Age, raison, passion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wahnsinn
Pakyie a écrit :
En même temps, faut dire que c'est rigolo la posture "le métal c'est pour la vie, hein" de la part de gens qui ont quoi deux trois ans de metal derrière eux...

Bon, on a tous eu 15-16 ans, c'est vrai, mais perso quand j'avais cet âge j'étais conscient d'être encore un gamin immature et je savais que je ne savais pas ce que je deviendrais plus tard...

Si c'est à moi que tu t'adresses, c'est ce que j'ai précisé dans mon post, ça peut paraître ridicule de dire ça alors que ça ne fait que deux ans que j'écoute du métal, mais quand t'étais jeune, t'as jamais eu de passion que tu as toujours ? Si tu en as tu dois voir ou je veux en venir...
Back Down To Earth
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Wahnsinn a écrit :
Pakyie a écrit :
En même temps, faut dire que c'est rigolo la posture "le métal c'est pour la vie, hein" de la part de gens qui ont quoi deux trois ans de metal derrière eux...

Bon, on a tous eu 15-16 ans, c'est vrai, mais perso quand j'avais cet âge j'étais conscient d'être encore un gamin immature et je savais que je ne savais pas ce que je deviendrais plus tard...

Si c'est à moi que tu t'adresses, c'est ce que j'ai précisé dans mon post, ça peut paraître ridicule de dire ça alors que ça ne fait que deux ans que j'écoute du métal, mais quand t'étais jeune, t'as jamais eu de passion que tu as toujours ? Si tu en as tu dois voir ou je veux en venir...

Mais si, seulement quand tu viens de commencer tu ne peux pas vraiment savoir...

Effectivement le baroque, le heavy et le bop j'aimais déjà à 15 ans et j'aime toujours... Mais j'aimais bien la techno aussi, et le death/black.... et honnêtement, aujourd'hui je ne peux plus... et à l'époque j'aurais été bien embêté de deviner ce qui allait arriver 10 ans plus tard...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Wahnsinn
J'pense pas non plus être totalement novice, cela fait deux ans, mais deux ans que c'est une passion quotidienne, tous les jours j'essaie de découvrir de nouveaux groupes, je lis toutes les news, j'ai une petite collection de cds, bon j'vais pas dire non plus que j'suis incollable...

C'est vraiment quelque chose qui me fait vibrer tous les jours, ce ne continuera peut-être pas à être "quotidien" mais comme l'a dit quelqu'un, "y'a toujours un p'tit fond métalleux en nous"...
Back Down To Earth
Squallfar
oué j'ai déja écouté... j'ai des potes qui en font et d'autre qui en mette pour les soiré bedo...

c'est vrai que c'est pas toujours la meme chose et que c'est aussi varié me suis emporté...dsl mais je parler de ce qu'il appele la hard trhash ou je sais plus quoi moi qui connait pas ça me semble pareil... mais bon un gars non metalleux peut dire pareil d'un groupe de death car il connait pas

et pour l'auto critique ça me pose aucun problem ça, je dis pas que le metal c'est la musique absolu et que ceux qui aime pas sont des blairo,

et non le fuck j'avais envi alors je l'ai dit
enjoy death metal!!!!
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
Dans le fond, j'suis certain que Squallfar est un p'tit gars qui a juste besoin... d'amour.
ostrophium
ben perso j'ai pas vraiment de mépris pour toi squallfar , je t'apprécie même parce que t'as rien dit de méchant ni agresser les gens. C'est juste que quand tu grandiras tu trouveras ton comportement un poil "mouton". C'est normal on est tous passé par là !
VaporTrails
Je pense que nos gouts musicaux évoluent plus par nos progrès au niveau instrument que par l'age... Un truc qu'on trouvais super avant d'avoir une gratte dans les mains le restera pas forcement une fois qu'on saura plaquer quelques accords sur un manche...
J'ai tjrs écouté pratiquement que du metal et je fais partie des "vieux" maintenant et j'en écoute tjrs mais peut être pas les memes groupes, ou alors avec plus de recul et avec une oreille plus critique.
Jouer d'un instrument et vouloir progresser nous oblige à s'ouvrir vers des styles ou des techniques differentes... et ca fait changer nos gouts c'est inevitable.
Cela dit, je crois que le metal est bien assez vaste pour que les jeunes cheveulus cloutés et les vieux dégarnis cravatés y trouvent leur compte !!
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
Hé faut arrêter de se moquer de squallfar peut être qu'il tombe dans le cliché du metalleux aux cheveux longs et qui s'habille en noir mais c'est son droit et je pense que cela ne sert à rien de le raisonner. Moi je n'ai que 19 ans je ne sais pas si j'ai assez de recul pour juger de mon "passé" en parlant de mes 15-16 ans mais j'écoutais du néo et je m'habillais en noir avec le baggy au niveau des genoux, les bracelets cloutés et les rangeos etc.. et j'étais très fermé aux autres styles musicaux. Après je suis tombé dans le punk, toujours bourré et jme suis mis à faire de sacrées conneries parce que cela faisait punk. Et puis j'ai découvert metallica et le thrash métal mais en même temps je me suis rangé et je vais même en fac de droit pour être policier Et ben je ne regrette pas du tout d'avoir été ce petit con qui tombait dans tous les clichés pour faire sont rebelle. Pour ce qui est du métal moi c'est un truc qui me prend aux tripes (sauf tout ce qui est gueulard ou "lorie du métal" comme children dsl squallfar c'est mon opinion) mais je joue du blues et un peu de jazz des fois, du rock, de la pop etc.. car si je me suis mis à la gratte c'est à cause du grand hendrix il y a 14 ans de cela et j'ai toujours écouté autre chose que du métal, choses que j'intègre maintenant dans mon jeu comme les gammes penta et les phrasés blues ou country dans mes solos.
Voila mon avis dsl si c'était long.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ostrophium a écrit :
Grave lokrian j'te suis totalement. Perso moi je dis que l'habit ne fait pas le moine... faut pas se fier aux apparences. Moi je m'habille comme j'aime et pas comme une voiture volé pour être dans les "normes".

Je suis d'accord avec ostro (j'aime bien tes interventions d'ailleurs);

pour mon boulot (ingé en bureau d'études), je suis en costume cravate toute la journée, lunettes et raie sur le côté avec les pompes bien cirés. Rien ne laisse transparaître que je suis lead dans un groupe de Reggae
Si je pouvais, c'est clair que je me laisserai pousser la mèche, et que je me fringuerais vraiment confort, comme j'aime. Seulement, je suis, obligé de me plier à un code vestimentaire qui me gonfle un peu, mais que je respecte. Faut se mettre à la place du client, s'il voit Bob marley débarquer chez lui pour lui soutenir un projet industriel, ça sera pas pris au sérieux. En somme, les choix profesionnels que j'ai fais me l'imposent, mais c'est la règle du jeu, et j'ai bien d'autres contreparties.

Pour ce qui est des gouts musicaux, je pense pas qu'on en change, mais juste qu'avec l'âge on s'ouvre plus. Le fait de pratiquer un instrument nous oblige a appréhender différents styles, pour peu qu'on soit un minimum ouvert. Un guitariste à la télé, dans la rue, attirera toujours notre attention. Peu importe ce qu'il joue, on trouvera ça sympa, ou non... mais on y prêtera attention a coup sûr et c'est un bon moyen de découvrir autre chose; faut avouer qu'on peut pas trop compter sur la radio ou la télé pour ça.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ostrophium
Lol merci Slider. Ben c'est sûr que si on écoutait toujours la radio (bon de temps en temps y'a des radios indépendantes sympa qui veulent faire bouger les chose) ou pire la télé ben a part du chimène badi, du obispo, Lorie et Diam's toute la journée on serait vraiment mal barrée...
Dieu soit loué qu'il y est internet pour que des forums comme celui ci ou des bons webzines puissent exister librement. Au moins on découvre de nouveau style, on entend autre chose que sardou, les temps on changés et quelques part à se niveau c'est profitable. Avant falait faire la tournée des disquaires et avoir un coup de pot pour faire une découverte (Note : je n'ai pas connu se temps là) maintenant en quelques clics sur myspace j'écoute des nouveaux groupes sans me fatiguer...
Conscernant ton job tu es un exemple en plus qui montre que se fier aux apparances est parfois trompeur mais bon après c'est assez complexe toute ces histoires de préjugés qu'on a chacun en nous... ^^
Squallfar
gimik a écrit :
Dans le fond, j'suis certain que Squallfar est un p'tit gars qui a juste besoin... d'amour.

oui terriblement

hum dsl

sinon c'est vrai que a la base je veux pas etre aggressif et je respecte beaucoup les autre ayant des styles et des gouts totalement différent, masi sur ce forum je me suis un peu emporté aforce de se faire pourrir par tout le monde c'est chian les gars

Et pour le phénomene mouton pour tout te dire c'est loin d'etre le cas.... ma mere ma foutu dans le privé... école catho... meme si le gothisme et le satanisme n'on aucun lien direct faut dire que le privé c'est pas bouré de goth...

donc on doit etre deux au bahu a avoir les meme gouts, bon heureuzement qu' a l'extérieur on se ratrappe

donc ça prouve bien que je suis pas mal tolérant vis a vis de la différence, je m'entand tres bien avec certains catho qui sont absolument pas métalleux, mais bon je préfere trainer avec les skateurs ou punk, eux sont quand meme plus cool lol, et on toujours de quoi se déf entre deux cours, sont grave quand mem lol

Ben voila , c'est cool que tant de gens en si peu de temps soi venu parler sur ce topic, meme si je me suis fait pourrrir a certains moment ya des trucs qui sont vrai et d'autre moin vrai mais bon me suis quand meme bien marré
enjoy death metal!!!!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Wahnsinn a écrit :
J'pense pas non plus être totalement novice, cela fait deux ans, mais deux ans que c'est une passion quotidienne, tous les jours j'essaie de découvrir de nouveaux groupes, je lis toutes les news, j'ai une petite collection de cds, bon j'vais pas dire non plus que j'suis incollable...

C'est vraiment quelque chose qui me fait vibrer tous les jours, ce ne continuera peut-être pas à être "quotidien" mais comme l'a dit quelqu'un, "y'a toujours un p'tit fond métalleux en nous"...

C'est moi qui en ai parlé

C'est quelque chose qui reste en toi. Avec plus de 2000 CDs majoritairement metal, j'ai de quoi écouter jusqu'à ma mort, en gros. Je découvre des groupes aussi, des p'tits nouveaux, et je découvre aussi, par le biais de mon disquaire (et bah vi, ça existe toujours, le disquaire uber sympa qui connaît tout, qui est une bible (Francis, si tu me lis... (c'est mon disquaire, Punk Records à Nancy, il est très balaise, connaît énormément de choses dans énormément de styles différents. Je connais très peu de personnes dans le monde de la vente du disque capable de sauter de Sirenia aux New York Dolls en passant par Korai Orom et Hawkwind, par exemple))) (quand tu penses qu'à Planet Saturn, ils ne connaissent pas Glenn Miller, faut le faire, pour des vendeurs de disques...), d'autres musiques et d'autres artistes.
Je suis pas à traquer les groupes sur le net, quand je vois une info passer quelque part (merci Nuclear Blast), je vais voir si je connais déjà un peu le groupe/artiste ou bien si le style m'appelle (mon rateau).

Stay Clean (Merci Lemmy)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
MC Circulaire
Squallfar a écrit :

Et pour le phénomene mouton pour tout te dire c'est loin d'etre le cas.... ma mere ma foutu dans le privé... école catho... meme si le gothisme et le satanisme n'on aucun lien direct faut dire que le privé c'est pas bouré de goth...

Qu'est-ce que t'en as à foutre? Putain c'est justement intéressant d'avoir des potes qu'ont pas les mêmes gouts que soi, tu découvres rien sinon...
Ca me ferait chier que tous mes potes aiment Bowie, Cure, The Darkness ou The Hellacopters par exemple...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ostrophium
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
Squallfar a écrit :

Qu'est-ce que t'en as à foutre? Putain c'est justement intéressant d'avoir des potes qu'ont pas les mêmes gouts que soi, tu découvres rien sinon...
Ca me ferait chier que tous mes potes aiment Bowie, Cure, The Darkness ou The Hellacopters par exemple...

Idem, interessant ce que tu viens de "soulever".

La différence peut être en effet parfois (même souvent) une richesse, bénis soit le jours où mon pote m'a fait découvrir BB King et un autres Sepultura...

Content aussi d'avoir montré à un pote que le Shred ne se résume pas que à des notes joués à toutes vitesses.

En ce moment sur bla bla et guitare...