Alèrte!Déferlante d'envahiss'vend'eur sur notre g.com chéri

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
G.com devrait faire remplir un questionnaire a toutes les personnes qui veulent s'inscrire sur le site, avec pleins d'informations personnel histoire de faire un tri. c'est déplorable d'avoir des professionels de la musique sur un forum justement destiné aux musiciens...

on ne devrait meme plus sité des noms de marques, ca leurs fait de la pub.

[mode ironie off]
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
alain147 a écrit :
Un forumeur d' un nouveau genre vient de voir le jour, le commercial

Ca vient de sortir c' est nouveau

franchement alain, j'adore tes interventions sur les Gibby CS, mais là t'es limite relou... le comique de répétition ça va 2 secondes....

pour mettre fin à ces accusations, de quels commerciaux parles tu ?
alain147
Mais je n' accuse personne

Nous ne faisons que constater.

Merci a l' auteur du sujet

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
alors si tu veux jouer sur les mots : tu constates que quels forumers sont commerciaux ?
sarssipius
Moi j'ai arrêté de porter des baskets Nike le jour où on m'a accusé d'être commercial pour Durex!!

Nan franchement les mecs... Autant je suis d'accord sur le fait qu'on ne prend pas de la même façon l'avis d'un commercial et celui d'un utilisateur (encore que je me demande ce qu'on fait de l'avis du commercial authentiquement utilisateur, après il peut être passionné non; et celui de l'utilisateur commercial pour une autre marque, après tout il a peut être une déformation pro, non); autant je ne pige pas cette fixette...

Le forum sera bien triste lorsqu'on fermera tous les sujets avec un nom de marque dedans...

Les prosélytes de Gibson, de Fender, etc qui sont souvent d'authentiques utilisateurs n'en font-ils pas trop non plus??

Et je comprends d'autant moins, que la pratique est vieille comme le web collaboratif... Dès qu'il y a eu possibilité de donner des avis, il y a eu des marques, des vendeurs prêts à évangéliser les foules voire à aller massacrer le concurrent!!

Au-delà de la modération et de l'administration du site suivant la charte cité précédemment, la seule parade à la disposition des utilisateurs et des chercheurs d'information c'est la REDONDANCE de l'information... Quand bien même il y aurait des évangélisateurs, le terme marketing consacré, parmi les posteurs, et bien c'est la masse d'information qui fait sa pertinence et pas un avis unique... Donc heureusement que les topics peuvent grossir car cela permet de brosser un panel complet d'un produit!!
D'ailleurs en cela, les forums ont un avantage indéniable face aux simples fiches synthétiques d'avis type fnac, amazon, audiofanz', harmony central, whatever, ou par rapport aux reviews de magazines... C'est tout simplement qu'à force de lire les gens on finit par les connaître (un peu), et de facto on pondère leurs avis en fonction de pas mal de critères (dont les autres avis)...

Que demande le peuple?? Des fois je me demande vraiment...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
alain147
raoul d. a écrit :
maxime_63 a écrit :
Salut, bon petit topo, j'ai une LB Cs3 Honey satin depuis novembre.

Et ben je l'ai pas beaucoup jouée ! Je sais pas, manque de motivation peut etre (pourtant j'ai racheté une guitare (celle ci !) pour me remettre a la guitare..!).
J'ai acheté un Laney VC 15 que j'adore mais je joue pas beaucoup alors que j'aurai envie, bref c'est bizarre !

Sinon gros point négatif, avec la pelle j'ai acheté un case Tweed custom 77, je vais parler comme je le pense : quelle merde ! La guitare se ballade sur TOUS les axes : de haut en bas environ 3,5 cm de jeu, de gauche à droite 1,5 cm et au niveau de la profondeur du case, environ 3-4 cm de jeu, du coup quand on ferme le case et qu'on le prend pour le transporter, la guitare fais boom boom contre les parois.
Même en mettant 3 T-shirts pliés dessous pour la surélever, la pelle se balade encore....les boules. Si la guitare eu était bien maintenue, il y aurai quelques marques de cordes sur la moumoute !
Je considère avoir gaché 65€ et j'ai les boules ! car si la guitare est protégée des chocs exterieurs, elle n'est pas maintenue et a force j'ai peur que ça l'abime de bouger autant !
La poignée plastique pas glop ! Et les fermetures j'en parle pas ! Très cheap et la serrure est casi inefficace ! Bon ok c'est pas fait pour être un coffre fort mais quand même!

Au niveau de la guitare, le vernis mat a tendance à s'enlever à certains endroits, mais pas grand chose. Et la visserie....Au niveau de la prise Jack, les 4 vis étaient foirées des la réception, elle se sont arrachées tres vite...Celles des plaques vissées un peu à l'arrache et pour la plaque du switch, il y-a 6 trous de percés au lieu de 3 dans le bois..
Par contre les mécas tiennent tres bien
Je suis peu être un "cas isolé" vu que la honey satin n'est plus au catalogue... ?

Au niveau des Jacks C77 "coton" (j'en ai 3), j'en ai un qui reste bloqué dans la prise, obligé de tirer un grand coup pour l'enlever... Mais pas de soucis d'interférences.

Sinon la guitare va partir chez le luthier pour un réglage général

Bon, malgré que le message ai l'air tres négatif, je suis quand même tres satisfait de la guitare, mais mon prochain achat ne se ferai pas chez C77 (mais je tiens a signaler que les mecs du C77 sont EXTREMEMENT sympas ), plutot chez fender que pense (télé)

Ciaooo

Tu aurais du nous contacter par mail pour les soucis de vis.
Pour le vernis mat qui part, il faudrait nous envoyer des photos.
Enfin c'est con que tu sois deçu mais que tu ne nous en ai pas parlé.

Pour le case, il ets pour une forme les paul mais effectivement pas à nos cotes exactes.
Ce serait plus compliqué à faire.
Mais les cases sont les mêmes depuis le début et les gens ont souvent mis un chiffon dedans pour tenir la guitare mais après ils étaient satisfait.
C'est bizare. Pareil que pour le reste, tu devrais nous contacter dans ces cas là. Tu as reçu cette commande il y a longtemps?

Pakyie a écrit :
Max^

J'ai fait une vidéo rien que pour toi... Elle est en train de s'uploader tranquilement sur youtube...

Sinon pour tes questions... Ben je suis un peu loin pour toi, j'ai l'impression... mais si tu descend sur Grenoble un jour ou l'autre...

Pour le renvoi, oui, si c'est un défaut de la gratte et pas juste "finalement les LP ça ne me dit rien... "

Pour le manche c'est pareil, je pense (j'ai mesuré, en gros 63 cm de diapason, au pif, donc 629mm me semble crédible )

Les miennes étaient toujours "convenablement" réglées (de toutes façon ça bouge un poil en changeant de température, hygrométrie, etc. etc. ) jamais eu de frise ou autre "gros" réglage à faire, juste ajuster un poil l'accord et parfois les harmo...

Le clean manche est tout a fait rond et voluptueux sur les V77, c'est un peu plus direct et punchy sur les M77...

Je te ferais deux trois samples en MP3 plus tard dans la soirée, je pense, avec les mêmes réglages que pour la vidéo... Mais déjà si tu vas sur mon soundclick :

http://www.soundclick.com/band(...)music

et que tu écoutes les morceaux avec la LB CS4 en photo, tu auras des idées plus précises des sons (si tu ne l'as déjà fait )

Enfin même si la guitare ne te palit pas sans raisons particulières Max^
, tu as le droit de nous la renvoyer sous 7 jours après reception

Mr. dickhead a écrit :
J'ai le bouton de l'attache sangle qui commence a se barrer. Ca sera pas typique de l'Acajou ca ?

Il tourne en fait?
T'as resséré et ça se dévisse toujours?
Si c'ets le cas, un truc tout con mais qui marche bien c'est d'enlever l'attache sangle et de mettre une allumette fendue dans la longueur dans le trou.
Ca rajoute du bois (de la matière) et plus bois contre bois ça tiens et après c'est impec.
Ce n'est pas une mod définitive ou destructive et c'est ce que je fais sur toutes mes vieilles gibson qui en ont besoin.
Après si ça te parait plus grave que ça, envoi nous un mail

(bon en fait tout le monde à expliqué le coup de l'allumette )

vince33450 a écrit :
Est ce que une CS4 Cherry Burst serait prévu vers aout/Septembre ? Ou alors, quels nouveaux coloris sont prévu d'ici là ?

Non désolé, pas en CS4.
Il y aura une CS4 Honey mais en vernis brillant et une CS3 en plain top (pas de flammage).
Et une CS4 d'une nouvelle couleur!

MC Circulaire a écrit :
Hello!

Petite question: j'ai une Gibson Melody Maker qui va m'arriver d'ici quelques jours. Je chercherai un bon fly-case abordable pour la transporter, et je lorgnais vers les fly C77. Y aurait-il quelques possesseurs de C77 et de MM qui pourraient me dire si ma future guitare pourrait rentrer dans un de ces cases (en gros, est-ce que vous faites des cases pour LP Junior? )

Merci d'avance

Non désolé on n'a pas de cases spécifiques aux formes LP junior.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
BOPAPA30
Le_reskapé a écrit :
G.com devrait faire remplir un questionnaire a toutes les personnes qui veulent s'inscrire sur le site, avec pleins d'informations personnel histoire de faire un tri. c'est déplorable d'avoir des professionels de la musique sur un forum justement destiné aux musiciens...

[mode ironie off]

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
leuzozo
alain147 a écrit :
raoul d. a écrit :
maxime_63 a écrit :

Et ben je l'ai pas beaucoup jouée ! Je sais pas, manque de motivation peut etre (pourtant j'ai racheté une guitare (celle ci !) pour me remettre a la guitare..!).
J'ai acheté un Laney VC 15 que j'adore mais je joue pas beaucoup alors que j'aurai envie, bref c'est bizarre !

Sinon gros point négatif, avec la pelle j'ai acheté un case Tweed custom 77, je vais parler comme je le pense : quelle merde ! La guitare se ballade sur TOUS les axes : de haut en bas environ 3,5 cm de jeu, de gauche à droite 1,5 cm et au niveau de la profondeur du case, environ 3-4 cm de jeu, du coup quand on ferme le case et qu'on le prend pour le transporter, la guitare fais boom boom contre les parois.
Même en mettant 3 T-shirts pliés dessous pour la surélever, la pelle se balade encore....les boules. Si la guitare eu était bien maintenue, il y aurai quelques marques de cordes sur la moumoute !
Je considère avoir gaché 65€ et j'ai les boules ! car si la guitare est protégée des chocs exterieurs, elle n'est pas maintenue et a force j'ai peur que ça l'abime de bouger autant !
La poignée plastique pas glop ! Et les fermetures j'en parle pas ! Très cheap et la serrure est casi inefficace ! Bon ok c'est pas fait pour être un coffre fort mais quand même!

Au niveau de la guitare, le vernis mat a tendance à s'enlever à certains endroits, mais pas grand chose. Et la visserie....Au niveau de la prise Jack, les 4 vis étaient foirées des la réception, elle se sont arrachées tres vite...Celles des plaques vissées un peu à l'arrache et pour la plaque du switch, il y-a 6 trous de percés au lieu de 3 dans le bois..
Par contre les mécas tiennent tres bien
Je suis peu être un "cas isolé" vu que la honey satin n'est plus au catalogue... ?

Au niveau des Jacks C77 "coton" (j'en ai 3), j'en ai un qui reste bloqué dans la prise, obligé de tirer un grand coup pour l'enlever... Mais pas de soucis d'interférences.

Sinon la guitare va partir chez le luthier pour un réglage général

Bon, malgré que le message ai l'air tres négatif, je suis quand même tres satisfait de la guitare, mais mon prochain achat ne se ferai pas chez C77 (mais je tiens a signaler que les mecs du C77 sont EXTREMEMENT sympas ), plutot chez fender que pense (télé)

Ciaooo

Tu aurais du nous contacter par mail pour les soucis de vis.
Pour le vernis mat qui part, il faudrait nous envoyer des photos.
Enfin c'est con que tu sois deçu mais que tu ne nous en ai pas parlé.

Pour le case, il ets pour une forme les paul mais effectivement pas à nos cotes exactes.
Ce serait plus compliqué à faire.
Mais les cases sont les mêmes depuis le début et les gens ont souvent mis un chiffon dedans pour tenir la guitare mais après ils étaient satisfait.
C'est bizare. Pareil que pour le reste, tu devrais nous contacter dans ces cas là. Tu as reçu cette commande il y a longtemps?

Pakyie a écrit :
Max^

J'ai fait une vidéo rien que pour toi... Elle est en train de s'uploader tranquilement sur youtube...

Sinon pour tes questions... Ben je suis un peu loin pour toi, j'ai l'impression... mais si tu descend sur Grenoble un jour ou l'autre...

Pour le renvoi, oui, si c'est un défaut de la gratte et pas juste "finalement les LP ça ne me dit rien... "

Pour le manche c'est pareil, je pense (j'ai mesuré, en gros 63 cm de diapason, au pif, donc 629mm me semble crédible )

Les miennes étaient toujours "convenablement" réglées (de toutes façon ça bouge un poil en changeant de température, hygrométrie, etc. etc. ) jamais eu de frise ou autre "gros" réglage à faire, juste ajuster un poil l'accord et parfois les harmo...

Le clean manche est tout a fait rond et voluptueux sur les V77, c'est un peu plus direct et punchy sur les M77...

Je te ferais deux trois samples en MP3 plus tard dans la soirée, je pense, avec les mêmes réglages que pour la vidéo... Mais déjà si tu vas sur mon soundclick :

http://www.soundclick.com/band(...)music

et que tu écoutes les morceaux avec la LB CS4 en photo, tu auras des idées plus précises des sons (si tu ne l'as déjà fait )

Enfin même si la guitare ne te palit pas sans raisons particulières Max^
, tu as le droit de nous la renvoyer sous 7 jours après reception

Mr. dickhead a écrit :
J'ai le bouton de l'attache sangle qui commence a se barrer. Ca sera pas typique de l'Acajou ca ?

Il tourne en fait?
T'as resséré et ça se dévisse toujours?
Si c'ets le cas, un truc tout con mais qui marche bien c'est d'enlever l'attache sangle et de mettre une allumette fendue dans la longueur dans le trou.
Ca rajoute du bois (de la matière) et plus bois contre bois ça tiens et après c'est impec.
Ce n'est pas une mod définitive ou destructive et c'est ce que je fais sur toutes mes vieilles gibson qui en ont besoin.
Après si ça te parait plus grave que ça, envoi nous un mail

(bon en fait tout le monde à expliqué le coup de l'allumette )

vince33450 a écrit :
Est ce que une CS4 Cherry Burst serait prévu vers aout/Septembre ? Ou alors, quels nouveaux coloris sont prévu d'ici là ?

Non désolé, pas en CS4.
Il y aura une CS4 Honey mais en vernis brillant et une CS3 en plain top (pas de flammage).
Et une CS4 d'une nouvelle couleur!

MC Circulaire a écrit :
Hello!

Petite question: j'ai une Gibson Melody Maker qui va m'arriver d'ici quelques jours. Je chercherai un bon fly-case abordable pour la transporter, et je lorgnais vers les fly C77. Y aurait-il quelques possesseurs de C77 et de MM qui pourraient me dire si ma future guitare pourrait rentrer dans un de ces cases (en gros, est-ce que vous faites des cases pour LP Junior? )

Merci d'avance

oui et alors , çà fait des heures que l'unique commercial C77 t'a dit qu'il vient faire son petit tour (la plupart du temps hebdomadaire) uniquement pour répondre aux questions que posent les utilisateurs ou futurs users

qu'est qu'il y a de gênant là dedans, si ce n'est mieux informer et je ne vois nulle part de la promo dans les réponses de Raoul D

bref si çà te défrise, ne met pas les pieds sur ce topic , c'est tout
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
BOPAPA30 a écrit :
Le_reskapé a écrit :

[mode ironie off]

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Pétez un coup, allez tirer un coup avec qui vous voulez, ho les gars, calmos... Je suis pas pro C77, moi aussi ça m'a un peu énervé de toujours voir le topic en haut de la première page pendant un moment, mais bon, quoi, ils font ce qu'ils veulent, les utilisateurs de ces guitares. Qu'il y ait un responsable de la marque, c'est pas plus mal, au moins il raconte pas de conneries sur les guitares qu'il vend, puisqu'il les connaît !

Et puis, hé, chaque User Club serait, par voie logique si on vous suit, tenu par des commerciaux... Entre Fender, ESP, PRS, Ibanez, Aria... vache, y a du fric dans les poches de ceux qui y postent, et je suis dedans dis donc !! Et je suis sûr que d'autres aussi, tiens ! C'est pas pour autant qu'on a des actions chez les marques dont on parle, surtout qu'on hésite à pointer du doigt les erreurs des dites marques...

Stay Clean...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Effectivement y'a pas que du mauvais a avoir des pros de la marque..
Si on avait des pros techniciens pour parfois nous aider a comprendre des effets, ou alors pour bricoler nos amplis ce serait d'une grande aide.
Le plus important dans cette démarche, c'est que le représentant de la marque ne s'en cache pas, qu'ouvertement il nous dise qu'il est là pour aider, et du coup ca l'aidera éventuellement a mettre sa marque en avant.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
BOPAPA30
ouaip, mais les pros qui réglaient les amplis des années 70' sont tous morts nan?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jb_Custom77
alain147 a écrit :
raoul d. a écrit :
maxime_63 a écrit :

.....................

Merci d'avance

Je ne sais pas trop ce que tu essayais de prouver avec toutes ces citations de moi mais à part démontrer que je fais parti de la marque, que je le dis ouvertement et que je viens répondre aux questions de utilisateurs, je ne crois pas que tu ais vraiment fait avancer le schmilblik.
douglove
je pense que le mieux serait que les représentants des marques aient des pseudos clairs pour que tout le monde comprenne c'est qui qui parle...

J'imagine que les modos peuvent forcer le changement d'un pseudo, ou empêcher untel d'écrire tant qu'il l'a pas changé...

"Représentant de la marque C77" c'est peut être pas très jojo mais c'est clair pour tout le monde.

Un gus qui prend un "user club" en marche sans vraiment connaître les participants peut ne pas comprendre qui est qui et qui fait quoi.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
jb_Custom77
douglove a écrit :
je pense que le mieux serait que les représentants des marques aient des pseudos clairs pour que tout le monde comprenne c'est qui qui parle...

J'imagine que les modos peuvent forcer le changement d'un pseudo, ou empêcher untel d'écrire tant qu'il l'a pas changé...

"Représentant de la marque C77" c'est peut être pas très jojo mais c'est clair pour tout le monde.

Un gus qui prend un "user club" en marche sans vraiment connaître les participants peut ne pas comprendre qui est qui et qui fait quoi.

Ouai mais tant que je ne viens pas dire à un mec "c77 c'est super" ça ne change pas grand chose, non?
Sur le user's club les gens savent qui je suis et je ne vais pas ailleurs.
Je ne dis pas d'acheter nos grattes ni qu'on est meilleur. Je répond juste aux questions.

Donc qui ça em#$de franchement?
Quand un mec demande un avis sur le user's club je ne répond pas, ce n'est pas mon rôle.
Moi je réponds à des trucs du genre "est-ce que vous allez faire cette couleur?", "j'ai un soucis sur cette gratte, est-ce normal?" etc...

Mais si tu veux je vais mettre qui je suis dans ma signature. Si ça te permet d'être plus heureux dans la vie, moi ça ne me coute pas grand chose.
palikao
  • Special Supra utilisateur
alain147 a écrit :
Un forumeur d' un nouveau genre vient de voir le jour, le commercial

Ca vient de sortir c' est nouveau

Dis donc t'es pas la moitié d'un lourdingue toi. J'ai toujours pas compris ce que l'on reprochait à Custom77, ou plutôt au Thread Custom77.

J'ai acheter une Custom77 il y a un an, personne, et encore moins les boss, ne sont venu me bourrer le mou : je voulais une SG pas cher, les Epiphone je les trouve pourraves => j'ai testé Custom77 et j'en suis super content point barre.

Y a un sacré paquet de mecs qui fantasment un peu trop ici ("les commerciaux sont parmis nous" etc.).

Si vous trouvez les grattes Custom77 à chier (encore faut-il déjà en avoir testé une..), et bien vous passez votre chemin. Perso je vais pas emmerder les types sur les sujet JEM, Flying V, PRS ou autres guitares qui ne m'intéressent pas. Parfois je me dis que certains doivent se faire tellement chier dans leur vie qu'il faut trouver un nouveau joujou pour s'occuper comme ça... triste.

Il y a un sujet Custom77 comme il y a des sujets Gibson, Fender, etc... Et alors ? Il y a les boss qui interviennent ? Et alors ? Vous n'avez aucun libre arbitre quand vous achetez une gratte ? Je lis régulièrement le thread Custom77, je n'ai jamais lu un seul conseil d'achat venant de la part des boss. Par contre j'ai vu des conseils d'achat venant d'utilisateurs, comme sur les threads Gibson, Fender ou autre.

En ce moment sur bla bla et guitare...