Ambiance et respect sur G. COM...si on en parlait

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
c'est un peu rageant l'amalgame du l'instrument est mauvais ou ne me plait donc par extension la marque entière n'est qu'une sombre bouse. Partout et même sur des pelles chères ça sonne pas à notre goût ou c'est bien trop cher pour ce que c'est. Mais bon faut croire que si ça plait pas à certain ça ne pourrait plaire à personne. C'est pire que des gosses qui disent berk à plein de nourritures et leur mère passe derrière on dit j'aime pas et non c'est pas bon...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #256
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Mai 2010, 11:00
Lutinvolant a écrit :
whitecityafg a écrit :
Merci Le Lutinvolant, au départ j'ai cru que le topic tournait à la complainte du Caliméro moyen. Ouf il n'en est rien.

J'avoue, j'ai pas bien lu le début du topic...

whitecityafg a écrit :
J'ai même cru qu'effectivement le règne de la délation et de la dénonciation revenait.

C'est moche et inefficace. Skynet voit tout, entend tout, et décide de tout. Skynet est dieu en mieux sapé.

whitecityafg a écrit :
Mais non ! Que nenni ! Point s'en faut ! Tu as rétabli l'ordre. Tu es grand, tu es fort, tu es beau.......
Aïe, non pas sur la tête Cunégonde, j'ai pas l'intention de le draguer, déc.... pas s'te plait j'ai du respect pour toi, moi.

Libéré veut pas dire qu'on fait n'importe quoi... Merci chérie. En plus il pique.

whitecityafg a écrit :
I am disapointed Lutin ! Chix' et moi on devait jouer pour vot' mariage avec Cunégonde ! Et tu vas chercher des nulos comme Trujillo !! Bon d'accord il est quand même un peu bon et c'est lui qui a été choisi et pas moi comme bassiste, mais quand même !

Bon, on les garde en première partie. Pour le vin d'honneur.
Avoue, White, t'as pleuré quand il lui offre un million de dollars pour entre dans le groupe ?


Le Lutin "par contre la voiture des mariés c'est un vespa..."

Nan mais

Qu'est ce qui s'ets passé avec le topic c77?
J'en ai entendu parler plusieurs fois sans que je sache quoi que ce soit...
Une histoire de " c'ets pourri c'ets de la merde " et de " nan c'ets trooop bien "?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lutinvolant
Fr33man a écrit :
c'est un peu rageant l'amalgame du l'instrument est mauvais ou ne me plait donc par extension la marque entière n'est qu'une sombre bouse. Partout et même sur des pelles chères ça sonne pas à notre goût ou c'est bien trop cher pour ce que c'est. Mais bon faut croire que si ça plait pas à certain ça ne pourrait plaire à personne. C'est pire que des gosses qui disent berk à plein de nourritures et leur mère passe derrière on dit j'aime pas et non c'est pas bon...

En même temps, la plupart des guitaristes sont "hyper réactionnaires" en matière de marque et de modèles et pour des raisons souvent complètement irrationnels.
J'ai un pote prof de gratte (donc niveau bien quoi) qui a une Yamaha (genre demi caisse je crois) qu'il n'échangerait pour rien au monde pour une Gibson.

Moi je dis, faut trouver son truc. Moi j'ai bien bavé devant des ESP pendant des mois et bam, j'ai une explo.
D'ailleurs, j'étais totalement conscient qu'une partie de mon choix (Esp puis Explo) est certes basé sur la qualité de la guitare (j'ai un niveau suffisant pour me dire "elle est pas mal cette guitare") que sur le fait que mes "idoles" avaient la même.
C'est pas tant le fait de la "même" que du son qu'ils ont.

Tu m'étonnes que les mecs s'enflamment quand tu leur dis autre chose que ce qu'ils pensent.

Le Lutin "qui a joué sur une strat de 1962, et ben je préfère ma Gibson de 1999"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
Lucie a écrit :
Qu'est ce qui s'ets passé avec le topic c77?
J'en ai entendu parler plusieurs fois sans que je sache quoi que ce soit...
Une histoire de " c'ets pourri c'ets de la merde " et de " nan c'ets trooop bien "?


Moi non plus je suis pas très au fait mais si j'ai bien compris, y'a eu un topic sur C77 (je savais pas que c'était une marque de gratte jusqu'à peu) qui a tourné très très très négatif (justifié ou pas, j'en sais fichtre rien) mais qui a posé problème car la marque était un annonceur du site.
D'ou un recadrage de la modération (tout ça n'est pas sûr, hein j'ai cru comprendre) qui a été vu par certains comme un genre de censure pour "les sous".

Je peux comprendre qu'on s'exprime sur une marque ou une autre, sur un magasin ou sur un autre mais tout est une histoire de mesure et d'arguments crédible.
J'ai bossé dans un magasin (de piano) qui a eu droit à son lot de critiques sur Internet. Si le magasin n'est pas exempt de défaut (mais qui l'est ?) la plupart viennent surtout d'emmerdeur qui ne comprennent pas le fonctionnement du système (classiquement le côté "mais pourquoi Thoman c'est moins cher ?)

Moi dans ce forum j'ai trouvé des gens sympa (et même en vrai), des occasions superbes sur du matos et même une compagne...

Si c'est pas le paradis...

Le Lutin "il dort tard Skynet ce matin..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #259
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Mai 2010, 11:19
Ok, toujours pareil quoi...

Tu AS BOSSé??
Je croyais que tu bossais dans un magasin de piano.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Fr33man
Depuis son explorer il est roadie pour james. On le voit pas mais c'est lui qui tournicote les boutons du mesa boogie et parfois quand son boss est d'humeur il le laisse jouer des morceaux ou c'est trop hardos de jouer et chanter en même temps.

C'est horrible comme taff, déjà dans un mag de grattes j'imagine pas les oreilles avec tout les trucs qu'il entendent mais du piano avec des mômes qui essaient et massacrent des morceaux , tu dois avoir une tête pleine. Remarque personne vient jouer du metal donc finalement c'est peut être coolos .
Lutinvolant
Lucie a écrit :
Ok, toujours pareil quoi...

Tu AS BOSSé??
Je croyais que tu bossais dans un magasin de piano.

Euh...

D'abord l'information était censé de pas être connu et ma profession est dans mon profil :
- Créatif à la Ross and Witchcraft
Et Octave Parango est un collègue.

Tu en as des choses à découvrir sur moi...
Fr33man a écrit :
Depuis son explorer il est roadie pour james. On le voit pas mais c'est lui qui tournicote les boutons du mesa boogie et parfois quand son boss est d'humeur il le laisse jouer des morceaux ou c'est trop hardos de jouer et chanter en même temps.

Puisse tu être visionnaire... Pour James, je crois que je ferais beaucoup de métier. (Par contre il a intérêt à aligner les pépèttes...)

Le Lutin "multi cartes"
P.S : Le bruit quand on bosse la dedans, on s'y fait. Par contre si je croise Chopin ou Tiersen, je le butes. Ce qui est drôle c'est de jouer des trucs que personne ne connait. J'ai joué notamment une version pianistique du Call Of Cthullu qui a beaucoup plu...

- Oh c'est joli ce que vous faites !
- Oui c'est pour attirer le démon...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
whitecityafg
Puisqu'on fait dans le séreux maintenant. Allez c'est parti, mais tant pis tu l'auras voulu ! M***e à la fin des donneurs de leçon à 2 balles.

Alors les discussions à n'en plus finir sur la qualité de tel ou telle corde plus celle-i ou celle-là, les considérations métaphysiques et interminables sur la vertu de tel vis de pickguard ou de tel mécanique qu'est plus ceci, moins cela ou je ne sais quoi. Ça a un rien d'ennuyeux parfois surtout que la majorité des posteurs a le sentiment profond, personnel et inébranlable de détenir seul LA vérité.

L'éternelle bagarre Gibson/Fender (arrête un peu l'histoire du G.... comme si ton avenir en dépendait, c'est quoi cette hypocrisie malsaine) a commencé bien avant que tu ne sois né ou même moi, mon pauvre. Alors la poursuivre encore et encore des générations entières.....pfffffffffffffff ça me gonfle. Chacun trouve sa propre guitare, chacun éprouve un sentiment personnel et celui qui n'en éprouve pas est triste comme une pierre dans un désert. Il ne ressent rien, il n'éprouve rien. Il achète des grattes comme il collectionne les timbres. Pas parce qu'il aime ça, mais parce qu'il en veut plein. C'est ce que je reproche à beaucoup qui deviennent chiants à mourir (oui, je l'ai dit !).

Ensuite c'est une nouvelle mode, une manie : celle du son ULTIME. Certains ne peuvent s'empêcher d'acheter des grattes pour en modifier tout dès qu'ils le peuvent. Moi, je dis : deux solutions.
Première : avant de modifier quelque chose sur sa guitare, y'a un truc qui marche bien : il faut l'essayer et si le son ne convient pas, alors il faut en prendre une autre. Un instrument c'est quelque chose qui doit te parler, qui doit te donner l'occasion de vibrer, quelque chose qui te file la chair de poule et des émotions. Je l'affirme : si le courant ne passe pas entre le zikos et son instrument (sans aucun jeu de mots, j'ai dit SERIEUX !) alors c'est soit que le mec est mauvais, soit que la gratte est mauvaise ou ne lui convient pas.
Deuxième chose : modifier une gratte à bas prix pour éviter de payer trop cher, alors qu'on va changer des tas de choses qui, au final, vont donner une gratte au double du prix parce les picks (oups, les micros) sont meilleurs, le sillet sera plus ceci ou cela, le trussrod est moins ceci ou cela, les cordes doivent être comme ci ou comme ça et au final ils se retrouvent avec une gratte qui aura coûté le double que la même dans un mag de zik, la qualité en moins. En effet, essaie de mettre un moteur Ferrari sur une Deuche. Bien sûr que tu peux le faire, mais le résultat.....

Reste plus alors qu'à faire ta propre gratte , toi-même, et là tu te rends compte combien certains sont vraiment des beaufs. Faire sa propre guitare c'est réaliser un vrai chef d'œuvre, car c'est seulement là que tu commences à comprendre ce qu'est un instrument et à quoi peuvent VRAIMENT servir les dizaines de pièces qui composent l'instrument.

Alors ces discussions chiantes (et oui j'ai osé une deuxième fois) qui n'en finissent jamais sur un point tellement technique, perso, ça me gonfle, ça me gave, ça me déprime parce que c'est totalement inintéressant.

A côté de ça, quand un jeune/nouveau vient sur le fofo pour poser une question naïve parce qu'il y a tellement d'avis de super "experts" (super experts ? Mon luc ! Poudre aux yeux, en foutre plein la vue, le paraître plus important que l'être, voilà ce qu'ils sont ces faiseurs d'illusion, ces illusionnistes de la guitare) qu'il finit par se perdre et n'avoir jamais, jamais la réponse à sa question. Alors il la pose, et au lieu de ça, les experts le renvoient chier en disant d'aller faire une recherche.
Ben ouais, c't'un gros fainéant c'mec ! Peut pas chercher ?
Et en plus certains, du haut de leur science, vont même jusqu'à se foutre de sa tronche alors qu'il suffirait tout simplement de lui répondre, tout bêtement.

Alors oui, voilà le fond de ce topic et je rejoins parfaitement gloupitch sur son topic. Il a bien fait, il a eu raison de dénoncer ça.

Alors tu veux savoir ? J'ai la chance de jouer depuis l'âge de 15 ans (donc 40 années de zik), je suis bassiste depuis 33 ans, j'ai 7 groupes à mon actif dont 2 à l'étranger, j'ai joué sur des guitares et des basses que t'imagines même pas, mais quand un "petit" jeune demande conseil, je suis content car la relève est assurée, alors je réponds à sa question tout simplement, je ne l'envoie pas chier, je le respecte, mais je ne me la pète pas, alors que crois moi, je pourrais, et largement plus que certains ici.

En revanche j'aime bien le côté déconne du forum, se prendre trop au sérieux ne fait pas sérieux. Alors du haut de tes 23 années de vie, c'est bien ! Tu as l'assurance de ta jeunesse et l'aplomb de tes certitudes, mais dis toi bien que les blagues vaseuses comme tu dis permettent précisément de remettre les choses à leur juste niveau et les gens à leur place. "Des commentaires méprisants du grand G ". Non mais tu as lu ce que tu écris ?
Rien n'est méprisant car la Gibson vaut largement la Fender et inversement, mais il y a d'autres marques tout aussi bonne, comme les guitares de luthier (dont la tienne : bravo à ce propos, mais à ton âge, je n'avais pas les moyens, à moins que tu ne l'aies faites toi-même ce qui est éminemment respectable et si c'est le cas, tu as toute mon admiration et je t'envie). Chacun voit midi à sa porte.
Maintenant si ce genre de topic te gonfle, comme ceux que j'ai décrit me gonflent, fais comme moi, n'y vas pas. C'est ce qui fait la richesse de forum : la diversité. Il faut garder à l'esprit qu'on a tous été débutants un jour, il conviendrait de s'en souvenir, c'est tout et certains l'oublient. Pour ma part, j'en apprends toujours et encore, mais je ne prends jamais au sérieux, sauf quand je joue sur scène, et là aussi il y aurait tellement à dire sur certains branleurs qui se la pètent mais qui n'ont même pas le respect de leur public sans qui nous, les artistes, nous ne serions rien.
Si tu veux être respecté, respecte alors les autres, et ça commence par l'opinion des autres.

Voilà fini, je n'ajouterai plus rien là-dessus, je préfère retourner à ma déconnade avec mes potes que je respecte au plus haut point d'ailleurs.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
Voilà fini, je n'ajouterai plus rien là-dessus, je préfère retourner à ma déconnade avec mes potes que je respecte au plus haut point d'ailleurs.

Mais a qui tu réponds ?

Sinon je suis d'accord avec toi. Sur les petits jeunes qui demandent conseils, beaucoup répondent (et c'est bien) "essaye !".
Après ils ont aussi leurs fantasmes et c'est la dessus que les discussion s'emballent.
Mais comme tu le soulignes (je ne peux m'imaginer que t'es plus de 50 piges... J'ai du me gourer dans mon calcul...) il y a l'expérience. j'ai joué sur des pelles médiocres qui m'ont fait apprécier mon évolution de gamme (de la Rgx A2 de Yamaha, pelle correcte de moyen gamme mais qui clignote à ma sainte Explo vénéré qui sent le Tenessee...)

Tu as raison, faut discuter et échanger.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
David Watts
Lutinvolant a écrit :
whitecityafg a écrit :
Voilà fini, je n'ajouterai plus rien là-dessus, je préfère retourner à ma déconnade avec mes potes que je respecte au plus haut point d'ailleurs.

Mais a qui tu réponds ?



Il répond au sujet du topic.

C'est le sujet qu'est hors-sujet sur ce topic ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
whitecityafg
Je répondais à ce post-là !

Fr33man a écrit :
Merci, un compliment du lutin c'est comme un souffle de james, je suis ému.

Sinon ce forum pour ma part, et j'assume mes dires, est entré dans cette phase plus cynique et à l'ambiance pesante depuis Custom 77. Je ne lance pas le débat sur le fond et la comparaison avec leurs consoeurs 'ricaines.
Je parle de la façon d'émettre son avis, de blagues assez vaseuses ou enfonçant au delà des instruments leurs utilisateurs et les gérants de la marque.

Et d'ailleurs toute comparaison avec la firme au grand G suscite toujours des commentaires méprisants et ça plombe beaucoup de choses.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lutinvolant
David Watts a écrit :


Il répond au sujet du topic.

C'est le sujet qu'est hors-sujet sur ce topic ?

Si maintenant on se met à répondre au sujet du topic, c'est la fin des haricots...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
whitecityafg
Lutinvolant a écrit :

je ne peux m'imaginer que t'es plus de 50 piges... J'ai du me gourer dans mon calcul...)
Tu as raison, faut discuter et échanger.

Le Lutin


Ben ouais, cher Lutinvolant, c'est pour ça que je peux pas luter avec le lutin pour lutiner Cunégonde ! J'ai l'âge d'être son père !

Au fait : ouais Chix' t'as raison "c'est beau l'amour".

Heu Lutin : Vespa.....tu veux dire........Vespa, quoi Lutin ??!!! Avec que 2 roues et un p'tit moteur ?
Et pis j'ai essayé de me débarasser de Trujillo, mais les videurs m'ont pas laissé rentrer ! Pffffffffffff. Alors d'accord pour la première partie de notre presta à chix' et à moi. Heuuuuuu Gx, ça t'intéresse pas des fois ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitecityafg
chix4free a écrit :
white... répond à Fr33man en s'excitant un peu... mais les propos de notre jeune camarade n'étaient pas aussi polémiques ou pontifiant qu'une lecture hâtive peut le laisser éventuellement croire...

Néanmoins, et en excluant les propos (je ne parlerai pas d'attaques, ce serait exagéré) ad hominem du vicomte, je vais dans son sens...

Un seul exemple, live et récent... le guitariste qui accompagnait Johnny Winter (que j'ai eu le privilège de voir le 15 mars dernier à Bobino) jouait sur une Strat Plus (chevalet deux points, micros Lace Sensor, mécaniques Schaller,...)... une pelle que les donneurs de leçon du forum pour qui après 1965 et à l'exception du Custom Shop, il n'y a point de salut chez Fender tiennent en très hauts mépris et mésestime...

... et bien le loulou en question envoyait du bois comme c'est pas possible... avec une Strat Plus, oui oui !!!


Monsieur le Vicomte, tout ça méritera, en plus de Dazed & Confused, une jam blues à la Jazz Bass et à la Firebird en enquillant les bouteilles de Jack


Yes mon chixounet ! Ca l'fait. (Johny Winter ==> Waoah)
Pour la forme je joue sur Fender JB American de luxe et Squier PB pour deux raisons différentes. J'ai autant de plaisir à jouer sur la Squier moyenne gamme que l'american de luxe, mais c'est pas le même but. Le son, mec, le son j'ai choisi, point c'est marre !

J'approuve chix' : Daze and Confused ! A donffe. Donc on en est à 3 caisse de Jack Daniels chacun, c'est ça ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
20th Century Boy
whitecityafg a écrit :
Ben ouais, cher Lutinvolant, c'est pour ça que je peux pas luter avec le lutin pour lutiner Cunégonde ! J'ai l'âge d'être son père !
Il y en a que ça ne dérange pas cela dit. Mais je me réjouis de ton abnégation vu la place que prend déjà les roucoulade du lutin, si vous étiez plusieurs, il faudrait y dédier une section entière du forum.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
je ne peux m'imaginer que t'es plus de 50 piges... J'ai du me gourer dans mon calcul...)

whitecityafg a écrit :
Ben ouais, cher Lutinvolant, c'est pour ça que je peux pas luter avec le lutin pour lutiner Cunégonde ! J'ai l'âge d'être son père !

Punaise... Bon, je te laisserai la mener à l'hôtel. Pardon l'autel...

whitecityafg a écrit :
Au fait : ouais Chix' t'as raison "c'est beau l'amour"

Surtout avec des menhirs ! (Va falloir que je perde mes réflexes de clichés régionaux...)
whitecityafg a écrit :
Heu Lutin : Vespa.....tu veux dire........Vespa, quoi Lutin ??!!! Avec que 2 roues et un p'tit moteur ?

Un vrai mon bon Monsieur ! De 1985 et qui roule ! (enfin moins rapport à un carbu que je dois remonter.) Un vrai scootentole...
whitecityafg a écrit :
Et pis j'ai essayé de me débarasser de Trujillo, mais les videurs m'ont pas laissé rentrer ! Pffffffffffff. Alors d'accord pour la première partie de notre presta à chix' et à moi. Heuuuuuu Gx, ça t'intéresse pas des fois ?

Moi Trujillo, je le regarde dans les yeux, j'y mets une claque et bam !
Je me reveille en m'étant fait pipi dessus...

Le Lutin "comment ça je roucoule devant tout le monde ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur bla bla et guitare...