A LAISSER COULER - ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
brutus01 a écrit :

Je connais,entre autres, un forum de guitaristes sur lequel j'ai rodé un moment où tes post étaient critiqués objectivement et où on t'aidait à progresser, ce qui etait plutôt sympa d'où la bonne ambiance qui régnait.

Bin je comprends pas, désolé d'insister...je me rappelle pas...AF ?
brutus01
MusashiChan a écrit :
brutus01 a écrit :

Je connais,entre autres, un forum de guitaristes sur lequel j'ai rodé un moment où tes post étaient critiqués objectivement et où on t'aidait à progresser, ce qui etait plutôt sympa d'où la bonne ambiance qui régnait.

Bin je comprends pas, désolé d'insister...je me rappelle pas...AF ?

Bon je développe :

sur le forum en question, lorsque je suis arrivé, j'ai mis en ligne quelques morceaux comme les autres forumeurs et dès le début, j'ai eu des critiques encourageantes et qui donnaient envie de continuer et c'était le cas pour tous les zicos qui postaient.
Les plus anciens et gratteux chevronnés donnaient des bons conseils aux derniers venus.
Voila ce qui faisait la bonne humeur qui régnait et qui règne toujours sur ce forum.
Let's get relative...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le

Je crois qu'il ne parlait pas de toi, MusashiChan...

Pour le reste, je confirme tout de même que M. Toscano est un véritable passionné, collectionneur depuis pas mal d'années - autant dire des lustres, et revendeur à ses heures. Niveau progression, il lui en reste certainement peu sous le pied, forcément - en quoi les critiques, même constructives, sont inutiles.

Mais je trouve que ses strats sont très emblèmatiques de celles que j'ai joué par le passé - à l'époque où les 63 originales coutaient dans les trois mille euros... Je poste souvent ses vidéos quand la discussion tourne autour du fameux "son/mojo typiquement strat". Et même si son jeu vaut ce qu'il vaut, ça mérite le détour.

Il faut dire que les prix ont littéralement explosé ces quinze dernières années ; et, au passage, pour utiliser un Univibe original, il faut aimer le vieux matériel... c'est donc essentiellement du fétichisme... que je tolère, au passage. Avouons qu'il y a de quoi...

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
looping800 a écrit :
Je pense qu'il doit être un peu handicapé ou quelque chose comme ça, le gars.

Et on a le droit de dire des trucs comme ça sur des gens qu'on connait pas sans aucun soucis... merci internet !! Ca aura fait progresser la circulation de l'information, mais bien régresser les mentalités...

Brutus01, tu crois vraiment que le monde de la musique est un monde tolérant et convivial? Tu vis dans un autre espace temps non? Tu te crois ou ici, à Woodstock ?
En tout cas, si tu t'insurges à chaque fois que tu vois des gens juger de façon hative quelqu'un à cause de son matériel, de son jeu, de son look (parce qu'apparament pour poster sur youtube il faut être bien habillé ), tu vas pas faire long feu ici

Ps pour participer au sujet : je suis guitariste à mes heures perdues (quand j'ai trop d'ampoules pour jouer de la basse ), mais je suis resté comme un con en écoutant le sample !! Je saurais surement pas faire la différence avec une strat us récente, mais j'ai adoré le son et ta façon de jouer
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
MusashiChan
C'est maladroit mais c'était une allusion à la Rappeuse du 38 dont j'ai rapproché le phénomène...
Je ne pense pas qu'il soit handicapé...peu être un peu démodé ; et encore, est ce bien un défaut ?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
mais put...

personne n'a critiqué ce gars bord...

on va arréter un peu le débat oué
- RFM met un sample pour faire capter le mojo d'une gratte (chose qui était completement dans le sujet originel du topic)
- musashi chan et étonné par le hiatus entre le niveau de jeu convenable du gars et le caractère exeptionnel de son materiel
il l'écrit puis se dit qu'en fait ca le regarde pas et il est meme tellement opposé à ce que vous décrivez qu il édite ses post et se contente de parler de la gratte
- La dessus je dis (de façon générale) que se mettre en scenne en photos et en vidéo sur internet c'est s'appreter à avoir des commentaires qu'ils soient positifs ou négatifs du moment qu'ils sont objectifs il n'y a pas a avoir honte de ses commentaires
- Puis je rajoute que je suis choqué du bracelet qu'il a pour jouer sur gratte telles que celle la

et maintenant on est des criminels?

les gars c'est la façon dont vous nous jugez qui est inquietante la
sur ce j'espere avoir mal compris

et ne vous inquietez pas je suis pas ennervé je m'exprime
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
houlà... le titre du topic ne laissait pas présager autant de chamailleries. Dommage...

Je passais juste féliciter Musa qui aura eu dans les mains du materiel exceptionnel... heureux qu'il ait pu se gaver le temps d'un enregistrement , et merci de partager ça avec nous!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Personnellement c'est juste qu'on suppose qu'il soit handicapé qui m'a profondément choqué...
Alors peut être que la meilleure des solutions c'est d'ignorer ce genre de commentaires, mais c'est assez difficile quand on en arrive à ce stade de bêtise! D'ailleurs, la "rapeuse", n'était pas handicapée je crois, si?

Mais comme tu dis, ici ça a plus tenu de la réflexion réfléchie sur la façon de jouer en inéquation avec son matos.
Mais je sais pas si t'as jeté un oeil aux commentaires sur youtube, c'est pathétique... c'est du genre "avant d'acheter du matos aussi cher va t'acheter des doigts ça te sera plus utile", ou le fameux "what a mess", tellement condescendant que son auteur doit se prendre pour un poète
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
j'ai en effet pas lu les com
que je regarde jamais d'ailleurs

hs: viens plutot sur le topic du foot parler du tirage et on en parle plus

surtout ce qui m'a attristé c'est que RFM et Musashi chan sont des forumeurs extrement a l'ecoute des autres et multiples fournisseurs de bons conseils pour tous ceux qui en ont besoin

mais ca tout le mond le sait pas la peine de le rappeler

RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Question chamailleries, disons que tu es arrivé au mauvais moment.

Pour le reste, le propos de looping800 peut en effet aisément apparaitre passablement déplacé... j'avais pour ma part repris en haut de page.

Je ne suis pas non plus certain au passage que la rappeuse en question ait nécessairement "une légère maladie mentale", du moins pas plus prononcée que ceux qui ont fait de son histoire un phénomène médiatique divertissant... Une maladie se définit par rapport à ce qu'on considère comme sain - d'esprit, en l'occurence. Et j'ai vu bien plus de malades mentaux authentifiés ces derniers temps à la télévision, ou dans les milieux bien pensants que dans les deux exemples précités.

Je pense que looping800 a été un peu vite dans ses propos, et qu'il rectifiera de lui-même.

Edit: ça poste trop vite pour moi, ici... il va falloir que je pense d'urgence à me mettre au diapason.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
1flow3 a écrit :
hs: viens plutot sur le topic du foot parler du tirage et on en parle plus

T'as raison, viens pleurer avec moi

En tout cas encore bravo MusashiChan, super sample et super idée de le faire partager !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
MusashiChan a écrit :
Je ne pense pas qu'il soit handicapé...peut être un peu démodé ; et encore, est ce bien un défaut ?

A la différence de ses guitares, semble-t-il... Il a pourtant grandi avec.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Sans vouloir être rabat joie, le son sur le sample n'a absolument rien d'extraordinaire, le son n'est pas très riche et ça semble très mou dans les graves.

Par contre comme je le dis toujours un sample ça ne veut rien dire, surtout avec une strat...

Une bonne vieille strat ça vaut plus qu'un sample, le manche bien usé qui te donne l'impression que tu as toujours joué dessus, les vieux micros bien chantant et pas agressifs, le son qui se module à l'attaque etc etc...
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
F.B a écrit :
Sans vouloir être rabat joie, le son sur le sample n'a absolument rien d'extraordinaire, le son n'est pas très riche et ça semble très mou dans les graves.

Par contre comme je le dis toujours un sample ça ne veut rien dire, surtout avec une strat...

Une bonne vieille strat ça vaut plus qu'un sample, le manche bien usé qui te donne l'impression que tu as toujours joué dessus, les vieux micros bien chantant et pas agressifs, le son qui se module à l'attaque etc etc...

Je crois que c'est en substance ce qui a déjà été dit, et c'est pour ça précisément que j'avais posté la vidéo de Pat Toscano.

En ce moment sur bla bla et guitare...