raoul d. a écrit :
maxime_63 a écrit :
Salut, bon petit topo, j'ai une LB Cs3 Honey satin depuis novembre.
Et ben je l'ai pas beaucoup jouée ! Je sais pas, manque de motivation peut etre (pourtant j'ai racheté une guitare (celle ci !) pour me remettre a la guitare..!).
J'ai acheté un Laney VC 15 que j'adore mais je joue pas beaucoup alors que j'aurai envie, bref c'est bizarre !
Sinon
gros point négatif, avec la pelle j'ai acheté un case Tweed custom 77, je vais parler comme je le pense : quelle merde ! La guitare se ballade sur TOUS les axes : de haut en bas environ 3,5 cm de jeu, de gauche à droite 1,5 cm et au niveau de la profondeur du case, environ 3-4 cm de jeu, du coup quand on ferme le case et qu'on le prend pour le transporter, la guitare fais boom boom contre les parois.
Même en mettant 3 T-shirts pliés dessous pour la surélever, la pelle se balade encore....les boules. Si la guitare eu était bien maintenue, il y aurai quelques marques de cordes sur la moumoute !
Je considère avoir gaché 65€ et j'ai les boules ! car si la guitare est protégée des chocs exterieurs, elle n'est pas maintenue et a force j'ai peur que ça l'abime de bouger autant !
La poignée plastique pas glop ! Et les fermetures j'en parle pas ! Très cheap et la serrure est casi inefficace ! Bon ok c'est pas fait pour être un coffre fort mais quand même!
Au niveau de la guitare, le vernis mat a tendance à s'enlever à certains endroits, mais pas grand chose. Et la visserie....Au niveau de la prise Jack, les 4 vis étaient foirées des la réception, elle se sont arrachées tres vite...Celles des plaques vissées un peu à l'arrache et pour la plaque du switch, il y-a 6 trous de percés au lieu de 3 dans le bois..
Par contre les mécas tiennent tres bien
Je suis peu être un "cas isolé" vu que la honey satin n'est plus au catalogue... ?
Au niveau des Jacks C77 "coton" (j'en ai 3), j'en ai un qui reste bloqué dans la prise, obligé de tirer un grand coup pour l'enlever... Mais pas de soucis d'interférences.
Sinon la guitare va partir chez le luthier pour un réglage général
Bon, malgré que le message ai l'air tres négatif, je suis quand même tres satisfait de la guitare, mais mon prochain achat ne se ferai pas chez C77 (mais je tiens a signaler que les mecs du C77 sont EXTREMEMENT sympas
), plutot chez fender que pense (télé)
Ciaooo
Tu aurais du nous contacter par mail pour les soucis de vis.
Pour le vernis mat qui part, il faudrait nous envoyer des photos.
Enfin c'est con que tu sois deçu mais que tu ne nous en ai pas parlé.
Pour le case, il ets pour une forme les paul mais effectivement pas à nos cotes exactes.
Ce serait plus compliqué à faire.
Mais les cases sont les mêmes depuis le début et les gens ont souvent mis un chiffon dedans pour tenir la guitare mais après ils étaient satisfait.
C'est bizare. Pareil que pour le reste, tu devrais nous contacter dans ces cas là. Tu as reçu cette commande il y a longtemps?
Pakyie a écrit :
Max^
J'ai fait une vidéo rien que pour toi... Elle est en train de s'uploader tranquilement sur youtube...
Sinon pour tes questions... Ben je suis un peu loin pour toi, j'ai l'impression... mais si tu descend sur Grenoble un jour ou l'autre...
Pour le renvoi, oui, si c'est un défaut de la gratte et pas juste "finalement les LP ça ne me dit rien... "
Pour le manche c'est pareil, je pense (j'ai mesuré, en gros 63 cm de diapason, au pif, donc 629mm me semble crédible
)
Les miennes étaient toujours "convenablement" réglées (de toutes façon ça bouge un poil en changeant de température, hygrométrie, etc. etc. ) jamais eu de frise ou autre "gros" réglage à faire, juste ajuster un poil l'accord et parfois les harmo...
Le clean manche est tout a fait rond et voluptueux sur les V77, c'est un peu plus direct et punchy sur les M77...
Je te ferais deux trois samples en MP3 plus tard dans la soirée, je pense, avec les mêmes réglages que pour la vidéo... Mais déjà si tu vas sur mon soundclick :
http://www.soundclick.com/band(...)music
et que tu écoutes les morceaux avec la LB CS4 en photo, tu auras des idées plus précises des sons (si tu ne l'as déjà fait
)
Enfin même si la guitare ne te palit pas sans raisons particulières Max^
, tu as le droit de nous la renvoyer sous 7 jours après reception
Mr. dickhead a écrit :
J'ai le bouton de l'attache sangle qui commence a se barrer. Ca sera pas typique de l'Acajou ca ?
Il tourne en fait?
T'as resséré et ça se dévisse toujours?
Si c'ets le cas, un truc tout con mais qui marche bien c'est d'enlever l'attache sangle et de mettre une allumette fendue dans la longueur dans le trou.
Ca rajoute du bois (de la matière) et plus bois contre bois ça tiens et après c'est impec.
Ce n'est pas une mod définitive ou destructive et c'est ce que je fais sur toutes mes vieilles gibson qui en ont besoin.
Après si ça te parait plus grave que ça, envoi nous un mail
(bon en fait tout le monde à expliqué le coup de l'allumette
)
vince33450 a écrit :
Est ce que une CS4 Cherry Burst serait prévu vers aout/Septembre ? Ou alors, quels nouveaux coloris sont prévu d'ici là ?
Non désolé, pas en CS4.
Il y aura une CS4 Honey mais en vernis brillant et une CS3 en plain top (pas de flammage).
Et une CS4 d'une nouvelle couleur!
MC Circulaire a écrit :
Hello!
Petite question: j'ai une Gibson Melody Maker qui va m'arriver d'ici quelques jours. Je chercherai un bon fly-case abordable pour la transporter, et je lorgnais vers les fly C77. Y aurait-il quelques possesseurs de C77 et de MM qui pourraient me dire si ma future guitare pourrait rentrer dans un de ces cases (en gros, est-ce que vous faites des cases pour LP Junior?
)
Merci d'avance
Non désolé on n'a pas de cases spécifiques aux formes LP junior.