Un sujet où l'on va bien rigoler avec des personnes qui parlent sans avoir eu en main la guitare .
Viktor a écrit :
J'suis prêt à parier que cette Alba sonne moins bien qu'une Harley Benton, c'pour dire.
Faux .
Pour avoir acheté une Alba pour un ami qui débute , et pour avoir eu moi même une HB (telecaster noire) , cette dernière est en CP et sonne nettement moins que la Alba , à vide , ou branchée .
Pour répondre à notre serviteur , quand j'ai acheté la guitare l'annonce en allemand faisait bien réfèrence à un corps en aulne . En soit rien d'extraordinaire , on trouve de l'aulne sur les Affinity squier by fendeuure . y'a du bon , y'a du mauvais , l'on sait comment est séché le bois pour les guitares chinoises , gain de temps .
Donc je ne parlerais pas d'arnaque , mais plutôt d'erreur d'approximation de la traduction .. Va voir le ebay.de d'alba , j'ai acheté en achat imm la bas , normalement si ça n'a pas changé c'est bien aulne ..
Comme d'hab sur un instrument chinois qui arrive , ce qu'il faut faire c'est un réglage , et changer les cordes , qui sont tout , sauf des cordes .
J'ai changé les cordes pour de simples d'addario à 6€ , un coup dans le truss , même pas dans les pontets . La pelle avait déjà un nouveau son , beaucoup plus riche , et était jouable . Ca l'a donc changée littéralement .
Un instrument qui n'est pas réglé et qui à des cordes de merde , Il est injouable .
Dans les deux mags où je vais les Fender ont les cordes à 1 cm à la 12ième . Injouable , et son de merde .
Je susi bien d'accord que pour un débutant , avoir un instrument pas réglé ça peut le dégouter .
Citation:
Tant qu'on en a pour son argent... Franchement 56 € faut pas s'attendre à des merveilles... C juste le prix d'un plein d'essence..
Faut plutôt se demander pourquoi le plein est si cher !
Citation:
Mais ne faut il pas être un peu crédule pour croire qu'une guitare a 56euros a un corps en vrai bois d'arbre, d'autun plus en érable ?
Allez , 99% des Fender-like ont un manche érable . Ce n'est pas vraiment le soucis d'en trouver donc , comme dit plus haut , après l'on sait qu'il n'a pas eu le droit au tapis rouge cet érable avant d'entrée dans l'usine chinoise . Squier avec sa JB VM fait du corps érable 3 pièces , c'est pareil c'est une basse évidement correcte , elle n'est pourtant pas chère .
Citation:
Surtout quand on sait que les premiers prix guitare de marque connue et reconnue (epiphone, squier, ibanez) sont a 150euros ?
Ces marques préfèrent maintenant l'agathis
, et puis prendre comme repère ces grattes là , pourquoi ? Qui sait vraiment combien coute à produire une unité d'un modèle parmis ces marques là ?
Citation:
Sachez que sur les guitares qui font déjà un certain prix, c'est un plaque d'érable de quelques millimètres. Je ne connait aucune guitare de grande production qui soit entièrement en érable, à part la Steinberger de voyage (mini guitare). L'érable coûte très cher c'est déjà beau d'avoir un manche qui ne soit pas en acajou
Cf. ci-dessus , c'est justement surement le bois que l'on trouve le plus , donc pour faire un corps en 3 ou 4 parti avec des petits bouts .. faisable , mais bref , le débat n'est pas là .
Citation:
Je suis on ne peut plus d'accord, pour le prix ça sonne carrément bien..
Bon , ben pour 75€ (prix d'achat imm pas enchères) .. faut se demander alors si ça ne serait pas les autres marques biiiiiiiennnn plus chères qui nous prendrait pour des gros gros grooos cons ?
On sait que Thomann arrive à faire quand même du bénéfice avec sa marque (ils ne vendraient pas à perte je pense ..) Qui sait vraiment à combien est le coût de production d'une unité dans ses pays la-bas ?
Citation:
'tin déjà qu'à 400€ les guitares sont souvent des merdes
Citation:
Je conçois sans discuter que tout le monde ne peut pas se permettre de se payer une "historic reissue" à 3 000 roros voire plus mais il ne faut pas se raconter d'histoires non plus...
Il y a parfois des affaires à faire mais il n'en reste pas moins qu'en moyenne, en guitare comme ailleurs, on a ce pour quoi on paye.
Ben je suis d'accord , mais dans une moindre mesure non ? Tu en sait quoi du coût deprod d'une "Historic Reissue Heritage Custom US Shop Relic Std" ? Tu ne t'es jamais dit " Tient est-ce qu'ils se foutent un peu de notre gueule ? " "est-ce qu'il y a 35 ans les guitares coutaient aussi 20000 frcs ou X mois de salaire ?"
Citation:
je crois que certains n'ont pas la réalité en face des yeux. imagine, le gars il paye une gratte complète, avec un manche, des micros etc... 56€ fdp in. imagine a combien ca sort de l'usine?
est-ce que tu crois vraiment qu'il faut se dire "ah ben merde quelle arnaque, c'est pas de l'érable, c'est du tilleul ca se trouve!"..... déjà entre du tilleul bas de gamme et de l'érable bas de gamme y aura pas une différence de fou..
Oui , tient je suis d'accord avec toi .
Bon par contre , l'utilité du topic coup de gueule .. je suis perplexe aussi
. Il n'y a pas vraiment mort d'homme .