A LAISSER COULER - ;)

MusashiChan
Salut,
Je ne peux pas m'empêcher, désolé de créer un topic juste pour ça...
J'ai eu l'occasion de faire une prise, les mains tremblantes sur une Strat de 1965, Sunburst sur un Twin Reverb d'époque aussi...

Autant vous dire que avec les ingés, le monde autour et tout je ne suis pas resté longtemps...donc désolé pour la prise brute et le jeu...

http://yanndubois.free.fr/phot(...)5.mp3

J'ai essayé de descendre les différentes positions.

J'avoue, ma Clapton à côté, bin c'est une vraie bouse...c'est dur de jouer sur un instrument "normal" après....

Dites moi ce que vous en pensez !

@+
PacMan™
le son dont je rêve tout simplement
+1 pour riviera paradise
blahblahblahblah
MusashiChan
PacMan™ a écrit :
+1 pour riviera paradise

"Lenny" désolé il n'y avait pas la tige tremolo et le jeu encore une fois..c'est pas ça...j'en tremble encore. C'est tellement facile à la maison devant son ampli !
caribou71
une Fender dans un Fender c'est limite indécent tellement c'est beau.

Vive l'accouplement des ancêtres !

Moi je trouve que tu joues impecc' en tout cas.

Intéressant
PacMan™
MusashiChan a écrit :
PacMan™ a écrit :
+1 pour riviera paradise

"Lenny" désolé il n'y avait pas la tige tremolo et le jeu encore une fois..c'est pas ça...j'en tremble encore. C'est tellement facile à la maison devant son ampli !

j'ai confondu merde désolé
blahblahblahblah
MusashiChan
caribou71 a écrit :
une Fender dans un Fender c'est limite indécent tellement c'est beau.

Vive l'accouplement des ancêtres !

Moi je trouve que tu joues impecc' en tout cas.

Intéressant

Autant une nouvelle Fender dans un nouveau blues Junior....bof...autant en effet si les deux ont quelques décennies...
MrBrightside
bah alors MusachiChan faut pas stresser comme ça
Plus sérieusement c'est sympa à toi de nous partager ton essaie d'une strat de 65 !!
A travers le sample on ressent bien le mojo de la petite !
Frusciantefan
Superbe son

J'ai l'honneur d'avoir une 63' à la maison, j'ai exactement le même feeling, même si je joue sur Marshall. Dommage que je n'ai rien pour m'enregistrer

En tout cas merci, très bonne demo, c'est pas le genre de pelle qu'on voit/entends tous les jours!!!
Respect who you are inside
Nico_las
Elle a quoi de mieux la 65 au faite ?

Mis appart le fait que c'est la dernière année avant CBS, elle a quoi de bien celle la ?
Un sustain sans fin ?
Vibration a te faire tomber les plombages et faire frétiller ta copine ? (Un La ouvert et c'est 14 juillet)
Manche intenable tellement ça bouge ?

(Si tu pouvais éviter le coup du mojo de la mort qui tue ça serait pas mal)

Ce qui m'intéresse c'est aussi la comparaison avec un modèle actuel bien fait et bon, est ce que ça n'a rien a voir ou est ce que ça reste une strat ?

Je n'en ai jamais eu donc je ne peux rien dire dessus mais vu de l'extérieur, on a l'impression qu'il y a un monde entre les deux. Un monde pour le guitariste qui joue (le je viens c'est normal) ou un monde pour le gars qui écoute (dur dur, un sample ça reste un sample) ?
Ce n'est pas sample qui va nous le dire enfaite, quand j'écoute, j'entends une strat dans un twin
MusashiChan
Nico_las a écrit :
Elle a quoi de mieux la 65 au faite ?

Mis appart le fait que c'est la dernière année avant CBS, elle a quoi de bien celle la ?
Un sustain sans fin ?
Vibration a te faire tomber les plombages et faire frétiller ta copine ? (Un La ouvert et c'est 14 juillet)
Manche intenable tellement ça bouge ?

(Si tu pouvais éviter le coup du mojo de la mort qui tue ça serait pas mal)

Ce n'est pas sample qui va nous le dire enfaite, quand j'écoute, j'entends une strat dans un twin

CAD ?
Frusciantefan
Pour donner mon expérience:

Oui ça a un son de strat mais quand tu joues dessus, tu n'as pas du tout les memes sensations, et il y'a une aisance que tu n'as nulle part (apres sa depend des gout bien sur mais les amateurs eux le ressentiront)

Et en ce qui concerne la raisonnance a vide où la je peux affirmer que "ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginé", ça enterre de tres loin toutes les custom shop...

Mais le temps, ça ne s'imite pas...
Nico_las
CAD que sur d'autres topic, une guitare de marque et une copie faite par le meilleur luthier du monde avec les meilleurs bois sonnera toujours vachement moins bien que celle de marque.

Il y a toujours dans certains avis, le fait que la guitare passe dans une machine à "mojo" qui la rend totalement différente niveau son qu'une copie fidèle faite par un autre. Si on enlève le poids des années c'est encore plus marrant.
Par exemple, une guitare de série faite par un grand constructeur, on prend une copie de luthier avec les mêmes essences (triées sur le volet elle) avec les mêmes modes d'assemblage, les mêmes micros : Et bien c'est toujours celle de marque qui Sonne et l'autre est toujours "mouhai elle n'a pas le truc quoi" ou "il n'y a pas le grain ***** (nom de la marque)".

D'où le coup du mojo de la mort qui tue (qui tue les avis surtout)

EDIT : Oui niveau son à vide, c'est autre chose qu'un "doing doing" d'une guitare dure en plastique ?
MusashiChan
Oui tout à fait...
Le corps vibre dans tous les sens, et on sent sous les doigts le tout qui réagit d'une manière....inexprimable...On joue vraiment avec l'instrument. Quand à la réaction des micros (et de l'ampli surement)...c'est incroyable...les nuances sont infinies.

Bref je n'avais jamais joué sur une gratte pareil, même pas des plus vieilles que j'avais approché.
Frusciantefan
Nico, ce que tu dis, c'est vrai, ça s'appelle le facteur psychologique... Et oui c'est con, parce que ça retire la qualité d'un travail indéniable...

Mais quand tu joues sur un instrument qui à vécu, tu le ressent vraiment peu importe (selon moi) la marque...

Jouer sur un Stradivarius et un violon de luthier reconnu, ok les deux sont exellent mais je pense qu'un morceau de bois qui a plus de 100ans, tu le ressens quand meme au jeu et au son!

non?
Nico_las
Oui oui,

Au jeu pour celui qui joue biensur c'est indéniable. On doit prendre son pied encore plus quand on connais l'instrument.

D'autant que je n'en ai pas et je n'en ai jamais joué.
C'est pour ça j'essaie de poser des questions pour aller plus loin que l'âge de la guitare.

D'ailleurs elle était en quel état ?

En ce moment sur bla bla et guitare...