Alba, arnaque???

Rappel du dernier message de la page précédente :
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
si sous pretexte que c'est pas cher les vendeurs vous envoient des guitares qui ne correspondent pas au descriptif alors c'est la porte ouverte a toute les derives.....du genre "paie et tais toi! estime toi heureux,on t'as deja envoyé la guitare c'est pas mal"

hors de question pour moi d'acepter ceci en tous cas,comment savoir si c'est une affaire si on ne sait pas ce que l'on achete!
rock'n'roll will never die(neil young)
JulosImac
Il y a quelque part sur le forum un topic où il était question de demi-caisses et parmi les photos il y avait une "Alba"... Crise de rire : une des photos montrait l'intérieur, à travers une des ouïes, et, de toute évidence, cette malheureuse chose était faite en bois de cagette, alors du tilleul...
Non, franchement, tant qu'à claquer 56 € je préfère les mettre dans des cordes, c'est plus utile, enfin avec des guitares dignes de ce nom compte-tenu du fait que je ne peux pas me plaindre de ce que j'ai.
Je conçois sans discuter que tout le monde ne peut pas se permettre de se payer une "historic reissue" à 3 000 roros voire plus mais il ne faut pas se raconter d'histoires non plus...
Il y a parfois des affaires à faire mais il n'en reste pas moins qu'en moyenne, en guitare comme ailleurs, on a ce pour quoi on paye.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Dgé23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dgé23
    le
akrobat a écrit :
une petite review ca serait sympa
j'aimerais bien me trouver une télé like a pas chere

Ben voila, c'est exactement la demarche

On est bien d'accord qu'une bonne gratte ça se paye.
J'ai une Seagull accoustique
Une les Paul standard plus epiphone avec micros gibson
Une stratoide sur base Vantage, corps en Erable fait maison qui va recevoir des bon micro un jour ou l'autre.

Je me suis laissé tenté par une tele like pas chere pour le plaisir et ma fois je ne regrette pas (sauf que je ne supporte pas le mensonge vous avez compris)

Je ne regrette pas mon achat parce que globalement la guitare est très jouable et que le manche me plait bien.
Je vais ameliorer l'instrument petit a petit quand j'aurais un peu de sous sous, d'abord le corps sans doute, j'envisage un corps en frene ici : http://www.egsolidbody.fr
Puis si ça va bien les micro et peut etre pour finir un manche mais bon, a priori j'aime bien celui là. Au bout du compte j'aurais tout changé mais de toute façon j'ai pas les moyens actuellement de me payer une vraie bonne télé, puis j'aime bien bricoler.

Voila, ça ne sera jamais une vraie télé mais comme je ne suis pas Keith Richard non plus....

Bref, si tu as envie d'une tele like pas chere, tu peux y aller, de toute façon t'auras pas mieux a moins de beaucoup plus cher.

Pour le bois je donnerais bientôt la réponse, mais bon ça m'entonnerais beaucoup que ce soit de l'érable (je parle même pas de l'Aulne des strato).

Après il est certain qu'on peut tomber sur une gratte avec des défauts comme la mienne (alignement des cordes) mais le retour est possible. Mais ça c'est valable pour a peu pres tout achat a distance.

Les cordes d'origine sont des merdes.

Il faut tout regler , action et justesse, j'ai même du desserrer un poil le trustroad pour eviter que ça frisse avec une action normale.

Les mecaniques ne sont pas top top mais pas trop pourries non plus.

Le son est tout de meme assez style télé, plutot sec mais bon, j'ai pas de vraie télé a disposition pour comparer, d'ailleurs si j'en avais une j'aurais pas d'Alba.

debranchée le sustain est bon et le son assez equilibré mais avec a mon avis un petit faible dans les aigus.

Branchée le faible dans les aigu se fait davantage sentir (micro?). On peut oublier les grand bends qui dure trois secondes au dela de la 12 ieme case sur les petites corde.

J'ai du remonter le micro chevalet qui etait beaucoup plus faible que celui du manche

Pour ce qui est de l'electronique j'ai un problème de terre chez moi (je dois la refaire) alors ça buzz pas mal avec toute mes guitares, donc...

voila, sinon visuellement elle est jolie, belle peinture , la mienne est noire.
Le pickguard est par contre assez grossier.

Voila, quoi dire d'autre? Si, que j'aime bien jouer dessus.
JenovaD.E.A.T.H
youki25 a écrit :
si sous pretexte que c'est pas cher les vendeurs vous envoient des guitares qui ne correspondent pas au descriptif alors c'est la porte ouverte a toute les derives.....du genre "paie et tais toi! estime toi heureux,on t'as deja envoyé la guitare c'est pas mal"

hors de question pour moi d'acepter ceci en tous cas,comment savoir si c'est une affaire si on ne sait pas ce que l'on achete!

je crois que certains n'ont pas la réalité en face des yeux. imagine, le gars il paye une gratte complète, avec un manche, des micros etc... 56€ fdp in. imagine a combien ca sort de l'usine?

est-ce que tu crois vraiment qu'il faut se dire "ah ben merde quelle arnaque, c'est pas de l'érable, c'est du tilleul ca se trouve!"..... déjà entre du tilleul bas de gamme et de l'érable bas de gamme y aura pas une différence de fou..

enfin bon, ca fait passer le temps..
La Poupougne
Ca craint la quarantaine..
Prendre la tête pour une planche à 50 euros..
Dgé23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dgé23
    le
Je ne sais pas si ça craint la quarantaire. Mais si la jeunesse n'en a plus rien a foutre ça me rends triste parce que ça ça craint vraiment et a ce compte là je suis bien content d'etre un vieux con de plus de quarante ans auquel il reste quelques principes dans la vie, et notament celui de ne pas se laisser emmerder par des gamins.

Maintenant comme vous voyez si vous avez lu, je n'en suis pas a porter plainte , cherchez a me faire rembourser ou quoi ou qu'est-ce. je dis meme que pour 56 euro je suis satisfait. Mais il n'y a pas a laisser passer un eventuel mensonge point barre.

si le mec pretends vendre des guitare en Erable ou en Aulne est qu'elle sont en Tilleul, je ne vais pas manquer de le crier sur les toits jusqu'a ce qu'il modifie ses annonces. Si c'est moi qui me trompe je ferais mon meaculpa.

Et si tout ceci ne vous interresse faites au minimum preuve d'intelligence (faites semblant ça peut sufire) en allant voir ailleurs personne ne vous oblige a lire et encore moins a poster si vous n'avez rien d'autre d'intéressant a dire.
JenovaD.E.A.T.H
on t'as jamais traité de vieux con alors relax.

et puis tu es sur un forum public, les gens postent si ils veulent, tu n'es pas insulté et on a pas dis que tu étais un crétin. alors cool. c'est dingue ces gens où dès qu'on est aps d'accord tout de suite "et ben ne poste pas, ne lis pas".... si c'et ca tu vas faire ton histoire en privé et pas devant de millier de gens.

et c'est toi qui emploies dans ton titre le terme "arnaque" c'est toi qui dis, je te cite: "si le mec pretends vendre des guitare en Erable ou en Aulne est qu'elle sont en Tilleul, je ne vais pas manquer de le crier sur les toits jusqu'a ce qu'il modifie ses annonces"...

pose toi la question 5 secondes vu que t'as 15 ans d'avance sur les petits jeunes.... c'est pas un peu fort pour une planche a 50€?

je dis ca sans méchanceté aucune.
zizplouf
BigBi a écrit :
Il me semble qu'a l'origine ce sont des guitares de déco.
En meme tps pour 56€... le seul intérêt de cette marque réside dans les photos de leurs guitares^^

+1 y'en à plein dans un bar ou je vais souvent
youki25
  • Special Ultra utilisateur
Splendora a écrit :
youki25 a écrit :

je crois que certains n'ont pas la réalité en face des yeux. imagine, le gars il paye une gratte complète, avec un manche, des micros etc... 56€ fdp in. imagine a combien ca sort de l'usine?

est-ce que tu crois vraiment qu'il faut se dire "ah ben merde quelle arnaque, c'est pas de l'érable, c'est du tilleul ca se trouve!"..... déjà entre du tilleul bas de gamme et de l'érable bas de gamme y aura pas une différence de fou..

enfin bon, ca fait passer le temps..

heu,t'inquietes j'ai les pieds sur terre et dans le fond je suis ok qu'il n'y a pas a crier au scandale au regard du prix de la guitare
le vendeur ne sait pas ce qu'il vend et n'a peut etre jamais vu une guitare de sa vie,il sagit certainement d'une erreur et il est imperatif de l'informer afin qu'il verifie et corrige ceci si besoin

seulement,je remarque que meme s'il y avait arnaque,certains sont pret a passer l'eponge et laisser faire des pratiques commerciale hasardeuse
par principe il faut le signaler car aujourd'hui c'est 50€ et demain.......

poupougne>je vois pas ce que l'age ça viens faire ici
a t'ecouter plus on est jeune plus on serai tolerant ou plus on est jeune plus on acepte de se faire enc....c'est ça?
rock'n'roll will never die(neil young)
JenovaD.E.A.T.H
c'est pas une question de passer l'éponge mais bon c'est comme si tu faisais tomber un kleenex de ta poche et qu'un mec le ramassait et partait avec. Tu vas pas aller lui casser la gueule pour ca? tu laisse courir c'est qu'un kleenex.

là c'est pareil, ce serait une Fender Ciustom Shop ok, mais bon, quelle différence ca fait quelle soit en aulne en padouk ou en sapin? et est-ce que les acheteurs (qui je pense la plupart du temps sont des débutant ou de gen qui veulent un bois de bois en forme de guitare pour diverses raisons) se disent "waouhou de l'érable pour le corps c'et comme les gratte super chères, c'est pour ca que je vais dépenser le prix d'un plein d'essence"!!!!!!!!!!

enfin c'est pas mon problème je souligne juste que lever le poing pour un oui ou un non... ca va plus faire perdre du temps a l'auteur du topic que ca ne va changer le monde.
flavien.r
Je pense que le corps érable vient plus d'une erreur de leur part, l'érable est quand même pas le bois le plus utilisé pour les corps et un basswood n'aurait choqué personne et pas vraiment fait baisser les ventes ( d'ailleurs de nombreux vendeur écrivent hardwood ).
Maintenant ils disent qu'elles sont en aulne, ce qui n'est pas choquand non plus vu les photos des telecaster sunburst et que c'est en quoi sont censées êtres les Stagg, Wesley, Squier Affinity et compagnie.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Flying Tiger
a ce prix c'est bien qu'elle ne soit pas en contreplaqué! 56euro putain, 400 balles. si elle etait pas faite par des gamins de 8 ans sous payé, ca serait meme pas le prix du bois..a ce prix là faut accepter qu'on t'ai menti sur le bois.
Citation:

a t'ecouter plus on est jeune plus on serai tolerant

lol si c'etait vrai ca se saurait et ca serait la nouvelle la plus importante depuis que l'homme a marché sur la lune!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Friton.
On s'en fout du prix de la guitare, c'est pas là le problème. Quand on annonce une guitare en érable, elle doit être en érable, peu importe le prix.

Qu'est-ce qui vous prend à réagir comme ça sous prétexte que c'est une guitare à 50€ ?
Flying Tiger
elle doit..on est d'accord là dessus. mais si elle l'est pas on appelle pas le FBI. disons qu'on a une colere proportionnelle.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Brian Baker
la question c'est plutôt:

"es qu'on peut appeler ça une guitare?"

je suis pas sur que l'appellation passe pour tout le monde même si il faudrait la tâter un peut avant de juger j'ai quand même de sérieux doutes.

enfin bref vous m'aurai compris, la mention "guitare" n'est elle pas mensongère aussi?

au moins ils précisent qu'elle est pas accordée à la livraison
Flyingbike
je suis tout a fait d'accord avec le youki. Indépendamment du prix c'est malhonnête de mentir sur de la marchandise. QUe ce soit pour des milliers d'euros ou pour une pelle a 56. Si tu commandes un sandwich au poulet et que c'est du porc, t'as le droit de gueuler...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...