Jeune Freluquet a écrit :
Sois sérieux,ce n'est pas régulièrement le cas.
Pourtant si, c'est ce que je soutiens. Et non seulement je le soutiens, mais en plus je teste.
J'ai essayé de tout: ibanez, yamaha, cort, epiphone, WS, WSL, AZ, XP, Peavey, grass roots, switch, maya, el maya, samick, vantage, vintage, aria, aria pro 2, country, millnot's, et j'ai trés trés (voire jamais) rarement déçu de la qualité de ces guitares par rapport à leur prix. Et trés souvent, j'ai pris ces guitares sur scene avec moi pour vérifier en premiere main si ça pouvait le faire... Encore une fois, la plupart du temps, même les pros pour qui j'ouvrait sont venus me féliciter en se demandant ce que c'était comme matos...
En magasin, j'ai VU de mes yeux des cort, qui étaient les MËMES modeles que les Ibanez, et qui coutaient 40 ou 50% de moins, à finition, bois et acastillage égaux...
Si vous croyez que l'on fait une nouvelle usine pour chaque marque qui sort, faut vous reveiller! Il existe des exceptions (les yamaha sont par exemples excellentes dans un ordre de prix de 500 euros) mais, et encore une fois, je le soutiens, une gratte à 300/400 euros n'a pas grand chose de plus qu'une gratte à 100 euros, une fois cette derniere réglée et optimisée (frettes, réglages micros, electronique blindée etc.). Souvent, on paie la pub, le prestige de la marque, et les fioritures qui servent à rien...