Age, raison, passion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ercan
  • Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le 07 Mai 2007, 15:53
explique moi pourquoi dès qu'on aime le métal, il faudrait avoir un look "métal"...
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
Patchuko
C'est clair on est pas obligé de se déguiser pour écouter de la musique.

Et puis, sans vouloir généraliser, la plupart des metalleux que je connais qui se donnent un look de goth ou de tru3 r3b3lz finissent par s'enfermer dans leur délire et par plus trop écouter de musique si le nom du groupe c'est pas un nom de maladie ou si y'a plus de deux couleurs sur la pochette.

C'est absolument pas le cas de tout le monde, mais faire des cases pour ranger les gens ou la musique c'est jamais très enrichissant !
Karchaque
Squallfar a écrit :
je vois pas pourquoi je me fais tant pourrir!

Le problème c'est c'qu'est dit juste au dessus : quand tu penses "métalleux" tu vois tout de suite le mec déguisé avec ses "long cheuveux et chaines partout". Et là, c'est clairement le cliché du goth-metalleux-trutroi rtroibtroiltroiz.
On dirait que tu découvres, avec la vidéo que tu présentes, que les métalleux sont pas obligés de se déguiser comme toi tu fais.
Mais on dirait que au lieu de te dire "peut-être que ça sert à rien de s'déguiser tout ça" tu te dis "il a quoi ce vieux ? il a perdu l'esprit métal ou quoi ???? lol ! vive les jeunes !" et ça aussi, c'est assez pathétique.

Squallfar a écrit :
au bahu ils disent tous ça quand je me ramene ac mon swit maiden, et c'est lourd

Même ses potes se foutent de sa gueule !
Squallfar
ouais meme mes potes se foute de moi des fois car eux c'est des adorateurs de marilyn manson, le venérerant comme un dieu quasiment, alors pour eux iron maiden vu que c'est pas goth ça leur vien pas a l'esprit que ça pourrai etre bien

comme quoi il y a largement pire que moi!

et non je parle pas qu'il faut avoir forcémen le look du true metalleu pour etre un metalleux, d'ailleurs c'est pas des déguisement, c'est des habits. C'est juste que ça colle tellement avec l'esprit anti-conformiste que je vois pas comment on peut accepter une part de la société (le look basic) tout en se démarquand tu monsieur tout le monde avec une musiqu eextreme (le metal)

et je m'habille pas comme ça pour ressembler au tru metalleux mais plutot parce que ça me plait. chacun ses gouts
enjoy death metal!!!!
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
Squallfar a écrit :
et non je parle pas qu'il faut avoir forcémen le look du true metalleu pour etre un metalleux, d'ailleurs c'est pas des déguisement, c'est des habits. C'est juste que ça colle tellement avec l'esprit anti-conformiste que je vois pas comment on peut accepter une part de la société (le look basic) tout en se démarquand tu monsieur tout le monde avec une musiqu eextreme (le metal)

le problème, à mon avis, c'est que ça fait pas anticonformiste du tout de s'habiller "métalleux" mais plutot victime de la mode...
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Squallfar a écrit :
ouais meme mes potes se foute de moi des fois car eux c'est des adorateurs de marilyn manson, le venérerant comme un dieu quasiment, alors pour eux iron maiden vu que c'est pas goth ça leur vien pas a l'esprit que ça pourrai etre bien

comme quoi il y a largement pire que moi!

et je m'habille pas comme ça pour ressembler au tru metalleux mais plutot parce que ça me plait. chacun ses gouts

Ercan a raison, s'habiller comme un métalleux ça choque personne à part les vieilles, c'est une sorte de conformisme même.

Bref, plus tu parles, plus tu cadres à ton image de .... ah, appelons un chat un chat : de gros cliché vivant. Tu crois que s'habiller en noir avec des clous et tout le bordel c'est faire preuve d'insubordination, de subvertion ?

Même Madonna se la pétait gothique il y a quelques années, alors l'anticonformisme, je sais pas d'où tu nous le chies.
Squallfar
Ercan a écrit :
Squallfar a écrit :

le problème, à mon avis, c'est que ça fait pas anticonformiste du tout de s'habiller "métalleux" mais plutot victime de la mode...

la mode ça existe pas chez les mettalleux

Puis vala quoi je critique pas ce qui sont pas habillé comme ça, tant ils ont l'esrpit c'est cool, chacun ses gouts vestimentaires a pres ça.

Et moi je ne m'habille pas de façon a etre the true metalleux ou autre de vos truc, je m'habille comme je veux, je suis goth mais j'adore iron maiden alors que c'est pas goth (oué pour les autres c'est un scandale) eh ben j'ai plein de t shirt d'eux parce que ça me plait alors que si je suivai la pseudo mode gothique et ben j'afficherai marilyn manson constamment (qui d'ailleur je trouve assez pathétique musicalement)
enjoy death metal!!!!
MC Circulaire
Ercan a écrit :
explique moi pourquoi dès qu'on aime le métal, il faudrait avoir un look "métal"...

Parce que l'métal, c'est une tRu3 mUsIk et qu'il faut que les gens sachent que t'écoutes pas de la musique de tarlouze.

Squallfar a écrit :

la mode ça existe pas chez les mettalleux

:mdr:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Wahnsinn
T'es gothique en écoutant Marylin Manson et Iron Maiden ?

Ah bon bah là j'comprends mieux...

Le gothique : c'est Type O Negative, The 69 Eyes, ou des trucs un peu moins dans la démarche mais un peu dans le genre quand même (un peu) comme Katatonia, ou Anathema (bon là on s'éloigne)

Mais alors le métalleux qu'écoute Iron Maiden et Marylin Manson, j'comprends tes potes d'un côté...
Back Down To Earth
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Y'a un truc qui m'a interpelle , c'est quoi l'esprit metal ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
Kundewitch a écrit :

C'est boire de la binouze, pisser en plein air dans les festivals, avoir les cheveux 'in the wind' , et faire un regard de true killer.
Et être anticonformiste alors que toute la bande s'habille en noir et porte le même t shirt.
(ceci n'est pas méchant)
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
Wahnsinn a écrit :

Ah bon bah là j'comprends mieux...

Le gothique : c'est Type O Negative, The 69 Eyes, ou des trucs un peu moins dans la démarche mais un peu dans le genre quand même (un peu) comme Katatonia, ou Anathema (bon là on s'éloigne)

Mais alors le métalleux qu'écoute Iron Maiden et Marylin Manson, j'comprends tes potes d'un côté...

Pour moi gothique c'est indus, electro, new wave, chacun son point de vue.
Ne pas confondre Bm et gothique.
MC Circulaire
Liliel a écrit :
Kundewitch a écrit :

C'est boire de la binouze, pisser en plein air dans les festivals, avoir les cheveux 'in the wind' , et faire un regard de true killer.
Et être anticonformiste alors que toute la bande s'habille en noir et porte le même t shirt.
(ceci n'est pas méchant)

Pas méchant mais tellement vrai...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Liliel a écrit :
Kundewitch a écrit :

(ceci n'est pas méchant)

J'avais même pas vu... Ca sent le vécu
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Squallfar
Liliel a écrit :
Kundewitch a écrit :

(ceci n'est pas méchant)

lol résumé caricatural mais pas entierement faux xd

Citation:

non lui il a rien compris:

mes potes qui sont pas mal conditionné par la mode ou autre peu imorte comme vous appelez ça sont a fond dans MM, qui est devenu une star international. Moi j'écoute tres peu car j'aime pas la musique.

Et iron maiden oui j'adore voilà, je suis pas un true-goth a cause de ça? eh ben je m'en fout c'est pas mon problem, je vai pas me priver d'un groupe exellent juste parce quil n'est pas goth, mais j'écoute également des groupes goth et parce que ça me plait c'est tout genre cradle (ok c'est vachement commercial mais moi j'aime la musique je m'en fou) pas pour etre le true machin. Mais également beaucoup de groupe de metal absolument pas goth: metallica, cannibal, sepultura, COB

Je un goth-metalleux, un mélange, pas un goth bactave ni un métalleux tout court.

Ensuite le mvt goth c'est pas simplement de la music c'est une culture (ou anticulture plutot) a part entiere. Mais c'est tellement immense comme mvt que on peut pas le résumé en quelque ligne
enjoy death metal!!!!
Socialdisto
C'est pour ca que le monsieur dit que t'es pas anticonformiste, mais simplement comme tous les autres

En ce moment sur bla bla et guitare...