A LAISSER COULER - ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
thomas667 a écrit :
Tu as utilisé quoi comme micro, préamp et carte d'acquisition? (ou magnéto?)

Si je le savais...je ne suis pas du tout intéressé par le matos stud. Il y avait un dynamique devant le HP et un stat à 1m.
Frusciantefan
On a pas moyen d'avoir de photos de la belle?
Respect who you are inside
MusashiChan
Non c'est pour ça le topic n'a pas grand intérêt...ct juste un petit partage...un bref moment cool.
brutus01
1flow3 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai viré les comments, tu as raison, pas la peine de blesser qq'un...peut être en effet lui expliquer que ce serait mieux de simplement contribuer à un forum par exemple ...
Mais bon ça m'a juste choqué un moment ce déballage....

ta reaction est très humaine et je pense qu en effet autant pas en rajouter
Mais je pense aussi comme toi que si tu expose tes vidéos tu t'expose aux critiques
déja ca veut dire que tu penses que ton niveau le permet (moi je mettrais peut etre ma première vidéo dans 40 ans)
et que t'as envie de te montrer donc qu on te vois donc qu'on te dise ce qu on en pense

bof enfin voila juste mon petit avis devant la recrudescence de guitaristes inaudibles sur ton tube

2 questions me viennent à l'esprit :

- faut il être obligatoirement un dieu de la guitare pour poster sur Youtube ?
- faut il toujours avoir eu le prix d'excellence au conservatoire de la musique pour pouvoir collectionner 4 ou 5 guitares ?

Quand on voit les réflexions de certains sur le niveau de jeu d'un gars, qui a peut être du en baver un peu pour apprendre "Little wing" et qui se fait plaisir en partageant un moment de bonheur avec les autres, franchement c'est navrant.
Je suis d'accord quand on poste sur Youtube, on s'expose aux critiques mais critique ne veut pas systématiquement dire " je te descends en flammes" mais on peut dire aussi" c'est bien, travaille encore ton feeling, fais attention car tu oublies certaines notes, continue comme çà, tu es sur la bonne voie"

Mais il faut pour cela être capable d'analyser objectivement, faire preuve d'un peu d'humilité et ne pas se prendre pour le nombril du monde ce qui n'est pas donner à tout le monde effectivement.

Quant à la réflexion de certains qui pensent que pour posséder 4 ou 5 grattes il faut avoir le niveau d'un Steve Vaï ou d'un Guthrie Govan, pensent ils que tous les collectionneurs de voitures ont le niveau de conduite d'un Prost ou d'un Loeb ? que tous les collectionneurs de bouchons de champagne sont des alcooliques invétérés qui se sifflent 3 ou 4 bouteilles par jour ? que tous les collectionneurs de pièces de monnaie sont riches comme Crésus ?

Enfin bref, comme disait Albert Einstein :" il y a deux choses dont je suis sur au monde, l'infini de l'univers et l'infini de la bêtise humaine; quoique pour l'univers, j'ai encore des doutes"............
Let's get relative...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
mouais
juger les gens et les encourager sur les voies du progrès sans les descendre en flamme c'est mon metier
ensuite je pense pas etre quelqu un qui se prend pour le nombril du monde
enfin je maintient que se montrer sur le tube c'est une façon de se montrer faut accepter la critique point
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
brutus01 a écrit :

2 questions me viennent à l'esprit :

- faut il être obligatoirement un dieu de la guitare pour poster sur Youtube ?
- faut il toujours avoir eu le prix d'excellence au conservatoire de la musique pour pouvoir collectionner 4 ou 5 guitares ?

Quand on voit les réflexions de certains sur le niveau de jeu d'un gars, qui a peut être du en baver un peu pour apprendre "Little wing" et qui se fait plaisir en partageant un moment de bonheur avec les autres, franchement c'est navrant.
Je suis d'accord quand on poste sur Youtube, on s'expose aux critiques mais critique ne veut pas systématiquement dire " je te descends en flammes" mais on peut dire aussi" c'est bien, travaille encore ton feeling, fais attention car tu oublies certaines notes, continue comme çà, tu es sur la bonne voie"

Mais il faut pour cela être capable d'analyser objectivement, faire preuve d'un peu d'humilité et ne pas se prendre pour le nombril du monde ce qui n'est pas donner à tout le monde effectivement.

Quant à la réflexion de certains qui pensent que pour posséder 4 ou 5 grattes il faut avoir le niveau d'un Steve Vaï ou d'un Guthrie Govan, pensent ils que tous les collectionneurs de voitures ont le niveau de conduite d'un Prost ou d'un Loeb ? que tous les collectionneurs de bouchons de champagne sont des alcooliques invétérés qui se sifflent 3 ou 4 bouteilles par jour ? que tous les collectionneurs de pièces de monnaie sont riches comme Crésus ?

Enfin bref, comme disait Albert Einstein :" il y a deux choses dont je suis sur au monde, l'infini de l'univers et l'infini de la bêtise humaine; quoique pour l'univers, j'ai encore des doutes"............

Le genre de citations qui vaut pour tout le monde, en l'occurence, à l'instar de ceux qui "n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont", comme disait ce bon vieux René : éminemment réversible - Comprenne qui pourra.

Il est vrai que les plus gros collectionneurs de guitare que je connaisse ne sont pas des joueurs hors pairs - mais de là à en faire une règle...

Et je ne crois pas au passage que c'est là exactement ce qu'entendait 1flow3... En quoi, pour le coup, tu le descends réellement en flèche, de ton point de vue.

Je pense même que le but poursuivi par le posteur était bien de s'étaler, en l'occurence (serait-ce d'un point de vue strictement matériel)... même si tu as raison ; il est toujours préférable de privilégier la critique constructive... ou de s'abstenir... et même si je n’en ai pas [moi non plus] encore acquis la certitude absolue...
MusashiChan
Ce n'est pas une raison pour être méchant, ça je suis tout à fait d'accord.

Collectionner des grattes sans savoir jouer, c'est aussi tout à fait respectable, encore heureux pour les revendeurs de vintage...

Par contre prendre forcement des gants, non, on peut dire que c'est mauvais quand c'est mauvais. C'est le principe du post de vidéo ou de sample, on accepte d'être jugé.

Il y a une façon de le faire, ok, mais ce n'est pas se prendre pour le nombril du monde que de dire c'est nul. Je ne joue pas terrible moi même et quand je poste qq chose, je n'attends pas de cadeau.

EDIT : et en effet quand on poste une vidéo sapé comme ça avec sa collection de gratte derrière, c'est pour se la péter un peu (beaucoup), donc je pense qu'on se doit d'avoir le niveau minimal pour se la péter...MAIS, encore une fois, ce n'est pas une raison pour être méchant, c'est pour ça que j'ai viré mes comments et qu'on ne va pas lui dire, même si je trouve ça dommage de le laisser dans sa certitude qu'il joue bien et qu'il est "soul to soul" avec Hendrix et SRV...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
quand ta guitare a 40 ans t'enleves ton bracelet en cuir avec les pointes (moi, meme sur ma guitare à 400 euros j'enleve ma veste si j'ai une fermeture eclair

donc je suis meme pas sur que le monsieur soit un passionné

(ceci etait une critique constuctive pour qu il arrette de bousiller ses gattes et non pour le descendre en fleche )

après je pense en effet qu'RFM et Musashi chan on mieux compris mon raisonnement (il était peut pas assez clair
MusashiChan
Pour un topic qui s'appelle "A LAISSER COULER - " en tout cas....pas mal...
BOPAPA30
allez...un petit up! pour laisser couler..

mais la discution était intéressante.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
brutus01
Je pense qu'il doit comprendre l'anglais à minima et à la lecture des comments il en a pris plein la tronche ce qui doit l'éclairer sur la qualité de son jeu s'il n'est pas trop bête.

Et puis les gens qui étalent leurs grattes, il y en a plein les profils sur les forums ( le mien entre autres ) et ce n'est pas forcément pour cela qu'on se la pète, quant aux sapes qu'il porte et ben je dirai qu'il n'a plus les moyens, après avoir acheté ses grattes, de se saper autrement.

Après tu dis ( MusashiChan)que ton niveau de jeu n'est pas terrible, le mien est moyen d'ailleurs, mais si à chaque fois que tu poste une zik, tu te fais shooter de tous les cotés, à la fin tu seras peut être dégouté et en tout cas t'en auras marre non ?

Je connais,entre autres, un forum de guitaristes sur lequel j'ai rodé un moment où tes post étaient critiqués objectivement et où on t'aidait à progresser, ce qui etait plutôt sympa d'où la bonne ambiance qui régnait.
La critique est aisée mais quand il s'agit de proposer des améliorations pour progresser c'est déjà plus difficile.Et puis critiquer quelqu'un quand on ne le connait pas et surtout lorsqu'il est pas là, t'avoueras...

Ce qui me troue le c** sur les forums aujourd'hui, c'est qu'il n'y a plus aucune tolérance de la part des gens; c'est la foire d'empoigne dès que quelqu'un émet un avis différent des autres (de la communauté ?) et c'est bien ce qui est dommage.
On devrait pouvoir donner son avis et débattre d'une manière contradictoire sans agressivité.

Enfin, ce n'est que mon avis et je vais "laisser couler"....
Let's get relative...
MusashiChan
Je n'ai jamais été (à jeun) sur d'autres forums je pense...encore moins pour y poster de la zik...on se serait vu ou ?

Pour la tolérance sur les forums, je suis tout à fait d'accord !!! C'est pour ça que l'on a pas insisté sur les comments sur son Youtube. Comme tu l'a vu il y a d'ailleurs suffisamment de posts le ridiculisant pour en rajouter.

C'est simplement que c'est un peu "la rappeuse du 38" de la guitare quoi. Avoue que quand tu mattes ses vidéos et ses photos, tu as quand même envie de faire tourner aux collègues non ???

http://viewmorepics.myspace.co(...)92662

A toi d'être objectif un minimum, quand tu vois les collages marqué Soul to soul avec sa photo collée avec Hendrix et SRV....soit honnête....tu n'as pas envie de poster un p'tit truc quand même ?

Alors oui c'est un peu méchant, surtout qu'il ne peut pas se défendre, mais ce que tout le monde essai de dire, c'est que quand on s'expose comme ça...on mérite un peu....
brutus01
"MusashiChan"Je n'ai jamais été (à jeun) sur d'autres forums je pense...encore moins pour y poster de la zik...on se serait vu ou ?

Je ne parlais pas de "tes post", je parlais des post en général, ceux que l'on balançait sur le topic....
Let's get relative...
looping800
Je pense qu'il doit être un peu handicapé ou quelque chose comme ça, le gars.
Comme la "rappeuse". Elle est passé dans une émission de TV récemment, et on comprend bien qu'elle à une légère maladie mentale. Et c'est d'autant plus triste, quand on le sait et que l'on voie les commentaires sur sa vidéo.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
MusashiChan
brutus01 a écrit :

Je connais,entre autres, un forum de guitaristes sur lequel j'ai rodé un moment où tes post étaient critiqués objectivement et où on t'aidait à progresser, ce qui etait plutôt sympa d'où la bonne ambiance qui régnait.

Bin je comprends pas, désolé d'insister...je me rappelle pas...AF ?

En ce moment sur bla bla et guitare...