Anti-vintages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Karadoc a écrit :
jeromeP a écrit :
Le top du top c'est un nombre inconsidérable de merde des 80's estampillée "Japan Vintage"
La gratte à plus de 25ans, qu'elle a été assemblé au Japon c'est obligé, c'est nue tuerie

Disons que ce n'est pas la tuerie que certains veulent faire croire (enfin pas pour tous les modèles.. )

Ca c'est ce que certains disent pour pouvoir spéculer sur de la gratte à la base pas chère... et il y en a beaucoup ici. Ceci dit, je n'ai rien contre...s'il y a des acheteurs pourquoi pas.

Mais souvent ce sont de bonnes petites guitares qui valent à peu près le prix qu'on les paye aujoud'hui en occase.

Si tu prends le prix d'une greco MIJ de 1979, tu vas la payer entre 700 et 800€... ben ça vaut bien ça honnêtement. C'est correctement fini et souvent ça sonne pas mal... enfin ça casse pas des briques non plus...

ce qui est ridicule par contre c'est effectivement de penser que c'est 10 fois supérieur au reste tout ça parce que c'est MIJ...

Ouais d'accord avec toi ! c'est le mythe qu'il faut casser... des grattes qui sonnent et qui valent le prix du son qu'elles procurent. Ni plus ni moins. Surcoté parce qu'elle a 20 ans, que le vernis est parti et que c MIJ.... Les vendeurs ont bien raison d'en profiter...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
didithegrave
Quand un mauvais instrument est vieux, il est pas vintage, c'est un mauvais instrument vieux.
Le vintage est le terme pour désigner tout produit, guitares, amplis, platines, fringues, objets, millésimés par le temps. Donc tout ce qui est vieux n'est pas vintage, loin de là. On fait pas vieillir un mauvais vin en se disant qu'il prendra du corps au bout de 20 ans, après ce laps de temps ce sera toujours un mauvais vin, souvent encore plus mauvais. C'est pareil pour le matos, une bonne guitare lorsqu'elle vieillit, lorsque les bois ou la lutherie sont de bonnes qualité, l'instrument développe une sonorité particulière, et au delà de ça, le confort de jeu sur un vieux manche patiné par des années de jeu, est incomparable.
Ensuite il y a des modes de fabrications qui n'existent plus, c'est ce qui justifie le prix de certains matériels trentenaires. Les vieux amplis Musicman ne sont plus fabriqués, hybrides, montés à la main. Va t'amuser à trouver un ampli de ce type qui sonne de la sorte en neuf aujourd'hui.

Bref, les exemples sont nombreux et je t'invite à dormir beaucoup moins con la nuit prochaine.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
simondice
moi je dis juste... à quoi il sert la ton topic ? moi je HAIS LE FROMAGE DE CHEVRE

bah oué parce que les chèvres c'est toutes des salopes...

allé amusez vous bien par ici...
Sag addict
merci, mais je t'ai pas attendu... Va faire un tour sur le marché et tu verras que l'appelation vintage s'adresse au bon comme au mauvais instrument.... Une mauvaise Fender reste mauvaise aprés 30 ans, mais maintenant elle est ointage
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
@Karadoc : Sag addict
Y'a des trucs sur côté, des truc sous côtés, des tuerie pour peanuts faut faire un peu le tri

Mais c'est marrant dans la section achat vente le nombre de pelle estampillée vintage MIJ (enfin y'a quelques semaines où j'y ai pas mis les pieds mais par un temps c'était impressionnant)
Mister-Dub
simondice a écrit :
moi je dis juste... à quoi il sert la ton topic ? .

Un TALC ne sert à rien
Sag addict
simondice a écrit :
moi je dis juste... à quoi il sert la ton topic ? moi je HAIS LE FROMAGE DE CHEVRE

bah oué parce que les chèvres c'est toutes des salopes...

allé amusez vous bien par ici...

Va donc sur un forum sur les fromages, ton avis sur les chévres va les interesser je pense
splatshman
Bon je suis assez d'accord sur quelques point que tu as developpe:
A savoir que des grattes qu'on ne voulait pas il y a 30 ans, et je sais de quoi je parles j'en ai 50 , sont vendues aujourd'hui avec l'etiquette et les arguments, mais c'est comme le schweppes, y'a tout sauf le son et le confort de jeu.
Y-a un tas de petit malins qui profitent de l'appelation en s'inspirant de l'age de la piece proposée.
Malheureusement, une merde d'il y a 30ans reste une merde avec 30 ans de plus.
J'en ai une!
C'est une merde, mais je la garde parce que c'est sentimental.
Faut pas non plus tout mettre dans le meme sac, y'a du matos qui sonne d'enfer, simplement parce que le bois a vieillit, parce que les micros ont été bobinés au feeling et parce que l'instrument a été joué.
Un instrument vintage c'est d'abord un instrument qui a été joué.
Un instrument qui date de 54 qui est reste dans sa caisse 50 ans sous un lit et qui resssort maintenant, ne sonne pas et ce n'est pas moi qui le dit, mais les plus grands experts type Georges Gruhn.
Ce qui me fait marrer ce sont les mecs qui mettent des sommes dingues dans des réeditions reliquées.
Ca c'est trop bon, les constructeurs et autres custom shop doivent vraiment bien se marrer.
Un de mes potes musicien vient de se payer une strat d'occase, je ne sais plus quel modele, a 3000 euros...
Quand il vient chez moi il bave sur ma strat qui est un assemblage de pièces diverses et variées depuis 1980, parce qu'elle sonne mieux que toutes les grattes qu'il a essayé.

Moralité de tout ça:
Quand les collectionneurs se sont mis a surencherir sur des instruments soit disant vintage, ils ont tué l'outil de travail des musiciens, et ces troux de cul de zicos de groupes connus entretienne ça en disant qu'ils ont enregistré ce morceaux avec une gretsch de 1957 dans un ampli que 1912 et gnia gnia gni et gna gna gna, alors qu'on sait pertinement qu'ils ont balancés la purée avec une ibanez dans un pod sous PROTOOL.

Derniere chose:
La population a plus que doublée depuis les années 50 sur terre et j'ai comme l'impression que les instruments vintage aussi.....Etonnant, non????
Keep Calm and Watch Your Ass!
BurDock
T'a beau hair en ce moment ça a la côte Tant mieux pour ceux qui en recherche ça en fairt 1 de moins sur le coup
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Ajoutez-moi au club des anti-vintage. Une conséquence de cette mode qui me fait chier, par exemple, c'est le fait que chez beaucoup de marques le haut de gamme devienne exclusivement vintage.

Exemple, Fender, Gibson, Marshall.
BurDock
ZePot a écrit :
Ajoutez-moi au club des anti-vintage. Une conséquence de cette mode qui me fait chier, par exemple, c'est le fait que chez beaucoup de marques le haut de gamme devienne exclusivement vintage.

euh ouais bof ils ont tous du haut de gamme nouveau...
jvois pas trop ce que tu veux dire... Ils ont plutot développé en PLUS une autre série de guitares ou amplis.
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
BurDock a écrit :
ZePot a écrit :

euh ouais bof ils ont tous du haut de gamme nouveau...
jvois pas trop ce que tu veux dire... Ils ont plutot développé en PLUS une autre série de guitares ou amplis.

Non. Un JVM c'est pas du haut de gamme. Par contre, pour le prix d'un "Jimi Hendrix handwired blablabla" ils pourraient te faire un tueur de Bogner aux petits oignons.

Chez Fender et Gibson, les guitares Custom Shop sont pratiquement toutes des réissues.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai de la chance j'ai une bonne gratte que j'ai acheté il y a trente ans. Pourtant, elle ne vaut pas grand chose ce n'est ni une Fenson ni une Gibder.

En général je n'aime pas trop les modes, ça déforme le jugement et celle sur le vintage pareil et le reissue idem.
Le comble, je trouve, étant les strat (guitares conçues pour être pas chères) reliquées et vendues 1500€. C'est pas loin d'être du fétichisme (je précise que j'adore SRV)..

Bref quand j'achète un jean, j'aime bien l'user moi-même et je préfère vivre le vintage d'aujourd'hui.
[url=]No more heroes[/url]
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
didithegrave
Sag addict a écrit :
merci, mais je t'ai pas attendu... Va faire un tour sur le marché et tu verras que l'appelation vintage s'adresse au bon comme au mauvais instrument.... Une mauvaise Fender reste mauvaise aprés 30 ans, mais maintenant elle est ointage

Tu fais des généralités bêtes et méchantes.
Evidemment que plein de vendeurs s'en servent pour vendre leur merdes injouables, mais chier sur le vintage dans son ensemble, c'est tout sauf intelligent.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mady_Roar
jeromeP a écrit :
Mady_Roar a écrit :
Y'a à manger & à boire dans le vintage aussi.

Mais certains en valent vraiment le détour

T'a pas de sous, tu veut du ouinetège ?
Tu a chez Peavey, des guitares/basses qui sont ouinetège, pas piqué des hannetons et qui valent leur pesant de cacaouète pour une bouchée de pain (et je sais de quoi que je dit )

Comme dit plus haut il faut de tout, dans le vintage il y a de tout !

Une Gibson des 50's/60's passé 50000€ ça me choque pas vraiment, juste que je ne suis pas interressé, je laisse à ceux qui sauront apprécier !

Nan c'bon, mon JCM800 des eighties me comble déjà
Sag addict
didithegrave a écrit :
Sag addict a écrit :

Tu fais des généralités bêtes et méchantes.
Evidemment que plein de vendeurs s'en servent pour vendre leur merdes injouables, mais chier sur le vintage dans son ensemble, c'est tout sauf intelligent.

Ouais je suis bête et méchant !! Surtout envers les escrocs

En ce moment sur bla bla et guitare...