akrobat a écrit :
une petite review ca serait sympa
j'aimerais bien me trouver une télé like a pas chere
Ben voila, c'est exactement la demarche
On est bien d'accord qu'une bonne gratte ça se paye.
J'ai une Seagull accoustique
Une les Paul standard plus epiphone avec micros gibson
Une stratoide sur base Vantage, corps en Erable fait maison qui va recevoir des bon micro un jour ou l'autre.
Je me suis laissé tenté par une tele like pas chere pour le plaisir et ma fois je ne regrette pas (sauf que je ne supporte pas le mensonge vous avez compris)
Je ne regrette pas mon achat parce que globalement la guitare est très jouable et que le manche me plait bien.
Je vais ameliorer l'instrument petit a petit quand j'aurais un peu de sous sous, d'abord le corps sans doute, j'envisage un corps en frene ici :
http://www.egsolidbody.fr
Puis si ça va bien les micro et peut etre pour finir un manche mais bon, a priori j'aime bien celui là. Au bout du compte j'aurais tout changé mais de toute façon j'ai pas les moyens actuellement de me payer une vraie bonne télé, puis j'aime bien bricoler.
Voila, ça ne sera jamais une vraie télé mais comme je ne suis pas Keith Richard non plus....
Bref, si tu as envie d'une tele like pas chere, tu peux y aller, de toute façon t'auras pas mieux a moins de beaucoup plus cher.
Pour le bois je donnerais bientôt la réponse, mais bon ça m'entonnerais beaucoup que ce soit de l'érable (je parle même pas de l'Aulne des strato).
Après il est certain qu'on peut tomber sur une gratte avec des défauts comme la mienne (alignement des cordes) mais le retour est possible. Mais ça c'est valable pour a peu pres tout achat a distance.
Les cordes d'origine sont des merdes.
Il faut tout regler , action et justesse, j'ai même du desserrer un poil le trustroad pour eviter que ça frisse avec une action normale.
Les mecaniques ne sont pas top top mais pas trop pourries non plus.
Le son est tout de meme assez style télé, plutot sec mais bon, j'ai pas de vraie télé a disposition pour comparer, d'ailleurs si j'en avais une j'aurais pas d'Alba.
debranchée le sustain est bon et le son assez equilibré mais avec a mon avis un petit faible dans les aigus.
Branchée le faible dans les aigu se fait davantage sentir (micro?). On peut oublier les grand bends qui dure trois secondes au dela de la 12 ieme case sur les petites corde.
J'ai du remonter le micro chevalet qui etait beaucoup plus faible que celui du manche
Pour ce qui est de l'electronique j'ai un problème de terre chez moi (je dois la refaire) alors ça buzz pas mal avec toute mes guitares, donc...
voila, sinon visuellement elle est jolie, belle peinture , la mienne est noire.
Le pickguard est par contre assez grossier.
Voila, quoi dire d'autre? Si, que j'aime bien jouer dessus.