smartti a écrit :
Des coup et des douleurs:
Voici un exemple d'un topic User Club pour un matos que je ne nommerais pas car c'est interdit sur "Bla BLa et guitare":
336 page, prêt de 3500 poste et 116'760 vue pour ce topic en peux de temps!!!!!!!
C'est quand même incroyable non?
Dommage que G.Com soit un peux trop envahi par des vendeurs au détriments des utilisateurs passionné..
Trop de publicitaire, de soit disant matoseux (jeune guitariste génial que j'admire) qui ont la chance d'être payer par des compagnie, des importateur pour poster des démos en se faisant passer pour de simple utilisateur lambda.
Je dis pas ça pour polémiquer, mais en grand naïf que je suis, je suis un peu déçu de découvrir ça même si c'est pas nouveau..
Dommage de poser des questions à des gens que l'on pense utilisateur, passionné d'échanger des expérience personnel et qui ne font en fait que travailler pour vendre leur produits.
Ils sont sûrement comme nous passionné, et leur faut à un moment donné gagner leur vie.
L'internet est la plus grosse machine commercial et publicitaire du monde.
De quoi procurer à la terre entière une déferlante de GAS massive.
Poster au hasard une démo sur youtube, le dernier "dizi tchekh" harmony man tient, (sans faire de pub ), faite une démo et vous aurez en peux de temps des centaine voire millier de vues..
Didons! ce serais pas une bonne idée pour ramener du monde sur mon youtube?
Un passioné sincère.
Si vous voulez me poser une question, j'ai essayer un nombre icalculable de matos, j'ai bien fait quelque enregistrement pour moi mais si j'avais enregistrer tout ça, j'aurais plus le temps d'enregistrer de la musique!
J'ai un
COMPARATIF de différents matos mais je me demande si je fais de la pub ou si je transmet ma passion
Le Débat est ouvert..
Vuq ue les gens qui partagent ton opinion mettent en avant C77, je vais me permettre de donner mon opinion:
Je n'interviens sur aucun autre sujet en dehors du user's club C77 ou de sujet comme celui-là dans lequel des gens se plaignent de nous.
je ne vais pas dans des sujets dans lesquels des mecs disent "je cherche une gratte, laquelle choisir?" pour leur parler de ma marque.
Je n'envoi pas dde MP non plus à ces gens pour leur dire "viens voir la mienne etc"
J'essai de ne pas faire de pubs et c'est vrai que cette photo des Wampas était peut-être quelque chose que je n'aurai pas du faire. C'était plutôt car je trouvais ça marrant mais je comprend que ça soit prit comme de la pub.
Mes interventions sur le user's club sont pour répondre à des questions de gens. Ca gène certaines personnes mais finalement, de pouvoir avoir des réponses à des questions par la personne concerrné me parait finalement interessant.
je pense que si tout le monde pouvait avori des réponses des marques directement, tout le monde en serait content.
Mais après c'est mon idée du truc.
On a un forum sur notre site sur lequel on se permet beaucoup plus de choses. Mais les gens reportent ici les infos qu'ils voient.
Déésolé pour la comparaison mais quand une grosse marque sort un nouveau produit, les gens intéréssé par cette marque créent des sujets pour parler de cela. Ils participent à la communication indirect de cette marque.
Alors finalement le problème est que nous soyons français car si ce n'était pas le cas, je pense qu'une partie de ces questions ne se poseraient pas. Ce n'est pas de la parano mais on vous paraitrait plus distant et vous penseriez qu'on est "loin" de ce genre de lieux de discussion.
Enfin bref, je ne suis peut-être pas très clair.
Juste que je comprend que ça gène mais vous pouvez faire une recherche de mes messages et je pense que vous ne verrez pas vraiment de choses à me reprocher dans ce domaine.
Pour les autres personnes qui parlent de nous, ce ne sont pas des employés de notre société. Donc si c'est l'entrain qu'ont certaines personnes sur notre marque qui gènent alors je peux le comprendre mais si vous n'allez pas sur le user's club c77 vous ne devez pas être vraiment emm%$é par ça je pense?
Après les sujets comme celui-là il y en a eu un paquet depuis deux ans. Ca part toujours en sucette malheureusement donc je sent que la discussion ne va pas rester calme longtemps