Alba, arnaque???

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène

Certes .

Mais c'était aussi une question simple , ta réponse est intéréssante , et donc je l'apprends que c'était , vraiment , tout aussi cher , il y a 35 ans . J'allais aussi demander , ce qu'il en était fin 80's jusqu'a ..milieu 90's .
Flying Tiger
quel mois exactement?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
_Arsène
Juin 93 - Janvier 94 à peu près
Escalobar
_Arsène a écrit :

et donc je l'apprends que c'était , vraiment , tout aussi cher , il y a 35 ans . J'allais aussi demander , ce qu'il en était fin 80's jusqu'a ..milieu 90's .

Sans rentrer trop dans les détails, c'était BEAUCOUP plus cher à cette époque-là.

Dans les années 80, la mode n'était guère aux guitares, et encore moins aux marques prestigieuses (seules les marques japonaises et les guitares pointues en général s'en sont bien sorties). Les prix ont commencé vraiment à baisser dans les années 90 (LP Standard à 12 000FF, SG/Flying V à 6-7000 FF), surtout à cause de l'affaiblissement du dollar (financement de la première guerre du Golfe...), mais le top, c'est 2002-2007 où vraiment les prix (hors vintage) étaient extraordinairement bas.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
mollotof
+1
Ds les 80's, les guitares accessibles à un budget de jeune ado qui débute à la gratte et dont les parents s'appellent pas Bernard Tapie étaient des merdes immondes, a mille lieues de la pire "copie de Harley-Benton".
(qui à dit Paul Beusher ?).

(et le mot de "vintage" n'existait pas....personne n'aurais mis 3 ou quatre ans de salaire dans une gratte des 60's...).
_Arsène
Ah ça oui pour les pelles des années 90 c'était quelque chose .. (grands frères) et le prix .. . Ce que je voulais surtout dire par là , c'est que les asiatiques , et ici pour ne pas dire les chinois , fabriquent de mieux en mieux pour de moins en moins cher (et on ne rentre pas dans des polémiques..) . Ou du moins si les coûts ont baissés au fil des années , les nouvelles plateformes de vente tirent aussi les prix vers le bas . En bref , un instrument chinois et son rapport q/prix au fil des dernières années il y a un gouffre , ou maintenant petit prix ne rime pas forcément avec grosse daube . C'est sur qu'il faut comprendre le traumatisme de l'instrument des 90's à plus de 1600 frcs , qui équivaut à peine à une HB de nos jours 80€/500 frcs . (Référence à la Strat rouge no-name en cp des 90's du commerçant du coin )
Ragdollman
Je vais me faire dévorer vivant pour déterrage de topic, mais...

Perso j'ai bcp hésiter avant de me mettre a la gratte, surtout en raison du prix... Donc j' ai investi dans une petite abla telecaster.
Ben franchement, elle est pas si naze que ça...
Elle peut servir a expérimenter, a se faire la main en matière de réglage, de customisation...
Franchement c' est parfait pour débuter !
Bon, après trois ans de bons et loyaux services, je l' ai prété a une cousine qui veut s' y mettre aussi, mais je maintient que pour commencer c' est tout a fait correct...

(par contre je compte investir dans une bass jazz like, on verra )

Sinon, Kurt Cobain a acheter sa première mustang 50$...
:s
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
une pelle à 50 euros on se doute tous de l'utilisation qu'on en fera si on achète une
celui qui en achete une qui crie au scandale a une case en moins
le plus de cette guitare c'est que ça permet d'avoir une pelle (je veux dire matériellement) et de pouvoir débuter tranquillement dessus sans y laisser trop de sous, car 50 c'est pas une perte quand meme.
The-Beatles
Ce topic ce n'importe quoi !
pour 56 euros vous attendiez une Gibson ??????
20th Century Boy
The-Beatles a écrit :
Ce topic ce n'importe quoi !
pour 56 euros vous attendiez une Gibson ??????

nan, une Gibson j'aurais mis moins.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
ALBA ?

Ah La Belle Arnaque !
Ragdollman
Tout le monde a pas plein de sous
Surtout des sousous a mettre dans un instrument dans le quel tu débute
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
kapusta
en attendant on a toujours pas le retour d'expertise, c'est de l'érable ou pas ?
Ragdollman
Test de la basse jazzlike par un bassiste (un vrai)
Potable, ya moyen de s' amuser, mais le manche est un peu étroit (il joue sur ibanez grs usually)
Après les micro sont pas mal, mais le manche est le point négatif (manche vissé, donc ya tjrs moyen de changer)
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
tiens quelqu'un sait si on peut encore trouver ces tele alba ? je m'en prendrais bien une pour la customiser et me faire une ptite déco murale. J'ai cherché sur ebay mais ça n'a pas donné grand chose.

edit : au pire j'ai trouvé ça, mais un peu cher en frais de port : http://cgi.ebay.fr/GUITARE-ELE(...)0.m14

En ce moment sur bla bla et guitare...