A la recherche de votre tout 1er post!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Y a moi qui a écrit :
Tu vas dans ton profil, section "Messages", dernière page, topic le plus bas. Et voilà!

Mais apparemment ça marche un peu comme le forum, les messages de toi les plus récents vont faire remonter le topic auquel tu as participé. Résultat on peut pas être sûr si un post est ton premier ou pas.

EDIT : J'ai cherché, et j'ai trouvé un post datant de Février 2007 portant sur le TriAxis, c'est ça?
Charles.m
Je l'ai vu aussi, mais je me suis inscrit en 2005, et je pense en avoir posté à cette époque là.

Le problème, c'est que dans cette recherche, si quelqu'un poste une réponse aujourd'hui sur ce topic (triaxis), il ne se retrouvera plus en bas de la liste, mais bel et bien tout en haut (et en plus, on me dira "Déterrage! Déterrage!"...)

Je dirais que c'est dommage. On ne peut pas réellement faire une recherche par date de nos propres posts.
Jazzm@ster
Jazzmaster11 a écrit :
romaing a écrit :
bah tu beurres n'importe quel manche tu va voir, tu passes de la 1ere à la 20e case en un rien de temps lol

non le mieux c'est de couper le manche entre la quatrième et la 19ème case, ensuite tu rassembles et je suis sur que tu vas plus vite pour passer de la 3ème à la 20ème qu'avec la technique du beurre, enfin ça n'est que mon avis

Octobre 2003, 2h30 du mat'...
On répondait à un gars qui demandait comment faire des glissando le plus vite possible...
J'ai honte...
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
haha moi je voulais acheter un MG100DFX et je pensais qu'en collant des hb gibson sur ma storm ça sonnerait comme un gibson

Damouf a écrit :
Bonsoir tout le monde!
Voila, ça fait environ un an et demie que je gratte, depuis le début avec un pack acheté 186€ (avec une sangle ibanez la housse, les picks le cable ect ect) comprenant un ampli DRIVE dc 100, et une storm, dont je ne connais pas la référence, et j'aimerai bien la connaitre... (pour cela, essayez avec la photo...)
http://img192.imageshack.us/im(...)k.jpg

Et voila, depuis un an et demie donc, je joue avec ce pack, et je suis sur le point de me prendre le marshall MG 100 DFX, ayant saisi une affaire à 150€ + port (d'occase), et je compte, à plus ou moins long terme, bon déja, surement me prendre une pédale de distorsion si jamais celle-ci ne me plait pas (c'est d'après les avis lus sur cet ampli à droite à gauche hein) étant donné que je joue plus dans le rock, hard rock métal, mais surtout, changer de guitare, bon pas tout de suite hein, on attend de digérer d'abord le contrecoup de l'achat de l'ampli cependant, je cherche à m'y intéresser tout de suite, puisqu'il faudra bien que ça arrive un jour ou l'autre... . Et voila, j'ai un peu réfléchi, et j'ai pensé que dans un premier temps, je pourrais essayer de customiser ma storm, et bon, voila une question qui va sans aucun doute vous laisser sans voix, mais mon ignorance est sans limite ^^ :
Si par exemple, je m'amuse à souder un humbucker d'une gibson SG à la place de mon actuel micro double bobinage, cela veut-il dire que si je met le switch en postion "bas", j'aurais pratiquement le même son qu'une gibson sg? cela me semble trop facile, c'est pour ça que je pose la question^^ autrement, je voudrais vos conseils pour une custom pas trop chère pouvant upgrader ma storm en quelque chose qui convienne à mes gouts musicaux...

Par ailleurs, question qui est indépendante du reste, je voudrais savoir une bonne fois pour toute à quoi servent tout les boutons qu'il y sur ma guitare (oui je sais il est temps ^^' ) enfin, j'ai bien quelques idées mais bon... :
-les boutons tone : servent-ils à régler le volume des 2 micros qui ne sont pas sélectionnés par le switch?

-le switch: sert-il à régler le micro sur lequel on joue? ^^' (je précise que le mien a 5 positions)

-le bouton volume : sert-il à régler le volume du micro sélectionné?

j'aimerai connaitre ce qu'a une guitare sous le pickguard, à part les micros....

En gros je veux tout savoir

Voila, en espérant que vous arriverez à m'éclairer, et que vous trouverez le courage de me répondre!!!!

Bonne gratouille en attendant...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
@rnowood
9 aout 2004
[/quote]Salut a tous j ai un pb de buzz. pas un buzz du a une tention electrique ou autre. mais un buzz diiscoutinu qui agis plutot sur les graves lors de l'attaque mediatore..
une espece de buzz ou l'on dirais que l'un des hp est mort ou dechiré mais ce n est pas le cas...

mon ampli est un fender the twin 105w red knob.
j ai tester l'ampli en debranchant mes hp et en le branchant sur un bafle basse.
et la rien ne se passe...

donc je vois pas trop d ou sa peu provenir :
HP foutu ?
lampes morte ?
pb electrique dans le systeme d amplification ?

si vous avez une idée... merci d'avance
Citation:
vince_99
j'avais pas vu ce topic

27 janvier 2004

vince_99 a écrit :
Bonjour bonjour!
je suis nouveau sur le forum . A force de lire tous ces msg j'ai décidé de me lancer dans le bricolage de ma guitare (une vieille jim harley imitation music man, qui sonne juste dans les aigus et a un super manche, mais qui a bien vieilli niveau micros).
Est-ce que je peux installer n'importe quelle marque de micros? (j'ai 2 doubles et 1 simple). Est-ce que peux installer un chevalet différent ? (un vibrato par exemple ??? je me mets à rêver) , un bloque-corde ?
Merci pour vos réponses .

J'ai pas eu de réponse et je n'ai plus ma Jim Harley, je l'ai refilé à Biloute il y a quelques années
Philyon
Le 20 nov 2003, presque tout juste 9 ans !

Citation:
Bonjour bonjour !
C'est mon premier post ici, et ce post-ci tombe à pic !
Car pour Noel je vait exploser ma tirelire car je vais surement me prendre une LP ou sur une SG, j'hésite grandement !
Le souci est que je préfere la LP de part sa forme, mais j'ai lu qqpart (peut-être ici je sais plus...) qu'avec la LP on pouvait pas jouer assis contrairement à la SG.
Débutant que je suis je maitrise pas trop encore le jeu debout, c'est pas évident ! Donc voilà, niveau son est-ce que la LP sonne comme la SG déjà, de plus à quoi sert la plaque beige vers les micros (ou d'une autre couleur selon la guitare), sur le corps des grattes que je vois sur les photos ?
Merci d'avance !

Putain quand j'y pense.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Premier message avec un topic qui n'a eu aucune réponse...
https://www.guitariste.com/for(...).html
slt,

eske qq1 pourrai me dire ou trouver les tab et/ou comment jouer l'intro guitare de "snot" de snot...PErso, g les tab de la bass, mais pas celle des gratt, je suppute l'utilisation d'une wha ou d'une whammy dans cette intro mais j'arrive pas a trouver le truc a l'oreille...

Le bon début de looser...Finalement, j'aurai trouvé à l'oreille...
On note l'utilisation dans le même post du langage SMS et du verbe "supputer"!

C'était il y a 9 ans...Diantre, ca passe vite mine de rien...
Il y a eu la période "je viens quand j'ai une question", puis "je viens lire les questions des autres" qui s'est petit à petit transformé en "je viens pour essayer de donner des réponses"!
M.Twirly
Et merde, je parlais de mon superbe zoom fire15
y'a prescription...2003...

Citation:
salut
ben moi qui vient de vendre mon fire 15 cause pas assez de son
je peux te dire que tu peux acheter une pedale commut FS 01 zoom pour 30 euros ce qui te permettra de changer du mode manuel au mode pre-selections (2 canaux)
ou alors si tu as plus de ressources economiques tu peux acheter une zoom 505 ou 606 ou 707 mais la c entre : 130€ et 250€
a toi de voir
mollotof
2003 aussi :
Citation:

tu trouveras plus d'infos sur http://www.douanes.gouv.fr
mais rapidement :

si la douane n'ouvre pas ton colis, t'auras rien a payer.
Si elle l'ouvre tu paieras des frais de douane + la TVA (18,6 % sur le prix du matos + frais d'expédition et d'assurance + frais de douane). Ca risque de faire grave cher a la fin.

P.S. pour les colis dont le montant est inférieur a 22 euros : pas de frais de douane (mais TVA qd même). Pour les achats ds l'union européenne TVA déja payée ds le pays ou tu commandes donc pas de tva en plus a payer.
Blacksad08
Blacksad08 a écrit :

(juste vite fait comme çà, en attendant quelques avis totalement subjectifs...)

Pédale de disto : Boss OS-2 ou Ibanez PD7 ?

merci

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Marrant ce topic, voici mon premier message !

Mu. a écrit :
Salut tout le monde !!

Bon, je me doute vraiment qu'il y a dû y avoir des milliers et des milliers de sujet à ce sujet, mais j'ose quand même vous demander un "suivi" personnel, ce qui est plus ou moin le but d'un forum....

Alors jme lance !
Il y a un an, je me suis acheter un pti kit pour débuter la guitare électrique, un pti Marshall MG Serie 15watt, et une guitare Alba (lol, autant dire no-name si vos voyez ce que jveux dire...)

Aujourd'hui je souhaite m'acheter une autre guitare, seulement je ne sais absolument pas quoi prendre ! J'ai un budget de MOIN de 500€ (mais vraiment moin..)
Enfin voila quoi.. Merci de votre aide, et si j'ai oublié de dire quelque chose faites le moi savoir

Et juste pour rire, une des premières réponses que j'ai eu :

20th Century Boy a écrit :
MUHAHAHA a écrit :
mais j'ose quand même vous demander un "suivi" personnel, ce qui est plus ou moin le but d'un forum....

Ha bon? J'ai vu ça inscrit nulle part.
réduit ton avatar.

Et vlan
Bêêêh
milkyway77
Mon premier post, du 18 Décembre 2009, une réponse à quelqu'un qui voulait étouffer ses ressorts de vibrato:

Citation:
La mousse de polyether se dégrade plus vite que celle de polyuréthane, ou de latex. Il faut une vingtaine d'années pour qu'elle tombe en poussière, quand même, ça laisse de la marge...
Si tu ne te sers pas de ton vibrato, bloque-le avec une cale en bois, placé entre le sustain block et le corps de la guitare. Voire deux, si c'est un Floyd ou équivalent.
Plus de soucis d'accord, et plus de vibrations transmises à la caisse, c'est tout bénef.

P.S. Coïncidence, ceci est mon 6000ème post!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...