haha moi je voulais acheter un MG100DFX et je pensais qu'en collant des hb gibson sur ma storm ça sonnerait comme un gibson
Damouf a écrit :
Bonsoir tout le monde!
Voila, ça fait environ un an et demie que je gratte, depuis le début avec un pack acheté 186€ (avec une sangle ibanez la housse, les picks le cable ect ect) comprenant un ampli DRIVE dc 100, et une storm, dont je ne connais pas la référence, et j'aimerai bien la connaitre... (pour cela, essayez avec la photo...)
http://img192.imageshack.us/im(...)k.jpg
Et voila, depuis un an et demie donc, je joue avec ce pack, et je suis sur le point de me prendre le marshall MG 100 DFX, ayant saisi une affaire à 150€ + port (d'occase), et je compte, à plus ou moins long terme, bon déja, surement me prendre une pédale de distorsion si jamais celle-ci ne me plait pas (c'est d'après les avis lus sur cet ampli à droite à gauche hein) étant donné que je joue plus dans le rock, hard rock métal, mais surtout, changer de guitare, bon pas tout de suite hein, on attend de digérer d'abord le contrecoup de l'achat de l'ampli
cependant, je cherche à m'y intéresser tout de suite, puisqu'il faudra bien que ça arrive un jour ou l'autre... . Et voila, j'ai un peu réfléchi, et j'ai pensé que dans un premier temps, je pourrais essayer de customiser ma storm, et bon, voila une question qui va sans aucun doute vous laisser sans voix, mais mon ignorance est sans limite ^^ :
Si par exemple, je m'amuse à souder un humbucker d'une gibson SG à la place de mon actuel micro double bobinage, cela veut-il dire que si je met le switch en postion "bas", j'aurais pratiquement le même son qu'une gibson sg? cela me semble trop facile, c'est pour ça que je pose la question^^ autrement, je voudrais vos conseils pour une custom pas trop chère pouvant upgrader ma storm en quelque chose qui convienne à mes gouts musicaux...
Par ailleurs, question qui est indépendante du reste, je voudrais savoir une bonne fois pour toute à quoi servent tout les boutons qu'il y sur ma guitare (oui je sais il est temps ^^' ) enfin, j'ai bien quelques idées mais bon... :
-les boutons tone : servent-ils à régler le volume des 2 micros qui ne sont pas sélectionnés par le switch?
-le switch: sert-il à régler le micro sur lequel on joue? ^^' (je précise que le mien a 5 positions)
-le bouton volume : sert-il à régler le volume du micro sélectionné?
j'aimerai connaitre ce qu'a une guitare sous le pickguard, à part les micros....
En gros je veux tout savoir
Voila, en espérant que vous arriverez à m'éclairer, et que vous trouverez le courage de me répondre!!!!
Bonne gratouille en attendant...