ostrophium a écrit :
Grave lokrian j'te suis totalement. Perso moi je dis que l'habit ne fait pas le moine... faut pas se fier aux apparences. Moi je m'habille comme j'aime et pas comme une voiture volé pour être dans les "normes".
Je suis d'accord avec ostro (j'aime bien tes interventions d'ailleurs);
pour mon boulot (ingé en bureau d'études), je suis en costume cravate toute la journée, lunettes et raie sur le côté avec les pompes bien cirés. Rien ne laisse transparaître que je suis lead dans un groupe de Reggae
Si je pouvais, c'est clair que je me laisserai pousser la mèche, et que je me fringuerais vraiment confort, comme j'aime. Seulement, je suis, obligé de me plier à un code vestimentaire qui me gonfle un peu, mais que je respecte. Faut se mettre à la place du client, s'il voit Bob marley débarquer chez lui pour lui soutenir un projet industriel, ça sera pas pris au sérieux. En somme, les choix profesionnels que j'ai fais me l'imposent, mais c'est la règle du jeu, et j'ai bien d'autres contreparties.
Pour ce qui est des gouts musicaux, je pense pas qu'on en change, mais juste qu'avec l'âge on s'ouvre plus. Le fait de pratiquer un instrument nous oblige a appréhender différents styles, pour peu qu'on soit un minimum ouvert. Un guitariste à la télé, dans la rue, attirera toujours notre attention. Peu importe ce qu'il joue, on trouvera ça sympa, ou non... mais on y prêtera attention a coup sûr et c'est un bon moyen de découvrir autre chose; faut avouer qu'on peut pas trop compter sur la radio ou la télé pour ça.