Alba, arnaque???

Rappel du dernier message de la page précédente :
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 11 Sep 2009, 18:12
tiens quelqu'un sait si on peut encore trouver ces tele alba ? je m'en prendrais bien une pour la customiser et me faire une ptite déco murale. J'ai cherché sur ebay mais ça n'a pas donné grand chose.

edit : au pire j'ai trouvé ça, mais un peu cher en frais de port : http://cgi.ebay.fr/GUITARE-ELE(...)0.m14
Ragdollman
fait une recherche par vendeur ?
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
Danke
J'ai acheté une tele Alba a 20 euros a un ami ^^'
je me suis dit qu'au pire sa ferait du bois pour mon feu ou que je pourrai avoir des pièces de rechange...
Mais j'ai eu la curiosité de poncer cette couleur gris métallique horrible qui faisait jouet je suis tombé sur un bois plus que dégueu, avec un énorme trou a coté du manche,a gauche,comblé par une résine ou je ne sais quoi.
Et ca peut paraitre bizarre, mais ... j'ai bidouillé un peu la pelle ,mais même si je m'y connait pas énormément, les mécaniques étaient potables ( bien sur pas extra non plus) et en comparant les enregistrements avant le ponçage et après , le son avait bien entendu changé... jai remonté les micros,et tout le bazar, la pelle sonnait mieux^^'. avec un vox valvetronix, une vieille wah qui a peut être fait le Vietnam , (quelques fois) ca passe,c'est audible.
Par contre, jai tout de suite fait des recherches sur le forum, oui c'est de la daube! (jai même poncé la marque sur la tète ^^,par honte!) mais j'ai l'impression d'ètre tombé sur un bout de bois a peu près potable...mais en tous cas, c'est sur ces grattes.. j'en achète une a moins de 30 euros ou sinon je vais voir ailleurs!
En conclusion,bien pour rigoler, pour bidouiller, (s'acharner?), ou même casser sur scène, ou se chauffer parmi ces temps frigorifiques! Mais pas pour une guitare sure et qui se trimbale partout ,avec laquelle on joue tout le temps !
Amicalement,
A.
"Nous souhaitions simplement écrire de la très bonne musique qui durerait."Jimmy Page...
melodymaker
Non mais vous me faite marrer, 56 euros fdpi, genre il doit y avoir 25 euros de frais de port, et de douane tout cumulé, donc ce genre de pelle sort des usine à moins de 10 euros.
A quoi d'autre faut s'attendre, qu'à de la merde, tu pensais trouver un magnifique érable flammé sous la peinture?
JulosImac
Robert Godin a dit une fois dans une interview que les mauvaises grattes sont faites en aggloméré , ce qui explique pourquoi elles sont si lourdes. Est-ce le cas de ta "merveilleuse" Alba ?
EDIT : c'est ce qu'on appelle un déterrage de topic...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Franchement, quand on achète une guitare 56€ fdpin, c'est normalement pour décorer, pour accrocher au mur, pour s'entrainer à monter/démonter des micros afin de ne pas faire de la merde sur sa vraie guitare, etc...

Faut pas s'étonner que le chat du voisin se pende après avoir entendu le son de cette guitare
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Le Heyd
Bah ce n'est certes pas une grande actrice mais dire que c'est une arnaque serait exagéré.
Merveilleuse.. vu les temps qui courent, je l'accroche au mur ou je fais du feu pour le moment avec...Pas besoin de s'attarder dessus.
"Nous souhaitions simplement écrire de la très bonne musique qui durerait."Jimmy Page...
Le Heyd
muse59 a écrit :
T'auras " l'humour les nuls " à noël toi non ?

Non j'ai demandé de l'humour marrant, j'en ai bien besoin.
J'ai moi-même acheté une fausse les paul de marque Alba que j'ai payé 84 € (inclus les 12 euros de port) que mon prof de gratte a jugé aussi bonne que les guitare qui se vendent à 500 euros.

Et puis tenez cette guitare elle est pas terrible à regarder et pourtant ça sonne:

Je m'amuse en ce moment à fabriquer des cigar box guitar en pin pour le manche et contre-plaqué pour le corps et un guitariste pro qui passait par chez moi a fait sonner ma 3 cordes comme ça

conclusion on a peut-être pas toujours besoin de grattes à 2000 €
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
anphilkali a écrit :
J'ai moi-même acheté une fausse les paul de marque Alba que j'ai payé 84 € (inclus les 12 euros de port) que mon prof de gratte a jugé aussi bonne que les guitare qui se vendent à 500 euros.

Et tu l'as cru ?
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Dgé23
C'est en effet une arnaque, quoi qu'on en dise.
Tu as été trompé sur la description.

Elle vaut son prix, elle est pourrie, et tu le savais bien mais ça ne change rien au fait qu'on t'ai menti sur ce qu'on t'a vendu.

Ni plus, ni moins.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Arno75 a écrit :
anphilkali a écrit :

Et tu l'as cru ?

Ouais, mais je suis d'un naturel crédule.

Maintenant faut dire qu'il ne sait pas contenté d'affirmer mais il l'a aussi prise en main pour la faire sonner.

En ce moment sur bla bla et guitare...