fan de Line6, j'ai acheté l'un des tous premiers POD 1.0 de Rennes, et pareil pour le POD XT Live... ce dernier est carrément exceptionnel de possibilités et de facilité!!! C'est un rêve à utiliser et à jouer...
Je le branche direct en sono, pour les repet ou les concerts, et l'USB marche avec 0 latence ds mon PC... Mes sons de réference: le VOX Ac30, et les Marshall... niveau effet le tape eater est génial, et le bubble echo, wouhouh!!
J'envisage de m'acheter une Variax et de la brancher en digital! Mais bon, le budget va devoir suivre... je suis aller sur le site www.warmoth.com et il font de super kit pour changer le corps des variax... ça semble une bonne idée pour parfaire le look de cette gratte!!!


Post qui est passé complètement inaperçu Faut dire qu'à part parler de moi


Méthode: faire une recherche par auteur - taper votre pseudo - heure de message "décroissant" - afficher les résultats sous forme de "sujet"
ostrophium
Moi je me rapelle de moi comme étant un boulet complêtement perdu dans le monde de la guitare pourissant le forum avec des questions voir des topics complêtements sans intérêt. Mais bon... on est tous passé par là je pense . Pour ma part c'est :

Citation:
Cela fait un an et demi que je fais de la guitare sèche, et me voilà décider pour prendre une guitare électrique. Seulement voilà je ne m'y connais pas trop, j'aimerais savoir si cette guitare électrique est bonne (un membre me l'a conseillé) :

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...)f3193

Si quelqu'un pourrait me faire un descriptif en francais ce serait cool, parce que en anglais je capte pas grand chose. Mon budjet est autours de 200 €. Si vous pouvez me conseiller d'autres guitare ce serait très cool.

Merci d'avance
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le
Un membre t'avait déjà conseillé une Pacifia... comme quoi rien ne change
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le
Hé ben je suis plutot fière de mon premier post :

24/04/04
Bobba a écrit :
Salut a tous,

J'ai pus tester la Vox et la Dunlop et j'ai trouvé que la Vox avait plus de peche et sonnait moins crade que la Dunlop (je place la wah dans ma boucle d'effet de l'ampli pour en profiter a font qd je monte le gain) de plus la Vox paraissait plus robuste..

_Le seul point faible de la Vox c'est k'elle ne s'alimente que par pile (on peut toujours faire une derivation pour la branché sur du secteur mais faut etre sur d'avori une bonne alim stabilisée, pas un truc de game boy)

Sinon la Whammy n'est absolument pas une wahwah ! c'est un harmonizer qui change la hauteur de ta note. Pour entendre ce que ca donne ecoute le solo de Killing In The Name de Rage Against The Machine par exemple)

Je ne sais plus quel model de Morley j'avais essayé mais je l'ai trouvé horrible.. Elle montait bcp trop dans les aigues..

Et pour finir, lut dans un magazine guitare : "Contrairement à ce que l'on peut croire, le modèle Jimi Hendrix de chez Jim Dunlop n'est pas une réédition de la wha de Hendrix, il n'a joué que sur Vox. La réponse à cette énigme réside dans le fait que la Vox de Hendrix n'était pas d'origine, brevet déposé, la firme Dunlop rachète ce brevet pour pouvoir sortir un modèle Hendrix."


"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
rooohh j'ai retrouvé le mien...


Citation:
hep salut à tous........

je sollicite les inombrables bricolmen (ou bricolgirls d'ailleurs) a plancher sur cette petit ennui qui me casse les bippp.....

un pote m'a filé une sg (epi )pour que je lui regle car soit disant le si et le mi frisaient....bon a priori un petit reglage de l'action un petit coup de clef dans le tuss et c'est reglé...... bon j'arrive je branche l'engin et je teste en clair pas de pb et je me dis il a revé.... puis je sature un peu le tout pour tester un peu les micros et voila que sur le mi et le si j'ai un genre de son comme si un delay tres court venait parasiter le son... bon c'est pas tres clair je recommence lol : un son comme si deux corde accordé un peu pres pareille vibraient en opposition de phase......( c'est tjrs pas tres clair je sais )
bon je me dis que c'est p'tet un probleme d'intonation est la, ho stupeur,
le mi et le si non pas d'harmonique du tout en 12 eme case......par contre en treize oui; et la note de la treizieme correspond à l'harmonique en treizieme.....

si kelkun a le meme pb ou si kelkun a une idée.........avis aux amateurs

allez merci
@+

gravityrem



en novembre 2003.... ca passe à une vitesse...
LionHell
Mon premier message (en précisant que lorsque je suis arrivé sur le site je ne savais même pas ce qu'était une Gibson et une Fender !)

Citation:
Salut tout le monde!!
Je vais commencer la guitare électriques mais je n'ai encore jamais jouer de guitare et n'ai pas vraiment de notion dans le matériel. Que pouvez vous me conseillez pour un budget d'environ 300 euros voir moins pour commencer pour la guitare?? (Epiphone, ESP, Yam....)
J'irais acheter dans un magasin et mon style serait assez varié: muse AC/DC , Nirvana, Oasis, voir du métal selon le niveau.

Merci pour les réponses!!


Il est encore assez correct, mais celui là était magistral :

https://www.guitariste.com/for(...)04622

Les amplis à résistances, vous connaissez pas ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    --
    le
Mon premier message:

Citation:
J'ai acheté une guitare il y a 6 mois, mais impossible de savoir précisément quel modèle c'est. C'est une Fender showmaster. Edition spéciale et limitée je crois. Elle a été fabriquée en Corée. le no de série est 0303543. Elle est complètement noire, avec 19 cases. Dessus, c juste écrit Fender. le prix neuf doit être dans les 800 €.

J'ai cherché sur le site officiel et quelque autres, mais j'ai pas trouvé.

Help !SVP


C'était un nouveau sujet. Le pire dans tout ça c'est que j'ai toujours pas trouvé la réponse...
CAIUS JULIUS
Oupsss! V'là l'mien :

"Un bon conseil si tu as un magasin music leader a cote de la tua casa
essaye une jm forest:table massive,pre-amp fishman4,tres bien finies,tres jouables et tres bon sons,rapport qualite prix terrible!!!
Je rappelle que je ne travaille pas pour music leader!!!!
Essaye donc l'a22e!!!
"

J'avais raison c'est une tres bonne guitare ... que j'ai tres bien revendue!
ostrophium
GimmeShelter a écrit :
Un membre t'avait déjà conseillé une Pacifia... comme quoi rien ne change


et Maintenant c'est moi qui l'a conseille aux nouveaux... XD
scanlan75018
ostrophium a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Un membre t'avait déjà conseillé une Pacifia... comme quoi rien ne change


et Maintenant c'est moi qui l'a conseille aux nouveaux... XD


ca ressemble à une organisation sectaire pyramidale çà


Ma contribution perso de l'époque :

scanlan75018 a écrit :
Petite question :

J'ai une ibanez JS 100 achetée d'occase il y a quelques temps.
Le vendeur m'a dit que les micros avaient été changés par l'ancien propriétaire et qu'il y avait maintenant des Di Marzio Evolution (et que le magasin avait fait le démontage pour vérifier).

Bon en même temps, il est difficile de voir la différence visuellement sans tout démonter, et je ne suis pas assez expert pour savoir comment doit sonner une JS100 avec les micros Ibanez tout pourris de base.

Perso je trouve que ma gratte me va bien, j'ai pas plus de raisons que ça de douter de la parole du vendeur, mais juste par curiosité, j'aimerais savoir ce qu'elle a dans le ventre.


Merci d'avance
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • #11
  • Publié par
    scoual
    le
Bon ben moi ca annoncait deja la couleur, attendu un mois avant mon premier post quand meme
et je l'ai ensuite eu par la suite

Citation:
salut et bien cetait un PAF PRO, aussi bien sur l'US ou la Mexico.
2*texas special et electronique active sur la US egalement


au sujet de la Fender US Richie Sambora
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
@rnowood
Citation:
Salut a tous j ai un pb de buzz. pas un buzz du a une tention electrique ou autre. mais un buzz diiscoutinu qui agis plutot sur les graves lors de l'attaque mediatore..
une espece de buzz ou l'on dirais que l'un des hp est mort ou dechiré mais ce n est pas le cas...

mon ampli est un fender the twin 105w red knob.
j ai tester l'ampli en debranchant mes hp et en le branchant sur un bafle basse.
et la rien ne se passe...

donc je vois pas trop d ou sa peu provenir :
HP foutu ?
lampes morte ?
pb electrique dans le systeme d amplification ?

si vous avez une idée... merci d'avance

9 aout 2004,
LA bonne réponse etait : PB elec + lampes nazers


mais depuis j ai acheter le complet pour regler le bias apres changement de lampes lol
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Pakyie
    le
Tiens, moi j'étais déjà à pousser les gens au GAS vers des trucs pas forcément standard... comme quoi

Pakyie a écrit :
Pour ce qui est de la guitare, super légère et avec un manche plutôt fin, j'ai essayé dernièrement la Yamaha RGX A2, avec un corps AIR, ou un truc dans le genre... super leger et très bonne résonance, micros chauds et precis, plutôt puissants.... (alnico si je ne me trompe)... pour le prix, il me semble que c'était dans les 450 euros...

Pour l'ampli, si jouer en groupe n'est pas la priorité, y'a un truc génial en termes de son, l'Ibanez valbee... 5W mais tout lampes de classe A... petit, super son, mais bon, avec un batteur (hors jazz avec balais) faut oublier...

Bon courage sinon


pfff Il semble qu'in fine le monsieur (ou la damoiselle) ait pris une Schecter C1 comme quoi il y avait déjà des "cherche guitare à 400€" qui finissaient par des achats à 700€ et des cherche gratte à 1000€ qui finissait sur une guitare à 300€
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le
20 août 2004.

J'étais déjà dans mon truc.

Ma pomme, aussi connue sous le nom de Bibi a écrit :
Salut

Effectivement l'harmonizer semble le plus approprié surtout qu'il peut également faire chorus (en "harmonisant" à la même note, ou mieux en créant un léger décalage genre +/- 7/1000 par rapport à la note jouée mais là il faut de belles bécanes).


Je me rends compte que c'est à la limite de l'incompréhensible pour le néophyte.
(Et à la place de 1000, il fallait bien entendu lire 1200. Bien entendu. )
lemgement lemg
ostrophium
scanlan75018 a écrit :
ostrophium a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Un membre t'avait déjà conseillé une Pacifia... comme quoi rien ne change


et Maintenant c'est moi qui l'a conseille aux nouveaux... XD


ca ressemble à une organisation sectaire pyramidale çà





Merde j'suis découvert !

*Ostrophium qui gagne un bon d'achat de 30 € à chaque pacifica conseillé*

Et vu le nombre de topic de débutant complêtement perdu dans la rubrique guitare électrique je sens que je vais me faire beaucoup d'oseille.

En ce moment sur bla bla et guitare...