J'ai acheté une tele Alba a 20 euros a un ami ^^'
je me suis dit qu'au pire sa ferait du bois pour mon feu ou que je pourrai avoir des pièces de rechange...
Mais j'ai eu la curiosité de poncer cette couleur gris métallique horrible qui faisait jouet je suis tombé sur un bois plus que dégueu, avec un énorme trou a coté du manche,a gauche,comblé par une résine ou je ne sais quoi.
Et ca peut paraitre bizarre, mais ... j'ai bidouillé un peu la pelle ,mais même si je m'y connait pas énormément, les mécaniques étaient potables ( bien sur pas extra non plus) et en comparant les enregistrements avant le ponçage et après , le son avait bien entendu changé... jai remonté les micros,et tout le bazar, la pelle sonnait mieux^^'. avec un vox valvetronix, une vieille wah qui a peut être fait le Vietnam , (quelques fois) ca passe,c'est audible.
Par contre, jai tout de suite fait des recherches sur le forum, oui c'est de la daube! (jai même poncé la marque sur la tète ^^,par honte!) mais j'ai l'impression d'ètre tombé sur un bout de bois a peu près potable...mais en tous cas, c'est sur ces grattes.. j'en achète une a moins de 30 euros ou sinon je vais voir ailleurs!
En conclusion,bien pour rigoler, pour bidouiller, (s'acharner?), ou même casser sur scène, ou se chauffer parmi ces temps frigorifiques! Mais pas pour une guitare sure et qui se trimbale partout ,avec laquelle on joue tout le temps !
Amicalement,
A.
"Nous souhaitions simplement écrire de la très bonne musique qui durerait."Jimmy Page...