Alèrte!Déferlante d'envahiss'vend'eur sur notre g.com chéri

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Hé faut arreter de dire des conneries....
Gibson vend aussi du rêve, moi la mienne me fait rêver, avec elle je suis meilleur......
Et ca tu peux mettre toute la technicité dans une gratte, seul Gibson sait le faire.....
Pour faire une métaphore, quand tu offres un parfum a une femme tu préferera mettre 100 euros dans un petit flacun de CH...L, plutot que de mettre 20 euros dans une copie (qui probablement sentirai pareil).
Car elle le vaut bien, non ?
Gibson c'est pas les meilleurs grattes du monde mais elle ont un passé ,une histoire , celà se paye.........
Dernierement le meme comparatif a été fait avec le football (Lyon et Marseille), question efficacité ces dernieres années Lyon est loin devant, mais pourtant Marseille est Magique.........
Celui qui achete une Gibson sait tout ca.....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
jb_Custom77
Meridian a écrit :
traviswalk a écrit :
Ps: Par contre Raoul D. faudrait peut etre éviter de critiquer Gibson,genre multinationale qui s'en met plein les poches etc...ces mecs ont créé et continue de fabriquer les grattes qui ont forgé l'Histoire du rock donc étant donner que les grattes que tu vends sont des copies tu n'es peut etre pas le mieux placer pour émettre des critiques...

Ouais, Gibson ont créé des grattes qui ont forgé l'histoire du rock, mais c'est fini depuis un bail. Comme tu le dis, ça reste seulement une multinationale qui s'en met plein les poches.
Pourquoi utilises-tu le mot "copie" de façon péjorative? Certaines marques ont repris les caractéristiques de fameuses Gibson pour en faire des instruments de meilleure qualité, sans oublier un rapport qualité/prix beaucoup plus intéressant que la firme américaine. Donc dans un sens, oui, les copies peuvent être bien plus intéressantes que les originales.

Bon on ne se connait pas meridian mais je vais me permettre de rajouter que par copies supérieurs tu parles d'orville, tokai, ou heritage (qu'on ne peut pas vraiment considérer comme des copies mais admettons) et que tu ne sous entend pas c77.
Pour infos on ne se revendique pas du tout dans la même cour que gibson donc que personne ne s'offusque ou ne voit des choses qui ne sont pas dites.

Désolé pour le HS mais vaut mieux prévenir...
jb_Custom77
mesalu a écrit :
Hé faut arreter de dire des conneries....
Gibson vend aussi du rêve, moi la mienne me fait rêver, avec elle je suis meilleur......
Et ca tu peux mettre toute la technicité dans une gratte, seul Gibson sait le faire.....
Pour faire une métaphore, quand tu offres un parfum a une femme tu préferera mettre 100 euros dans un petit flacun de CH...L, plutot que de mettre 20 euros dans une copie (qui probablement sentirai pareil).
Car elle le vaut bien, non ?
Gibson c'est pas les meilleurs grattes du monde mais elle ont un passé ,une histoire , celà se paye.........
Dernierement le meme comparatif a été fait avec le football (Lyon et Marseille), question efficacité ces dernieres années Lyon est loin devant, mais pourtant Marseille est Magique.........
Celui qui achete une Gibson sait tout ca.....

Entièrement d'accord.
C'est d'ailleur un truc que finalement les gens n'assument pas toujours alors que moi, quand j'en vois une dans un mag, ça me fait toujours un truc inexplicable.
Pas forcément justifié mais ça fait parti du truc chouette.
Meridian
J'ai déjà acheté une Gibson Les Paul, vite revendue. L'histoire de la marque ne me fait rien, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas du tout le même point de vue que vous.
Lorsque dans un magasin je vois une Gibson avec son prix en dessous, je me contente de rire doucement.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Meridian a écrit :
J'ai déjà acheté une Gibson Les Paul, vite revendue. L'histoire de la marque ne me fait rien, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas du tout le même point de vue que vous.
Lorsque dans un magasin je vois une Gibson avec son prix en dessous, je me contente de rire doucement.

Je respecte aussi....
J'aimerai même ne pas etre envouté par Gibson, celà me permettrai certainement d'acheter plus de pelles....
Mais bon une Gibs c'est une Gibs....Elle sonne d'Enfer, reconnaissable entre toutes.......
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Bad Monkey
mesalu a écrit :

Mais bon une Gibs c'est une Gibs....Elle sonne d'Enfer, reconnaissable entre toutes.......

Ben oui, comme pour le solo de David Gimour sur Another brick in the wall...

Pourquoi ne pas simplement rajouter sous l'avatar des pros une mention concernant leur activité, comme ça pas de tromperie sur l'interlocuteur, c'est juste une idée, bien sur il y a toujours des petits malins...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
alain147
2330 pages pour custom77, ca bosse fort les mecs

BRAVO ! ! Clap clap clap ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mais bon sang, la question n'est pas C77, ils trouvent un espace de communication/pub gratuit (enfin officiellement en tous cas) et ils l'utilisent, on ne peut pas leur jeter la pierre pour ça. Pour ma part ce que je relève c'est que le discours officiel des admins et modos est "pas de pub et d'auto promo dans le forum" alors que les premières pages de pas mal de sections en regorgent et que ces topics sont toujours remontés opportunément, impossible donc de les rater et d'invoquer la faillibilité des modos...
Konstanz
alain147 a écrit :
2330 pages pour custom77, ca bosse fort les mecs

BRAVO ! ! Clap clap clap ...

Allez camarade, sors ton couteau, toi et moi on passera à l'étape supérieure cette nuit.
alain147
Il est ouf !

C' est pas mon couteau que je vais sortir ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
palikao
  • Special Supra utilisateur
Alain, j'organise un diner avec quelques amis ce weekend, ça te dirais de venir ? Si t'as des maquettes en allumettes ou autres n'hésites pas à venir nous faire partager ta passion

En ce moment sur bla bla et guitare...