A quelle ages avez vous eu votre 1ere guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 30 Mar 2004, 01:06
moi a 11ans
j'ai ramasser la vielle "Savage" de ma soeure
Ti-Ame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ti-Ame
    le
j'ai eu ma première gratte à 8 ans......une yamaha pour junior, j'ai jamais jouer avec je l'ai donner à mon cousin (je le regrette pcq a sonnait assez bien)

à 12 ans, pour noël, j'ai eu une acoustique...de marque sans commentaires.... par contre dans ma classe au collège j'ai la moins bonne gratte acoustique, mais s'est moi qui disons la fait le plus allé .

pi à 13 ans j'ai eu ma première électrique, une Ibanez une SA160QM couleur amber...j'trippe trop sur la couleur, avec un ampli vibe 30 watts.

Mon père m'aime de moins en moins
epinardz
8 ans je me suis fabriquer une planche a elasctic , apres j ai eu une corenne que je branche sur un poste K7 , apres jai eu une yamaha rg , une folk et des tas de guitares qui en avait juste le noms ; et j ai attendu 31 piges pour me payer une strat .......
redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le
En 6è, une classique (je jouais que Oh Susanna dessus Do et Sol)
En 3è une folk (maman, ça fait mal aux doigts, mais c'est mieux comme son).
En Term (2000), une fender mex strat powerhouse, la classe... Mais j'aimais pas les électriques, je préférais gratter les accords sur ma folk et chanter avec (ce que je préfère toujours faire d'ailleurs).
En Sept 2003, je refile ma strat à mon frère et je m'achète ma Sheraton II extraordinairement adaptée à mon jeu...

Trop content depuis, et je me suis mis à la basse avec une fender jazz bass mex... Voili voilou. Un jour j'aurai une guitare électrique de la grande marque, i.e. Gibson, mais il me faut 3500 euros, alors j'attends
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
moi 22 ans et des poussieres
c'etait y a 1 mois!!!
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
psicoblues
à 19 ans....
une acoustique d'une marque venant d'une autre galaxie....qui frisait sur toutes les touches, une horreur mais cela m'a permis de bien faire mes accords....quand je suis passé sur une gratte digne de ce nom, je me suis fait plaisir......
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le
a 16 ans +ou-, ya si longtemps....
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Maxcreed
15 ou 16 ans, je sais plus trop car ça devait être le mois avant ou après mon anniversaire !

C'était une Aria Pro II Fullerton rouge avec 1 double et 2 simples de couleur noire et un petit switch pour pouvoir splitter le double en simple !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
vers 8-9 ans..une classique demi caisse...qui a environs 80 ans....une gratte de famille quoi ....je sais qu'elle vien d'espagne...mais on voi plus la marque!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Albinonix
J'ai commencé à 14ans et demi.
Une électroacoustique charvel jackson pan coupé noir, pas une extraordinaire, mais j'était trop fière de l'avoir, j'ai trimé à faire des petit boulots pour me l'acheter ( je me suis pété le dos en portant des sacs de 45kilos d'engrais sous la grèle et la flotte à 14ans!!!!).
Je l'ai toujours, et pour rien au monde je m'enséparerais.
Maintenant j'ai 9 autres guitares,dont 2de luthier, mais cette charvel, c'est celle qui me donne le + de fièrtée, car , ma pitite guitare, JE T'AIMEEE
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
ben ... a 24 ans ! mieux vaut tard que jamais
guiguich77
(il y a 3 moi ) à 19 ans gratte acoustique "merdique" mais pour commencer c'est pas mal.
Mes parents eux ils s'en foutent de mes gout musicaux, dc ma ptite electrik faut que je bosse pour me la payer. ALLé vivement les vacances " que je bosse" ( le monde à l'envers ).
C'est vraie que cette année j'ai pas mal gratté puisque le deug MIAS (Mathematique informatique appliqué au sciences) ca m'a bien fait chier
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
R.I.P SRV
J'en ai eu une miniature vers l'âge de 5 ans mais je me souviens pas de l'avoir utillisé pour faire de la musique...J'étais plutôt du genre à jouer au hockey ou au base-ball avec...Elle a finit par tirée l'humiditer dans la cave pendant une bonne décennie. Mais maintenant j'ai 19 ans et je me suis acheter une guitare cet automne mais comme vous pouvez le constater ci-dessous, c'est pas encore une vrai guitaire ni un vrai ampli ni une vrai pédale, mais je vais remedier à ça cet été. J'me suis trouvé une strat usa qui date de quelque années mai qui est en bon état avec une overdrive banzai coldfusion. Je voudrais aussi acheter un ampli fender neuf, qu'est ce que vous recommandez???(pour du blues surtout)
''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil
erwingoa
a 13 ans (utilisé 6 mois une folk) j' ai pas joué pendant 8 ans puis une télécaster l année dernière et c reparti
...

(manque d'inspiration flagrant)

En ce moment sur bla bla et guitare...