Alba, arnaque???

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Nicol@s a écrit :
Splendora a écrit :
Nicol@s a écrit :
Brian Baker a écrit :
le topic c'etait "squier 51, arnaque???" qui dénonçait la tromperie sur les matériaux employés?

j'ai du le louper celui là

Ca joue sur les mots.
Non, le nom n'était pas le même, mais le but était identique puisqu'il y a une review.
Bref...

c'était pas pour faire une review. c'est pas le Alba user club. le but du topic c'est de dire qu'il y a tromperie sur la marchandise car le corps n'est aps en érable comme mentioné mais peut-etre en tilleul (ouah).

t'as lu le truc au moins?

Ouais, je me suis cogné toutes les pages.
Mais bon, tu as raison, on est tous des cons.

et où j'ai dis ca.....

ah lalala
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Je sais pas si a a déjà été dit, mais à mon humble avis, c'est juste une erreur de traduction...Le manche est en érable, le corps d'une strat c'est de l'aulne ou du frêne...Pour les grattes plus cheaps on trouve du tilleul très souvent, c'est certainement du tilleul ta Alba...Sauf que c'est juste une erreur de traduction, de frappe ou une erreur toute bête, mais pas de l'arnaque... Ils auraient mis aulne ou frene s'ils avaient voulu arnaquer quelqu'un....Mais un corps en érable c'est rare, ça sonne zarbi et ça pèse un âne mort...C'est pour ça qu'on en trouve peu en solidbody.... Une table en érable oui...Mais un corps en érable....à part quelques gibson (l6s, artist rd), nan....

Imagine un type qui vend une lespaul en tilleul, pour t'arnaquer il te dira que'elle est en acajou+érable, pas en frene+padouk.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
claude plait
MacMary a écrit :
Je ne connait aucune guitare de grande production qui soit entièrement en érable, à part la Steinberger de voyage

Si môôôsieur ça existe ---> http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)r.htm

en tout cas qu'elle soit en cagette, en érable, en aulne, en tilleul ou en coton-tige, la semi-hollow, elle sonne pas si mal sur la vidz!
n'empêche que j'pense sérieusement qu'il a pas spécialement tort, même si le terme arnaque est, ok, un peu fort

et si c'est possible d'avoir photos et samples msieur Dgé...
JulosImac
Disons qu'à ce tarif-là, il y a peu de chances que ce machin dure bien longtemps, pas de quoi se retrouver dans la situation de quelques petits veinards qui ont hérité de l'ES-335 vintage de leur papa
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Alors je vais apporter ma contribution à l'histoire.

J'ai acheté une ALBA il y a quelques temps sur Ebay pour une seule raison que je détaille plus bas.

Je suis gratteux, mais le premier instrument dont je voulais apprendre à jouer étant plus jeune, c'était la basse.

Fender addict' ( ), je suis assez tenté par les JazzBass. Donc pour tester tout ça, j'ai choisi de commencer par du bas de gamme...
J'ai donc tout naturellement opté pour les guitares avec les nanas à poil qui les portent (j'ai pas retrouvé un poil coincé entre le corps et le pickguard pour l'instant).
Reçue accordée ( ), on peut dire que j'en ai eu pour mon pognon (60€ à tout casser de mémoire) :

- Les mécaniques pas alignées sur la tête
- Pas vernis de finition sur le manche et la tête
- Des cordes qu'il faut changer direct

Mais c'est jouable. C'est CARREMENT jouable (pour débuter j'entends).
J'ai été agréablement surpris par la finition du corps. C'est vraiment nickel (pour info, JazzBass finition naturelle). Bon, c'est surement du bois de cagette, mais ça sonne pas dégueu.

Ok, ça n'a rien à voir avec le confort de jeu d'une vraie JazzBass, mais bon. Au moins, j'ai pu tester, me faire les doigts à la basse avec mes techniques de guitare, et puis un jour viendra, quand j'arrêterai d'acheter des Strat, jme paierai peut être une vraie Jazz Bass.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Visualdistortion a écrit :
Viktor a écrit :
'tin déjà qu'à 400€ les guitares sont souvent des merdes, alors là à 56€ fdpin j'imagine même pas.

Une guitare pour jouer à Guitar Heroe ça doit goûter plus cher.

Bingo !

http://www.amazon.fr/Guitar-He(...)=8-13

Ouais mais c'est de l'érable ou pas ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The-Beatles
Dgé23 a écrit :
J'ai acheter il y a quelques temps sur ebay une telecaster de marque Alba
Ma fois, pour 56 euro port compris ... Par contre j'ai un tres gros doute sur le bois du corps. Il est soit disant en Erable... bla bla bla

c'est incroyable voir des post comme ça , je vais me faire une crepe avec Nutella d'accord
JenovaD.E.A.T.H
Brian Baker a écrit :
ouf j'ai eut peur que mon topic favori du moment ait disparu,

je suis bien content de le retrouver dans la section blabla

ouais le topic n'était pas en érable alors on l'a viré dans la section tilleul!

_Arsène
Un sujet où l'on va bien rigoler avec des personnes qui parlent sans avoir eu en main la guitare .

Viktor a écrit :
J'suis prêt à parier que cette Alba sonne moins bien qu'une Harley Benton, c'pour dire.

Faux .

Pour avoir acheté une Alba pour un ami qui débute , et pour avoir eu moi même une HB (telecaster noire) , cette dernière est en CP et sonne nettement moins que la Alba , à vide , ou branchée .

Pour répondre à notre serviteur , quand j'ai acheté la guitare l'annonce en allemand faisait bien réfèrence à un corps en aulne . En soit rien d'extraordinaire , on trouve de l'aulne sur les Affinity squier by fendeuure . y'a du bon , y'a du mauvais , l'on sait comment est séché le bois pour les guitares chinoises , gain de temps .

Donc je ne parlerais pas d'arnaque , mais plutôt d'erreur d'approximation de la traduction .. Va voir le ebay.de d'alba , j'ai acheté en achat imm la bas , normalement si ça n'a pas changé c'est bien aulne ..

Comme d'hab sur un instrument chinois qui arrive , ce qu'il faut faire c'est un réglage , et changer les cordes , qui sont tout , sauf des cordes .

J'ai changé les cordes pour de simples d'addario à 6€ , un coup dans le truss , même pas dans les pontets . La pelle avait déjà un nouveau son , beaucoup plus riche , et était jouable . Ca l'a donc changée littéralement .

Un instrument qui n'est pas réglé et qui à des cordes de merde , Il est injouable .

Dans les deux mags où je vais les Fender ont les cordes à 1 cm à la 12ième . Injouable , et son de merde .

Je susi bien d'accord que pour un débutant , avoir un instrument pas réglé ça peut le dégouter .

Citation:
Tant qu'on en a pour son argent... Franchement 56 € faut pas s'attendre à des merveilles... C juste le prix d'un plein d'essence..

Faut plutôt se demander pourquoi le plein est si cher !

Citation:
Mais ne faut il pas être un peu crédule pour croire qu'une guitare a 56euros a un corps en vrai bois d'arbre, d'autun plus en érable ?

Allez , 99% des Fender-like ont un manche érable . Ce n'est pas vraiment le soucis d'en trouver donc , comme dit plus haut , après l'on sait qu'il n'a pas eu le droit au tapis rouge cet érable avant d'entrée dans l'usine chinoise . Squier avec sa JB VM fait du corps érable 3 pièces , c'est pareil c'est une basse évidement correcte , elle n'est pourtant pas chère .

Citation:
Surtout quand on sait que les premiers prix guitare de marque connue et reconnue (epiphone, squier, ibanez) sont a 150euros ?

Ces marques préfèrent maintenant l'agathis , et puis prendre comme repère ces grattes là , pourquoi ? Qui sait vraiment combien coute à produire une unité d'un modèle parmis ces marques là ?

Citation:
Sachez que sur les guitares qui font déjà un certain prix, c'est un plaque d'érable de quelques millimètres. Je ne connait aucune guitare de grande production qui soit entièrement en érable, à part la Steinberger de voyage (mini guitare). L'érable coûte très cher c'est déjà beau d'avoir un manche qui ne soit pas en acajou

Cf. ci-dessus , c'est justement surement le bois que l'on trouve le plus , donc pour faire un corps en 3 ou 4 parti avec des petits bouts .. faisable , mais bref , le débat n'est pas là .

Citation:
Je suis on ne peut plus d'accord, pour le prix ça sonne carrément bien..

Bon , ben pour 75€ (prix d'achat imm pas enchères) .. faut se demander alors si ça ne serait pas les autres marques biiiiiiiennnn plus chères qui nous prendrait pour des gros gros grooos cons ?

On sait que Thomann arrive à faire quand même du bénéfice avec sa marque (ils ne vendraient pas à perte je pense ..) Qui sait vraiment à combien est le coût de production d'une unité dans ses pays la-bas ?

Citation:
'tin déjà qu'à 400€ les guitares sont souvent des merdes

Citation:
Je conçois sans discuter que tout le monde ne peut pas se permettre de se payer une "historic reissue" à 3 000 roros voire plus mais il ne faut pas se raconter d'histoires non plus...
Il y a parfois des affaires à faire mais il n'en reste pas moins qu'en moyenne, en guitare comme ailleurs, on a ce pour quoi on paye.

Ben je suis d'accord , mais dans une moindre mesure non ? Tu en sait quoi du coût deprod d'une "Historic Reissue Heritage Custom US Shop Relic Std" ? Tu ne t'es jamais dit " Tient est-ce qu'ils se foutent un peu de notre gueule ? " "est-ce qu'il y a 35 ans les guitares coutaient aussi 20000 frcs ou X mois de salaire ?"

Citation:
je crois que certains n'ont pas la réalité en face des yeux. imagine, le gars il paye une gratte complète, avec un manche, des micros etc... 56€ fdp in. imagine a combien ca sort de l'usine?

est-ce que tu crois vraiment qu'il faut se dire "ah ben merde quelle arnaque, c'est pas de l'érable, c'est du tilleul ca se trouve!"..... déjà entre du tilleul bas de gamme et de l'érable bas de gamme y aura pas une différence de fou..

Oui , tient je suis d'accord avec toi .

Bon par contre , l'utilité du topic coup de gueule .. je suis perplexe aussi . Il n'y a pas vraiment mort d'homme .
Flying Tiger
tu peux aussi porter plainte pour ça si vraiment les petites erreurs te contrarient:
http://www.fallonemusic.com/fe(...).html

il est indiquée une touche en palissandre sur les roadhouse et un seymour duncan humbucker en chevalet.... honte à eux! dans les milieux autorisés, on envisage la peine de mort par pendaison pour un tel crime. ben oui quoi, c'est un minimum, on est plus sur une alba à 50euro là.

en tout cas vu que ca a l'air limite obsessionnel compulsif cette histoire ( ton dernier post est impressionnant pour 50euro, tu as pensé a te faire publier?) j'aimerai pas etre ta femme le jour ou elle te sert du roastbeef en te disant que c'est du faux filet, si tu le decouvres, vous etes bon pour y passer l'année dessus !
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
" Mais monsieur le juge J'AVAIS ACHETÉ DU ROEASTBEEF !! MONDE DE MERDEEEE ! "
Escalobar
_Arsène a écrit :
Il n'y a pas vraiment mort d'homme .

Bonne conclusion, et bonne argumentation.

...sauf ...
_Arsène a écrit :
? " "est-ce qu'il y a 35 ans les guitares coutaient aussi 20000 frcs ou X mois de salaire ?"

Il y a 35 ans, une LP Standard, c'était > 5000FF, donc environ 6 mois de SMIC, ça la ferait à 6000€ aujourd'hui ...Les guitares sont donc beaucoup moins chères aujourd'hui, y compris dans les marques "à logo" (Fender/Gibson, en clair)
Et c'était encore pire pour les amplis.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
_Arsène

Certes .

Mais c'était aussi une question simple , ta réponse est intéréssante , et donc je l'apprends que c'était , vraiment , tout aussi cher , il y a 35 ans . J'allais aussi demander , ce qu'il en était fin 80's jusqu'a ..milieu 90's .

En ce moment sur bla bla et guitare...