1flow3 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai viré les comments, tu as raison, pas la peine de blesser qq'un...peut être en effet lui expliquer que ce serait mieux de simplement contribuer à un forum par exemple
...
Mais bon ça m'a juste choqué un moment ce déballage....
ta reaction est très humaine et je pense qu en effet autant pas en rajouter
Mais je pense aussi comme toi que si tu expose tes vidéos tu t'expose aux critiques
déja ca veut dire que tu penses que ton niveau le permet (moi je mettrais peut etre ma première vidéo dans 40 ans)
et que t'as envie de te montrer donc qu on te vois donc qu'on te dise ce qu on en pense
bof enfin voila juste mon petit avis devant la recrudescence de guitaristes inaudibles sur ton tube
2 questions me viennent à l'esprit :
- faut il être obligatoirement un dieu de la guitare pour poster sur Youtube ?
- faut il toujours avoir eu le prix d'excellence au conservatoire de la musique pour pouvoir collectionner 4 ou 5 guitares ?
Quand on voit les réflexions de certains sur le niveau de jeu d'un gars, qui a peut être du en baver un peu pour apprendre "Little wing" et qui se fait plaisir en partageant un moment de bonheur avec les autres, franchement c'est navrant.
Je suis d'accord quand on poste sur Youtube, on s'expose aux critiques mais critique ne veut pas systématiquement dire " je te descends en flammes" mais on peut dire aussi"
c'est bien, travaille encore ton feeling, fais attention car tu oublies certaines notes, continue comme çà, tu es sur la bonne voie"
Mais il faut pour cela être capable d'analyser objectivement, faire preuve d'un peu d'humilité et ne pas se prendre pour le nombril du monde ce qui n'est pas donner à tout le monde effectivement.
Quant à la réflexion de certains qui pensent que pour posséder 4 ou 5 grattes il faut avoir le niveau d'un Steve Vaï ou d'un Guthrie Govan, pensent ils que tous les collectionneurs de voitures ont le niveau de conduite d'un Prost ou d'un Loeb ? que tous les collectionneurs de bouchons de champagne sont des alcooliques invétérés qui se sifflent 3 ou 4 bouteilles par jour ? que tous les collectionneurs de pièces de monnaie sont riches comme Crésus ?
Enfin bref, comme disait Albert Einstein :" il y a deux choses dont je suis sur au monde, l'infini de l'univers et l'infini de la bêtise humaine; quoique pour l'univers, j'ai encore des doutes"............
Let's get relative...